L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Pas d'annonces disponibles.
votre ressenti sur le forum
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
votre ressenti sur le forum
c'est à vous.
rien n'est tabou, et TOUT le monde peut (doit) s'exprimer
Invité- Invité
Re: votre ressenti sur le forum
ah oui, ta région intermédiaire....Chaource a écrit:Je suis d'accord avec toi. Certes je ne suis pas favorable au kolkhosisme agricole et privilégie, les négoces, banque/assurances non mutualistes... (Les grosses coop actuelles sont devenues des multinationales)Gtama a écrit:Le ressenti du forum, on peut le percevoir de différentes façons, déjà rien qu'en établissant une typologie des exploitations représentées ici , on peut déjà clairement constater que les intervenants sont majoritairement sur des exploitations plutôt typées grandes cultures qui libèrent clairement d'avantage de temps pour venir s'épancher sur le forum .
Deuxièmement c'est clairement l'individualisme qui prime dans ce genre de situation ce qui reflète tout simplement la nature humaine, nul besoin de devoir composer avec d'autres pour des prises de décisions dès lors que notre petit confort individuel nous permet de faire autrement;
Pour preuve et sans rien inventer , le sentiment clairement anti- Gaec, Cuma ou Coop qui règne ici .
Il suffit pour remettre cela en perspective d'établir la corélation qui existe entre niveau de revenu agricole d'une région et présennce + ou moins affirmée des Cuma .
Comme le dit Chaource en parlant d'enfants trop gatés , un certain nombre d'agri en France ont faire leur cette définition de l'égoïste : c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
Mais, je te rejoins sur beaucoup de points : Je n'oppose pas céréaliers/éleveurs, mais plus Brie/Beauce/Picardie/Hauts de France, au reste de la France...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
rousseau!!!Chaource a écrit:J'ai pas compris ton histoire de douanier!nonord a écrit:je l'ai mis sur un autre postChaource a écrit:Moi qui par mon autre activité voit du paysage, des fermes et rencontre des agriculteurs : J'ai l'impression de vivre dans un autre monde ! Finalement, les difficultés que je lis ici dans ce monde virtuel sont des "caprices d'enfants gâtés" par rapport à mon quotidien appartenant au monde réél !
Il n'y a pas une semaine que je ne rencontre pas un agriculteur qui souhaite arrêter, un GAEC qui se sépare, sans parler des situations compliquées que j'ai à gérer... Et ici, la chute des cours des céréales interpelle peu, et si l'on défend pas le matériel le plus beau et le plus cher, on s'en prend plein la figure ! Dans mon quotidien, les fermes sont chargées en emprunts, les matériel et ancien, et comment remplacer le tracteur à fourche qui vient de tomber.... Sur ce forum, vu qu'une nouvelle version de tel ou tel 4x4 Pick-Up est sortie, il faut vite l'acheter)
Pour information : Je suis volontairement provocateur !
vu la débacle actuelle des cours, le douanier aura du mal à contenir ses troupes.....
en cultures d'hiver on est bien parti pour faire la tête à toto....
c'est biketeman du 47 qui avait sorti ça, je n'ai fait que reprendre
tu dois être le seul à l'ouest là..
Dernière édition par nonord le Mer 21 Fév 2024, 07:10, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ne généralise pas, rien qu’en Picardie, tu y trouves toutes sortes de paysans.Chaource a écrit:Je suis d'accord avec toi. Certes je ne suis pas favorable au kolkhosisme agricole et privilégie, les négoces, banque/assurances non mutualistes... (Les grosses coop actuelles sont devenues des multinationales)Gtama a écrit:Le ressenti du forum, on peut le percevoir de différentes façons, déjà rien qu'en établissant une typologie des exploitations représentées ici , on peut déjà clairement constater que les intervenants sont majoritairement sur des exploitations plutôt typées grandes cultures qui libèrent clairement d'avantage de temps pour venir s'épancher sur le forum .
Deuxièmement c'est clairement l'individualisme qui prime dans ce genre de situation ce qui reflète tout simplement la nature humaine, nul besoin de devoir composer avec d'autres pour des prises de décisions dès lors que notre petit confort individuel nous permet de faire autrement;
Pour preuve et sans rien inventer , le sentiment clairement anti- Gaec, Cuma ou Coop qui règne ici .
Il suffit pour remettre cela en perspective d'établir la corélation qui existe entre niveau de revenu agricole d'une région et présennce + ou moins affirmée des Cuma .
Comme le dit Chaource en parlant d'enfants trop gatés , un certain nombre d'agri en France ont faire leur cette définition de l'égoïste : c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
Mais, je te rejoins sur beaucoup de points : Je n'oppose pas céréaliers/éleveurs, mais plus Brie/Beauce/Picardie/Hauts de France, au reste de la France...
Puis pour ton information, la Picardie fait partie des hauts de France
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
bien ditherve56 a écrit:ceux qui ne sont pas contents...personne ne les retient !!
bande de pignoufs alors !
faudrait peut-être arrêter de prendre trop au sérieux ce forum
je ne suis pas céréalier et je m'en tape le coquillard !!
je hais surtout les coop ,ou plutôt ceux qui les dirigent !!!
certains ici devraient faire attention à avoir une vie sociale épanouie, afin qu un forum agricole reste à la place qui devrait lui être due... Que ça puisse détendre, parfois aider moralement, pourquoi pas... Mais ça ne reste qu un forum internet....
Invité- Invité
Région intermédiaire, mais avec le parc matériel neuf/récentnonord a écrit:ah oui, ta région intermédiaire....Chaource a écrit:Je suis d'accord avec toi. Certes je ne suis pas favorable au kolkhosisme agricole et privilégie, les négoces, banque/assurances non mutualistes... (Les grosses coop actuelles sont devenues des multinationales)Gtama a écrit:Le ressenti du forum, on peut le percevoir de différentes façons, déjà rien qu'en établissant une typologie des exploitations représentées ici , on peut déjà clairement constater que les intervenants sont majoritairement sur des exploitations plutôt typées grandes cultures qui libèrent clairement d'avantage de temps pour venir s'épancher sur le forum .
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
Chaource a écrit:Je suis d'accord avec toi. Certes je ne suis pas favorable au kolkhosisme agricole et privilégie, les négoces, banque/assurances non mutualistes... (Les grosses coop actuelles sont devenues des multinationales)Gtama a écrit:Le ressenti du forum, on peut le percevoir de différentes façons, déjà rien qu'en établissant une typologie des exploitations représentées ici , on peut déjà clairement constater que les intervenants sont majoritairement sur des exploitations plutôt typées grandes cultures qui libèrent clairement d'avantage de temps pour venir s'épancher sur le forum .
A....L touche 4 7000 000 € d'aides PAC ......................
M 201- + membre techno +
I & l
Je sais que même dans les "bonnes régions", il y a des secteurs avec des qualités de sols moindres... et à l'inverse dans les "mauvaises régions" il y a quelques "oasis" avec de super terres! Pour rebondir sur la haute-marne (Post visant KMR), sur l'essentiel du département, il s'agit uniquement d'un assolement 100 % SCOP (Pas de betteraves), avec des potentiels de rendements en blé moyens entre 50 et 65 qx/ha (Snif ou Gtama le confirmeront).. Mais par exemple, la Ferme de la Lucine (Ferme Horsch) est située peut être sur les meilleurs terres du département avec des potentiels bien plus élevés...Magick a écrit:Ne généralise pas, rien qu’en Picardie, tu y trouves toutes sortes de paysans.Chaource a écrit:Je suis d'accord avec toi. Certes je ne suis pas favorable au kolkhosisme agricole et privilégie, les négoces, banque/assurances non mutualistes... (Les grosses coop actuelles sont devenues des multinationales)Gtama a écrit:Le ressenti du forum, on peut le percevoir de différentes façons, déjà rien qu'en établissant une typologie des exploitations représentées ici , on peut déjà clairement constater que les intervenants sont majoritairement sur des exploitations plutôt typées grandes cultures qui libèrent clairement d'avantage de temps pour venir s'épancher sur le forum .
Pour reprendre l'expression caprices d'enfants gâtés, j'ai l'impression de cotoyer deux mondes :
- Dans mon quotidien : Les exploitations de polyculture élevage en système blé-escourgeon-colza des Plateaux du Barrois ou de Bourgogne (Comparables aux fermes de la diagonale des terres à cailloux de la Lorraine aux Charentes). Même certaines exploitations s'en sortent mieux que d'autres (ou le font croire), les revenus restent limités et les niveau de vie modestes. Souvent, même pauvres, ils se contentent de ce qu'ils ont (Le ski, les vacances au club med, ou le dernier SUV tendance, ils n'y pensent même pas : Il retrouvent le bonheur quand ils peuvent remplir le frigo ou payer des études à leurs enfants).
