AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4437 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Blanc

Nos membres ont posté un total de 3165384 messages dans 88200 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
    Voir le deal
    999 €

    Outil de gestion des lignes de guidage

    +13
    Boustrophédon
    daffy
    la cigogne
    Bouiz
    jief
    vhv
    Bill 56
    Kris91
    ced62
    fusa 32
    sax
    totoCR
    alainpierre
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par alainpierre Mar 06 Jan 2015, 17:53

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Y-a-t-il parmi vous des utilisateurs de Farmworks (Trimble) ou SMS (AgLeader) ?

    Je cherche un bon outil pour gérer mes lignes de guidage, d'une année sur l'autre, et d'un tracteur à l'autre.
    Depuis 2,5 ans que j'ai 2 tracteurs en RTK, avec des matériels différents, cette gestion devient indispensable.

    Farmworks et SMS semblent faits pour ça, mais j'ai chargé les versions de démo, et je galère. Il sont capables de tant de choses que je m'y perds.

    Et il y a peut-être d'autres outils ?

    alainpierre
    + Membre +

    département : 60
    Messages : 35
    Date d'inscription : 03/01/2015
    Age : 68
    Localisation Compiègne

    Revenir en haut Aller en bas


    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par Invité Lun 02 Fév 2015, 09:04

    sax a écrit:J'adore ce post ! Super intéressant de voir comment chacun peut bidouiller ! Je n'arrive pas à trouver le temps de faire tout cela, mais j'aimerais bien aller aussi loin. Comme avec l'integra, je peux jouer avec mes lignes directement de la console, je suis un peu moins motivé que vous. Mais ça me permettrait de les placer plus précisément !
    Sax, c'est des "maj" d'on tu parles ? car ça c'est super facile pour changer les lignes en direct sur la console  :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par sax Lun 02 Fév 2015, 09:10

    Ca fait doit faire un an qu'on peut. De mémoire, ça devait être la 4.5 la 1ere.
    Avant, on pouvait déjà faire le ménage dans les lignes et depuis, via le smatpath, on peut créer des successions de lignes préenregistrées
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1617
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par alainpierre Lun 02 Fév 2015, 13:59

    Si je te comprends bien, tu peux éditer, à mon sens, c'est-à-dire modifier point par point, tes lignes directement sur l'Integra ?

    alainpierre
    + Membre +

    département : 60
    Messages : 35
    Date d'inscription : 03/01/2015
    Age : 68
    Localisation Compiègne

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par sax Lun 02 Fév 2015, 19:37

    a non, quand même pas ! Ce qu'on peut faire, c'est enregistrer une multitude ligne par parcelle. Ensuite, tu peux les ranger dans l'ordre que tu veux pour te créer des séquences de guidage. Si tu veux semer toutes tes fourrières d'un coup, tu les mets dans l'ordre et tu as juste à appuyer sur un bouton pour passer de l'une à l'autre. Le coup d'après, si tu es préparation et que tu veux faire un coup en biais et un coup dans le sens de semis en même temps, tu as juste à appuyer sur le bouton pour passer de l'une à l'autre.
    C'est une version "simplifiée". C'est pour cela que je disais que j'aimais bien ce post où sont présentés des techniques abouties. Ce que j'ai pratiqué sur une parcelle de temps à autre, mais que faute de temps, je n'ai jamais mis en oeuvre sur toutes et que j'aimerais faire
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1617
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par Invité Lun 02 Fév 2015, 20:03

    alainpierre a écrit:Si je te comprends bien, tu peux éditer, à mon sens, c'est-à-dire modifier point par point, tes lignes directement sur l'Integra ?
    Point par point non (enfin je pense), mais par exemple une ligne trop près ou trop loin du bord  on peut la modifier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par alainpierre Mar 03 Fév 2015, 17:48

