Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
on nous prend pour les zozos
+24
dgé
cas.soc
thierry01052
fergie62
eleveur50
labrouette
tof
Deimos
louis charby
ced62
PatogaZ
dural
nico58
MICHMUCH
gan 29
jeff61
max-42
eta un autre
allycondroz
valtra 14
benbzh35
hermine 22
ADBLUE
d.d.
28 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
on nous prend pour les zozos
les grandes marques de tracteurs nous prennent pour des zozos avec leurs normes à la c..
a quand reviendront-ils aux anciennes normes cv réel a la prise de force .
pour ma part j'en ai rien a caler des cv de mon moteur au quel je dois déduire les pompes hydr. ventilateur . air co. alternateur -pompe a eau etc ..
moi je veux savoir ce qui sort en réalité a la prise de force a l'arrêt . et les gr/cv sorti réel
les connerie de surpuissance à 15 km/h
ou sont ils les cv à la charrue a 8 km/h
dans une côte avec une grosse remorque a - de 10km/h : tu redescends a 3 km/h ... sans la surpuissance
tu veux acheter un 100cv (équivalent a un vieux coco de 20 ans) maintenant tu dois prendre un 120-ou 130 cv pour faire la même chose.
on se moque vraiment de nous et nous acheteur comme des bènets on ne dit rien on se laisse faire.
votre avis m'intéresse..
a quand reviendront-ils aux anciennes normes cv réel a la prise de force .
pour ma part j'en ai rien a caler des cv de mon moteur au quel je dois déduire les pompes hydr. ventilateur . air co. alternateur -pompe a eau etc ..
moi je veux savoir ce qui sort en réalité a la prise de force a l'arrêt . et les gr/cv sorti réel
les connerie de surpuissance à 15 km/h
ou sont ils les cv à la charrue a 8 km/h
dans une côte avec une grosse remorque a - de 10km/h : tu redescends a 3 km/h ... sans la surpuissance
tu veux acheter un 100cv (équivalent a un vieux coco de 20 ans) maintenant tu dois prendre un 120-ou 130 cv pour faire la même chose.
on se moque vraiment de nous et nous acheteur comme des bènets on ne dit rien on se laisse faire.
votre avis m'intéresse..
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Re: on nous prend pour les zozos
+1 mais ça fait des décennies qu'ils nous le bourre, avec les normes qui n’étaient pas les mêmes pour tous les constructeurs, sans parler de l'inflation de 1% annuel du cheval
tu te rappel pas à l’époque, quand tu changeais de semoir +3 qx, quand tu changeait de pulvé +5 qx, 100 qx auraient pas fait la balle chez moi, alors qu'on était à 60
tu te rappel pas à l’époque, quand tu changeais de semoir +3 qx, quand tu changeait de pulvé +5 qx, 100 qx auraient pas fait la balle chez moi, alors qu'on était à 60
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
la prise de force à l'arrêt c'est zéro !!
c'est vrai qu'ils font chier avec leurs normes de puissance et la surpuissance dont tu ne te sers pas forcément
revenons aux fondamentaux : cv DIN et SAE
c'est vrai qu'ils font chier avec leurs normes de puissance et la surpuissance dont tu ne te sers pas forcément
Invité- Invité
bien vrai:les normes iso truc et machinchose ça fait quoi en ch DIN comme avant
nonord- + membre techno +
dunkerque est
surtout les belges ils prennent les français pour des c..s sur agri affaires
des nouilles avec des puissances maxi c'est tromperie sur la marchandise
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5305688/new-holland-t7-210-ac.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5305688/new-holland-t7-210-ac.html
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
pat51 a écrit:
même pas, il nous faut une puissance aux roues relié au sol, sur un "tapi" en somme, et couplé à la pdf en marche
000
on a un 140 pour ne pas etre décu de l'achat d'un 100
on peut comparer ,il y a aussi un 100
les 140 sont bien la a mon avis
il faut les essayer chez des collègues qui en ont ,ca aide a la décision
on peut comparer ,il y a aussi un 100
les 140 sont bien la a mon avis
il faut les essayer chez des collègues qui en ont ,ca aide a la décision
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
dgé a écrit:pat51 a écrit:
même pas, il nous faut une puissance aux roues relié au sol, sur un "tapi" en somme, et couplé à la pdf en marche
avec la norme DIN on sait où on va,si tu les laisses en inventer une nouvelle,ce sera le bordel (tiens,ça rime !! )
Invité- Invité
pat51 a écrit:dgé a écrit:pat51 a écrit:
avec la norme DIN on sait où on va,si tu les laisses en inventer une nouvelle,ce sera le bordel (tiens,ça rime !! )
DIN les collants le bordel quoi ?