- Ce que je lis sur le forum : Des gens refermés sur eux-mêmes se croyant les plus malheureux du monde, sans avoir vu la misère à leurs portes... Où leurs préoccupations sont liées à des niveaux de vie et revenus confortables, les grandes parties de chasse, une belle voiture de marque renommée (Du beau matériel d'origine germanique), et sont malheureux s'ils ne peuvent pas les avoir..., tout ce que les agriculteurs que je cotoye ne pensent même pas avoir un jour (Je mets de coté l'image d'épinal du Paysan chatelain, avec une ferme au carré et une armée de commis et de bonnes...)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
C’est l’histoire de la vie… les riches , les moyens et les pauvres… jalouser n’apporte rien et attention, nous sommes sur un forum, va savoir le vrai du faux … moi je préfère lire un collègue plutôt qu’un « gros » ou un petit…Chaource a écrit:Je sais que même dans les "bonnes régions", il y a des secteurs avec des qualités de sols moindres... et à l'inverse dans les "mauvaises régions" il y a quelques "oasis" avec de super terres! Pour rebondir sur la haute-marne (Post visant KMR), sur l'essentiel du département, il s'agit uniquement d'un assolement 100 % SCOP (Pas de betteraves), avec des potentiels de rendements en blé moyens entre 50 et 65 qx/ha (Snif ou Gtama le confirmeront).. Mais par exemple, la Ferme de la Lucine (Ferme Horsch) est située peut être sur les meilleurs terres du département avec des potentiels bien plus élevés...Magick a écrit:Ne généralise pas, rien qu’en Picardie, tu y trouves toutes sortes de paysans.Chaource a écrit:Je suis d'accord avec toi. Certes je ne suis pas favorable au kolkhosisme agricole et privilégie, les négoces, banque/assurances non mutualistes... (Les grosses coop actuelles sont devenues des multinationales)Gtama a écrit:Le ressenti du forum, on peut le percevoir de différentes façons, déjà rien qu'en établissant une typologie des exploitations représentées ici , on peut déjà clairement constater que les intervenants sont majoritairement sur des exploitations plutôt typées grandes cultures qui libèrent clairement d'avantage de temps pour venir s'épancher sur le forum .
Pour reprendre l'expression caprices d'enfants gâtés, j'ai l'impression de cotoyer deux mondes :
- Dans mon quotidien : Les exploitations de polyculture élevage en système blé-escourgeon-colza des Plateaux du Barrois ou de Bourgogne (Comparables aux fermes de la diagonale des terres à cailloux de la Lorraine aux Charentes). Même certaines exploitations s'en sortent mieux que d'autres (ou le font croire), les revenus restent limités et les niveau de vie modestes. Souvent, même pauvres, ils se contentent de ce qu'ils ont (Le ski, les vacances au club med, ou le dernier SUV tendance, ils n'y pensent même pas : Il retrouvent le bonheur quand ils peuvent remplir le frigo ou payer des études à leurs enfants).
- Ce que je lis sur le forum : Des gens refermés sur eux-mêmes se croyant les plus malheureux du monde, sans avoir vu la misère à leurs portes... Où leurs préoccupations sont liées à des niveaux de vie et revenus confortables, les grandes parties de chasse, une belle voiture de marque renommée (Du beau matériel d'origine germanique), et sont malheureux s'ils ne peuvent pas les avoir..., tout ce que les agriculteurs que je cotoye ne pensent même pas avoir un jour (Je mets de coté l'image d'épinal du Paysan chatelain, avec une ferme au carré et une armée de commis et de bonnes...)
Oise
iris, moulinos, Nico84, daniel89, jeannot, nl80 et Biketman du 47 aiment ce message
herve56 a écrit:ceux qui ne sont pas contents...personne ne les retient !!
bande de pignoufs alors !
faudrait peut-être arrêter de prendre trop au sérieux ce forum
je ne suis pas céréalier et je m'en tape le coquillard !!
je hais surtout les coop ,ou plutôt ceux qui les dirigent !!!
