Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
APRES GAD C EST AIM
+9
pascal a
hermine 22
bingo
laitier35
Steeve61
claas22
PV 53
ojbz14
bzh centre
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
APRES GAD C EST AIM
Rappel du premier message :
AIM ABBATOIR de la manche est mal en point , on va vers le depot de bilan
AIM ABBATOIR de la manche est mal en point , on va vers le depot de bilan
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: APRES GAD C EST AIM
non pas ceretal , je suis libre je bosse avec une boite d aliment en faconnage , pas de groupement ,pas de part social bon normalement on va etre payer surla derniere base de poids ouf
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ah ok ta surement raison de pratiquer ainsi, mais pourquoi les mettre a AIM et pas aberra par exemple?pas le droit sans groupement?
parcque c'est super risqué de continuer avec aim.
parcque c'est super risqué de continuer avec aim.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
bin la j ais compris , c est terminer je voit demain avec abera mais j aime bien ma libertee mais ca peut couter cher
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ça fait quoi comme marge le porc ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
ah je comprends mieux pourquoi tu demandais des nouvelles régulierement de la situation.
le seul groupement a encore livré la bas c'est ceretal avec paiement 48h a l'avance, c'est pour dire comment sa sent mauvais.
ta joué avec le feu
le seul groupement a encore livré la bas c'est ceretal avec paiement 48h a l'avance, c'est pour dire comment sa sent mauvais.
ta joué avec le feu
A 2 pas du Mt St Michel.
en bovins ca fait des semaines que on ne livre plus la bas dans le secteur
bingo- + membre techno +
normandie
oui et non car j avais des garanties de paiement au travers de mon fabricant d aliment , qui ont ete reconduite pour le lot qui est en sursit de peine de mort , mais le coup de la greve on l a pas vu venir
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ca dépend de plein de chosesojbz14 a écrit:ça fait quoi comme marge le porc ?
quand il y a une marge
beaucoup de producteurs n'en ont plus depuis un bout de temps
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
y parait que le prochain sur la liste, c'est gatines viandes à la guerche de bretagne (intermarché-sva)
laitier35- + membre techno +
bretagne
c est pas faux
8080- + membre techno +
ille et vilaine
si les grandes enseignes commence a lacher leurs filiales de production ca en deviens inquiétant au plus haut point8080 a écrit:c est pas faux
bretagne
c un peut plus compliquer que cela , car il y a un contrat qui se termine en 2017 avec une grosse coop qui a deja ses abbatoir donc y vont manquer de porcs
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:CE SERAIT LE BOUQUET SAUVONS LES EMPLOIS ET FERMONS LES ELEVAGES
cépaplucomplikékesa .
les élevages ça pollue , les emplois c'est bon pour la planète .
Invité- Invité
derniere infos AIM vas avoir du mal a renaitre de ses cendres , le candidat potentiel a jeter l eponge ce jour. sans doute grace a la cgt plus de porc abattu = plus d apporteur = plus de bidoche = plus de client
8080- + membre techno +
ille et vilaine
il va falloir que les écolos se mettent a faire du cochon a prix écrasé ,laminé
et a ce moment la ,les vœux de la ministre verte seront exhauséhttp://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/02/22/97002-20150222FILWWW00097-royal-veut-des-solutions-pour-l-abattoir-aim.php
et a ce moment la ,les vœux de la ministre verte seront exhauséhttp://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/02/22/97002-20150222FILWWW00097-royal-veut-des-solutions-pour-l-abattoir-aim.php
bretagne
les représentants des salariés confirment leur propos d'il y a quelques semaines.
les producteurs sont trop payé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.ouest-france.fr/abattoir-aim-retrait-de-loffre-du-groupe-declomesnil-3207959
les producteurs sont trop payé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.ouest-france.fr/abattoir-aim-retrait-de-loffre-du-groupe-declomesnil-3207959
Invité- Invité
Mon voisin cap50 a ces cochons qui partent se faire tuer chez cooperl. Aucun cochon d'abattu hier a sainte cecile ils ont tous redéplacé vers d'autres abattoirś et du trouver des porcheries d'urgence pour le week end.
