Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
APRES GAD C EST AIM
+9
pascal a
hermine 22
bingo
laitier35
Steeve61
claas22
PV 53
ojbz14
bzh centre
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
APRES GAD C EST AIM
AIM ABBATOIR de la manche est mal en point , on va vers le depot de bilan
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: APRES GAD C EST AIM
le prochain "serait" socopa évron
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j'ai déja fait dévier des lots d'animaux de chez moi y'a des mois de ca de peur de ne pas etre payé par AIM ...
y'a rien de nouveau a ca, tout le monde est au courant
bingo- + membre techno +
normandie
c'est quoi le blem ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
Sa fait plus d'un an et demi que l'on est au courant.
Sa va être moins drôle pour le groupement porcin et la boite d'aliment.
Sa va être moins drôle pour le groupement porcin et la boite d'aliment.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
manque de rentabilité = failliteojbz14 a écrit:c'est quoi le blem ?
de conseil général a remis de l'argent dedans mais ca risque de ne pas suffir ...
il suffit d'y mettre des animaux et que les huissier debarque dans la semaine, et tu ne sera jamais payé ....
Dernière édition par bingo le Mar 23 Déc 2014 - 21:43, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
je voulais dire pourquoi ça marche pas je me suis mal exprimé
ojbz14- + membre techno +
calvados
peut etre rien de nouveau mais entre aller mal et depot de bilan a mon avis ce n est pas pareilbingo a écrit:
j'ai déja fait dévier des lots d'animaux de chez moi y'a des mois de ca de peur de ne pas etre payé par AIM ...
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:peut etre rien de nouveau mais entre aller mal et depot de bilan a mon avis ce n est pas pareilbingo a écrit:
y'a un an c'était en dépot de bilan et c'est le conseil général qui a injecté de l'argent
bingo- + membre techno +
normandie
Tu as des nouvelles infos? J'ai plusieurs voisins chez cap 50...8080 a écrit:AIM ABBATOIR de la manche est mal en point , on va vers le depot de bilan
A 2 pas du Mt St Michel.
Sa vient de passer sur i télé, dépôt de bilan en janvier.
A 2 pas du Mt St Michel.
plutot des bruits de couloir , ce jour reunion au sommet avec les actionaires . MAIS SA SENT PAS BON , jais un lot de porc qui est partis hier mais je ne vais pas en remettre sans avoir de garantie de paiement a voir !!j aurais du nouveau demain dans la matinee je pense que le gros probleme des abatoirs EST DE BAISSER LEUR FROCS DEVANT LES GMS et la on est peut etre a la veille de changement enfin j espere
8080- + membre techno +
ille et vilaine
les seuls abatoir qu'ils reste sont aux gms !!!!!8080 a écrit:plutot des bruits de couloir , ce jour reunion au sommet avec les actionaires . MAIS SA SENT PAS BON , jais un lot de porc qui est partis hier mais je ne vais pas en remettre sans avoir de garantie de paiement a voir !!j aurais du nouveau demain dans la matinee je pense que le gros probleme des abatoirs EST DE BAISSER LEUR FROCS DEVANT LES GMS et la on est peut etre a la veille de changement enfin j espere
faire creuver aim a été mis en oeuvre par un groupe d'abatoires autres qui est venu prendre des parts dans un gros commerciaux de bovins du coin et qui a d'un seul coup enlevé plusieurs centaines de tete par semaine a aim ....
voyant ca ca a fait peur a d'autre commerciaux et booom
bingo- + membre techno +
normandie
Pas facile de résister a agrial et il n'était pas seul dans le coup..bingo a écrit:les seuls abatoir qu'ils reste sont aux gms !!!!!8080 a écrit:plutot des bruits de couloir , ce jour reunion au sommet avec les actionaires . MAIS SA SENT PAS BON , jais un lot de porc qui est partis hier mais je ne vais pas en remettre sans avoir de garantie de paiement a voir !!j aurais du nouveau demain dans la matinee je pense que le gros probleme des abatoirs EST DE BAISSER LEUR FROCS DEVANT LES GMS et la on est peut etre a la veille de changement enfin j espere
faire creuver aim a été mis en oeuvre par un groupe d'abatoires autres qui est venu prendre des parts dans un gros commerciaux de bovins du coin et qui a d'un seul coup enlevé plusieurs centaines de tete par semaine a aim ....
