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    De huile qui mousse Empty De huile qui mousse

    Message par faeane Mer 17 Déc 2014, 22:15

    Bonjour j'ai un problème avec mon tl 100 huile mousse dans le pont arriere. résultat débit d'huile divisée en 2. La pression est bonne. Changer le filtre d'aspiration 3 heures après ça recommence. Après inspection du filtre l'huile est de couleur jaune avec des bulles d'air et plus épaisse que d'habitude. Qu'est ce que c'est?

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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par Invité Mer 17 Déc 2014, 22:19

    Fais prendre les pressions, ça sent la pompe morte.

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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par basto Mer 17 Déc 2014, 22:21

    tu a peut-être de l'eau dans ton pont :réfléchi
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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par kerfanch Mer 17 Déc 2014, 22:36

    basto a écrit:tu a  peut-être de l'eau dans ton pont :réfléchi

    avec de l'eau , ca part en mayonnaise

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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par basto Mer 17 Déc 2014, 22:40

    kerfanch a écrit:
    basto a écrit:tu a  peut-être de l'eau dans ton pont :réfléchi

    avec de l'eau , ca part en mayonnaise

    vivi je sais mais en faible quantité non !! : victoire
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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par Invité Mer 17 Déc 2014, 22:46

    ya pas un endroit dans le circuit ou il y 2 types d'huile qui pourrait avec une petite fuite se melanger dans le pont??

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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par Invité Mer 17 Déc 2014, 23:24

    Aspiration d'air sur le circuit :réfléchi

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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par Invité Mer 17 Déc 2014, 23:34

    le butté a écrit:Aspiration d'air sur le circuit :réfléchi
    +100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
    prise d'air entre la réserve et la pompe.

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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par mccain Mer 17 Déc 2014, 23:45

    +10000000000 pour la prise d,air

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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par manu76 Mer 17 Déc 2014, 23:51

    je serai toi je regarderai entre la pompe et le pompe
    mais surtout parti interne du pont il y a un manchon avec un joint ca pourrai venir de la la pompe est externe comme sur les tsa ou interne?

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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par faeane Jeu 18 Déc 2014, 00:03

    manu76 a écrit:je serai toi je regarderai entre la pompe et le pompe
    mais surtout parti interne du pont il y a un manchon avec un joint ca pourrai venir de la la pompe est externe comme sur les tsa ou interne?

    la pompe est externe (heureusement) montée sur la distribution du moteur. L'aspiration se fait par un gros tuyaux (qui as été remplacer il y a 300h ) au niveau du pont arrière

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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par faeane Jeu 18 Déc 2014, 00:04

    marindodouce29 a écrit:ya pas un endroit dans le circuit ou il y 2 types d'huile qui pourrait avec une petite fuite se melanger dans le pont??

    non, sauf si ça vient du moteur

    faeane
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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par faeane Jeu 18 Déc 2014, 00:08

    le butté a écrit:Aspiration d'air sur le circuit :réfléchi

    peut-etre pourtant il y a pas plus simple tuyaux filtre pompe.

    il faut dire qu'il y a eux une casse de verin de bac de chargeur et puis chargeur juste avant

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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par bingo Jeu 18 Déc 2014, 00:45

    t'as vérifié ton niveau ?
    quand l'huile est bien chaude a l'arret ca fuit nulle part ?
    pas de filtre de desserré ou joint mal mis?

    bingo
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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par Invité Jeu 18 Déc 2014, 06:30

    le butté a écrit:Aspiration d'air sur le circuit :réfléchi

    +1 : victoire

    faeane a écrit:
    manu76 a écrit:je serai toi je regarderai entre la pompe et le pompe
    mais surtout parti interne du pont il y a un manchon avec un joint ca pourrai venir de la la pompe est externe comme sur les tsa ou interne?

