AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4437 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Blanc

Nos membres ont posté un total de 3165384 messages dans 88200 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Cours DPU Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Cours DPU

    3 participants

    Aller en bas

    Cours DPU Empty Cours DPU

    Message par Invité Ven 9 Avr - 7:20

    Je viens de reprendre une parcelle de 5 ha, l'agriculteur cédant veut me vendre ses DPU à 2.5 fois leur valeur. Qu'en pensez vous?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cours DPU Empty Re: Cours DPU

    Message par Invité Ven 9 Avr - 8:07

    déjà en racheter sans savoir ce qu'il va se passer après 2013 est risqué ; mais payer 2 fois et demi sa valeur , alors là !!??? ou il manque pas d'air ou c'est l'ouverture de la chasse aux pigeons

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cours DPU Empty Re: Cours DPU

    Message par Invité Ven 9 Avr - 8:09

    Sont chiants ces papyboomers,apres il va venir se plaindre du montant de son ISF j'te parie!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cours DPU Empty Re: Cours DPU

    Message par Invité Ven 9 Avr - 8:15

    il y a quelques temps le prix etait de 2 fois la valeur
    aujourd'hui la tendance est plutot 1 fois la valeur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cours DPU Empty Re: Cours DPU

    Message par Invité Ven 9 Avr - 8:56

    Il va te faire une facture ?
    je croyais que c'etais interdit ce genre de chose.........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cours DPU Empty Re: Cours DPU

    Message par lothar Ven 9 Avr - 8:56

    1 fois sa valeur !! c est concevable . faut pas oublier que c est du bonus pour le cedant qui revient à lui ceder le benef d une année complete de travail .... faut pas deconner non plus ....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3587
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Cours DPU Empty Re: Cours DPU

    Message par Invité Ven 9 Avr - 12:34

    faxel10 a écrit:Je viens de reprendre une parcelle de 5 ha, l'agriculteur cédant veut me vendre ses DPU à 2.5 fois leur valeur. Qu'en pensez vous?
    Au vu de ton âge et si je me souviens bien, les dpu que tu vas racheter seront diminués de moitié, car tu n'es pas dans le cadre JA, donc ça revient à dire que tu vas les payer 5 fois leur valeur !!!!
    Le mieux sera encore de lui dire de se les garder, car dans ce cas là tu vas bosser 10 ans avant de faire du bénef et sachant qu'ils vont encore perdre en 2013 , tu risques d'en prendre pour 20 ans !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cours DPU Empty Re: Cours DPU

    Message par Invité Ven 9 Avr - 12:59

    Non pinocio,c'est en cas de transfert sans le foncier qu'il y a prelevement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cours DPU Empty Re: Cours DPU

    Message par logo55 Ven 9 Avr - 13:01

    lothar a écrit:1 fois sa valeur !! c est concevable . faut pas oublier que c est du bonus pour le cedant qui revient à lui ceder le benef d une année complete de travail .... faut pas deconner non plus ....
    Et encore ,c'était bon il y a une paire d'années maintenant on est trop prés d'une échéance dont on ne connaît pas la suite !!!! Cours DPU 660508 Cours DPU 660508
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 59
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Cours DPU Empty Re: Cours DPU

    Message par Invité Ven 9 Avr - 13:02

    j en ai acheter il y a 3 ans 2 fois la valeur ,sans terre, jackpot!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cours DPU Empty Re: Cours DPU

    Message par Invité Ven 9 Avr - 13:13

    oui mais faut avoir les terres pour les activer quand meme,le belge.


    y'a un truc comique dans le secteur:un gars etait à meme de prendre les terres de son oncle et y'avait du quota laitier,n'etant pas producteur,il a laissé la priorité à un gars qui s'instalait en lait.

    le laitier vient d'arreter et laisse les terres:il demande à celui qui lui a laissé la priorité de lui racheter les DPU 2X leur valeur.

    il est po content,le gars! Cours DPU 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cours DPU Empty Re: Cours DPU

    Message par Invité Ven 9 Avr - 13:18

    laurent53 a écrit:Non pinocio,c'est en cas de transfert sans le foncier qu'il y a prelevement
    j'ai dû louper un épisode alors Cours DPU 459143 Mais acheter un droit au travail à perte il faut en vouloir quand même !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cours DPU Empty Re: Cours DPU

    Message par Invité Ven 9 Avr - 13:47

    pinocio a écrit:
    laurent53 a écrit:Non pinocio,c'est en cas de transfert sans le foncier qu'il y a prelevement
    j'ai dû louper un épisode alors Cours DPU 459143 Mais acheter un droit au travail à perte il faut en vouloir quand même !

    en cas d'agrandissement aussi !!! en fonction du nombres de dpu que l'acheteur a déjas !!! et cela peut aller jusqu' à 50 % suivant les régions !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cours DPU Empty Re: Cours DPU

    Message par Invité Ven 9 Avr - 13:54





    Transfert des DPU , campagne 2010


    La circulaire DGPAAT/SDEA/C 2010-3009 du 2 février 2010, détaille les modalités réglementaires de gestion des tranferts des DPU pour la campagne 2010.
    Télécharger la circulaire
    Il convient de noter que les DPU créés ou revalorisés en 2010 suite aux nouveaux découplages issus du bilan de santé, ne pourront pas faire l'objet de transferts d'ici le 15 mai 2010, au titre de la campagne 2010.
    Cette circulaire met en avant les nouveautés concernant les DPU pour la campagne 2010 :

    • la remontée en réserve des DPU non activés au bout de 2 années consécutives (au lieu de 3 précédemment)
    • le prélèvement à 30 % (au lieu de 50 %) des DPU transférés sans terre (clause 2),
    • l'admissibilité de toutes les surfaces pour l'activation des DPU.

    Les programmes départementaux sont suspendus en 2010. De ce fait, les prélèvements appliqués lors des transferts de DPU entre le 16 mai 2009 et le 15 mai 2010, alimentent la réserve nationale.
    De plus le solde 2009 des réserves départementales est versé en réserve nationale.
    Cours DPU 86753

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cours DPU Empty Re: Cours DPU

    Message par Invité Ven 9 Avr - 14:24

    Merci pour vos commentaires. Dans mon cas, apres prise d'infos à la DDT, le prélevement serait de 3% de la valeur. Au niveau cout, c'est à mon avis exagéré, 1.5 fois aurait été bien assez, et meme si je pense que moralement ça ne devrait pas se monayer. C'est acheter le droit de bosser, et en commençant par payer cher. Comme je crois qu'il ne voudras pas revoir sa copie, il devra chercher un autre volontaire, il y en aura toujours hélas, meme sans le foncier en face

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cours DPU Empty Re: Cours DPU

    Message par bruce 17 Ven 9 Avr - 14:56

    faxel10 a écrit:Je viens de reprendre une parcelle de 5 ha, l'agriculteur cédant veut me vendre ses DPU à 2.5 fois leur valeur. Qu'en pensez vous?
    bizarre ici c'est 50% de la valeur et j'ai repris des terres et on me les as données en plus j'en ai repris pour des prairies naturelles qui n'étaient pas aidées et la moins 30% comme je les aient toujours pas payées!!!!!!j'espere que cela va marcher!!!

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    Cours DPU Empty Re: Cours DPU

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum