Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les crèches en danger
+3
ced51
hermine 22
fabien9632
7 participants
les crèches en danger
Lettre au tribunal administratif de Nantes
Cher Monsieur,
J'ai pris connaissance il y a quelques jours de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée
Quelle mouche vous a donc piqué ?
Vous avez fait des études je suppose. Peut-être savez vous donc que Noël vient du latin " Natalis" qui veut dire Naissance. Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous.
La naissance dont-il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth né il y a un peu plus de 2000 ans. je dis ça parce qu'étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail. Voyez-vous, Noel n'est pas l'anniversaire de la naissance du Père Noel ( je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous ) mais bien celle de ce Jesus.
Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette tout en interdisant la consommation d'andouillette le jour de la fête de l'andouillette.
La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition. Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger. Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition ?
Vous êtes un briseur de rêves Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens. La crèche c'est Noël et Noël c'est la crèche. La crèche c'est aussi l'histoire d'une famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dans une étable. C'est un signe d'espoir pour tous les sans logement. La crèche c'est aussi un roi arabe et un autre africain qui viennent visiter un juif. C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations et de conflit au Moyen Orient. la crèche c'est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre. Connaissez vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise? la crèche c'est un bœuf, symbole de la condition laborieuse de l'homme. Enfin, la crèche, c'est un âne, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2013
pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes.
Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur le Tribunal, à l'expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël.
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Re: les crèches en danger
l'endroit n'est pas forcement le mieux choisit
encore qu'en vendée
par contre ce courrier est un véritable poil a gratter pour son destinataire
encore qu'en vendée
par contre ce courrier est un véritable poil a gratter pour son destinataire
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
et en même temps c'est pas complètement con comme raisonnement !
Et oui on se fait bouffer... doucement... mais on se fait bouffer
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
On se fait bouffer partout
les creches interdites
le porc bientôt interdit dans les cantines et les restos du cœur
Dans quelques annees les curés ne pourront plus celebrer dans les eglises qui sont des bâtiments publics
Des conseils municipaux bientôt geres par des etrangers non européens
1/4 des Français ont au moins un grand parent non français (et souvent non catholique)
les creches interdites
le porc bientôt interdit dans les cantines et les restos du cœur
Dans quelques annees les curés ne pourront plus celebrer dans les eglises qui sont des bâtiments publics
Des conseils municipaux bientôt geres par des etrangers non européens
1/4 des Français ont au moins un grand parent non français (et souvent non catholique)
gilles- + membre techno +
puy de dome
Dans la mesure où un usager a porté ça devant le Tribunal Administratif, ce dernier ne pouvait qu'émettre un jugement en accord avec la loi de 1905 et tout particulièrement son article 28:
Article 28
Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions
Dura lex, sed lex (la Loi est dure mais c'est la Loi)
Article 28
Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions
Dura lex, sed lex (la Loi est dure mais c'est la Loi)
Invité- Invité
maintenant c est st nicolas ....
http://lagauchematuer.fr/2014/12/19/saint-nicolas-interdit-de-visite-dans-les-ecoles-lilloises-cest-notre-culture-quon-assassine/
http://lagauchematuer.fr/2014/12/19/saint-nicolas-interdit-de-visite-dans-les-ecoles-lilloises-cest-notre-culture-quon-assassine/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
jusqu'où devrons nous nous taire !!
Il y a un maire qui veux voiler(chadoriser) la crèche installer dans sa mairie si le tribunal impose de l'enlever
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Ca c'est de la bonne riposte !
carlo s a écrit:maintenant c est st nicolas ....
ça c' est le truc qui va porter MLP à 75 % aux prochaines élections !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme