Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pour un novice en SBV, premières impressions très positives
+34
charpa
Pi-R
loup79
champargon
fred03
ivanquoi
pit59
lionel30
HL 51
pébourre
dgé
BV-Fan
lafouine
oli
tedy61
bruce 17
Seb 77
indo 3.6.3
jp097
Micky
malice79
Normandien
Bill 56
FM41
Bart37
jejeonthenet
bidou02
s.a.m
PatogaZ
leponge
Tof 71
tf76
renault59
gégé 81
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pour un novice en SBV, premières impressions très positives
J'ai commencé à m'intéresser à ce "machin" qu'est la sbv sur l'autre forum et depuis je vous suis à tous ici et je tenais à vous donner mes premières impressions.
Après mettre équipé en buses adaptées (albuz ADI orange de chez David), j'ai débuté mon premier tonneau en sbv avec du glypho avant l'implatation des blés à l'automne 2009. Très favorablement surpris du résultat : cramé des bordures de bandes enherbées (comme une prairie) avec 0.6l de glypho (il faut que je descende encore les doses), du ray-grass derrière tournesol levé à 1 feuille c'est très fin et çà a dégagé. Avant avec mes grosses gouttes impossible de faire péter du rg aussi fin et je n'étais pas le seul dans le coin.
Ensuite herbicide blé avec archipel (150gr) + primus (0.03l) + ccc : adieu rg ,folles avoines développées, gaillets et autres saloperies.
Deux fongis sur blé tendre et blé dur à 12 jours d'intervalles, opus team 0.1+pyros 0.1 + contact + ccc 0.2, état sanitaire impeccable (mais à suivre).
Je suis persuadé que l'epsotop apporte un plus pour l'absorption de l'azote.Tout mes blés sont d'un beau vert foncé (pas noir comme certains avec excés d'azote passager), vert sous tous les angles quelque soit l'orientation du soleil.
Certes j'ai eu beaucoup de doutes et d'interrrogations mais il faut y croire, parfois peur de faire des bétises (la formation de base devient indispensable pour éviter des écueils, inscription faite).
Je suis loin d'être au point encore, mais très satisfait du résultat actuel.
A suivre, je vous informerai de l'évolution.
Je tiens à remercier Pato et tous les autres sur ce forum pour tous les précieux conseils.
La sbv çà marche, ne pas oublier d'investir dans un bon réveil et quoique bien motivé même pas besoin car réveillé avant la sonnerie.
Un problème, c'est pour obtenir les adjuvants nécessaires chez les cooops ou négoces : epsotop, génamin, huiles, mouillants. Ils répondent silwet, li700.....à des prix fous, enfin j'ai pu obtenir à peu près ce que je voulais.
Les débutants en sbv vos premières impressions seront les bienvenues.
Après mettre équipé en buses adaptées (albuz ADI orange de chez David), j'ai débuté mon premier tonneau en sbv avec du glypho avant l'implatation des blés à l'automne 2009. Très favorablement surpris du résultat : cramé des bordures de bandes enherbées (comme une prairie) avec 0.6l de glypho (il faut que je descende encore les doses), du ray-grass derrière tournesol levé à 1 feuille c'est très fin et çà a dégagé. Avant avec mes grosses gouttes impossible de faire péter du rg aussi fin et je n'étais pas le seul dans le coin.
Ensuite herbicide blé avec archipel (150gr) + primus (0.03l) + ccc : adieu rg ,folles avoines développées, gaillets et autres saloperies.
Deux fongis sur blé tendre et blé dur à 12 jours d'intervalles, opus team 0.1+pyros 0.1 + contact + ccc 0.2, état sanitaire impeccable (mais à suivre).
Je suis persuadé que l'epsotop apporte un plus pour l'absorption de l'azote.Tout mes blés sont d'un beau vert foncé (pas noir comme certains avec excés d'azote passager), vert sous tous les angles quelque soit l'orientation du soleil.