    la pompe est externe (heureusement) montée sur la distribution du moteur. L'aspiration se fait par un gros tuyaux (qui as été remplacer il y a 300h ) au niveau du pont arrière

    regarde du coté de ton tuyau tu l'as remplacé par un tuyau d'origine :réfléchi

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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par thierry 1968 Jeu 18 Déc 2014, 07:36

    bonjour a tous , si l'huile mousse c'est qu la pompe aspire de l'air donc il faut regardé au niveau des joints torique et raccords ( ce que j'ai entouré en vert )

    le problème vient entre la sortie du pont et l'entrée de la pompe

    De huile qui mousse Tl10010

    a + Thierry

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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par PatogaZ Jeu 18 Déc 2014, 07:50

    il y a un tuyau de fendu ou qui a frotté qq part au niveau de l' aspiration

    ou un joint défectueux


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par etaisere Jeu 18 Déc 2014, 08:01

    pinocio a écrit:Fais prendre les pressions,  ça sent la pompe morte.
    +10
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    Message par nico58 Jeu 18 Déc 2014, 08:11

    LE CAM a écrit:
    le butté a écrit:Aspiration d'air sur le circuit :réfléchi
    +100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
    prise d'air entre la réserve et la pompe.

    c'est ça, j'ai eu le cas sur le winner au niveau du col de cygne!
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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par faeane Jeu 18 Déc 2014, 19:25

    PatogaZ a écrit:il y a un tuyau de fendu ou qui a frotté qq part au niveau de l' aspiration

    ou un joint défectueux

    C'etait la panne il y a 300h tuyaux de pression et aspiration etait monter l'un contre l'autre avec un colson en fer.
    Resultat les 2 troué au bout de 5000 heures :tb :tb
    Bientot il faudrat faire le tour des nouveaux tracteurs pour ses conneries la : grr : grr

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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par faeane Ven 19 Déc 2014, 09:11

    On as pris les pressions et le debit huile froide 22 litre/min 190 bar
                                                 huile chaude 45 litre/min 190 bar
    que se soit 1000-1500-2000 tours moteur pas de difference
    L'aspect de l'huile des traces de 'mayonaise' et des mini 'bulles' dans l'huile
    Aujourd'hui on vidange pour voir plus près.
    L'huile est fort Noire pourqoui? Pas mal de cropeaux d'usinage sur les bouchons émentées.
    Le test débit de la nouvelle huile et filtres donne les memes résultats que la vieille huile.


    Dernière édition par faeane le Ven 19 Déc 2014, 20:26, édité 1 fois

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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par bingo Ven 19 Déc 2014, 09:19

    c'est trop faible en débit
    tu devrais etre entre 55 et 60l
    tu dois etre colmaté quelque part ce qui fait que ta pompe n'est pas assez alimenté
    tu aurai pas des mauvais filtres de monté?
    c'est des origines NH ?

    ou alors ta pompe est morte
    elle a combien d'heures?

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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par Invité Ven 19 Déc 2014, 14:34

    il a mi plus haut 5000 h :réfléchi

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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par faeane Ven 19 Déc 2014, 20:28

    bingo a écrit:c'est trop faible en débit
    tu devrais etre entre 55 et 60l
    tu dois etre colmaté quelque part ce qui fait que ta pompe n'est pas assez alimenté
    tu aurai pas des mauvais filtres de monté?
    c'est des origines NH ?

    ou alors ta pompe est morte
    elle a combien d'heures?

    Filtres et huiles d'origines cnh
    elle as 2000 heures

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    Message par faeane Ven 19 Déc 2014, 20:29

    guy37 a écrit:il a mi plus haut 5000 h :réfléchi

    Les 5000h c'etait le tuyaux d'alimentation

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    Message par bap Ven 19 Déc 2014, 20:40

    pompe hs elle cavite

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    Message par seguim Ven 19 Déc 2014, 20:43

    est-ce suite à une vidange ?
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    Message par lefou Ven 19 Déc 2014, 20:49

    l'huile est noire car ta pompe cavite et aspire l'huile moteur par l'arbre d'entrainement
    pompe hs.
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    Message par marco Ven 19 Déc 2014, 20:56

