Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cours du blé
+7
farmer6060
tof
moulinos
iris
pyros
indo 3.6.3
dgé
11 participants
Page 1 sur 1
cours du blé
attention nous sommes prés d' un seuil pour les cours du blé qui pourrai nous renvoyer vers les niveaux les plus bas .
Invité- Invité
Re: cours du blé
rigolo va
si tu parle des cours de nouvelle recolte, pour elle, tu peux engager jusqu'à fin mai 2011
si tu parle des cours de nouvelle recolte, pour elle, tu peux engager jusqu'à fin mai 2011
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
les cours ont fait quoi aujourd'hui?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
blé - 1.5
maïs -2
maïs -2
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Dis voir,Dgé ,c'est pas toi qui as encore la récolte 2009 à vendre ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
000
dgé je suis certainement un rigolo car ma trésorie ne me permet pas d'avoir comme toi ma récolte 2009 par contre je pense tu doit etre aussi un rigolo car si tu était un bon gestionnaire l'on sait tous qu'il faut engager 1/3 de sa récolte au moment des semis (option call ou put )afin de minimiser les facteurs risques.Tu dois etre bien né ,pourvu que ça dure .Mon conseil était pour les paysans en difficultés
Invité- Invité
paysan80 a écrit:attention nous sommes prés d' un seuil pour les cours du blé qui pourrai nous renvoyer vers les niveaux les plus bas .
ce sont les pluies actuelles qui orientent le marché
on est pas encore a la moisson
j en ai engagé 20%
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
N'importe quoi 3 gouttes et les cours baissent !
Dans pas mal de coins les degats sont ireversibles
Il va y avoir des surprises (heterogeneité)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:N'importe quoi 3 gouttes et les cours baissent !
Je pense comme toi, mais les Grands conseilleurs parisiens ont décidé d'alimenter le marché avec des infos baissiéres (puisqu'ils avaient conseillé à leurs abonnés de vendre tôt).
Le pb c'est qu'aujourd'hui t'as beaucoup d'intervenants extérieurs à la filiére (déçus de la bourse, fond de pension,...) qui viennent sur le marché à terme, comme ils n'y connaissent rien ils écoutent le bruit de fond parisien pour prendre position à l'achat ou la vente et ça yoyotte pour 2 mm sur un paillasson...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
tof a écrit:N'importe quoi 3 gouttes et les cours baissent !
Je suis pas céréalier, mais vous pensez sérieusement que le volume de céréales (bon ou mauvais) de la france influe sur les marchés mondiaux ?
Invité- Invité
cf juste au dessus...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
+1 ! de plus une forte proportion des blés partent en alimentation animale.Chamb a écrit:tof a écrit:N'importe quoi 3 gouttes et les cours baissent !
Je suis pas céréalier, mais vous pensez sérieusement que le volume de céréales (bon ou mauvais) de la france influe sur les marchés mondiaux ?
20 qx/ha de moins sur 1/5 des blés de France, ça ne fait encore pas un volume "énorme" de perte sur la totalité du volume produit.
Invité- Invité
La sécheresse actuelle sur une partie du bassin de production Français sert juste de 'pretexte' à l'augmentation des cours sur le matif.
Tout comme les récentes pluies servent de 'pretexte' pour la baisse rapide ...
Au final, en parlant de fondamentaux, le récolte Française influe trés peu sur des cours qui sont mondialisés...
Ca, c'est pour la production.
L'autre facteur tout aussi important est la consommation qui va encore progresser, mais certainement un peu moins vite à cause de la crise...
Tout comme les récentes pluies servent de 'pretexte' pour la baisse rapide ...
Au final, en parlant de fondamentaux, le récolte Française influe trés peu sur des cours qui sont mondialisés...
Ca, c'est pour la production.
L'autre facteur tout aussi important est la consommation qui va encore progresser, mais certainement un peu moins vite à cause de la crise...
Invité- Invité
la recolte française influe sur les cours français mais infimement sur les cours mondiauxChamb a écrit:tof a écrit:N'importe quoi 3 gouttes et les cours baissent !
d'ailleurs qui a vu qu'on vendait au cour mondial?
le cour mondial environ 150 euros brut ,le cour français 120 euros brut alors .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
le mois de juin souvent sec et chaud à l'est de l'Europe n'est pas encore passé , si c'est le cas cette année + secheresse déjà aquise en France , alors les cours pourront remonter .
Les petites rivières forment les grands fleuves !
Les petites rivières forment les grands fleuves !