Pas un contrôleur n'est passé voir dans l'abattoir
A 2 pas du Mt St Michel.
le lavage de cerveau a bien fonctionné comment peut on dire des conneries pareil.LE CAM a écrit:les représentants des salariés confirment leur propos d'il y a quelques semaines.
Sofiproteol devrait refaire une offre, seul cette fois ci.
A 2 pas du Mt St Michel.
OUI MAIS JE N AIS TOUJOURS PAS DE BORDEREAU DE TUERIE mais apparament il y a une volee de cadavrecharlot50 a écrit:Mon voisin cap50 a ces cochons qui partent se faire tuer chez cooperl. Aucun cochon d'abattu hier a sainte cecile ils ont tous redéplacé vers d'autres abattoirś et du trouver des porcheries d'urgence pour le week end.
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ils font forts dans la boutique entre demander la baisse des cochons pour avoir du boulot, alors qu'ils sont déjà quasiment donné et quand ils en ont a abattre ils les laissent crever8080 a écrit:OUI MAIS JE N AIS TOUJOURS PAS DE BORDEREAU DE TUERIE mais apparament il y a une volee de cadavrecharlot50 a écrit:Mon voisin cap50 a ces cochons qui partent se faire tuer chez cooperl. Aucun cochon d'abattu hier a sainte cecile ils ont tous redéplacé vers d'autres abattoirś et du trouver des porcheries d'urgence pour le week end.
ca doit etre ca les solutions a royal
bretagne
appel a la dsv ,tous va bien les cochons sont a l hotel meme le directeur est devenu porcher pour un week end A LES ENTENDRE ILS SONT MIEUX QUE CHEZ L ELEVEUR
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Les salariés ont même été manifester devant les locaux cap50 a saint lo. Déjà que les éleveurs vont surement perdre leur ps et en plus ont leur dit que c'est leurs fautes.
A 2 pas du Mt St Michel.
http://www.ouest-france.fr/producteurs-et-salaries-daim-les-eleveurs-cap-50-veulent-un-dialogue-3209265
bretagne
petit courrier ce matin des salaries AIM LEURS ABBATOIR EST LA SURVIE DE NOS ELEVAGES moi je dirais plutot nos elevages sont vos emplois mais bon !!!! en attendant mes cochons ont echapes a la peine capital , ils sont en centre de remises en forme sans doute dans un centre de bien etre
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Bonjour,
De toutes façons il va bien falloir fermer des abattoirs, il y a de moins en moins de cochons a tuer en france. faute de volonté de la filière pour le faire, c'est le marché qui s'en occupe, du coup ça va faire des vagues, et c'est pas fini.
derrière le marché, pour que ce soit moins violent, il faudrai un véritable courage politique sur la stratégie agricole de notre pays, mais on a un président qui préfère vendre des rafales a un dictateur égyptien, plutôt que d'aller négocier l'embargo avec un dictateur russe, tant que ce sera le cas, il y aura des emplois dans l'armement, et de moins en moins dans l'agro-alimentaire.
De toutes façons il va bien falloir fermer des abattoirs, il y a de moins en moins de cochons a tuer en france. faute de volonté de la filière pour le faire, c'est le marché qui s'en occupe, du coup ça va faire des vagues, et c'est pas fini.
derrière le marché, pour que ce soit moins violent, il faudrai un véritable courage politique sur la stratégie agricole de notre pays, mais on a un président qui préfère vendre des rafales a un dictateur égyptien, plutôt que d'aller négocier l'embargo avec un dictateur russe, tant que ce sera le cas, il y aura des emplois dans l'armement, et de moins en moins dans l'agro-alimentaire.