    Désolé faeane, je ne sais pas trop t'aider, nous on connait la mousse mais avec la bière
    sinon je crois que ta pompe est foutue ou prise d'air!
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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par thierry 1968 Ven 19 Déc 2014, 21:17

    bonsoir a tous

    faeane a écrit:On as pris les pressions et le debit huile froide 22 litre/min 190 bar
                                                 huile chaude 45 litre/min 190 bar
    que se soit 1000-1500-2000 tours moteur pas de difference
    L'aspect de l'huile des traces de 'mayonaise' et des mini 'bulles' dans l'huile
    Aujourd'hui on vidange pour voir plus près.
    L'huile est fort Noire pourqoui? Pas mal de cropeaux d'usinage sur les bouchons émentées.
    Le test débit de la nouvelle huile et filtres donne les memes résultats que la vieille huile.

    voici les données pour le 55-90 au 100-90 extrait du manuel atelier

    De huile qui mousse Fiat10

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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par bingo Ven 19 Déc 2014, 21:22

    ce ne sont pas du tout les mm pompes que les fiat !!

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    Message par faeane Ven 19 Déc 2014, 23:52

    seguim a écrit:est-ce suite à une vidange ?

    Non panne de verin sur le chargeur, piece autour de la tige du verin explosé
    Verdict nouveaux verin de cavage 600 roro ht, hmdo

    On peut dire mauvaise journée, tuyaux de la pince arracher (ouvrier) soudure verin de pince + tuyaux hydraulique
    verin de cavage exploser, huile salit etc.
    Il y a des jours comme ça triste triste

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    Message par faeane Ven 19 Déc 2014, 23:53

    marco a écrit:Désolé faeane, je ne sais pas trop t'aider, nous on connait la mousse mais avec la bière
    sinon je crois que ta pompe est foutue ou prise d'air!

    Si elle pouvait fairede la bière : rr biere.gif

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    De huile qui mousse Empty Re: De huile qui mousse

    Message par lambor Sam 20 Déc 2014, 17:17

    vu tous les degat chargeur au niveau hydraulique je penserait que quand tu a refait le niveau tu n ai pas mis la bonne huile (ou ton ouvrier ) qui ai mis de la 80w90 par exemple deja vu et probleme similaire

    lambor
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    Message par Invité Sam 20 Déc 2014, 17:45

    faeane a écrit:On as pris les pressions et le debit huile froide 22 litre/min 190 bar
                                                 huile chaude 45 litre/min 190 bar
    que se soit 1000-1500-2000 tours moteur pas de difference
    L'aspect de l'huile des traces de 'mayonaise' et des mini 'bulles' dans l'huile
    Aujourd'hui on vidange pour voir plus près.
    L'huile est fort Noire pourqoui? Pas mal de cropeaux d'usinage sur les bouchons émentées.
    Le test débit de la nouvelle huile et filtres donne les memes résultats que la vieille huile.
    si l'huile est noire, là tu as un mélange huile. Je ne connais pas ton modèle de tracteur, mais si la pompe est fixé sur le coté du moteur et entraine par un pignon de la distribution, il est alors possible que le joint de tête de pompe à sauté, ce qui expliquerait t 'as prise d'air et ton manque de débit. Mais aussi la couleur de l'huile par le fait que cela crée une dépression dans le moteur, et que toute les vapeurs huile, qui devrait sortir par le reniflard sont aspirer par la pompe. Par-contre si la pompe est fixer sur la boite et entrainé par celle-ci, là je n'ai pas d'explication crédible.

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    Message par faeane Sam 20 Déc 2014, 23:12

    LE CAM a écrit:
    faeane a écrit:On as pris les pressions et le debit huile froide 22 litre/min 190 bar
                                                 huile chaude 45 litre/min 190 bar
    que se soit 1000-1500-2000 tours moteur pas de difference
    L'aspect de l'huile des traces de 'mayonaise' et des mini 'bulles' dans l'huile
    Aujourd'hui on vidange pour voir plus près.
    L'huile est fort Noire pourqoui? Pas mal de cropeaux d'usinage sur les bouchons émentées.
    Le test débit de la nouvelle huile et filtres donne les memes résultats que la vieille huile.
    si l'huile est noire, là tu as un mélange huile. Je ne connais pas ton modèle de tracteur, mais si la pompe est fixé sur le coté du moteur et entraine par un pignon de la distribution, il est alors possible que le joint de tête de pompe à sauté, ce qui expliquerait t 'as prise d'air et ton manque de débit. Mais aussi la couleur de l'huile par le fait que cela crée une dépression dans le moteur, et que toute les vapeurs huile, qui devrait sortir par le reniflard sont aspirer par la pompe. Par-contre si la pompe est fixer sur la boite et entrainé par celle-ci, là je n'ai pas d'explication crédible.

