Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fientes en granulés
+45
grabouille
allycondroz
jpc
fernand
sibalo
Robust
seguim
al_charc
MICHMUCH
BJ51
logo55
le belge
thierry01052
bastien
Jocelin54470
basto
sbz51
fusa 32
Max.c
ADBLUE
renaugrain
zarouf
Piet450
pascal
Géo Trouvetout
carlo s
merinos
bzh centre
nonord
jojo22
thomcyr du 89
hermine 22
Racines
vincentdu72
mccain
Dehors
johndeere8520
PV 53
ben21
pyros
dgé
gan 29
ced62
leponge
d.d.
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
fientes en granulés
Rappel du premier message :
http://www.agriaffaires.com/occasion/divers/5316310/engrais-bouchon-organo-minerale.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/divers/5316310/engrais-bouchon-organo-minerale.htmla
Ça vaut quoi? Le prix paraît attractif.
http://www.agriaffaires.com/occasion/divers/5316310/engrais-bouchon-organo-minerale.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/divers/5316310/engrais-bouchon-organo-minerale.htmla
Ça vaut quoi? Le prix paraît attractif.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Re: fientes en granulés
pyros a écrit:moi c'est avec un épandeur à chaux en passant par les disques, et tout va bien
dans ce cas là ok vu qu un épandeur de chaux est prévu pour épandre de faible quantités
mais avec un épandeur à fumier même avec une table à 4 t/ha je n y crois pas qu on peut faire régulier
gan 29- + membre techno +
finistère
Théoriquement il est possible d'épandre jusqu'à 1.5T/hectare avec une table d'épandage.
johndeere8520- + membre techno +
80
je demande à voir car un épandeur à fumier est prévu pour passer des gros volumes contrairement à un épandeur à sable ou chaux
ensuite on peut adapter soit des hérissons horizontaux avec une table d épandage ou des verticaux mais l épandeur reste le même
je possède un épandeur avec table , porte et réglage tapis électrique et je n arrive pas à faire régulier pour les petits volumes ce qui est compréhensible car la sortie devant les hérissons est trop grande
ensuite on peut adapter soit des hérissons horizontaux avec une table d épandage ou des verticaux mais l épandeur reste le même
je possède un épandeur avec table , porte et réglage tapis électrique et je n arrive pas à faire régulier pour les petits volumes ce qui est compréhensible car la sortie devant les hérissons est trop grande
finistère
un epandeur a fumier va tres bien pour des fientes ou de la chaux ,ecumes....
il suffit d'avoir une porte pour réguler le débit
sur le dangreville je laisse 30 cm de passage
il suffit d'avoir une porte pour réguler le débit
sur le dangreville je laisse 30 cm de passage
Invité- Invité
j ai et quand je fais ça , ça bloque le tapis je pense parce que ça force trop
finistère
ton moteur hydrau du tapis est trop faiblegan 29 a écrit:j ai et quand je fais ça , ça bloque le tapis je pense parce que ça force trop
je loue un rolland a table egalement et ca le fait également meme avec 8 to d'écumes dedans
plutot déçu du rolland
Invité- Invité
Panienjack77 a écrit:l'idéal c'est le brédal !
Dehors- + membre techno +
marne
Sur les epandeurs ,si tu n'as qu'un moteur pour l'entrainement en vitesse trés lente ,il s'arréte .Pour les vitesses réduites,il faut un moteur de chaque coté pour que la pompe ait un débit d'huile suffisantgan 29 a écrit:j ai et quand je fais ça , ça bloque le tapis je pense parce que ça force trop
marne
non pas forcement et c'est ce qui fait la différenceDehors a écrit:Sur les epandeurs ,si tu n'as qu'un moteur pour l'entrainement en vitesse trés lente ,il s'arréte .Pour les vitesses réduites,il faut un moteur de chaque coté pour que la pompe ait un débit d'huile suffisantgan 29 a écrit:j ai et quand je fais ça , ça bloque le tapis je pense parce que ça force trop
sur le dangreville on a 2 vitesse d'entrainement du tapis une petite et une grande
Invité- Invité
c'est un choix
marne
grabouille a écrit:ton moteur hydrau du tapis est trop faiblegan 29 a écrit:j ai et quand je fais ça , ça bloque le tapis je pense parce que ça force trop
je loue un rolland a table egalement et ca le fait également meme avec 8 to d'écumes dedans
plutot déçu du rolland
Rolland bof bof pourtant je suis pas loin de l usine
j ai un deguillaume HVD100 15/12 , le même que ça , on voit l entrainement du tapis sur la photo
http://www.agriaffaires.com/occasion/epandeur-a-fumier/5113958/deguillaume-12t.html
finistère
et alors pourquoi ne mets tu pas de granulé si tu es insatisfait ?