Certes j'ai eu beaucoup de doutes et d'interrrogations mais il faut y croire, parfois peur de faire des bétises (la formation de base devient indispensable pour éviter des écueils, inscription faite).
Je suis loin d'être au point encore, mais très satisfait du résultat actuel.
A suivre, je vous informerai de l'évolution.
Je tiens à remercier Pato et tous les autres sur ce forum pour tous les précieux conseils.
La sbv çà marche, ne pas oublier d'investir dans un bon réveil et quoique bien motivé même pas besoin car réveillé avant la sonnerie.
Un problème, c'est pour obtenir les adjuvants nécessaires chez les cooops ou négoces : epsotop, génamin, huiles, mouillants. Ils répondent silwet, li700.....à des prix fous, enfin j'ai pu obtenir à peu près ce que je voulais.
Les débutants en sbv vos premières impressions seront les bienvenues.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Re: Pour un novice en SBV, premières impressions très positives
Premières impressions : très bonne, même si parfois c'est pas facile de suivre. J'ai été conforté dans mes craintes, suites à un roudup à 1 l où j'ai tout cramé ( du chardon, chiendent, vulpin, chénopodes ...). Cette année, je me lance à 100 %, résultats après la récolte.
Merci à pato, bidou, et tous les autres, qui nous guident à travers cette nouvelle technique.
Merci à pato, bidou, et tous les autres, qui nous guident à travers cette nouvelle technique.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
+1 gege81, si tu a besoin d'adjuvants ou autres, fait un signe je pense avoir ce qu'il faut ??? J'ai tendance a prévoir la visite d'un agri en panne de ça phyto car ça devient une drogue
Merci aux chefs qui se reconnaissent
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bonne impression pour moi aussi j'ai fait 0,04 de primus + 10gr de nicanor et le résultat est là
a comfirmer avec les fongi
a comfirmer avec les fongi
Tof 71- + membre techno +
Merci de ta proposition. Au besoin je penserais à toi. A+tf76 a écrit:+1 gege81, si tu a besoin d'adjuvants ou autres, fait un signe je pense avoir ce qu'il faut ??? J'ai tendance a prévoir la visite d'un agri en panne de ça phyto car ça devient une drogue
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
j'ai fait tous les herbis blé en sbv avec une dose securisante pour la premiere fois
le resultat a l'air bon mais a confirmer tant que c'est pas sec completement
si ça marche economie de 2000 euros sur herbi blé pour commencer alors merci
le resultat a l'air bon mais a confirmer tant que c'est pas sec completement
si ça marche economie de 2000 euros sur herbi blé pour commencer alors merci
leponge- + membre techno +
marne
j'ai pas encore essayé la sbv (ça fait pas longtemp que je suis ce forum) mais je dois dire que c'est passionnant et que ca m'interresse vraiment!! les bonnes buses, un bon hygromètre et les conseils des chefs et ca doit etre faisable! surement une bonne formation quand meme!
Invité- Invité
merci de penser à bidou et moi , mais c' est un travail collectif , ne pas oublier nos inventeurs , BR000 , eugène le timide qui a encore trouvé un truc d' enfer contre le ray grass et qui ne veut pas le mettre lui lmême en ligne :
post semis pré levée du blé , si possible de nuit avec hygro : 1 litre chlorto + 1 litre défi + 0.4 à 0.8 de carat (0.4 en terre blanche et 0.8 en terre bien humifère )
et aussi tous ceux qui font avancer le concept avec des essais , des photos
et pour finir , celui qui est le maitre du bas volume , le seul qui édite des programmes signés de sa main dans un ouvrage nommé le phytorama : Vincent , le maitre de la maison agri-conseil
ne vous lancez pas en SBV sans avoir suivi sa formation (la preuve , je suis en 3ème année , même si parfois le mauvais élève perturbe la classe , il continue à me supporter !!! )
post semis pré levée du blé , si possible de nuit avec hygro : 1 litre chlorto + 1 litre défi + 0.4 à 0.8 de carat (0.4 en terre blanche et 0.8 en terre bien humifère )
et aussi tous ceux qui font avancer le concept avec des essais , des photos
et pour finir , celui qui est le maitre du bas volume , le seul qui édite des programmes signés de sa main dans un ouvrage nommé le phytorama : Vincent , le maitre de la maison agri-conseil
ne vous lancez pas en SBV sans avoir suivi sa formation (la preuve , je suis en 3ème année , même si parfois le mauvais élève perturbe la classe , il continue à me supporter !!! )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
La S.B.V ça MARCHE
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
s.a.m a écrit:
La S.B.V ça MARCHE
joli !!!
un constat sinon, c'est que sur bromes, on redécouvre des vertus à l'archipel solo !!! impressionnant !!!!!!!!!!!!
PS : on a tjr des blés bloqués 13j après application... besoin d'un peu de chaleurs !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'ai commencé la sbv cette année
C5 fait il y a 10 jours (bah pour les resultats on verra a la moisson)
Desherbage a l'octogon lundi a 80 L j'ai pas baissé la doses de peur de laisser passer ces m***es de ray grass mais bon vue le petit tour ce soir dans les champs ca marche. Quelques pointes de blé brulés .... a suivre.
Merci a tous pour vos conseils et j'attends aussi une date pour une formation avec vf
C5 fait il y a 10 jours (bah pour les resultats on verra a la moisson)
Desherbage a l'octogon lundi a 80 L j'ai pas baissé la doses de peur de laisser passer ces m***es de ray grass mais bon vue le petit tour ce soir dans les champs ca marche. Quelques pointes de blé brulés .... a suivre.
Merci a tous pour vos conseils et j'attends aussi une date pour une formation avec vf
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
T'aurais du faire une passée à 3/4 de dose Jéjé, t'aurais vu qu'il y en avait encore de trop !
j'ai fait une passer a 170 g mais pas eu le temps d'y aller ce soir, et j'ai un champ a 130 g archipel + 130 g octogon
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
jejeonthenet a écrit: j'ai un champ a 130 g archipel + 130 g octogon
Ouha : ça c'est du lance-flamme !
Quand on voit comment marche ce même mélange à 90 g de chaque, ça me ferait peur pour le blé à 130 g
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Idem pour moi, formation VF en Février, puis achat buses, et première expérience en désherbage céréales. Wait end see! Je suis confiant et me sens bien drivé par vous tous avec toutes vos expériences et savoir faire. Merci et encore merci à vous qui me donnez envie de vous lire et de progresser dans la bonne voie.
FM41- + Membre +
41
Bon , je ne suis pas aussi courageux que la plupart d'entre-vous , pour cette année uniquement les fongis sur deux parcelles , pour le desherbages , ce n'est pas la peur que ça ne marchent pas , mais plutôt que ça marche trop bien et que je crame tout , pour la formation avec VF je n'ai pas pu cette année , mais si il y a l'année prochaine certainement .
Merci a tous ces précursseurs qui essuie les platres pour nous .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bart37 a écrit:jejeonthenet a écrit: j'ai un champ a 130 g archipel + 130 g octogon
Quand on voit comment marche ce même mélange à 90 g de chaque, ça me ferait peur pour le blé à 130 g
90g bart?
archi plus nicanor,ça passerait aussi à 90+10?
Invité- Invité
Pour ma part, je suis dépucellé
J' ai effectué mes desherbages cette nuit pour éviter le vent cependant l' hydro pas top ( 70 à 75).
Sur Paturin et mouron
Absolu à 150 g
Image à 0.8 l
coca 1l
+ Touille
Sur véronique et divers dicots
Allié à 12 g
image à 0.8 l
coca 1l
+ Touille ( actirob et héliosol)
J' ai traité à 60 l avec des XR vertes, la vitesse me va surtout la nuit. A 50 l , ça va trop vite pour moi.
