Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pointes et smaragd
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
pointes et smaragd
pensez vous qu'on puisse adapter ce genre de pointes sur un smaragd? quelqu'un l'a déjà fait?
l'idée c'est de passer une fois peu profond avec les aillettes en mélangeant fumier et chaumes et ensuite plus profond en enlevant seulement les ailettes
à moins que les socs originaux permettent de descendre suffisamment??? mais j'en doute un peu
Invité- Invité
Re: pointes et smaragd
tape smarag dans recherche
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
DEMONFAUCON a écrit:tape smarag dans recherche
merci
je l'avais fait mais pour trouver des sujets intéressants il fallait taper "smarag" et non "smaragd"
d'où l’intérêt de pas faire de fautes dans les titres
Invité- Invité
J'ai la même idée que toi. Je pensais mettre des socs de karat tout simplement.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
tu gardes les ailerons ?
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
rififi a écrit:
pensez vous qu'on puisse adapter ce genre de pointes sur un smaragd? quelqu'un l'a déjà fait?
l'idée c'est de passer une fois peu profond avec les aillettes en mélangeant fumier et chaumes et ensuite plus profond en enlevant seulement les ailettes
à moins que les socs originaux permettent de descendre suffisamment??? mais j'en doute un peu
sur ce type de soc il te faut du rechargement sur les cotés en hauteur , sinon ça use avt le carbure
speedy1- + membre techno +
37
Avec les pointes d'origine sans ailettes on use le support des ailettes alors j'ai recoupé des vielles mais ça lisse quand même car le tout est trop large et après j'ai adopté la dent étroite de 6 cm (plus que deux boulons a démonté au lieu de quatre) et on peut descendre dix centimètres de plus pour la même puissance
Invité- Invité
j ai ça sur un dechaumeur 4 poutres, ça tire trop a mon gout je prefere le soc du butté beaucoup plus progressifrififi a écrit:
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le butté a écrit:Avec les pointes d'origine sans ailettes on use le support des ailettes alors j'ai recoupé des vielles mais ça lisse quand même car le tout est trop large et après j'ai adopté la dent étroite de 6 cm (plus que deux boulons a démonté au lieu de quatre) et on peut descendre dix centimètres de plus pour la même puissance
tu trouve ça ou?
nico58- + membre techno +
nievre
le butté a écrit:Avec les pointes d'origine sans ailettes on use le support des ailettes alors j'ai recoupé des vielles mais ça lisse quand même car le tout est trop large et après j'ai adopté la dent étroite de 6 cm (plus que deux boulons a démonté au lieu de quatre) et on peut descendre dix centimètres de plus pour la même puissance
content que tu sois passé par là le butté
1° j'avais pas penser que j'allais user les supports d'ailettes
2° si j'comprends bien tu travailles en premier passage avec avec pointes et ailettes conventionnelles et ensuite tu démontes directement le pied de soc (2boulons) et remet tes nouvelles pointes de 6 cm. c'est bien ça??
3° comme nico tu les as où ces pointes?
4° tu descends à quelle profondeur pour combien de cv/m?
Invité- Invité
2 C'est pour en 1 passage après pdtrififi a écrit:le butté a écrit:Avec les pointes d'origine sans ailettes on use le support des ailettes alors j'ai recoupé des vielles mais ça lisse quand même car le tout est trop large et après j'ai adopté la dent étroite de 6 cm (plus que deux boulons a démonté au lieu de quatre) et on peut descendre dix centimètres de plus pour la même puissance
content que tu sois passé par là le butté
1° j'avais pas penser que j'allais user les supports d'ailettes
2° si j'comprends bien tu travailles en premier passage avec avec pointes et ailettes conventionnelles et ensuite tu démontes directement le pied de soc (2boulons) et remet tes nouvelles pointes de 6 cm. c'est bien ça??
3° comme nico tu les as où ces pointes?
4° tu descends à quelle profondeur pour combien de cv/m?
3 Commander a mon fournisseur d'adaptable Granit et autres
http://www.industriehof.com/fr/catalogue/c4/c62/c1987/c1988/c2336/ 27€ Avec boulon
4 je les ai mises en fin de saison après avoir constaté un lissage en condition limite et descendu a 25 cm et 10 km avec 200 poney 9 dent sur 3.8
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1