CHAMPAGNE ARDENNES
y'a pas besoin d'inventer de nouvelle, il faut la même pour tous le monde, calculé à la transmission de la puissance au sol, donc un banc plus onéreux, gros et cher
000
c'est vrai ils nous enfument avec tous ça
maintenant est ce qu'il faut vraiment prendre plus puissant pour le même travail j'suis pas sur mon puma 140 fait largement le boulot d'un 1455 !! là chose où j'aurai tendance à être plus méfiant c'est le poids/gabarit/empattement car là aussi ils nous embrouillent, avec les différentes gammes de chaque marque certains concess et commerciaux n'hésite pas à redescendre en gamme à puissance égale pour s'aligner sur le prix du concurrent
maintenant est ce qu'il faut vraiment prendre plus puissant pour le même travail j'suis pas sur mon puma 140 fait largement le boulot d'un 1455 !! là chose où j'aurai tendance à être plus méfiant c'est le poids/gabarit/empattement car là aussi ils nous embrouillent, avec les différentes gammes de chaque marque certains concess et commerciaux n'hésite pas à redescendre en gamme à puissance égale pour s'aligner sur le prix du concurrent
Invité- Invité
Oui et c'est surtout leur coup de pieds au cul, surpuissance .... belle connerie encore ça, il y en à pas un qui à réussi à mettre la sur puissance en permanence???
pour voir de la difference entre un 150cv d'hier et un nouveau, faut prendre 40 cv de plus , sinon tu regrette l'ancien
pour voir de la difference entre un 150cv d'hier et un nouveau, faut prendre 40 cv de plus , sinon tu regrette l'ancien
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Il faudrait dans les documents 2 normes obligatoire la puissance DIN donc a la prise de force et celle sortie des roues bien souvent la plus utile avec toutes ses boites energivore.
valtra 14- + membre techno +
calvados
les boites "vario" lissent la perte de puissance
il faut toujours prendre plus puissant, sinon, tu te fait enflé:
monte de pneu
norme tier
poids
puissance en poney
il faut toujours prendre plus puissant, sinon, tu te fait enflé:
monte de pneu
norme tier
poids
puissance en poney
000
benbzh35 a écrit:Oui et c'est surtout leur coup de pieds au cul, surpuissance .... belle connerie encore ça, il y en à pas un qui à réussi à mettre la sur puissance en permanence???
sur mon puma 210 pucé a 240
la sur puissance est en permanence !
allycondroz- + membre techno +
tous pres
les nouilles ils se les pètent avec le numéro a la conADBLUE a écrit:surtout les belges ils prennent les français pour des c..s sur agri affaires
Invité- Invité
la sur puissance ça se voit je confirme
CHAMPAGNE ARDENNES
t'es quand même gonflé DD (à moins que ce soit le taxi ),tu vends un 818 qui sort 240 cv
Invité- Invité
grabouille a écrit:les nouilles ils se les pètent avec le numéro a la conADBLUE a écrit:surtout les belges ils prennent les français pour des c..s sur agri affaires
+1 j'y comprends rien à ces conneries, y'aura jamais de ça dans ma cour!!