    :réfléchi
    sax a écrit:a non, quand même pas ! Ce qu'on peut faire, c'est enregistrer une multitude ligne par parcelle. Ensuite, tu peux les ranger dans l'ordre que tu veux pour te créer des séquences de guidage. Si tu veux semer toutes tes fourrières d'un coup, tu les mets dans l'ordre et tu as juste à appuyer sur un bouton pour passer de l'une à l'autre. Le coup d'après, si tu es préparation et que tu veux faire un coup en biais et un coup dans le sens de semis en même temps, tu as juste à appuyer sur le bouton pour passer de l'une à l'autre.
    C'est une version "simplifiée". C'est pour cela que je disais que j'aimais bien ce post où sont présentés des techniques abouties. Ce que j'ai pratiqué sur une parcelle de temps à autre, mais que faute de temps, je n'ai jamais mis en oeuvre sur toutes et que j'aimerais faire
    C'est déjà beaucoup mieux que ce que j'ai chez Trimble (750) ou NH Intelliview, mais ça ne remplace donc pas mon "éditeur" de lignes.

    Je crois qu'il y a une possibilité de connecter sans fil l'Integra et son PC avec SMS, comme chez Trimble avec Farmworks, mais y-a-t-il des utilisateurs en France, de l'un ou de l'autre ?
    J'ai questionné sur les salons, et ce sujet de connexion n'inspirait pas beaucoup les exposants !

    alainpierre
    + Membre +

    département : 60
    Messages : 35
    Date d'inscription : 03/01/2015
    Age : 68
    Localisation Compiègne

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par sax Mar 03 Fév 2015, 19:01

    oui, on peut connecter l'integra avec le pc, ou 2 integra ensemble, tout cela via agfinity. Pour faire simple, c'est un cloud auquel on se connecte via un "modem"
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1617
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par sax Mar 03 Fév 2015, 19:02

    effectivement, je n'ai pas connaissance d'utilisateur. j'ai un ancien client qui était bien chaud, mais le cout annuel (je ne sais plus combien c'est) l'a refroidi
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1617
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par vhv Ven 20 Fév 2015, 18:28

    ca fait plusieurs fois que je relis ce post mais j avoue que je suis une quiche en informatique, je cherche un logiciel qui me permettrai de recuperer les cartographie des parcelles faites dans ma greenstar john deere, recuperer mes lignes de guidage et eventuellement pouvoir les renommer, ensuite pouvoir exporter seulement certaines parcelles pour que ca soit pas trop lourd niveau listing pour l utilisateur ( a savoir un chauffeur encore moins passionné que moi par l informatique)
    par exemple: quand je plante mes pommes de terre j exporte juste les ilots pommes de terre, pour les déchaumages: juste les parcelles de blé.....
    et ne pas avoir a refaire tout les ans les contours de parcelles car quand ma carte est pleine je fait u reset et on recommence tout a zero
    j ai aussi des parcelles en echange pour les pdt et je ne reviens dedans que tout les 4 ou 5 ans, pas besoins de les avoir en permanence dans la console

    voila si quelqu un peut eclairer ma lanterne : oeil
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par alainpierre Ven 20 Fév 2015, 20:31

    Bonsoir,

    Selon les explications, il s'agit seulement de "gérer" les lignes, alors SMS ou Farmworks feront l'affaire tous 2.

    Les 2 sont disponibles en version complète, gratuitement, mais pour une durée limitée.

    alainpierre
    + Membre +

    département : 60
    Messages : 35
    Date d'inscription : 03/01/2015
    Age : 68
    Localisation Compiègne

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par jief Dim 22 Mar 2015, 22:38

    Peut on avec Farmworks ou autres créer une ligne de guidage AB par exemple en prenant les coordonnées des points A et B sur le site du cadastre par exemple ?

    Le but étant d'avoir des parcelles "justes"

    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par Bouiz Dim 22 Mar 2015, 22:53

    Le plus simple serait de se baser sur les bornes (si elles existent toujours), non?
    Bouiz
    Bouiz
    + Membre Accro +

    département : Maine et Loire
    Messages : 193
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 40
    Localisation Maine et Loire

    http://www.optilldiffusion.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par la cigogne Dim 22 Mar 2015, 23:02

    j'ai le même blem que toi Alainpierre avec les 750.
    C'est sois acheter le logitiel Farmworks (qui n'est pas donné)
    Ou alors utiliser une FMX 1000 avec laquelle tu modifie tes lignes à ta convenance depuis le tracteur!
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par alainpierre Lun 23 Mar 2015, 20:37

    jief a écrit:Peut on avec Farmworks ou autres créer une ligne de guidage AB par exemple en prenant les coordonnées des points A et B sur le site du cadastre par exemple ?