Enfin j' espère que ma duretée de l' eau ( 45) ne me fera pas défaut. Je n' ai pas mis de SAM.
Encore merci à ceux qui font avancer le chmilblique.
J' ai effectué mes desherbages cette nuit pour éviter le vent cependant l' hydro pas top ( 70 à 75).
Sur Paturin et mouron
Absolu à 150 g
Image à 0.8 l
coca 1l
+ Touille
Sur véronique et divers dicots
Allié à 12 g
image à 0.8 l
coca 1l
+ Touille ( actirob et héliosol)
J' ai traité à 60 l avec des XR vertes, la vitesse me va surtout la nuit. A 50 l , ça va trop vite pour moi.
Enfin j' espère que ma duretée de l' eau ( 45) ne me fera pas défaut. Je n' ai pas mis de SAM.
Encore merci à ceux qui font avancer le chmilblique.
Invité- Invité
Pour ma part, étant en retard dans mon planning de désherbage je ne peux vous dire ce que j'en pense mais comme je suis suis quasiment sûre du coup (bon, je suis en Viti donc moins de risque qu'en Grande Culture à ce niveau). Pour les Fongis, vous aurez un suivis de l'évolution mais pareil, je m'inquiète pas, si ça marche dans votre domaine, en adaptant bien ça doit marcher pareil en Viti/Arbo.
Normandien- + Membre +
20 Km Montpellier
laurent53 a écrit:Bart37 a écrit:jejeonthenet a écrit: j'ai un champ a 130 g archipel + 130 g octogon
90g bart?
archi plus nicanor,ça passerait aussi à 90+10?
ben oui , tu peux ajouter toutes les sulfos que tu veux , du pragma , de l' harmony , du gratil , de l' allié (nicanor) , il n' y a pas de problème !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
résultats satisfaisants avec atlantis à 0.2 l. Un bémol et deux questions toutefois.
Le bémol: dans un ou deux ronds envahis de vulpins, certains semblent repartir. Je pense repasser ou faut-il attendre encore un peu (traitement effectué le 23 mars) alors qu'ils sont carbonisés ailleurs?
La question: dans une parcelle destinée à la semence 2010, j'ai quelques repousses d'orges qui n'ont pas aimé l'atlantis. Elles semblent nanifier mais je voudrai m'assurer qu'elles ne vont pas épier. Des expériences là dessus?
Merci à vous
Le bémol: dans un ou deux ronds envahis de vulpins, certains semblent repartir. Je pense repasser ou faut-il attendre encore un peu (traitement effectué le 23 mars) alors qu'ils sont carbonisés ailleurs?
La question: dans une parcelle destinée à la semence 2010, j'ai quelques repousses d'orges qui n'ont pas aimé l'atlantis. Elles semblent nanifier mais je voudrai m'assurer qu'elles ne vont pas épier. Des expériences là dessus?
Merci à vous
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
l' archipel est encore plus violent avec les orges
PatogaZ- + Admin +
malice79 a écrit:résultats satisfaisants avec atlantis à 0.2 l. Un bémol et deux questions toutefois.
Merci à vous
Généralement, elles arrivent à épier
Si c'est vraiment un souci, un Archipel en BV dans qqls temps me parait jouable : je ne sais pas ce qu'en pense les chefs ?
Touraine 37
pas légal deux sulfos AG dans la même campagne !!!!!
PatogaZ- + Admin +
Je n'ai pas d'archipel en réserve et pas spécialement envie d'en acheter pour ça. On verra bien.
Et pour mes vulpins, des réponses?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
J'ai zappé ça, Chef...
Touraine 37
pou l'orge dans du blé il faut utiliser du MONITOR . A mon avis avec la SBV, 10 g suffisent...
Micky- + Membre +
Belgique
Désherbage blé (SD ,des ronds de vulpin +rg aussi du brome par ronds +dicots variées)le 29/03 après vous avoir bien écouté:
70g octogon+70g archipel+touille
j'ai fait un tour dans les parcelles hier ,résultat très correct ,sauf sur les plus grosses touffes de brome(a vaches) qui m'inquiètent un peu : je les trouve pas encore trop décolorées ,si dans une semaine ça n'a pas changé j'ai envie de repasser (blé épi 0.8a1 cm)
qu'en pensez vous ?
Merci ACE
70g octogon+70g archipel+touille
j'ai fait un tour dans les parcelles hier ,résultat très correct ,sauf sur les plus grosses touffes de brome(a vaches) qui m'inquiètent un peu : je les trouve pas encore trop décolorées ,si dans une semaine ça n'a pas changé j'ai envie de repasser (blé épi 0.8a1 cm)
qu'en pensez vous ?
Merci ACE
jp097- + membre techno +
49
légalement c' est pas bon , techniquement ça va puisque la pleine dose d' octo et d' archipel et bien plus élevée , mais il ne faut pas inscrire deux applications
PatogaZ- + Admin +
suis satisfait de mes essais en sbv sur mes deherbages céréales, après a dire que l'epsotop fait "verdir" la culture je peux pas vous car certaines parcelles ont a peine demaré chez nous depuis 5/6 jours...
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
et encore merci a pato de tes conseils même quand je te fais chier au tel
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
PatogaZ a écrit:légalement c' est pas bon , techniquement ça va puisque la pleine dose d' octo et d' archipel et bien plus élevée , mais il ne faut pas inscrire deux applications
Pour l'instant j'ai pas encore inscrit ce que j'ai fait sur mon registre phyto officiel, dans l'hypothèse ou je risque de repasser
jp097- + membre techno +
49
pour moi, le 22/03, mélange absolu0.2+défi1.5+starter 0.08, + sbv temps poussant, le blé fait la gueule, mais les rg et vulpins ??????????? j'ai plus l'impression qu'ils rigolent , j'ai de gros doutes ou alors il faut attendre combien de temps ?
Invité- Invité
Bill 56 a écrit:Bon , je ne suis pas aussi courageux que la plupart d'entre-vous , pour cette année uniquement les fongis sur deux parcelles , pour le desherbages , ce n'est pas la peur que ça ne marchent pas , mais plutôt que ça marche trop bien et que je crame tout , pour la formation avec VF je n'ai pas pu cette année , mais si il y a l'année prochaine certainement .
C'est peut etre car tu as quelqu'un au dessus de toi ? Tu n'oses pas de la meme façon que si ce serait à toi. Si tu veut voir des parcelles en sbv avec archipel 95 g + first 0.25 tu me fais signe
La semaine prochaine j'attaque le T1 opus 0.2 pz 0.4 contact 0.2 c5 0.25
Invité- Invité
J'ai une parcelle qui a reçut 0.9 de hussard+SBV il y a 22 jours et le ray grass est toujours en forme, aucun signe des feuille vers le bas il me reste un peut archipel. Je peut le rajouter demain a mon fongi T2 a 0.12 l argipel + fongi +SBV
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pinocio a écrit:pour moi, le 22/03, mélange absolu0.2+défi1.5+starter 0.08, + sbv temps poussant, le blé fait la gueule, mais les rg et vulpins ??????????? j'ai plus l'impression qu'ils rigolent , j'ai de gros doutes ou alors il faut attendre combien de temps ?
J'ai traité le même jour que toi, atlantis 0.2 + starter 0.1 + SBV. Mes vulpins sont crevés pour la plupart ils sont tout jaunes, il m'en reste qui sont encore un peu verts dans un blé qui était assez dévelloppé (semis début octobre), donc les vulpins ont pris moins de produit (de plus ils étaient costaud car pas de désherbage d'automne), mais je pense que ça devrait finir par dégager...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
PatogaZ a écrit:pas légal deux sulfos AG dans la même campagne !!!!!