Invité- Invité
grabouille a écrit:les nouilles ils se les pètent avec le numéro a la conADBLUE a écrit:surtout les belges ils prennent les français pour des c..s sur agri affaires
+1 en plus ses un m 160 avec new capot et boite vario comme un 160-90
allycondroz- + membre techno +
tous pres
je suis d'accord avec toi je ne vois pas l'intérêt d'afficher la puissance maxi comme modèle de tracteur
même nous qui sommes nouilles depuis 40 ans je me perd dans les numéros
CHAMPAGNE ARDENNES
Ca c'est vraigrabouille a écrit:les nouilles ils se les pètent avec le numéro a la conADBLUE a écrit:surtout les belges ils prennent les français pour des c..s sur agri affaires
Déjà mon TS 110 ne fait que 100 CV
Quand je vais le changer faudra prendre quoi ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
on s'en fout des numéro, si seulement on connaissait la puissance réel quand on change un tracteur de 20, savoir si la marche sera petite ou très grande en érosion de puissance
000
benbzh35 a écrit:Oui et c'est surtout leur coup de pieds au cul, surpuissance .... belle connerie encore ça, il y en à pas un qui à réussi à mettre la sur puissance en permanence???
il y a 5 ans on avait un 135
maintenant un 140
la différence est bien la ,on a gagné 1,5 km/h au labour
perkins avant ,sisu maintenant
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Bonsoir, d'accord avec vous, et ne parlons pas des consommations annoncèes en carburant, et leur adblue à la con dont le cout est soit disant compensé par l'economie de carburant... et comme il faut monter en puissance pour faire tourner ces usines à gaz, ....bein pour un meme travail on consomme plus qu'avant
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
valtra ,le premier a avoir mis une sur puissance ,est resté tres simple dans sa numérotation
un t 173 fait 175 cv SANS sur puissance
les news il n'y en aura pas chez moi non plus ,ils me gonflent
Invité- Invité
c’est trop le truc pour enfler l’acheteur leur numéro pourri, rien que pour sa sa me donne pas envie de les acheter ces tartuellesgrabouille a écrit:les nouilles ils se les pètent avec le numéro a la conADBLUE a écrit:surtout les belges ils prennent les français pour des c..s sur agri affaires
max-42- + membre techno +
42
eta un autre a écrit:Bonsoir, d'accord avec vous, et ne parlons pas des consommations annoncèes en carburant, et leur adblue à la con dont le cout est soit disant compensé par l'economie de carburant... et comme il faut monter en puissance pour faire tourner ces usines à gaz, ....bein pour un meme travail on consomme plus qu'avant
adblue à la con
adblue n'amène rien il faut prouver que votre tracteur consomme moins pour payer l'adblue qui va dedans
parole d'un motoriste
CHAMPAGNE ARDENNES
rien de tel qu un 980 et un 140 80 nouille !
ça fume donc ça tire
là les cv sont plus que le numero ...
ça fume donc ça tire
Dernière édition par carlo s le Lun 29 Déc 2014 - 19:51, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ben maintenant c'est l'inverse ...carlo s a écrit:rien de tel qu un 980 et un 140 80 nouille !
ça fume donc ça tire
Invité- Invité
La puissance des anciens tracteurs n'étaient pas raisonnable non plus, mon ancien MX135 faisait 155ch, forcément qu'avec un tracteur d'aujourd'hui il faut minimum un 160ch pour faire le même boulot.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ah les passages au banc,; tout une histoire ça aussi, mon 7700 est donné pour 170 cx en 2009, alors qu'il en faisait 150 à 300 h en 1994, elle est pas belle la vie?