    Le but étant d'avoir des parcelles "justes"

    C'est faisable, en étant attentif aux coordonnées Lambert / WGS 84 et à l'expression des angles en décimales de minutes, ou en minutes secondes et décimales de secondes. Précision possible suffisante en théorie (<10 cm). A vérifier cependant sur le terrain !

    alainpierre
    + Membre +

    département : 60
    Messages : 35
    Date d'inscription : 03/01/2015
    Age : 68
    Localisation Compiègne

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par alainpierre Lun 23 Mar 2015, 20:44

    la cigogne a écrit:j'ai le même blem que toi Alainpierre avec les 750.
    C'est sois acheter le logitiel Farmworks (qui n'est pas donné)
    Ou alors utiliser une FMX 1000 avec laquelle tu modifie tes lignes à ta convenance depuis le tracteur!
    Une FMX ne fera pas le boulot de Farmworks, mais seulement une toute petite partie :
    - suppression d'une ligne
    - changement du nom d'une ligne existante

    Seul Farmworks permet de :
    - créer une ligne à partir de "rien"
    - enlever un ou plusieurs points d'une ligne courbe
    - ajouter un ou plusieurs points sur une ligne
    - déplacer un ou plusieurs points d'un ligne
    - copier une ligne d'un champ à un autre
    - fusionner 2 lignes en une seule
    - couper une ligne pour en faire 2

    Je viens d'acheter PLM qui n'est que Farmworks rebaptisé par New Holland, pour cause de meilleures conditions commerciales.

    alainpierre
    + Membre +

    département : 60
    Messages : 35
    Date d'inscription : 03/01/2015
    Age : 68
    Localisation Compiègne

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par vhv Lun 23 Mar 2015, 20:56

    alainpierre a écrit:
    la cigogne a écrit:j'ai le même blem que toi Alainpierre avec les 750.
    C'est sois acheter le logitiel Farmworks (qui n'est pas donné)
    Ou alors utiliser une FMX 1000 avec laquelle tu modifie tes lignes à ta convenance depuis le tracteur!
    Une FMX ne fera pas le boulot de Farmworks, mais seulement une toute petite partie :
    - suppression d'une ligne
    - changement du nom d'une ligne existante

    Seul Farmworks permet de :
    - créer une ligne à partir de "rien"
    - enlever un ou plusieurs points d'une ligne courbe
    - ajouter un ou plusieurs points sur une ligne
    - déplacer un ou plusieurs points d'un ligne
    - copier une ligne d'un champ à un autre
    - fusionner 2 lignes en une seule
    - couper une ligne pour en faire 2

    Je viens d'acheter PLM qui n'est que Farmworks rebaptisé par New Holland, pour cause de meilleures conditions commerciales.


    mais que fait la biquette???????


    :réfléchi :réfléchi Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 3434830833 Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 3434830833 : ha : ha
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par jief Mer 25 Mar 2015, 17:59

    alainpierre a écrit:
    jief a écrit:Peut on avec Farmworks ou autres créer une ligne de guidage AB par exemple en prenant les coordonnées des points A et B sur le site du cadastre par exemple ?

    Le but étant d'avoir des parcelles "justes"

    C'est faisable, en étant attentif aux coordonnées Lambert / WGS 84 et à l'expression des angles en décimales de minutes, ou en minutes secondes et décimales de secondes. Précision possible suffisante en théorie (<10 cm). A vérifier cependant sur le terrain !


    OK merci Alainpierre

    Les bornes souvent il n'y en a plus et parfois quant il y en a elle sont pas forcément juste... donc ca permettrai de retrouver ses limites.

    Si la précision est de disons 10 cm c'est déja pas mal !

    Une idée du tarif de Farmworks / AFS / PLM et des autres concurrents ?