    Pour finir j'ai remplacé la pompe, ça as bien marcher pendant 2 jours.
    Maintenant quand huile est froide presque pas de débit une fois chaud ça va comme une pompe 25% usée
    Demain on teste pression etc.
    Quelqu'un as déjà fait analyser de l'huile hydraulique multi F Ambra dans un labo?

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    Message par bingo Sam 20 Déc 2014, 23:21

    tu as une polution dans ton circuit

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    Message par Invité Sam 20 Déc 2014, 23:26

    faeane a écrit:
    LE CAM a écrit:
    faeane a écrit:On as pris les pressions et le debit huile froide 22 litre/min 190 bar
                                                 huile chaude 45 litre/min 190 bar
    que se soit 1000-1500-2000 tours moteur pas de difference
    L'aspect de l'huile des traces de 'mayonaise' et des mini 'bulles' dans l'huile
    Aujourd'hui on vidange pour voir plus près.
    L'huile est fort Noire pourqoui? Pas mal de cropeaux d'usinage sur les bouchons émentées.
    Le test débit de la nouvelle huile et filtres donne les memes résultats que la vieille huile.
    si l'huile est noire, là tu as un mélange huile. Je ne connais pas ton modèle de tracteur, mais si la pompe est fixé sur le coté du moteur et entraine par un pignon de la distribution, il est alors possible que le joint de tête de pompe à sauté, ce qui expliquerait t 'as prise d'air et ton manque de débit. Mais aussi la couleur de l'huile par le fait que cela crée une dépression dans le moteur, et que toute les vapeurs huile, qui devrait sortir par le reniflard sont aspirer par la pompe. Par-contre si la pompe est fixer sur la boite et entrainé par celle-ci, là je n'ai pas d'explication crédible.

    Pour finir j'ai remplacé la pompe, ça as bien marcher pendant 2 jours.
    Maintenant quand huile est froide presque pas de débit une fois chaud ça va comme une pompe 25% usée
    Demain on teste pression etc.
    Quelqu'un as déjà fait analyser de l'huile hydraulique multi F Ambra dans un labo?
    :réfléchi il y a un obstacle dans l'arrivée d'huile a la pompe :réfléchi

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    Message par bingo Sam 20 Déc 2014, 23:34

    je commencerais par rechanger les filtres
    il peut trés bien y avoir un defectueux

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    Message par Invité Sam 20 Déc 2014, 23:48

    là je vais finir par croire comme dit bingo ou une mauvaise référence filtre trop fin?????

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    Message par bingo Sam 20 Déc 2014, 23:57

    et d'ailleur es ce que tu as changé que le filtre cartouche ou celui en acier aussi ?

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    Message par Invité Dim 21 Déc 2014, 06:03

    je reviens au tuyau que tu as changer ! car c'est depuis se temps la que tu as le soucis :réfléchi

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    Message par faeane Dim 21 Déc 2014, 08:54

    Tout les filtres ont été changes (2 grands + 1 petit) :réfléchi Le filtre d'aspiration de la pompe de relevage a été changer 2 fois, le probleme revient. Quand le problème est là c'est la direction et le relevage qui déconne (sur les 2 circuits) Quand le tuyaux d'aspiration était fissuré j'avais pas ses problèmes de débit. Pour finir je vais croire que c'est de la mauvaise huile. Les 2 circuits ont chacun leur propre tuyaux d'aspiration ça serait fort qu'ils soit boucher en même temps. :réfléchi

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    Message par bingo Dim 21 Déc 2014, 09:17

    ton huile doit etre fluide, au moins autant que celle du moteur
    si elle se rapproche plus de l'huile de boitier c'est pas bon