000
c'est vrai qu'on s'y perd avec leurs normes et leurs numéros
quand j'étais plus jeune (il y a 15 ans), je labourais avec un 135 ch et une 7 socs, et maintenant on a mis 170 ch devant, et bien des fois j'ai vraiment l'impression que mon 135 ch l'emmenais mieux, mais bon ce n'est peu etre que psychologique
En tout cas, une chose est sure, la différence de prix elle n'est pas psychologique, sans doute 2 de 135 ch à l'époque pour seulement un de 170 ch aujour'hui
quand j'étais plus jeune (il y a 15 ans), je labourais avec un 135 ch et une 7 socs, et maintenant on a mis 170 ch devant, et bien des fois j'ai vraiment l'impression que mon 135 ch l'emmenais mieux, mais bon ce n'est peu etre que psychologique
En tout cas, une chose est sure, la différence de prix elle n'est pas psychologique, sans doute 2 de 135 ch à l'époque pour seulement un de 170 ch aujour'hui
jeff61- + Membre +
orne 61
grabouille a écrit:valtra ,le premier a avoir mis une sur puissance ,est resté tres simple dans sa numérotation
tu parles du 8950 je pense ?
eux ils l ont fait à la pto car la boite n était pas prévue pour avoir autant de ch donc c ets un peu différent de la surpuissance d aujourd hui
gan 29- + membre techno +
finistère
dgé a écrit:ah les passages au banc,; tout une histoire ça aussi, mon 7700 est donné pour 170 cx en 2009, alors qu'il en faisait 150 à 300 h en 1994, elle est pas belle la vie?
le mien aussi pompe+ injecteurs a 8000h
la pompe se décale avec l'age
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
il n'a pas prix de cx le mien, c'est du pipo, le matos est le même attelé derrière, et j'ai pas gagné 2km/h
000
pompe rotative
quand il me l'on refaite après moisson quand g l'ai remis au broyeur
y manqué bien des bourrins
quand il me l'on refaite après moisson quand g l'ai remis au broyeur
y manqué bien des bourrins
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:pompe rotative
oui et 5000h, le bouzin
000
carlo s a écrit:rien de tel qu un 980 et un 140 80 nouille !
ça fume donc ça tire
+1
Invité- Invité
ça fait peur quand meme j ai sous les yeux la brochure 7600
7619 dyna6 7619dynavt
185cv max 185cv max
210cv avec boost pas de boost
165cv pdf 165cv pdf
faut m expliquer pourquoi l un perd 45cv et l autre 20cv
7619 dyna6 7619dynavt
185cv max 185cv max
210cv avec boost pas de boost
165cv pdf 165cv pdf
faut m expliquer pourquoi l un perd 45cv et l autre 20cv
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Il ne faut pas oublier que les tracteurs d'aujourd'hui sont bien mieux équipés qu'il y à 20ans. quand j'entend comparer un 1455 à un neuf, çà n'a rien avoir. Le 1455 a une boite qui ne bouffe pas les chevaux, moins de puissance hydraulique( on n'en parle jamais, mais aujourd'hui, un 150 cv débite 130 litres à la minute à 200 bars), les nouveaux pneus tolèrent des pressions de gonflage plus basses, compresseur de clim, plus gros alternateur... comment prendre tout çà en compte? Moi je pense surtout qu'à cause de tout ces "accessoires" les tracteurs modernes sont plus mou, mais c'est pas pour çà qu'il ne tirent pas.
labrouette- + Membre +
marche en famenne
ça, c'est l'excuse des vendeurs et de ceux qui y croient
mais l'inflation des chevaux, ç'est réel ça
mais l'inflation des chevaux, ç'est réel ça
000
+1000labrouette a écrit:Il ne faut pas oublier que les tracteurs d'aujourd'hui sont bien mieux équipés qu'il y à 20ans. quand j'entend comparer un 1455 à un neuf, çà n'a rien avoir. Le 1455 a une boite qui ne bouffe pas les chevaux, moins de puissance hydraulique( on n'en parle jamais, mais aujourd'hui, un 150 cv débite 130 litres à la minute à 200 bars), les nouveaux pneus tolèrent des pressions de gonflage plus basses, compresseur de clim, plus gros alternateur... comment prendre tout çà en compte? Moi je pense surtout qu'à cause de tout ces "accessoires" les tracteurs modernes sont plus mou, mais c'est pas pour çà qu'il ne tirent pas.
lors de certains test comparatifs certains constructeurs depouillent les tracteurs pour gagner des chevaux
Artesië
dgé a écrit:ah les passages au banc,; tout une histoire ça aussi, mon 7700 est donné pour 170 cx en 2009, alors qu'il en faisait 150 à 300 h en 1994, elle est pas belle la vie?