Pour ton expression " pignoufs" si tu regardes la définition tu constateras que tu rentres aussi dans la catégorie, même si Glouglou est nettement au dessus de l'ensemble
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Je fais parti comme Chaource des individus qui rencontre des agris tous les jours, dans le cadre de ma double activité.
Je ne fais pas le calimero pour ma pomme.
Je constate juste en vous lisant sur le forum que les gens pour qui c'est réellement très dur non rien a voir avec la plupart d'entre vous.
C'est un constat et j aimerai juste qu'en agriculture tout le monde soit traité de la même façon.
Pour ça il me semble ( à tors ou à raison ) qu'un rééquilibrage au niveau des primes serait opportun.
Même si c'est tout à fait normal que les meilleurs s'en sortent mieux grâce à leur travail et leur bonne gestion, ceux qui partent avec un handicap au niveau des terres ou du climat doivent pouvoir exister aussi.
En montagne ils sont bien aidé mais il n'y a pas qu eux.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Gui', Nico84, TRD et Atchoum aiment ce message
Ici on sais faire que du maïs par exemple.. Toujours intéressant d'avoir des conseils sur les céréales ..
Sur la pulvérisation aussi on est nul..
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
TRD aime ce message
Par exemple on entend plus case ih 81 qui avant apporté régulièrement contribution au forum..
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Nico84 et TRD aiment ce message
T’aurais pu prendre un autre exempleMF_5455 a écrit:Par contre en effet on a perdu des membres dommages..
Par exemple on entend plus case ih 81 qui avant apporté régulièrement contribution au forum..
Oise
Greg et Biketman du 47 aiment ce message
TRD n'aime pas ce message
Sur ce forum j'aime bien l'humour, le second degré, la provoc aussi. Mais quand ça dérive au dénigrement permanent, c'est un peu gonflant. Enfin, il faut de tout pour faire un monde...
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
beaucoup sont partis ou ne post plus a cause d'une minorité qui ce crois tous permis et qui ont la science infuse.
après c'est peut être leur but ultime de détruire ce forum
ttv8280- + Membre Accro +
nord
Pellerin et TRD aiment ce message
Magick n'aime pas ce message
ttv8280 a écrit:le mot convivialité n'est plus de mise sur ce forum
beaucoup sont partis ou ne post plus a cause d'une minorité qui ce crois tous permis et qui ont la science infuse.
dévoile toi ! pour être en mauve avec une inscription de décembre 2023 ?
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Magick aime ce message
ttv8280 a écrit:le mot convivialité n'est plus de mise sur ce forum
Toi ,rabats ton caquet ...
Comment se fait il qu'avec 70 messages tu sois passé en mauve ,alors que d'autres posteurs réguliers et assidus avoisinant les 3000messages sont toujours en bleu ?
Y a des trucs qui m'échappent ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
tine2, jean-pierre-45, gaston02, Magick et Biketman du 47 aiment ce message
il ne faut pas faire de jugement trop hatif, vous le comprendrez plus-tard.iris a écrit:ttv8280 a écrit:le mot convivialité n'est plus de mise sur ce forum
Comment se fait il qu'avec 70 messages tu sois passé en mauve ,alors que d'autres posteurs réguliers et assidus avoisinant les 3000messages sont toujours en bleu ?
Iris , est ce que Grabouille peut etre remis en mauve?
TRD- + membre techno +
france
Tiens le revoilà lui . Tu le sors par la porte et ça rentre par la fenêtrettv8280 a écrit:le mot convivialité n'est plus de mise sur ce forum
Oise
bingo- + membre techno +
normandie
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
erwin aime ce message
tu es admin tu dois savoir qui le fait passer en mauve non ?iris a écrit:ttv8280 a écrit:le mot convivialité n'est plus de mise sur ce forum
d ailleurs c est qui ?