Le texte officiel sur ephy est :
"restriction à 1 application par campagne d'herbicide inhibiteur de l'ALS
à action antigraminée contenant au moins 1 des substances suivantes :
mesosulfuron, iodosulfuron, imazaméthabenz, propoxycarbazone,
sulfosulfuron, flupyrsulfuron)"
donc :
1. A cette date, le pyroxsulame n'est pas concerné par la législation sur les sulfos.
2. Si on lit bien le texte, on peut faire une application avec plusieurs sulfos AGF ensemble. Ce qui est interdit (sauf exception), c'est de faire plusieurs applications d'une ou plusieurs sulfos.
A moins que je n'ai mal interprété...
Invité- Invité
tf76 a écrit:J'ai une parcelle qui a reçut 0.9 de hussard+SBV il y a 22 jours et le ray grass est toujours en forme, aucun signe des feuille vers le bas il me reste un peut archipel. Je peut le rajouter demain a mon fongi T2 a 0.12 l argipel + fongi +SBV
Dans 0.9 d'Hussard tu as la même dose de Iodo qu'un Archipel à 180 g/ha : j'ai bien peur que tes Rg soit résistants...
Si c'est le cas, tu peux toujours tenter un FOP ou un dim mais je suppose que ton blé et surtout tes Rg sont déjà bien avancés, non ?
Touraine 37
Bart37 a écrit:tf76 a écrit:J'ai une parcelle qui a reçut 0.9 de hussard+SBV il y a 22 jours et le ray grass est toujours en forme, aucun signe des feuille vers le bas il me reste un peut archipel. Je peut le rajouter demain a mon fongi T2 a 0.12 l argipel + fongi +SBV
Dans 0.9 d'Hussard tu as la même dose de Iodo qu'un Archipel à 180 g/ha : j'ai bien peur que tes Rg soit résistants...
Si c'est le cas, tu peux toujours tenter un FOP ou un dim mais je suppose que ton blé et surtout tes Rg sont déjà bien avancés, non ?
Ben il est stade 2 noeuds passé, je vais remetre un peut d'archipel avec le fongi et aller a l'église
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
agritof a écrit:PatogaZ a écrit:pas légal deux sulfos AG dans la même campagne !!!!!
Le texte officiel sur ephy est :
"restriction à 1 application par campagne d'herbicide inhibiteur de l'ALS
à action antigraminée contenant au moins 1 des substances suivantes :
mesosulfuron, iodosulfuron, imazaméthabenz, propoxycarbazone,
sulfosulfuron, flupyrsulfuron)"
donc :
1. A cette date, le pyroxsulame n'est pas concerné par la législation sur les sulfos.
2. Si on lit bien le texte, on peut faire une application avec plusieurs sulfos AGF ensemble. Ce qui est interdit (sauf exception), c'est de faire plusieurs applications d'une ou plusieurs sulfos.
A moins que je n'ai mal interprété...
Oui.
Attribut + Atlantis en 1 passage est bien autorisé ! mais pas attribut PUIS atlantis.
donc si l'on suit ce raisonnement Abak + Archipel est autorisé également, du moment que l'on ne fait qu'un seul passage. De la meme facon pour attribut + monitor ;) de la meme facon Dow et Dupont bossent le mélange Abak + Oklar
salut malice pour le vulpin je repasserai les ronds a part si il est pres d'epié la y a plus rien a faire!!!!!malice79 a écrit:Je n'ai pas d'archipel en réserve et pas spécialement envie d'en acheter pour ça. On verra bien.