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
paysan80 a écrit:dgé je suis certainement un rigolo car ma trésorie ne me permet pas d'avoir comme toi ma récolte 2009 par contre je pense tu doit etre aussi un rigolo car si tu était un bon gestionnaire l'on sait tous qu'il faut engager 1/3 de sa récolte au moment des semis (option call ou put )afin de minimiser les facteurs risques.Tu dois etre bien né ,pourvu que ça dure .Mon conseil était pour les paysans en difficultés
tu le prend bien de haut mon pauvre, puisque c'est comme ça, je repond à la bergere, qu'etre bon gestionnaire ne rime pas avec call ou put, mais je ne dis pas que je suis bon gestionnaire pour autant.
pour ce qui est des options, c'est pour ceux qui ont de la treso, c'est toi qui est bien né, si tu peux te le permettre
j'arrête le debat là, si tu n'as rien d'autre à venir dire de constructif sur ce forum
000
paysan80 a écrit: l'on sait tous qu'il faut engager 1/3 de sa récolte au moment des semis (option call ou put )afin de minimiser les facteurs risques.
Ah non, je savais pas, moi
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Je ne pense pas que la sécheresse ait eu un impact suffisant sur la récolte prochaine.
Elle a surtout sévi dans le centre ouest, mais par ailleurs de ce que j'ai vu, les récoltes sont correctes en céréales d'hiver.
Les PECO sont plutot pas mal cette année, ukraine compris, toujours en céréales d'hiver : il a plu chez eux, parfois trop, et juin ne s'annonce pas sec.
Ne pas oubliez que les années où l'implantation est très bonne, automne, hiver et printemps secs, les céréales résistent beaucoup mieux à la sécheresse de montaison.
Si jamais, comme cela semble partie, juin est pluvieux, la moisson sera correcte en céréales d'hiver.
Elle a surtout sévi dans le centre ouest, mais par ailleurs de ce que j'ai vu, les récoltes sont correctes en céréales d'hiver.
Les PECO sont plutot pas mal cette année, ukraine compris, toujours en céréales d'hiver : il a plu chez eux, parfois trop, et juin ne s'annonce pas sec.
Ne pas oubliez que les années où l'implantation est très bonne, automne, hiver et printemps secs, les céréales résistent beaucoup mieux à la sécheresse de montaison.
Si jamais, comme cela semble partie, juin est pluvieux, la moisson sera correcte en céréales d'hiver.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Qui a fait ses charges opé pour 2010 ?
C'est important pour savoir ce qu'on doit faire...
Perso: 205 € en OH
233 en BT
330 en BT multiplication
318 en BD
La MB 2010 avec 75 qx serait de 650 € en BT (couvert au matif pour 140 € nov 2010).
Pour 2011 (hé oui...) :
230 en OH
260 en BT
350 en BD
Le nov 2011 est à 150 €, avec un rendement classique de 70 qx, ça me fait une MB de 650 € (hors DPU)
A réfléchir ???
C'est important pour savoir ce qu'on doit faire...
Perso: 205 € en OH
233 en BT
330 en BT multiplication
318 en BD
La MB 2010 avec 75 qx serait de 650 € en BT (couvert au matif pour 140 € nov 2010).
Pour 2011 (hé oui...) :
230 en OH
260 en BT
350 en BD
Le nov 2011 est à 150 €, avec un rendement classique de 70 qx, ça me fait une MB de 650 € (hors DPU)
A réfléchir ???
Invité- Invité
Pour 2010 :
251 en OH
272 en BT
240 en Tournesol
366 en Maïs irrigué
340 en Maïs sec
BT NR 66% couvert Nov2010 142€75
OH NR 100% à 105€ départ champ
Maïs NR 18% couvert Mars2011 150€
Pour 2011 rien acheté comme appros encore (cultures d'hiver minoritaires)
251 en OH
272 en BT
240 en Tournesol
366 en Maïs irrigué
340 en Maïs sec
BT NR 66% couvert Nov2010 142€75
OH NR 100% à 105€ départ champ
Maïs NR 18% couvert Mars2011 150€
Pour 2011 rien acheté comme appros encore (cultures d'hiver minoritaires)
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
Krokodile a écrit:
A réfléchir ???
Donc tu as réfléchi la nuit de jeudi à vendredi et t'es passé à l'action vendredi 8)
C'est bien de regarder loin en tout cas
En maïs pas de spread nov2010/nov2011 contrairement au blé.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
Page 1 sur 1