Invité- Invité
Premio a écrit:et alors pourquoi ne mets tu pas de granulé si tu es insatisfait ?
je n utilise pas de fiente de poule mais du compost de volaille , fumier de volaille , bovin et lisier de bovin et de porc
je risque de perdre le plan d épandage en volaille car beaucoup arrêtent vu la conjoncture
j ai dit plus haut que je n arrivais pas à épandre correctement des petites quantités avec un épandeur à fumier
donc j essaye de comprendre car ça peut m intéresser plus tard
finistère
gan 29 a écrit:Premio a écrit:et alors pourquoi ne mets tu pas de granulé si tu es insatisfait ?
je n utilise pas de fiente de poule mais du compost de volaille , fumier de volaille , bovin et lisier de bovin et de porc
je risque de perdre le plan d épandage en volaille car beaucoup arrêtent vu la conjoncture
j ai dit plus haut que je n arrivais pas à épandre correctement des petites quantités avec un épandeur à fumier
donc tu en fais vu que tu n'y arrive pas ?
Invité- Invité
Premio a écrit:gan 29 a écrit:Premio a écrit:et alors pourquoi ne mets tu pas de granulé si tu es insatisfait ?
non je fais du sable et coquille d oeuf entre 2 et 4 t ha
finistère
gan 29 a écrit:Premio a écrit:gan 29 a écrit:Premio a écrit:et alors pourquoi ne mets tu pas de granulé si tu es insatisfait ?
non je fais du sable et coquille d oeuf entre 2 et 4 t ha
la fiente c'est pas comparable, ca coule pas autant
Invité- Invité
A t on avis cela peux passer dans une distribution de semoir accord pour remplacer mon engrais minéral (12/ 52 .18/46 ..s46 )parce que si c est le cas cela peux m intéresser ..jack77 a écrit:à priori au centrifuge
granulés de 4 mm
si tu es intéressé je peux voir pour te filer les coordonnées
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
j ai epandu pour le colza ce genre de granulé , de l humival tres exactement
mais a 1t/ha
je suis d'habitude a 36m, mais j'ai du réduire la largeur pour etre tranquille. Mon chauffeur fait de meme sur la ferme qu'il travaille.
Le champ fait 31ha, mais j'ai testé juste sur 10ha, ca s'est fait tres facilement et ca a ete assez rapide a faire
mais a 1t/ha
je suis d'habitude a 36m, mais j'ai du réduire la largeur pour etre tranquille. Mon chauffeur fait de meme sur la ferme qu'il travaille.
Le champ fait 31ha, mais j'ai testé juste sur 10ha, ca s'est fait tres facilement et ca a ete assez rapide a faire
Invité- Invité
J'en avais épandu ,il y a plusieurs années,stocké sous hangar. Il avait tendance à refaire de la poussiére dés qu' il est manipulé.Depuis,peut étre des progrés de fabrication
36 m,c'est sur que pas possible
36 m,c'est sur que pas possible
marne
Moi aussi sa peut m'intéresse avec mon primeraGéo Trouvetout a écrit:A t on avis cela peux passer dans une distribution de semoir accord pour remplacer mon engrais minéral (12/ 52 .18/46 ..s46 )parce que si c est le cas cela peux m intéresser ..jack77 a écrit:à priori au centrifuge
granulés de 4 mm
si tu es intéressé je peux voir pour te filer les coordonnées
Faut voire si un débit d'une tonne passe et savoir aussi se que c'est comme N
mccain- + membre techno +
marne
je ne vais pas m'avancer alors que je ne connais pas le produit !
ce qui me fait peur c'est le fait que ça retombe en poussière ou en purée su ça reprend l'humidité
j'essaie d'avoir plus d'infos dans la semaine ...
ce qui me fait peur c'est le fait que ça retombe en poussière ou en purée su ça reprend l'humidité
j'essaie d'avoir plus d'infos dans la semaine ...