+1
J'ai passé le 7710 av les vacances, y sort 188cv le pépère !!! 16 ans encore toutes ses dents et plus de 11000 heures !!!
Invité- Invité
D’abord le principal, quand vous regardez une courbe de puissance moteur vous avez la :
1) Puissance maximale
2) Puissance au régime nominal
Ensuite les Normes....
Celui qui a essayé de comparer la puissance moteur de plusieurs modèles, a pu s’apercevoir que les constructeurs n’utilisaient pas les mêmes normes !!!
Depuis quelques années les marques (et pas uniquement dans le machinisme agricole) ont trouvé un truc tout simple pour que leurs machines soient plus puissantes (sur le papier) que celles des concurrents !
Comment ils font, c’est tout simple…
Lors des mesures sur bancs, les éléments qui consomment de la puissance (alternateurs, ventilateurs, circuits de refroidissement, climatisation,…) ne sont pas pris en compte et reçoivent une alimentation externe !
Les meilleurs dans ce domaine, étaient les Américains à l’époque des Muscles Cars… avec la mythique norme SAE !!!
On trouve donc :
- OCDE => Puissance nette à la PDF
Moteur équipé de tous ces éléments
- DiN => Puissance nette au volant moteur
Moteur équipé de tous ces éléments (si ventilateur viscostatique => débrayage mini)
- ECE R24 => Puissance nette au volant moteur
Moteur équipé de tous ces éléments (si ventilateur viscostatique => débrayage maxi)
- iSO TR14396 => Puissance nette au volant moteur
Moteur sans son radiateur, et sans son ventilateur !
(c’est la Norme reconnue au niveau international.... malheureusement )
- ECE R120 => Puissance nette au volant moteur
- 97/68 CE => Puissance nette au volant moteur
- 2000/25 EC => Puissance nette au volant moteur
=> Les Normes iSO TR14396, ECE R120, 97/68 CE et 2000/25 EC sont presque identiques, en général les valeurs mesurées diffèrent peu !
Pour ceux que ça intéresse, quelques exemples concrets :
ECE R24 :arrow: DiN
75 ch => 72 ch
100 ch => 96 ch
125 ch => 120 ch
150 ch => 144 ch
175 ch => 168 ch
200 ch => 192 ch
225 ch => 216 ch
250 ch => 240 ch
275 ch => 264 ch
300 ch => 288 ch
325 ch => 312 ch
350 ch => 336 ch
400 ch => 385 ch
450 ch => 433 ch
500 ch => 481 ch
550 ch => 528 ch
600 ch => 577 ch
iSO TR14396 ou ECE R120 ou 97/68 CE ou 2000/25 EC :arrow: DiN
75 ch => 70 ch
100 ch => 93 ch
125 ch => 117 ch
150 ch => 140 ch
175 ch => 163 ch
200 ch => 186 ch
225 ch => 210 ch
250 ch => 233 ch
275 ch => 256 ch
300 ch => 280 ch
325 ch => 303 ch
350 ch => 326 ch
400 ch => 373 ch
450 ch => 420 ch
500 ch => 466 ch
550 ch => 513 ch
600 ch => 560 ch
A+ ;)
Informations sur le message Avertir l’utilisateur
exrait d un post de gtp
1) Puissance maximale
2) Puissance au régime nominal
Ensuite les Normes....
Celui qui a essayé de comparer la puissance moteur de plusieurs modèles, a pu s’apercevoir que les constructeurs n’utilisaient pas les mêmes normes !!!
Depuis quelques années les marques (et pas uniquement dans le machinisme agricole) ont trouvé un truc tout simple pour que leurs machines soient plus puissantes (sur le papier) que celles des concurrents !