Invité- Invité
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
pas pour tout le monde car je pense que c est pour cela que Grabouille ne parle plus sur ACE c est bien dommage.noibe88 a écrit:D’ailleurs, la couleur on s’en fous un peu
TRD- + membre techno +
france
tof, Barbu, M 201 et Magick aiment ce message
kevin57- + Membre +
Moselle 57
a mon avis ils sont plutot comme chien et chat pour le coupkevin57 a écrit:Encore un newCR
bingo- + membre techno +
normandie
Bon anniversaire Bingobingo a écrit:a mon avis ils sont plutot comme chien et chat pour le coupkevin57 a écrit:Encore un newCR
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
c'est qui ?Magick a écrit:Tiens le revoilà lui . Tu le sors par la porte et ça rentre par la fenêtrettv8280 a écrit:le mot convivialité n'est plus de mise sur ce forum
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
antoine52 ?bingo a écrit:a mon avis ils sont plutot comme chien et chat pour le coupkevin57 a écrit:Encore un newCR
Invité- Invité
Non vu que certains sujets basculent en secret et sont réservés à « l’élite «noibe88 a écrit:D’ailleurs, la couleur on s’en fous un peu
Oise
nono1501 et nl80 aiment ce message
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé aime ce message
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
La preuve que non… d’ailleurs donne moi la définition du trollsseguim a écrit:En tous cas, interdit aux trolls
Oise
Nickporsche 133 a écrit:c'est qui ?Magick a écrit:Tiens le revoilà lui . Tu le sors par la porte et ça rentre par la fenêtrettv8280 a écrit:le mot convivialité n'est plus de mise sur ce forum
Oise
il aime les deutz maintenantMagick a écrit:Nickporsche 133 a écrit:c'est qui ?Magick a écrit:Tiens le revoilà lui . Tu le sors par la porte et ça rentre par la fenêtrettv8280 a écrit:le mot convivialité n'est plus de mise sur ce forum
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Collègue agricole, si étant également pluriactif au service des agriculteurs, je suis en phase avec toute la première partie de ton discours.rivarol a écrit:
Je fais parti comme Chaource des individus qui rencontre des agris tous les jours, dans le cadre de ma double activité.
Je ne fais pas le calimero pour ma pomme.
Je constate juste en vous lisant sur le forum que les gens pour qui c'est réellement très dur non rien a voir avec la plupart d'entre vous.
C'est un constat et j aimerai juste qu'en agriculture tout le monde soit traité de la même façon.
Pour ça il me semble ( à tors ou à raison ) qu'un rééquilibrage au niveau des primes serait opportun.
Même si c'est tout à fait normal que les meilleurs s'en sortent mieux grâce à leur travail et leur bonne gestion, ceux qui partent avec un handicap au niveau des terres ou du climat doivent pouvoir exister aussi.
En montagne ils sont bien aidé mais il n'y a pas qu eux.
Mais, je reste mitigé sur la redistribution des aides que tu préconises. Sans refaire l'histoire, les aides à la surface, ont été mises en place suite à la réforme de 1992, pour compenser à l'hectare la baisse des prix garantis des céréales et colza. Lors de cette réforme des aides animales ont été données à la tête de bétail, pour les mêmes raisons. Puis des réformes de la PAC sont intervenues, où toutes les aides ont été ramenées à la surface (Les prairies n'étaient pas primées en 1992), mais il y a eu également un lissage des aides, afin d'arriver à une convergence du montant d'aides à l'hectare, quelque soit la production. Il s'agit des DPB. Restent quelques aides animales à la tête de bétail. Je pense qu'avec ces convergences successives, que l'on ait du blé ou de l'herbe, le montant des DPB est proche.
J'espère que tu soumets pas l'idée que 80 % des aides vont à 20 % des exploitation (S'il s'agit de propos tenus par la Conf ou la gauche, ils n'ont pas leurs place sur ces forum : Le Monde, France Inter, est un bien meilleur lieu pour les exprimer) ! Mais, il s'agit d'aides compensatoire, afin de compenser l'écart entre le cout de production et le prix de revient : Plus on a d'hectare et plus on produit à perte, il me semble normal que les compensations soient à la surface. Ainsi, pourquoi mettre une aide unique à l'exploitation ; Une exploitation ne dépendant pas de la PAC, je pense à la viticulture champenoise, n'a pas besoin que l'on compense forfaitairement l'écart entre son prix de revient et le prix de marché ! Avec ce système, il y aurait le risque de dérive, où des non agriculteurs, avec 5 moutons et un terrain, s'affilent à la MSA pour toucher eux aussi l'aide unique à l'exploitation.