Invité- Invité
+1000000000 jules
j'arretes pas de le seriner des que j'ai la parole
j'arretes pas de le seriner des que j'ai la parole
massey8210- + membre techno +
morbihan
si tout le monde semble d'accord sur la solution a apporter, le problème c'est de savoir qui ferme le sien !
tant que les coops détentrices d'abatoirs se regardent en chien de faience sans desserrer les dents en mode: "je tiens jusqu'a ce que le voisin crève" on sera pas sorti de l'auberge, faut pas attendre la solution d'intermarché, de bigard ou de leclerc, eux ont d'autre sources de revenu pour boucher les trous de leurs abattoirs porcins.
vu de ma champagne-ardennes, il n'y a pas grand chose a faire, la solution est en bretagne (au sens large) sauf que rien ne vient, a croire que finalement la crise n'est pas si grave.
Historiquement on a vu l'agriculture bretonne capable de beaucoup plus d'ambitions que ça. ou est passé la bretagne visionnaire et ambitieuse? quoiqu'on en dise on a tout ce qui faut pour aller se battre à l'internationnal avec le bresil, les danois et les espagnols!
tant que les coops détentrices d'abatoirs se regardent en chien de faience sans desserrer les dents en mode: "je tiens jusqu'a ce que le voisin crève" on sera pas sorti de l'auberge, faut pas attendre la solution d'intermarché, de bigard ou de leclerc, eux ont d'autre sources de revenu pour boucher les trous de leurs abattoirs porcins.
vu de ma champagne-ardennes, il n'y a pas grand chose a faire, la solution est en bretagne (au sens large) sauf que rien ne vient, a croire que finalement la crise n'est pas si grave.
Historiquement on a vu l'agriculture bretonne capable de beaucoup plus d'ambitions que ça. ou est passé la bretagne visionnaire et ambitieuse? quoiqu'on en dise on a tout ce qui faut pour aller se battre à l'internationnal avec le bresil, les danois et les espagnols!
Invité- Invité
mais tant que les subventions francaise dans les cantines et autres serviront a aller acheter plus de 80% de viande venant de l'étranger ca avancera pas vite
le gouvernement n'as pas compris qu'il faut mieu payer un peu plus pour que l'argent reste dans l'économie francais plutot que de payer moins avec un argent que on ne reverra jamais en France .....
le gouvernement n'as pas compris qu'il faut mieu payer un peu plus pour que l'argent reste dans l'économie francais plutot que de payer moins avec un argent que on ne reverra jamais en France .....
bingo- + membre techno +
normandie
AH MES COCHONS SONT ENFIN TUER SAUF 4 MORTS ON NE SAIS DANS QUELLE CIRCONSTANCE ? un collegue en a 27 sur le carreau. sont fort a la dsv QUEL PAYS DE BRANGUIGNOLES ENFIN FAUT PAS SE PLAINDRE PAS 1 GRAMMES DE SAISIES ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CONS
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Jul.C a écrit:si tout le monde semble d'accord sur la solution a apporter, le problème c'est de savoir qui ferme le sien !
l'environnement lui a cassé les reins a la bretagne
écolos et élus ,majoritairement a gauche ont effectué de concert , un vrai travail de sape
ils ont gagné ,le chomage qui était stable en bzh ,monte en puissance
en fait on attend le nouveau modèle de production qui doit tout révolutionner et que nous ont seriner a longueur de temps ecolo ,conf et politique a la recherche de voix
je crois que l'on va encore attendre un sacré bout de temps
bretagne
mouais, le mille feuilles environnemental on connait aussi.
a vous ecouter on a l'impression que si la profession porcine ne s'en sort pas, c'est de la faute des autres. (soit a cause de subventions, soit a cause des ecolos, il y a surement d'autres excuses...)
l'environnement économique change, et rapidement ces derniers temps. l'organisation de la profession date de 30 ans, et quoi qu'on en dise, il y a eu peu de restructuration économique (contrairement a d'autres secteurs d'activité, genre la grande distribution)
mon avis, c'est qu'il y a surement des choses a améliorer de ce coté pour regagner la compétitivité perdue. je parle de construire une filière puissante comme au dannemark ou en hollande. finalement en terme de surface, ces pays sont guères plus grands que la bretagne, et pourtant en production, ils s'en sortent mieux. (voir le dernier rapport OIE pour s'en convaincre). et qu'ion vienne pas me dire que c'est mieux la haut niveau environnement !