Comment ils font, c’est tout simple…
Lors des mesures sur bancs, les éléments qui consomment de la puissance (alternateurs, ventilateurs, circuits de refroidissement, climatisation,…) ne sont pas pris en compte et reçoivent une alimentation externe !
Les meilleurs dans ce domaine, étaient les Américains à l’époque des Muscles Cars… avec la mythique norme SAE !!!
On trouve donc :
- OCDE => Puissance nette à la PDF
Moteur équipé de tous ces éléments
- DiN => Puissance nette au volant moteur
Moteur équipé de tous ces éléments (si ventilateur viscostatique => débrayage mini)
- ECE R24 => Puissance nette au volant moteur
Moteur équipé de tous ces éléments (si ventilateur viscostatique => débrayage maxi)
- iSO TR14396 => Puissance nette au volant moteur
(c’est la Norme reconnue au niveau international.... malheureusement )
- ECE R120 => Puissance nette au volant moteur
- 97/68 CE => Puissance nette au volant moteur
- 2000/25 EC => Puissance nette au volant moteur
=> Les Normes iSO TR14396, ECE R120, 97/68 CE et 2000/25 EC sont presque identiques, en général les valeurs mesurées diffèrent peu !
Pour ceux que ça intéresse, quelques exemples concrets :
ECE R24 :arrow: DiN
75 ch => 72 ch
100 ch => 96 ch
125 ch => 120 ch
150 ch => 144 ch
175 ch => 168 ch
200 ch => 192 ch
225 ch => 216 ch
250 ch => 240 ch
275 ch => 264 ch
300 ch => 288 ch
325 ch => 312 ch
350 ch => 336 ch
400 ch => 385 ch
450 ch => 433 ch
500 ch => 481 ch
550 ch => 528 ch
600 ch => 577 ch
iSO TR14396 ou ECE R120 ou 97/68 CE ou 2000/25 EC :arrow: DiN
75 ch => 70 ch
100 ch => 93 ch
125 ch => 117 ch
150 ch => 140 ch
175 ch => 163 ch
200 ch => 186 ch
225 ch => 210 ch
250 ch => 233 ch
275 ch => 256 ch
300 ch => 280 ch
325 ch => 303 ch
350 ch => 326 ch
400 ch => 373 ch
450 ch => 420 ch
500 ch => 466 ch
550 ch => 513 ch
600 ch => 560 ch
A+ ;)
Informations sur le message Avertir l’utilisateur
exrait d un post de gtp
Artesië
merci fergie, c'est très intéressant ces normes
nico58- + membre techno +
nievre
Pour les sceptiques, il y a une autre solutions. Faire noter sur le bon de commande les cv qu'on veut que le taxi sorte à la pdf, et le mettre au banc avant de sortir du garage. Moi j'ai 2 biquettes. le plus vieux à toujours bien tiré, j'en achète un 2 ème,le meme. il tire pas. C'est parcqu'il est trop nouveau qu'on m'a répondu. Il n'a jamais tiré comme l'autre.
labrouette- + Membre +
marche en famenne
tu sais bien que chez les nouilles , l'unité de référence c'est les poneys !!nonord a écrit:bien vrai:les normes iso truc et machinchose ça fait quoi en ch DIN comme avant
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:dgé a écrit:ah les passages au banc,; tout une histoire ça aussi, mon 7700 est donné pour 170 cx en 2009, alors qu'il en faisait 150 à 300 h en 1994, elle est pas belle la vie?
+1
J'ai passé le 7710 av les vacances, y sort 188cv le pépère !!! 16 ans encore toutes ses dents et plus de 11000 heures !!!
mais le mien ne sort pas les 170cx annoncés, il a toujours ses 150 c'est sur, mais pas plus
000
grizzly a écrit:tu sais bien que chez les nouilles , l'unité de référence c'est les poneys !!nonord a écrit:bien vrai:les normes iso truc et machinchose ça fait quoi en ch DIN comme avant
Et chez JD c'est les chèvres!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2