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    Message par faeane Dim 21 Déc 2014, 12:49

    bingo a écrit:ton huile doit etre fluide, au moins autant que celle du moteur
    si elle se rapproche plus de l'huile de boitier c'est pas bon

    La on vient de vérifier débit a froid 20 litre plein régime avec une nouvelle pompe.
    On as enlever les 2 filtres aspiration et passer huile sur un tamis, surprise de l'imaille d'aluminium.
    en sachant que les corps de pompe hydrauliques et les pistons des groupes hydrauliques sont en alu.
    Crying or Very sad Crying or Very sad
    Demain on démonte la pompe de direction pour vérifier. En esperent que ça vient de la.

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    Message par bingo Dim 21 Déc 2014, 12:58

    donc polution de circuit
    qui encrasse tes filtres aussitot

    ca sent la misere a moyen terme ....
    pour tout bien netoyer


    Dernière édition par bingo le Dim 21 Déc 2014, 12:59, édité 1 fois

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    Message par gaston02 Dim 21 Déc 2014, 12:58

    Si présence de limailles sur les bouchons aimantés, la crépine d'aspiration doit être colmatée... et dépression sur le tuyau de gavage de la pompe, les joints n'apprécient pas du tout.

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    Message par seguim Lun 22 Déc 2014, 22:51

    faeane a écrit:
    seguim a écrit:est-ce suite à une vidange ?

    Non panne de verin sur le chargeur, piece autour de la tige du verin explosé
    Verdict nouveaux verin de cavage 600 roro ht, hmdo

    On peut dire mauvaise journée, tuyaux de la pince arracher (ouvrier) soudure verin de pince + tuyaux hydraulique
    verin de cavage exploser, huile salit etc.
    Il y a des jours comme ça triste triste

    faeane a écrit:Tout les filtres ont été changes (2 grands + 1 petit) :réfléchi Le filtre d'aspiration de la pompe de relevage a été changer 2 fois, le probleme revient. Quand le problème est là c'est la direction et le relevage qui déconne (sur les 2 circuits) Quand le tuyaux d'aspiration était fissuré j'avais pas ses problèmes de débit. Pour finir je vais croire que c'est de la mauvaise huile. Les 2 circuits ont chacun leur propre tuyaux d'aspiration ça serait fort qu'ils soit boucher en même temps. :réfléchi

    d'ou ma premiere question :réfléchi  pourquoi penses-tu  à de la mauvaise huile :réfléchi
    as-tu complété avec de l'huile suite à une grosse fuite ?

    perso, sur un engin tp,chargeuse articulée,  j'ai deja eu un soucis de mousse suite à un ajout d'huile dans le circuit principal.
    à cause d'un tuyau explosé, j'ai refait l'appoint avec une huile hydrau (7l dans 120l) de mêmes caractéristiques (hv 46) sauf qu'elle n'avait pas les mêmes additifs notamment pas le même antimoussant
    résultat ,j'ai du du vidanger entiérement la machine et remettre le bon "antimoussant" , ça débordait de partout  :tb

    l'huile d'origine était une hydraulique "hv46"  bleue , j'avais complété avec une "hv46" blanche,
    maintenant, pour m'y retrouver quand je commande, je précise qu'il faut impérativement une huile "46" type "poclain" alors que ma machine n'est pas une poclain
    et plus jamais eu de soucis depuis
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    Message par faeane Mar 23 Déc 2014, 08:38

    Je pensait à la mauvaise huile jusqu'au moment de trouver de limaille d'aluminium. Donc quelque part dans le tracteur il y a un corps en alu qui dégage mais lequel. Pour l'instant les seul symptomes c'est très peu de débit d'huile

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    Message par faeane Ven 26 Déc 2014, 22:10

    faeane a écrit:Je pensait à la mauvaise huile jusqu'au moment de trouver de limaille d'aluminium. Donc quelque part dans le tracteur il y a un corps en alu qui dégage mais lequel. Pour l'instant les seul symptomes c'est très peu de débit d'huile

    Problème resolu on as changer huile multi F par de la Multi G (plus fluide a froid).
    Plus de problème de débit a froid.

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