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:Pas facile de résister a agrial et il n'était pas seul dans le coup..bingo a écrit:les seuls abatoir qu'ils reste sont aux gms !!!!!8080 a écrit:plutot des bruits de couloir , ce jour reunion au sommet avec les actionaires . MAIS SA SENT PAS BON , jais un lot de porc qui est partis hier mais je ne vais pas en remettre sans avoir de garantie de paiement a voir !!j aurais du nouveau demain dans la matinee je pense que le gros probleme des abatoirs EST DE BAISSER LEUR FROCS DEVANT LES GMS et la on est peut etre a la veille de changement enfin j espere
je ne parlais pas du tout d'eux a la base !!!!
l'élément déclencheur vient d'ailleur je crois bien ...
agrial a fait le toutou sur ce coup la je crois
bingo- + membre techno +
normandie
C'est pas les infos que j'ai, mais c'est pas impossible, je suis sa de loin.bingo a écrit:charlot50 a écrit:Pas facile de résister a agrial et il n'était pas seul dans le coup..bingo a écrit:les seuls abatoir qu'ils reste sont aux gms !!!!!8080 a écrit:plutot des bruits de couloir , ce jour reunion au sommet avec les actionaires . MAIS SA SENT PAS BON , jais un lot de porc qui est partis hier mais je ne vais pas en remettre sans avoir de garantie de paiement a voir !!j aurais du nouveau demain dans la matinee je pense que le gros probleme des abatoirs EST DE BAISSER LEUR FROCS DEVANT LES GMS et la on est peut etre a la veille de changement enfin j espere
je ne parlais pas du tout d'eux a la base !!!!
l'élément déclencheur vient d'ailleur je crois bien ...
agrial a fait le toutou sur ce coup la je crois
A 2 pas du Mt St Michel.
j ais un peut les meme infos , couler aim pour racheter pas trop cher l avenir nous le diras
8080- + membre techno +
ille et vilaine
rien de surprenant, quand on sait que les plus gros abattoir numéro un européen, Danish Crown sont aussi en difficulté.
Invité- Invité
la plupart des abattoirs ne passent plus en prix face a l'allemagne pas plus que face aux autres pays producteurs
et il semble que le gros de l'attaque est a venir
le cout du social ,les montagnes de droits et normes franco francaise aident sans retenue les importations
en fait ce sont les abattoirs des pays voisins qui baissent les pantalons devant les centrales en France et gagnent quand meme de l'argent
le montant des prélèvements sociaux et autres en France bloquent toutes compétitivité et investissement dans les entreprises comme dans beaucoup d'élevage
et il semble que le gros de l'attaque est a venir
le cout du social ,les montagnes de droits et normes franco francaise aident sans retenue les importations
en fait ce sont les abattoirs des pays voisins qui baissent les pantalons devant les centrales en France et gagnent quand meme de l'argent
le montant des prélèvements sociaux et autres en France bloquent toutes compétitivité et investissement dans les entreprises comme dans beaucoup d'élevage
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
LE CAM a écrit:rien de surprenant, quand on sait que les plus gros abattoir numéro un européen, Danish Crown sont aussi en difficulté.
beaucoup d'abattoirs perdent de l'argent il semblerait
MAY- + membre techno +
aube
bzh centre a écrit:le prochain "serait" socopa évron
tu tiens ca d ou??