Invité- Invité
Piet450 a écrit:C est 2.5/5.5/1.5 au 100 kg ce granulé
Mon lisier déshydraté épandage compris revient moins cher , je ne comprends donc pas l avantage
avantage = épandage au centrifuge sur culture en place et produit 3 fois plus concentré que le pulvérulent
dispo en big bag également !
sbz51- + membre techno +
REIMS
http://www.biocompig.fr/fr/nos_produits/
sbz51- + membre techno +
REIMS
Et au niveau du tarif ?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
sbz51 a écrit:Piet450 a écrit:C est 2.5/5.5/1.5 au 100 kg ce granulé
Mon lisier déshydraté épandage compris revient moins cher , je ne comprends donc pas l avantage
avantage = épandage au centrifuge sur culture en place et produit 3 fois plus concentré que le pulvérulent
dispo en big bag également !
rendu épandu( donc epandage compris ) mon produit revient moins cher !!!! manipuler une centaine de tonnes de big bag c est du boulot
mon produit est maintenant 13-20-6.
je peux comprendre qu on prefere le granulé mais c est certainement pas moins cher .
se renseigner si le produit est passé dans un methaniseur car dans ce cas la , plus de carbone
Dernière édition par Piet450 le Lun 5 Jan 2015 - 13:57, édité 1 fois
Piet450- + membre techno +
Belgique
Je constate que le compost pellet perd de l'N . Ne perd il pas d'autres éléments?
Il va falloir des analyses fiables
Il va falloir des analyses fiables
marne
Les granulés sont valables que pour des zones lointaines de la Belgique et Hollande... sinon économiquement j'ai du mal à trouver un intérêt pour des zones comme le NPDC et PICARDIE. J'avais étudié le dossier il y a quelques années...
Pour ceux qui ont des soucis de matière organique, ce n'est pas avec des granulés qu'on le remonte... il faudrait des gros tonnages sinon et être équipé.
Ce n'est que mon avis...
Pour ceux qui ont des soucis de matière organique, ce n'est pas avec des granulés qu'on le remonte... il faudrait des gros tonnages sinon et être équipé.
Ce n'est que mon avis...
Dernière édition par Max.c le Mar 6 Jan 2015 - 11:02, édité 1 fois
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Je ne connaissait pas du tout ce produit ,on me la proposer hier soir à 125 e/ t en bb à épandre au centrifuge a 800k/hmerinos a écrit:Et au niveau du tarif ?
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
Max.c a écrit:Les granulés sont valables que pour des zones lointaines de la Belgique et Hollande... sinon économiquement j'ai du mal à trouver un intérêt pour des zones comme le NPDC et PICARDIE. J'avais étudié le dossier il y a quelques années...
Ce n'est que mon avis...
ou en post-semis pré-levée pour des betteraves par exemple
dans ce cas le soufre n'est pas perdu / comparativement à un épandage d'automne pour culture de printemps à venir
sbz51- + membre techno +
REIMS
merinos a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/divers/5316310/engrais-bouchon-organo-minerale.html
Ça vaut quoi? Le prix paraît attractif. j ai demandé un tarif des produits c est bizarre il n y a pas de produit a 13 et 24 euro .je pense que l on nous prends pour des c....s.les prix en bouchon sont de l ordre de 200 euro la tonne
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
Y a du soufre dans du lisier en bouchon?sbz51 a écrit:Max.c a écrit:Les granulés sont valables que pour des zones lointaines de la Belgique et Hollande... sinon économiquement j'ai du mal à trouver un intérêt pour des zones comme le NPDC et PICARDIE. J'avais étudié le dossier il y a quelques années...
Ce n'est que mon avis...
ou en post-semis pré-levée pour des betteraves par exemple
dans ce cas le soufre n'est pas perdu / comparativement à un épandage d'automne pour culture de printemps à venir
Belgique
Piet450 a écrit:Y a du soufre dans du lisier en bouchon?
dans ton analyse, le paramètre soufre n'apparait pas ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
J ai jamais lu qu il y avait du soufre dans du compostsbz51 a écrit:Piet450 a écrit:Y a du soufre dans du lisier en bouchon?
dans ton analyse, le paramètre soufre n'apparait pas ?
Belgique
Il est vrai que l'on m'avait toujours dit qu'il n'y avait de soufre dans les fientes.