    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par alainpierre Mer 25 Mar 2015, 22:11

    Farmworks et PLM sont le même produit, autour de 800 €.

    alainpierre
    + Membre +

    département : 60
    Messages : 35
    Date d'inscription : 03/01/2015
    Age : 68
    Localisation Compiègne

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par daffy Jeu 26 Mar 2015, 16:32

    totoCR a écrit:à ouai, le plus compliqué c'est d'avoir deux consoles différentes mais c'est possible avec farmwork (perso jutilise PFS de chez new holland c'est l'équivalent farmworks mapping, tu peux le demander a ton concess (sinon il coute dans les 700€...) ou télécharger la version de démo 12.5 de 30j (ou indéfiniment + chut )sur le site new holland plm)

    tu utilises bien la même base rtk sur tes deux consoles ?

    tu peux créé des lignes avec ce logiciel mais je n'y trouve aucun intérêts, tu ne pourras pas être précis

    Pour tous ce qui est création de ligne et décalages, fais le sur une console et après tous est faisable sur le logiciel.
    ensuite avec pfs tu auras bien la carto automatiquement mais par contre aucuns rapport avec télépac et mesp@rcelles.


     
    Tu n'as pas un lien direct, je ne trouve rien de gratuit !!!
    daffy
    daffy
    + Membre Accro +

    Messages : 278
    Date d'inscription : 17/12/2010
    Age : 49
    Localisation 70

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par alainpierre Jeu 26 Mar 2015, 18:25

    A cette page : http://www.farmworks.com/products/mapping
    tu cliques sur l'onglet "download" et tu choisis ensuite le "free trial install".

    alainpierre
    + Membre +

    département : 60
    Messages : 35
    Date d'inscription : 03/01/2015
    Age : 68
    Localisation Compiègne

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par jief Jeu 26 Mar 2015, 22:06

    J'ai telecharger AFS mapping.

    Comment créer une ligne de guidage AB à partir de coordonnées lat / longitude des points A et B ?

    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par alainpierre Ven 27 Mar 2015, 06:56

    J'ai une méthode, mais il y en a peut-être d'autres ...
    Je crée ma ligne très approximativement en m'aidant de l'image de fond de plan. Puis je passe en mode édition des points de cette ligne, et je déplace les points un par un, en utilisant les coordonnées affichées en bas de page. Au niveau de zoom maxi, on maitrise le 1/1 000 000 de degré sans problème, soit 60 x 1652/1 000 000 = 9,6 cm et l'affichage est même 10 fois plus précis.

    alainpierre
    + Membre +

    département : 60
    Messages : 35
    Date d'inscription : 03/01/2015
    Age : 68
    Localisation Compiègne

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par Boustrophédon Lun 11 Nov 2019, 18:00

    4 ans plus tard... comment ça a évolué tout ça ?

    Perso pas de problème pour partager les mêmes lignes droites entre JD GS1800, JD GS2620 et Fendt.
    Apex pour attribuer Client/Ferme/Parcelles/Nom à des lignes qui avaient été créées sans attribut.
    JD Data Manager pour récupérer tout ça sur MyJD
    MyJD pour gérer/créer les parcelles, les lignes et beaucoup d'autres trucs (cartographie rendement notamment). 
    NextWaylineConverter pour basculer d'un format à un autre et donc de JD à Fendt ou autres marques.

    Par contre pour les lignes courbes qui aurait des solutions pour transférer ou créer autrement qu'avec une console au champ ?
    Boustrophédon
    Boustrophédon
    + membre techno +

    Messages : 980
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 58
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par 7356 Ven 04 Fév 2022, 09:26

    bonjour

    je voudrais convertir de valtra vers john deere (au moins les lignes droites)
    pour l inverse, j ai réussi avec NextWaylineConverter mais de V vers JD ça ne marche pas !!!
    qui aurait une solution ou un autre site convertisseur?

    ou bien il me faudrait pouvoir récupérer les cap des lignes valtra pour les retranscrire sur jd mais ou les trouver(les caps)?

    merci

    7356
    + Membre +

    Messages : 103
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Age : 51
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par 7356 Ven 04 Fév 2022, 09:28

    Boustrophédon a écrit:4 ans plus tard... comment ça a évolué tout ça ?

    Perso pas de problème pour partager les mêmes lignes droites entre JD GS1800, JD GS2620 et Fendt.
    Apex pour attribuer Client/Ferme/Parcelles/Nom à des lignes qui avaient été créées sans attribut.
    JD Data Manager pour récupérer tout ça sur MyJD
    MyJD pour gérer/créer les parcelles, les lignes et beaucoup d'autres trucs (cartographie rendement notamment). 
    NextWaylineConverter pour basculer d'un format à un autre et donc de JD à Fendt ou autres marques.