le president de FE 53 va etre ravi
PV 53- + membre techno +
SO 53
la cgt estime que si les abattoirs sont en très grosses difficultés c'est par ce que les porc livré par cap 50 sont trop chères
ok
mais ca va etre le vrai moment d'entamer la reconvertion ,des centaines d'elevages sont ou vont etre dispo
et la on verra comment la cgt s'y prendra pour faire baisser les prix de reviens
peut etre en faisant comme le paon
ensuite ,tout est a mettre sur la table ,pour pouvoir comparer les prix de reviens dans l'ouest par rapport a la basse saxe par exemple
les performances des élevages
le prix a la tonne transportée aussi bien vif qu'en produits transformé
le prix de reviens également a la tonne en sortie d'abattoirs
et a ce moment la ,la cgt pourra la ramener
cerise sur le gateau ,les inspecteurs vétérinaires manifestent également pour leurs emplois
quel progrès
ok
mais ca va etre le vrai moment d'entamer la reconvertion ,des centaines d'elevages sont ou vont etre dispo
et la on verra comment la cgt s'y prendra pour faire baisser les prix de reviens
peut etre en faisant comme le paon
ensuite ,tout est a mettre sur la table ,pour pouvoir comparer les prix de reviens dans l'ouest par rapport a la basse saxe par exemple
les performances des élevages
le prix a la tonne transportée aussi bien vif qu'en produits transformé
le prix de reviens également a la tonne en sortie d'abattoirs
et a ce moment la ,la cgt pourra la ramener
cerise sur le gateau ,les inspecteurs vétérinaires manifestent également pour leurs emplois
quel progrès
bretagne
je veux bien vendre mon elevage ala cgt a son juste prix , apres on verras a quel prix ils estiment devoir vendre le kg de porcs . ILS POURRONT PAS VENDRE DE PORC AU 13E MOIS il y a un acheteur potentiel j espere qu ils vont en prendre soins !!! car si les futures elections tourne mal le petit bernard va retirer ses pieds du plat ; de plus il est tres dommageable a mon avis que la cgt mettre les apporgteur de porcs de cap 50 en cause , car je ne pense pas qu ils soient payer 1 cts de plus que les autres et pour le moment c est eux qui fournissent la bidoche VA PAS FALLOIR SE TROMPERDE CIBLE . POUR MA PART JE REMETS DESS PORCS AVEC GARANTIES DE PAIEMENT SINON BASTA JE N EST PAS LES MOYENS DE PERDRENT 20000 EUROS PAR MOIS
8080- + membre techno +
ille et vilaine
les propos de la responsable CGT sont désespérant! C'est une ignorance total de la fragilité économique des abattoirs et de la raison de leurs difficultés! Un autre manifestant disait sur BFM , ça fait longtemps que l'on nous dit qu'il y a un abattoir en trop en Bretagne, et ça c'est une évidence, et la responsable de la CGT devrait médité la dessus encore un peu, car si le kilo de porc français est trop cher à rentré dans les abattoir, il ne va pas rester beaucoup de producteur pour finir et la ce n'est pas un abattoir qu'il va y avoir en trop mes plusieurs! comme disait Coluche La cgt est aussi indispensable à la société que du mercurochrome sur une jambe de bois!
Invité- Invité
quelqu'un peut nous mettre lelien ou on peut voir les brillantes idées de la CGT sur le sujet?
Invité- Invité
http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/aim-sursis-pour-abattoirs-video-07-01-2015-183394
La colère des manifestants contre la direction d'AIM, accusée de mauvaise gestion, est perceptible. Colère, aussi, vis-à-vis de l'actionnaire majoritaire Cap 50, la coopérative des producteurs de porcs de la Manche. « Ils nous vendent les porcs trop chers. On n'arrive pas à les écouler. Les frigos sont pleins », résument les syndicalistes.
Colère des salariés
« On se prépare à l'idée qu'il va y avoir de la casse », confie Aurélie Balleroy, déléguée CGT à Sainte-Cécile. « La procédure n'a pas commencé qu'elle semble déjà close. Ils savent déjà quels salariés vont rester », s'indigne Me Brand.La colère des manifestants contre la direction d'AIM, accusée de mauvaise gestion, est perceptible. Colère, aussi, vis-à-vis de l'actionnaire majoritaire Cap 50, la coopérative des producteurs de porcs de la Manche. « Ils nous vendent les porcs trop chers. On n'arrive pas à les écouler. Les frigos sont pleins », résument les syndicalistes.
Invité- Invité
J'ai plusieurs voisins chez cap50, il ne vaudrait mieux pas une confrontation avec les éleveurs et la cgt en ce moment, certains ont plusieurs dizaine de milliers de part sociale qui vont surement partir en fumé.
La dernière réunion a été houleuse
La dernière réunion a été houleuse
A 2 pas du Mt St Michel.
ensuite ,il na fait pas trop en vouloir aux permanents cgt
formé a l'ecole du parti a Bobigny ,ils en ressortent très diminué sur l'economie en générale
d'où le genre d'aneries racontées plus haut
c'est triste
après avoir réduit nombre d'usines a néant ,il ne va plus leurs rester que le minerai a détruire
formé a l'ecole du parti a Bobigny ,ils en ressortent très diminué sur l'economie en générale
d'où le genre d'aneries racontées plus haut
c'est triste
après avoir réduit nombre d'usines a néant ,il ne va plus leurs rester que le minerai a détruire
bretagne
Non mais sérieusement faut vraiment être trop con pour croire que les porcs sont vendus trop chers aux abattoirs.
Le lavage de cerveau semble bien marcher.
Le lavage de cerveau semble bien marcher.
A 2 pas du Mt St Michel.
vous pensé que la CGT la pondu toute seul que les porcs de cap 50 était trop chère ou cene serait pas plutôt les dirigent de l’abattoir qui le disent en comité d'entreprise pour ce donner bonne conscience bizarrement ont n'a eu le même discourt chez gad (TOUJOURS LA FAUTE A SES TROP RICHE ÉLEVEURS)
pascal a- + membre techno +
simplé 53
C'est pour sa que je dits que le lavage de cerveau fonctionne bien.
A 2 pas du Mt St Michel.
soutien aux livreurs chez aim en espérant qu'ils retrouveront leur argent !!!
bingo- + membre techno +
normandie
pour gad il se fait livrer des porcs vivants d allemagne
claas22- + membre techno +
bretagne
Le responsable des techniciens Denkavit de notre secteur s'occupait des relations avec AIM Antrain.
Il etait satisfait de travailler avec eux.On devait trier les veaux pour leur fournir la meilleur came mais en contre partie,ils payaient mieux que les autres.
Est-ce que AIM est victime des fournisseurs ou trop exigeant en qualité? ou pas assez dur en commerce?
Bref,le partenariat sembalit satisfaisant pour les deux parties puisque la confiance s'etait installée et les volumes en augmentation régulière.
*Je ne sais pas ou ils se fournissaient auparavant
Il etait satisfait de travailler avec eux.On devait trier les veaux pour leur fournir la meilleur came mais en contre partie,ils payaient mieux que les autres.
Est-ce que AIM est victime des fournisseurs ou trop exigeant en qualité? ou pas assez dur en commerce?
Bref,le partenariat sembalit satisfaisant pour les deux parties puisque la confiance s'etait installée et les volumes en augmentation régulière.
*Je ne sais pas ou ils se fournissaient auparavant
Invité- Invité
Si tu est sur de ce que tu avance tiens moi au courant ça m'intéresse si on pouvait choper un camion allemand a josselin ça serai bien .je pense que tu parle de SBA puisque gad n'existe plus.claas22 a écrit:pour gad il se fait livrer des porcs vivants d allemagne
Invité- Invité
CE SERAIT LE BOUQUET SAUVONS LES EMPLOIS ET FERMONS LES ELEVAGES
8080- + membre techno +
ille et vilaine
[quote=
"8080"]CE SERAIT LE BOUQUET SAUVONS LES EMPLOIS ET FERMONS LES ELEVAGES [/quote]
pour les politiques du moment que les abattoirs sont pleins ils en ont rien a foutes d ou viennent les cochons c est d abord les emplois
"8080"]CE SERAIT LE BOUQUET SAUVONS LES EMPLOIS ET FERMONS LES ELEVAGES [/quote]
pour les politiques du moment que les abattoirs sont pleins ils en ont rien a foutes d ou viennent les cochons c est d abord les emplois
bretagne
barju a écrit:Si tu est sur de ce que tu avance tiens moi au courant ça m'intéresse si on pouvait choper un camion allemand a josselin ça serai bien .je pense que tuclaas22 a écrit:pour gad il se fait livrer des porcs vivants d allemagne
de SBA puisque gad n'existe plus.
je vais prendre des renseignements precis sur les transporteurs qui les qui les envois pour une visite de courtoisie
bretagne
+1000 avec barju çà m'interesse aussi de savoir car on a p'etre un peu trop encensé les mousquetaires et pour taper sur les eleveurs
massey8210- + membre techno +
morbihan
qui a des nouvelles d A I M
8080- + membre techno +
ille et vilaine
aucun repreneur ne c'est manifesté a la fin janvier donc la date de depot de dossier a été reculé au 12 février.