a vous ecouter on a l'impression que si la profession porcine ne s'en sort pas, c'est de la faute des autres. (soit a cause de subventions, soit a cause des ecolos, il y a surement d'autres excuses...)
l'environnement économique change, et rapidement ces derniers temps. l'organisation de la profession date de 30 ans, et quoi qu'on en dise, il y a eu peu de restructuration économique (contrairement a d'autres secteurs d'activité, genre la grande distribution)
mon avis, c'est qu'il y a surement des choses a améliorer de ce coté pour regagner la compétitivité perdue. je parle de construire une filière puissante comme au dannemark ou en hollande. finalement en terme de surface, ces pays sont guères plus grands que la bretagne, et pourtant en production, ils s'en sortent mieux. (voir le dernier rapport OIE pour s'en convaincre). et qu'ion vienne pas me dire que c'est mieux la haut niveau environnement !
Invité- Invité
une force de frappe commune face a la distri ,pourquoi pas
mais il restera encore en face 4 ou 5 bassins de production concurrent et des centrales d'achats toujours avident de prix bas qui sauront en profiter
le roch ,ex leclerc fondateur des inter avait dit
vous les producteurs ,si vous voulez des prix élevés ,débrouillez vous pour organiser la pénurie
mais a l'heure de la mondialisation ,ce n'est meme pas envisageable
ca viens de partout
mais il restera encore en face 4 ou 5 bassins de production concurrent et des centrales d'achats toujours avident de prix bas qui sauront en profiter
le roch ,ex leclerc fondateur des inter avait dit
vous les producteurs ,si vous voulez des prix élevés ,débrouillez vous pour organiser la pénurie
mais a l'heure de la mondialisation ,ce n'est meme pas envisageable
ca viens de partout
bretagne
Alors on fait quoi? on arrête tout? les autres sont plus forts?
j'ai plutôt envie de descendre dans l'arène pour en découdre!
il y a 2 ans j'ai fait une sortie au Dannemark avec un groupe d'eleveurs. je te garantis que si on continue a se morfondre, on va se faire bouffer! on a vu un mec là haut qui nous a dit:" il y a 20 ans que je me suis installé, j'ai fait un dessin de l'elevage que je voulais sur une feuille. maintenant je l'ai". à la question qu'allez vous faire maintenant? il s'est levé et a fait un pas en avant. sa réponse: "je sais pas encore, mais on va y reflechir avec mon conseiller. il faut avancer." le mec avait la cinquantaine, et son en-cours a la banque frisait les 4 millions d'euros.
pour faire son agrandissement, le gars a acheté une maison d'un particulier 100K€ qui était dans le perimètre de sa future porcherie, et etait aller racheter une ferme de 160Ha a 60 Km de chez lui. (là haut pour pouvoir s'endetter pour faire des cochons, il faut avoir les surfaces en propre)
tout ça pour dire que c'est qu'une question de volonté et d'organisation, il n'y a pas de fatalité. (bon je vous laisse, j'ai Karcher cet aprem')
j'ai plutôt envie de descendre dans l'arène pour en découdre!
il y a 2 ans j'ai fait une sortie au Dannemark avec un groupe d'eleveurs. je te garantis que si on continue a se morfondre, on va se faire bouffer! on a vu un mec là haut qui nous a dit:" il y a 20 ans que je me suis installé, j'ai fait un dessin de l'elevage que je voulais sur une feuille. maintenant je l'ai". à la question qu'allez vous faire maintenant? il s'est levé et a fait un pas en avant. sa réponse: "je sais pas encore, mais on va y reflechir avec mon conseiller. il faut avancer." le mec avait la cinquantaine, et son en-cours a la banque frisait les 4 millions d'euros.
pour faire son agrandissement, le gars a acheté une maison d'un particulier 100K€ qui était dans le perimètre de sa future porcherie, et etait aller racheter une ferme de 160Ha a 60 Km de chez lui. (là haut pour pouvoir s'endetter pour faire des cochons, il faut avoir les surfaces en propre)
tout ça pour dire que c'est qu'une question de volonté et d'organisation, il n'y a pas de fatalité. (bon je vous laisse, j'ai Karcher cet aprem')
Dernière édition par Jul.C le Mer 11 Mar 2015, 14:01, édité 1 fois
Invité- Invité
OUI SAUF QU AU DANEMARK tous les cochons ne sont pas aussi rose j ais un pote qui en revient : un seul abbatoir , un seul groupement , quasiment une seul genetique et des eleveurs qui crevent avec des prets de generations !!!! un elevage danois mets la clef sous la porte chaque semaineJul.C a écrit:mouais, le mille feuilles environnemental on connait aussi.
8080- + membre techno +
ille et vilaine
bah oui, c'est un choix d'organisation. perso j'ai trouvé ça très sain. c'est clair que pour l'agriculteur français un peu communiste, ça fait un choc! l'objectif avoué c'est 1000 eleveurs de 1000 truies pour sortir 30 Millions de porcelets.
Invité- Invité
je ne sais pas qui tu es! je ne sais ce que tu fais! Mais une chose est sur, tu es sur une autre planète en ce qui concerne les tenants et les aboutissants de la production porcine et de la production agricole en générale! Car tu as oublier une chose importante, c'est que tu es en France, et que la France est un pays ou la DGCCRF règne en maitre et ceci avec l’appuie de tous les gouvernements ( loi LME, que tous le monde à appelé, loi LECLERC Michel Edouard ). Sauf peut-être celui de Jacque CHIRAC dans année fin 73-74, mais tu n'étais pas né.Souvient toi, en France on a pas de pétrole mais on a des idées. A cette époque l'agriculture était considéré comme le pétrole vert de la France!!!!!!!Jul.C a écrit:bah oui, c'est un choix d'organisation. perso j'ai trouvé ça très sain. c'est clair que pour l'agriculteur français un peu communiste, ça fait un choc! l'objectif avoué c'est 1000 eleveurs de 1000 truies pour sortir 30 Millions de porcelets.
Que ce temps est loin!
Invité- Invité
ave cesar
8080- + membre techno +
ille et vilaine
c'est bien d'avoir la niaque
j'ai cru lire qu'au danemark ils font bcp de pret hypothequaire, que tu transmets de père en fils.
je rajouterais une chose au propos de LECAM.
la faute n'est pas seulement du aux normes environnementales MAIS a nos concitoyens qui NE VEULENT PLUS DE PORC EN BRETAGNE.
tu prends en exemple le développement danois:
" viens remonter le moral aux adherents d'une mater coll dans le 22 qui ont leur arreté d'exploiter attaquer a chaque fois que le prefet le valide çà dure depuis 5 a 6 ans "
j'ai cru lire qu'au danemark ils font bcp de pret hypothequaire, que tu transmets de père en fils.
la faute n'est pas seulement du aux normes environnementales MAIS a nos concitoyens qui NE VEULENT PLUS DE PORC EN BRETAGNE.
" viens remonter le moral aux adherents d'une mater coll dans le 22 qui ont leur arreté d'exploiter attaquer a chaque fois que le prefet le valide çà dure depuis 5 a 6 ans "
morbihan
tu vois jul.c un collègue qui comme toi a cru a font de se système ultra-libérale est monté à 1200 truies naisseur engraisseur avec une grosse parti en façonnage il 57 ans je vient d'apprendre qu'il est en liquidation judiciaire sa me fait mal au cœur.Jul.C a écrit:bah oui, c'est un choix d'organisation. perso j'ai trouvé ça très sain. c'est clair que pour l'agriculteur français un peu communiste, ça fait un choc! l'objectif avoué c'est 1000 eleveurs de 1000 truies pour sortir 30 Millions de porcelets.
ce matin jetait a la préfecture a la cellule de crise en 2 an sur la mayenne nous somme passer de 766 éleveurs 566 et sa va encore continuer: 109:
.