Aube
gaston02 aime ce message
antoine52, c'est un super gars. Tout est réfléchi chez lui, même ses mots sont pesés. Je n'écris pas ça car c'est mon ami : Je ne serais pas d'accord sur tout avec lui, même ami, j'évoquerais mon point de vue différent.temeos a écrit:antoine52 ?bingo a écrit:a mon avis ils sont plutot comme chien et chat pour le coupkevin57 a écrit:Encore un newCR
Aube
iris et TRD aiment ce message
iris a écrit:ttv8280 a écrit:le mot convivialité n'est plus de mise sur ce forum
ca il faut voir ça avec tes collègues !
RP61- + membre techno +
61
Iris a le droit d’être en désaccord… le forum appartient à pato. C’est donc lui qui décide…RP61 a écrit:iris a écrit:ttv8280 a écrit:le mot convivialité n'est plus de mise sur ce forum
Oise
mais la c'est plus "pas au courant"
RP61- + membre techno +
61
Magick aime ce message
Oui mais je ne suis pas surprisRP61 a écrit:désaccord oui, a juste titre
Oise
il n etait pas passé modo ou admin ? il serait persona non grata ici maintenant?Magick a écrit:Nickporsche 133 a écrit:c'est qui ?Magick a écrit:Tiens le revoilà lui . Tu le sors par la porte et ça rentre par la fenêtrettv8280 a écrit:le mot convivialité n'est plus de mise sur ce forum
Invité- Invité
tu en as trop dit ou pas assezMagick a écrit:Oui mais je ne suis pas surprisRP61 a écrit:désaccord oui, a juste titre
Invité- Invité
Je n’ai pas de problème à écrire ce que je pense mais je comprends pas ou je n’ai pas été clairtemeos a écrit:tu en as trop dit ou pas assezMagick a écrit:Oui mais je ne suis pas surprisRP61 a écrit:désaccord oui, a juste titre
Oise
je ne vois pas ce que je viens faire la dedanttemeos a écrit:antoine52 ?bingo a écrit:a mon avis ils sont plutot comme chien et chat pour le coupkevin57 a écrit:Encore un newCR
antoine 52- + membre techno +
haute marne
B1 bis aime ce message
c etait une question, je demandais si c était toi mais a priori nonantoine 52 a écrit:je ne vois pas ce que je viens faire la dedanttemeos a écrit:antoine52 ?bingo a écrit:a mon avis ils sont plutot comme chien et chat pour le coupkevin57 a écrit:Encore un newCR
Invité- Invité
pourtant tu ne l es pasMagick a écrit:Je n’ai pas de problème à écrire ce que je pense mais je comprends pas ou je n’ai pas été clairtemeos a écrit:tu en as trop dit ou pas assezMagick a écrit:Oui mais je ne suis pas surprisRP61 a écrit:désaccord oui, a juste titre
Invité- Invité
pourquoi ce serai moi je suis present sur le forum et avec le meme pseudotemeos a écrit:c etait une question, je demandais si c était toi mais a priori nonantoine 52 a écrit:je ne vois pas ce que je viens faire la dedanttemeos a écrit:antoine52 ?bingo a écrit:a mon avis ils sont plutot comme chien et chat pour le coupkevin57 a écrit:Encore un newCR
antoine 52- + membre techno +
haute marne
moi aussi...antoine 52 a écrit:pourquoi ce serai moi je suis present sur le forum et avec le meme pseudotemeos a écrit:c etait une question, je demandais si c était toi mais a priori nonantoine 52 a écrit:je ne vois pas ce que je viens faire la dedanttemeos a écrit:antoine52 ?bingo a écrit:a mon avis ils sont plutot comme chien et chat pour le coupkevin57 a écrit:Encore un newCR
Invité- Invité
Magick a écrit:Iris a le droit d’être en désaccord… le forum appartient à pato. C’est donc lui qui décide…RP61 a écrit:iris a écrit:ttv8280 a écrit:le mot convivialité n'est plus de mise sur ce forum
Exactement ...comme n'importe quel forumeur ,j'ai le droit de dire ce que je pense ,pas plus ,mais pas moins !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
B1 bis, escrito17, lubrano, TRD et Magick aiment ce message
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
» Apres "mettez un tigre dans votre moteur", "mettez un oisseau ds votre tracteur" lol
» forum ACE