A 2 pas du Mt St Michel.
pas de bol un lot de porcs partis mercredi soir chez A I M et greve a minuit resultat des courses : a ce jours les porcs sont a l abbatoir et toujours pas abattus , il y en a 1400 qui attendent seront peut etre abattus lundi ELLE EST PAS BELLE LA VIE . DANS L HISTOIRE LE BIEN ETRE ANIMAL ET TOUS LE TREMBLEMENT : PAS UN MOTS TOUS LE MONDE FAIT LE MORT (sauf les cochons ) que fout la dsv , le prefet qui habituellement sont si pointilleux
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ils font greve pour quoi ?
c'est mort c'est mort et puis c'est tout
ils pensent vraiment que un bon samaritain va venir mettre quelques millions a fond perdu une fois de plus ??
c'est mort c'est mort et puis c'est tout
ils pensent vraiment que un bon samaritain va venir mettre quelques millions a fond perdu une fois de plus ??
bingo- + membre techno +
normandie
de mercredi a lundi ,il va manquer quelques kilos ,voir des animaux8080 a écrit:pas de bol un lot de porcs partis mercredi soir chez A I M et greve a minuit resultat des courses : a ce jours les porcs sont a l abbatoir et toujours pas abattus , il y en a 1400 qui attendent seront peut etre abattus lundi ELLE EST PAS BELLE LA VIE . DANS L HISTOIRE LE BIEN ETRE ANIMAL ET TOUS LE TREMBLEMENT : PAS UN MOTS TOUS LE MONDE FAIT LE MORT (sauf les cochons ) que fout la dsv , le prefet qui habituellement sont si pointilleux
et c'est sur ,les vertueux du bien etre animal semblent bien silencieux sur ces coups la
bretagne
ÀE
La vache il va en avoir sur le carreau je pense
Quel merde pour toi
Il sont pas nourri ?8080 a écrit:pas de bol un lot de porcs partis mercredi soir chez A I M et greve a minuit resultat des courses : a ce jours les porcs sont a l abbatoir et toujours pas abattus , il y en a 1400 qui attendent seront peut etre abattus lundi ELLE EST PAS BELLE LA VIE . DANS L HISTOIRE LE BIEN ETRE ANIMAL ET TOUS LE TREMBLEMENT : PAS UN MOTS TOUS LE MONDE FAIT LE MORT (sauf les cochons ) que fout la dsv , le prefet qui habituellement sont si pointilleux
La vache il va en avoir sur le carreau je pense
Quel merde pour toi
Steeve61- + membre techno +
Orne
oui !! j ais envie de voir la suite normalement on va etre payer enfin j espere
8080- + membre techno +
ille et vilaine
il y a des convention uniporc va voire sur le site et il sont obligé de les nourrirent après je serrait très prudent je ne vendrait plus de porcs a aim ni a sont actionnaire majo temps que la situation n'est pas plus claire j'aurrait trop peur de ne pas être payé
pascal a- + membre techno +
simplé 53
moi j'avais eu un bovin bloqué en abatage car elle avait perdu une boucle complet au transport et la deuxième ne tenais plus qu'à un fil. C’était le vendredi ou le jeudi et le temps d'avoir les boucles, le mercredi suivant, j'avais demandé si elle allait avoir à manger? on m'avait répondu: biens-sure monsieur. Donc moi pas affolé je suis arrivé avec ma boucle le mercredi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'arrive à l’abattoir et j'ai trouve une bête creuse avec pour seul nourriture de l'eau! pour le foin je demande au gars qui était là et il ma répondu, ici il n y a rien à marger!
bon courage 8080, car là il faut rester zen !
bon courage 8080, car là il faut rester zen !
Invité- Invité
Tu es donc chez ceretal 8080?normalement ils sont payés 48h avant de mettre les porcs a l'abattoir.
A 2 pas du Mt St Michel.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3