    Par contre pour les lignes courbes qui aurait des solutions pour transférer ou créer autrement qu'avec une console au champ ?

    c est quoi Apex?

    7356
    + Membre +

    Messages : 103
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Age : 51
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par Boustrophédon Ven 04 Fév 2022, 15:56

    C'était une appli de JD pour gérer tout ce qui était cartographie et guidage, puissante mais pas simple donc plus tellement utilisée. 
    Les outils actuels sur myJD sont plus pratiques.

    Elles ont quel format tes lignes Valtra ?
    Boustrophédon
    Boustrophédon
    + membre techno +

    Messages : 980
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 58
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par 7356 Sam 05 Fév 2022, 16:21

    Les formats de ligne sur valtra sont en isoxml

    As tu une solution à mon problème?

    J ai revérifié sur NextWaylineConverter et sur la notice ils disent que pas possible (dans le sens V vers JD)donc il me faut un autre site

    7356
    + Membre +

    Messages : 103
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Age : 51
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par Boustrophédon Mer 09 Fév 2022, 09:35

    Théoriquement on peut importer de l'isoxml sur myjd depuis août 2020.
    Tu as un compte myjd ?
    Il faut faire l'essai dans le gestionnaire de fichiers.
    Boustrophédon
    Boustrophédon
    + membre techno +

    Messages : 980
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 58
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par 7356 Mer 09 Fév 2022, 11:32

    Je viens de réessayer avec myjd en isoxml et en trimble, ça ne marche pas!

    Je persevere mais ...

    7356
    + Membre +

    Messages : 103
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Age : 51
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par Boustrophédon Jeu 10 Fév 2022, 00:13

    J'ai eu quelqu'un de JD cet après-midi et il dit aussi que ce n'est pas possible.
    Avec NextWaylineConverter je pensais qu'on pouvait voir les coordonnées d'une ligne de guidage mais c'est dans leur module payant on dirait.
    Et j'ai essayé de convertir du KML aux formats CNH, Trimble et Topcon pour importer ensuite sous myJD mais rien n'a marché.
    Tu as beaucoup de lignes à faire suivre ?
    C'était des lignes très précises alignées sur des bornages ou des cultures pérennes ?
    Boustrophédon
    Boustrophédon
    + membre techno +

    Messages : 980
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 58
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par 7356 Jeu 10 Fév 2022, 07:22

    bonjour et merci de ton interet à la question

    j ai trouvé ceci dans l aide de myjd

    https://onlinesupport.deere.com/fr/plus-0307dca8/gestionnaire-de-fichiers-et-de-donn%C3%A9es-e6e9bc8d/comment-charger-les-donn%C3%A9es-disoxml-claas-cci-vers-loperations-center-c009bae0/

    donc je vais encore essayer

    je fais bcp d échanges de parcelles pour ma culture principale et quand mon entrepreneur arrive pour semer (en jd), lui donner les caps des lignes (que j ai relevé en préparant la terre) nous fait gagner pas mal de temps

    7356
    + Membre +

    Messages : 103
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Age : 51
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par d.d. Jeu 10 Fév 2022, 07:53

    le programme aglider convertit les lignes de ref. d'une marque à l'autre .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5942
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par Marabel Sam 06 Jan 2024, 17:37

    Bonjour,
    Je voudrai créer mes lignes de guidage AB a partir de points GPS enregistrés avec une canne d'arpentage centipède pour les exporter vers un guidage trimble sur un fendt
    si quelqu'un a une idée je suis preneur?
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1036
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par RJ51 Ven 16 Fév 2024, 18:14

    Je l'avais fait aussi avec une canne Trimble pour des consoles Trimble, à l'époque ça ne marchait pas si tu enregistrais des points, il fallait enregistrer un contour sur le récepteur.

    RJ51
    + Membre Accro +

    Messages : 150
    Date d'inscription : 29/07/2018
    Age : 51
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par Marabel Sam 17 Fév 2024, 18:27

    Merci,je cherche toujours!!!!
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1036
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Outil de gestion des lignes de guidage - Page 2 Empty Re: Outil de gestion des lignes de guidage

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum