Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
labour à double ou triple pointes
+4
moulinos
dgé
fred03
PatogaZ
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
labour à double ou triple pointes
vu qu'il n' y a pas d' eau à 15 jours , je crois qu'on va labourer à double ou triple pointes , on va souder des bouts de vieux doigts de coupe sur le soc pour que ça rentre et coller le grain dans le +ou- frais derrière , travail matin , rouleau après midi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: labour à double ou triple pointes
tu ne mets pas de pointes d'habitude ?
j'en ai mis et ça va beaucoup mieux,en plus ça permet de pas user trop les fers,même dans mes petites terres pas tirantes.
j'en ai mis et ça va beaucoup mieux,en plus ça permet de pas user trop les fers,même dans mes petites terres pas tirantes.
Invité- Invité
normalement , il y en a une , mais quand ça ne veut plus rentrer , on en met plusieurspat51 a écrit:tu ne mets pas de pointes d'habitude ?
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
L'ancien proprietaire de la KV l'avait equipé de pointes carbure ( 20mm d'epaisseur). Il ne restait plus que le carbure et 5 mm d'epaisseur sur la pointe. Du coup comme c'est sec cette année, on a soudé de la lame de ressort de vieux char sur la partie usée!
Comme ca, on a retrouvé les 20 mm d'epaisseur d'origine. Bon...c'est pas beau mais ca economise!!!
Comme ca, on a retrouvé les 20 mm d'epaisseur d'origine. Bon...c'est pas beau mais ca economise!!!
laisse la charrue pato, si ça ne rentre pas, ce n'est pas la peine !!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c 'est quoi la marque de ta charruepatogaz a écrit:vu qu'il n' y a pas d' eau à 15 jours , je crois qu'on va labourer à double ou triple pointes , on va souder des bouts de vieux doigts de coupe sur le soc pour que ça rentre et coller le grain dans le +ou- frais derrière , travail matin , rouleau après midi
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Pato,pourquoi tu labour,et la poule crevée ?patogaz a écrit:vu qu'il n' y a pas d' eau à 15 jours , je crois qu'on va labourer à double ou triple pointes , on va souder des bouts de vieux doigts de coupe sur le soc pour que ça rentre et coller le grain dans le +ou- frais derrière , travail matin , rouleau après midi
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
L'Agrisem ne rentre plus malgres une masse de 1500kg attelée au cul.Apres betterave je dois mettre le relevage en double effet; les roues arrieres du tracteur touchent à peine le sol.C'est du jamais vu
Les labours dans les biefs sont complement explosés; mieux qu'un effet gel par contre on est obligé de recharger tous les deux jours
Les labours dans les biefs sont complement explosés; mieux qu'un effet gel par contre on est obligé de recharger tous les deux jours
stef 80- + Membre +
somme
trop sec dessus , et plus de structure (comme un sac de ciment )sevi a écrit:Pato,pourquoi tu labour,et la poule crevée ?patogaz a écrit:vu qu'il n' y a pas d' eau à 15 jours , je crois qu'on va labourer à double ou triple pointes , on va souder des bouts de vieux doigts de coupe sur le soc pour que ça rentre et coller le grain dans le +ou- frais derrière , travail matin , rouleau après midi
PatogaZ- + Admin +
ça ressemble un peu à...1983 ! du coup, on a acheté à plusieurs un Vibrasol Mac Connel ...
ça rentrais dans le sec, et on pouvais labourer deriere...
bonjour le prix des socs mac connel !
si tu veux essayer , il est dispo, vient le chercher, YAKA remetre des pointes !
ça rentrais dans le sec, et on pouvais labourer deriere...
bonjour le prix des socs mac connel !
si tu veux essayer , il est dispo, vient le chercher, YAKA remetre des pointes !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
patogaz a écrit:trop sec dessus , et plus de structure (comme un sac de ciment )sevi a écrit:Pato,pourquoi tu labour,et la poule crevée ?patogaz a écrit:vu qu'il n' y a pas d' eau à 15 jours , je crois qu'on va labourer à double ou triple pointes , on va souder des bouts de vieux doigts de coupe sur le soc pour que ça rentre et coller le grain dans le +ou- frais derrière , travail matin , rouleau après midi
ta structure est toujours là c'est juste que c'est trop sec donc dure.
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10