Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
boulette!!!!
+8
V51
olivier
bruce 17
oli
tiantian
nico21
fusa 32
HL 51
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
boulette!!!!
ce matin , debout à 5h pour regul sur les blé, avant de faire les vaches. Jusque là tout va bien, je pensait etre bien reveillé , mais apperament non!!!!!!!!!!!!par habitude de traiter à 100l j'ai mis la double dose d'heliosol et d'huile , soit 0.4 et 0.8%!!!!!!! alors d'un ça me fais chier pour le porte monnaie et deux est ce que je risque une phyto????????????????
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Re: boulette!!!!
il y avais quoi comme produit ?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
et ça dépend aussi des conditions post traitement
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
J'ai fait la même bétise que toi en début de semaine en déherbant mon blé .Pour l'instant rien d'anormal ,je craignait plutot si on avait des gélées le matin mais il fait doux alors ça va
tiantian- + membre techno +
sud 52
ça va passer sauf pour le porte monnaie mais il y a pire !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
doses de regulateur????cela m'es arrivé avec de l'archi et pas de problemec'etait du trader doses multiplié par 4(0.4)pour 70l en plus il yavait toute la touille 0.3ccc+ le reste first, epso.........
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
ce qui craint le plus c'est un désherbage!!
si ta fais fongi + regul, ou même que regul si j'ai bien compris je pense pas de risque, en plkus on a un temps poussant maintenant!!! à suivre...
si ta fais fongi + regul, ou même que regul si j'ai bien compris je pense pas de risque, en plkus on a un temps poussant maintenant!!! à suivre...
olivier- + membre techno +
nord 21
hl78 a écrit:ce matin , debout à 5h pour regul sur les blé, avant de faire les vaches. Jusque là tout va bien, je pensait etre bien reveillé , mais apperament non!!!!!!!!!!!!par habitude de traiter à 100l j'ai mis la double dose d'heliosol et d'huile , soit 0.4 et 0.8%!!!!!!! alors d'un ça me fais chier pour le porte monnaie et deux est ce que je risque une phyto????????????????
Non, je ne pense pas ... Le régulateur va fonctionner à 200% !!!
V51- + membre techno +
Marne
pas de soucis
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
on m a dit qu une doublure et une double dose n ont pas les meme effetsle belge a écrit:Pas de soucis en tps normal les doublures ne marquent pas
flandres (pitgam)
Moi si je bois 2 ricards separement ou dans le meme verre sa me fait le meme effet,peut etre que je suis pas normal!moulinos a écrit:on m a dit qu une doublure et une double dose n ont pas les meme effetsle belge a écrit:Pas de soucis en tps normal les doublures ne marquent pas
Invité- Invité
le belge a écrit:Moi si je bois 2 ricards separement ou dans le meme verre sa me fait le meme effet,peut etre que je suis pas normal!moulinos a écrit:on m a dit qu une doublure et une double dose n ont pas les meme effetsle belge a écrit:Pas de soucis en tps normal les doublures ne marquent pas
oui, mais entre une doublure et une double dose il y a un laps de temps !
Invité- Invité
non c 'est moi qui suis conle belge a écrit:Moi si je bois 2 ricards separement ou dans le meme verre sa me fait le meme effet,peut etre que je suis pas normal!moulinos a écrit:on m a dit qu une doublure et une double dose n ont pas les meme effetsle belge a écrit:Pas de soucis en tps normal les doublures ne marquent pas
flandres (pitgam)
marmotte a écrit:comme quoi des fois préparer sur une feuille avant est utile
j' avais pourtant fais mes petits calcul sur une feuille la veille , mais je l'ai oublié en me levant et j'ai pas voulu retirer les bottes que je venait de mettre ...........................
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
bruce 17 a écrit:doses de regulateur????cela m'es arrivé avec de l'archi et pas de problemec'etait du trader doses multiplié par 4(0.4)pour 70l en plus il yavait toute la touille 0.3ccc+ le reste first, epso.........
0.8 de bref et pas de fongi c'etait les varietes qui assurent en maladie , heureusement je crois!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
pas di problème.
moi on m'a fait pire : confusion entre Heliosol et Actimum (sulf d'ammo liquide). du coup le glypho à 2L avec 2L/ha d'heliosol, il a fait du boulot !!!!!!
moi on m'a fait pire : confusion entre Heliosol et Actimum (sulf d'ammo liquide). du coup le glypho à 2L avec 2L/ha d'heliosol, il a fait du boulot !!!!!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
c'est vrai vaut mieux inscrire sur une feuille comme dit marmotte, car le matin ..des fois.....
ça m'est arrivé dans le sens inverse. j'ai fait un calcul vite fait pour l'actirob et l'heliosol (le matin devant mon incorporateur): au final j'ai mis une dose à l'hectare mais pour toute la parcelle. 7 ha donc dose divisé par 7
ça m'est arrivé dans le sens inverse. j'ai fait un calcul vite fait pour l'actirob et l'heliosol (le matin devant mon incorporateur): au final j'ai mis une dose à l'hectare mais pour toute la parcelle. 7 ha donc dose divisé par 7
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
moi j'utilise la technique BIDOU , j'ai préparé des bidons de mélange héliosol 1 litre + actirob 4 litres mis à 0.6 % ( 0.12% + 0.48%)
du coup j'ai un produit de moins à mettre donc une erreur de moins à faire.
du coup j'ai un produit de moins à mettre donc une erreur de moins à faire.
moustache- + Membre Accro +
Baie de Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1