J'ai un document de ces granulés qui donnent en S 10 /tonne .Lisier de porc?
Les seuls composts que je connaisse avec SO3 sont ceux complétés en sulfate de K (humostar K)
Je me répète ,il va falloir une analyse fiable
Les seuls composts que je connaisse avec SO3 sont ceux complétés en sulfate de K (humostar K)
marne
il y en a mais très tres peu...pas assez pour les besoins des cultures...Dehors a écrit:Il est vrai que l'on m'avait toujours dit qu'il n'y avait de soufre dans les fientes.
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Peut on en mettre sur du blé deja lever ? Pour remplacer un complet par exemple
SARTHE
vincentdu72 a écrit:Peut on en mettre sur du blé deja lever ? Pour remplacer un complet par exemple
j'ai lu sur un site canadien qu'il fallait 25 mm de pluviomètrie pour dissoudre les granulés !
un exemple de prix :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/731331934.htm
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:vincentdu72 a écrit:Peut on en mettre sur du blé deja lever ? Pour remplacer un complet par exemple
j'ai lu sur un site canadien qu'il fallait 25 mm de pluviomètrie pour dissoudre les granulés !
un exemple de prix :
On trouve même de l'humus dedans , c est nouveau aussi ça . Si on trouve du soufre dedans o n doit bien trouver de L humus
Belgique
Merci du lien 25 MM je pense que ça ne devrai pas poser de souci avec les année que l on a en ce momentsbz51 a écrit:vincentdu72 a écrit:Peut on en mettre sur du blé deja lever ? Pour remplacer un complet par exemple
un exemple de prix :
SARTHE
en granulés c'est + cher mais 88 % de mat sèche, pas de mauvaises herbes ; pas de germes pathogènes......et c'est facile à distribuer.
Racines- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
47200
j'ai vu un tarif de granulés de lisier de porc a 70€/to rendu en 51 55
valeur 25-55-15
80 € en big
ca me parait correct en tarif
valeur 25-55-15
80 € en big
Invité- Invité
Comparé à un compost "traditionnel" c est pas déconnant , ça s épand facilement au centrifuge ?grabouille a écrit:j'ai vu un tarif de granulés de lisier de porc a 70€/to rendu en 51 55
valeur 25-55-15
80 € en big
Quel largeur ?
Invité- Invité
titi51 a écrit:Comparé à un compost "traditionnel" c est pas déconnant , ça s épand facilement au centrifuge ?grabouille a écrit:j'ai vu un tarif de granulés de lisier de porc a 70€/to rendu en 51 55
valeur 25-55-15
80 € en big
Quel largeur ?
du lisier en granulé
quel cirque
ca viens peut etre de bzh et dans le meme temps on fait venir des bateaux entiers d'ammo de lituanie
bon ,ok ,vous n'y etes pour rien
faut voir avec les écolos
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:titi51 a écrit:Comparé à un compost "traditionnel" c est pas déconnant , ça s épand facilement au centrifuge ?grabouille a écrit:j'ai vu un tarif de granulés de lisier de porc a 70€/to rendu en 51 55
valeur 25-55-15
80 € en big
Quel largeur ?
du lisier en granulé
quel cirque
ca viens peut etre de bzh et dans le meme temps on fait venir des bateaux entiers d'ammo de lituanie
bon ,ok ,vous n'y etes pour rien
faut voir avec les écolos
+ 100000 et ce qui achète croit que c'est un super produit , alors que c'est juste des excréments porcins présentés différemment
Invité- Invité
je ne doute pas de la qualité du produit
mais quel idiotie administrative d'obliger un producteur a exporter ce genre de produits alors que ses voisins vont acheter de l'engrais
mais quel idiotie administrative d'obliger un producteur a exporter ce genre de produits alors que ses voisins vont acheter de l'engrais
bretagne
grabouille a écrit:provenance hollande
acheter tricolore mes amis
donc la France dépollue aussi les pays bas ,ce qui leurs permet de nous inonder de cotes de porc et autres
c'est pas bien ca
mais peut etre qu'en échange ils nous achètent du plant de patate
bretagne
Acheter tricolore je ne demande que ça mais suis pas la pour me faire traire ,même pas moyen de faire un échange équitable paille fumier avec mes voisins
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 2 sur 6