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
moi aussi je suis tres content du resultat en graminee sur les ble
j'ai fait 2 k epso+100g archi+0.5c5+0.1pz+huile+heliosol+ta avec 100l eau le 18 mars aujourd'hui tout en cramé meme le rond les plus deguellasse l'anneé prochaine je descend un peu en archipel mais avant je voudrez bien faire la formation
en colza j'ai fait 2kg epso+0.4 horizon+0.15 parlay +huile+heliosol+1%n39+ta avec 100 litres d'eau aujourd'hui mon temoin non traiter fait 15 cm de plus par contre le stade semble le meme
en colza aussi j'ai fait 2kg epso+0.25 agil+huile+heliosol+1%n39+ta tout les repousse d'orge cramé
un grand merci a vous tous
j'ai fait 2 k epso+100g archi+0.5c5+0.1pz+huile+heliosol+ta avec 100l eau le 18 mars aujourd'hui tout en cramé meme le rond les plus deguellasse l'anneé prochaine je descend un peu en archipel mais avant je voudrez bien faire la formation
en colza j'ai fait 2kg epso+0.4 horizon+0.15 parlay +huile+heliosol+1%n39+ta avec 100 litres d'eau aujourd'hui mon temoin non traiter fait 15 cm de plus par contre le stade semble le meme
en colza aussi j'ai fait 2kg epso+0.25 agil+huile+heliosol+1%n39+ta tout les repousse d'orge cramé
un grand merci a vous tous
tedy61- + membre techno +
orne
tu aurais du baisser encore + la dose de regul voir ne pas mettre le parlay car adjuvanté comme ca , ca equivaut quasi à 1L de parlay ca cogne sec ! pas bon de stopper complètement une vegetation
bruce 17 a écrit:salut malice pour le vulpin je repasserai les ronds a part si il est pres d'epié la y a plus rien a faire!!!!!malice79 a écrit:Je n'ai pas d'archipel en réserve et pas spécialement envie d'en acheter pour ça. On verra bien.
si t'es pas en V résistant, 1L de Célio sur les taches, tu bloques le vulpin. C'est ce qu'on fait pour neutraliser nos essais herbi une fois qu'on a compté les épis ;)
je sais mais je trouve que le stade est presque que le meme d'habitude je fais 0.5 horizon+ 04 parlay avec de l'heliosol aves de bon resultat en rendement et sans de dificulté de battage meme si j'ai une coupe vario je trouve quand meme plus facile de battre du colza droit que verse
tedy61- + membre techno +
orne
tedy61 a écrit:je sais mais je trouve que le stade est presque que le meme d'habitude je fais 0.5 horizon+ 04 parlay avec de l'heliosol aves de bon resultat en rendement et sans de dificulté de battage meme si j'ai une coupe vario je trouve quand meme plus facile de battre du colza droit que verse
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ça marche mais le petit bémol c'est qu'en parcourant un peu la plaine j'ai + de phyto que les autres
ça vous fait ça aussi ?
ça vous fait ça aussi ?
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:ça marche mais le petit bémol c'est qu'en parcourant un peu la plaine j'ai + de phyto que les autres
ça vous fait ça aussi ?
pour l'instant, je n'ai que l'effet phyto et les RG ne bronchent pas !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
moi aussi tres content de la sbv
blé desherbés avec 100 gr archipel, 10 gr allié sx max, 1l c5, epso 2 K, 0.1 heliosol
je n' est pas encore fait de fongi, puis je rester sur des doses tres basses ?
blé desherbés avec 100 gr archipel, 10 gr allié sx max, 1l c5, epso 2 K, 0.1 heliosol
je n' est pas encore fait de fongi, puis je rester sur des doses tres basses ?
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
ben oui , mais passe très tôt pour virer l' inoculum primaire , avec très peu (perso j' ai fait 0.05 PZ + 0.05 opus + contact 0.25)
ensuite , tu raisonnes en patatier , il pleut , tu as 24 h avant et 48 heure après comme fenêtre
ensuite , tu raisonnes en patatier , il pleut , tu as 24 h avant et 48 heure après comme fenêtre
PatogaZ- + Admin +
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4