pascal a- + membre techno +
simplé 53
comme disait un mec du CER il va falloir appendre à céder des dettesmassey8210 a écrit:c'est bien d'avoir la niaque
simplé 53
enfin moi si j'etais JA aujourd hui et avait la capacité d’emprunter 1.5 millions d'euros c'est pas dans le cochon que je les mettrais
morbihan
et dans quoi monsieurmassey8210 a écrit:enfin moi si j'etais JA aujourd hui et avait la capacité d’emprunter 1.5 millions d'euros c'est pas dans le cochon que je les mettrais
Sinon la tuerie a repris, 400 porcs aujourd'hui
A 2 pas du Mt St Michel.
si on était des vrais capitalistes avec 1.5 M€ a investir, on les mettrai pas du tout en agricole
bon j'ai merdé avec ma réponse sur le modèle danois, j'avais tout expliqué, et j'ai merdé avec mon post, c'est pas passé (je vous racontes pas le pavé). reste qu'eux ont une organisation (bonne ou mauvaise) et qu'au global il s'en sortent mieux que nous.mais j'ai pas dit qu'il fallait qu'on fasse ça!
juste qu'on s'organise un peu mieux. toujours 96 vendeurs face a 4 ( ou 3) acheteurs? obligés qu'on se fait défoncer !
bon j'ai merdé avec ma réponse sur le modèle danois, j'avais tout expliqué, et j'ai merdé avec mon post, c'est pas passé (je vous racontes pas le pavé). reste qu'eux ont une organisation (bonne ou mauvaise) et qu'au global il s'en sortent mieux que nous.mais j'ai pas dit qu'il fallait qu'on fasse ça!
juste qu'on s'organise un peu mieux. toujours 96 vendeurs face a 4 ( ou 3) acheteurs? obligés qu'on se fait défoncer !
Invité- Invité
il est vrais qu'ils ont une belle organisation mais la taille de leurs élevages ne me fait pas rêvés sinon leurs génétique est super il ne se sont pas disperser et se sont fixer des objectifs technique et non commercialJul.C a écrit:si on était des vrais capitalistes avec 1.5 M€ a investir, on les mettrai pas du tout en agricole
simplé 53
j'ai pas dit avec 1.5 dispo MAIS avec la capacité d'emprunter cette somme!
charlot j’essaierais de faire du CCC
sinon jules on a un embryon de danish crow en bretagne et tout le monde crie au loup apres elle
sinon jules on a un embryon de danish crow en bretagne et tout le monde crie au loup apres elle
morbihan
massey8210 a écrit:enfin moi si j'etais JA aujourd hui et avait la capacité d’emprunter 1.5 millions d'euros c'est pas dans le cochon que je les mettrais
plutot dans une batteuse ...
bingo- + membre techno +
normandie
sa veut dire quoi?massey8210 a écrit:
A 2 pas du Mt St Michel.
cereales courchevel cote d'azur
morbihan
Tiens ce WE il y a un éleveur hollandais (amis d'amis) qui a visité mon élevage. 1400 truies le gonz', du coup chez moi ça fait un peu maquette au 10éme !
bah franchement après avoir discuté un peu dans mon mauvais anglais avec lui, je pense encore plus qu'on a vraiment une carte a jouer niveau européen, d'après ce que j'ai pu comprendre a son attitude et a ses réflexions, techniquement,on est loin de démériter, même si on a pas les mêmes tailles de structures. mais eux aussi ont une filière extrêmement bien organisée.
enfin du coup il m'a renvoyé l'invitation.
bah franchement après avoir discuté un peu dans mon mauvais anglais avec lui, je pense encore plus qu'on a vraiment une carte a jouer niveau européen, d'après ce que j'ai pu comprendre a son attitude et a ses réflexions, techniquement,on est loin de démériter, même si on a pas les mêmes tailles de structures. mais eux aussi ont une filière extrêmement bien organisée.
enfin du coup il m'a renvoyé l'invitation.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3