Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j'ai fais une boulette!!!
+10
escrito17
iris
Magick
seb057
fergie62
alain
B1 bis
wild
Honoré de Barzac
henri67
14 participants
Page 1 sur 1
j'ai fais une boulette!!!
Il y a 2 ans j'ai coupé des noyers qui debordaient sur ma pacelle
le soucis est que je voulais aller plus vite que la musique ,du coup je l'ai coupé en 33 et directement stocké au sec sans qu'il pleuve dessus
Aujourd'hui en allumant mon poele ,ca fumait et ca a fait du bistre .bref....
ma question : Si je sort mon bois a l'exterieur pendant 2 ans ;est ce que le tanin va sortir malgre que le bois est deja sec?
le soucis est que je voulais aller plus vite que la musique ,du coup je l'ai coupé en 33 et directement stocké au sec sans qu'il pleuve dessus
ma question : Si je sort mon bois a l'exterieur pendant 2 ans ;est ce que le tanin va sortir malgre que le bois est deja sec?
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
Re: j'ai fais une boulette!!!
je pense que oui mais une année suffit. refendre les grosses pieces peut etre aussi avant de les exposer a la flotte..henri67 a écrit:Il y a 2 ans j'ai coupé des noyers qui debordaient sur ma pacelle
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
je fais deja des allumettesHonoré de Barzac a écrit:je pense que oui mais une année suffit. refendre les grosses pieces peut etre aussi avant de les exposer a la flotte..henri67 a écrit:Il y a 2 ans j'ai coupé des noyers qui debordaient sur ma pacelle
le +chiant c'est que c'est 3 ans de feux
Centre Alsace
Tu mélanges
wild- + membre techno +
80
Honoré de Barzac aime ce message
Ça me me tente pas trop de mélanger, vu tout le bistre que ça me fait
Plutôt tout lessiver,
J'ai déjà vécu un incendie à la maison et l'idée de retenter l'expérience ne me satisfait guère
Plutôt tout lessiver,
J'ai déjà vécu un incendie à la maison et l'idée de retenter l'expérience ne me satisfait guère
Centre Alsace
le noyer sa vaut rien en bois de chauffage .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Si,quand il ne coûte rienB1 bis a écrit:le noyer sa vaut rien en bois de chauffage .
Centre Alsace
henri67 a écrit:Si,quand il ne coûte rienB1 bis a écrit:le noyer sa vaut rien en bois de chauffage .
je trouve que sa chauffe pas et se consume comme du charbon de bois , d ailleurs je le met dans le barbecue
DUNOIS
J'ai entendu dire: "noyer bois de curé" et parait-il qu'il est supérieur aux chêne à condition qu'il soit bien sec.B1 bis a écrit:le noyer sa vaut rien en bois de chauffage .
@ Henri, tu aurais du les vendre sur pied, çà a une certaine valeur marchande.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
c est un constat ! mais peu-être pas la bonne lune
DUNOIS
Par ici ça vaut 0, aucune scierie ne voulait de mon tronc de 4m x1malain a écrit:J'ai entendu dire: "noyer bois de curé" et parait-il qu'il est supérieur aux chêne à condition qu'il soit bien sec.B1 bis a écrit:le noyer sa vaut rien en bois de chauffage .
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pourtant c'est pas un bois dur et compact ; encore que vu que j'y connais pas grand chose, c'est plein de sève, j'ai 3 enormes noyers plantés par mon arriere grand père, quand une branche casse ca pleure on pourrait mettre un seau, d'ailleurs un des 3 est special c'est des noix a cerneaux rougesB1 bis a écrit:henri67 a écrit:Si,quand il ne coûte rienB1 bis a écrit:le noyer sa vaut rien en bois de chauffage .
je trouve que sa chauffe pas et se consume comme du charbon de bois , d ailleurs je le met dans le barbecue
j'aurais aimé le multiplier vu l'originalité et le gout, j'ai demandé a plusieurs personnes calées en végétaux, le semis est aleatoire (pas sur de recuperer la variété), la greffe très delicate car le bois a du mal a cicatriser
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Il devait avoir des noeuds parce que c’est effectivement recherchéfergie62 a écrit:Par ici ça vaut 0, aucune scierie ne voulait de mon tronc de 4m x1malain a écrit:J'ai entendu dire: "noyer bois de curé" et parait-il qu'il est supérieur aux chêne à condition qu'il soit bien sec.B1 bis a écrit:le noyer sa vaut rien en bois de chauffage .
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
fergie62 a écrit:Par ici ça vaut 0, aucune scierie ne voulait de mon tronc de 4m x1malain a écrit:J'ai entendu dire: "noyer bois de curé" et parait-il qu'il est supérieur aux chêne à condition qu'il soit bien sec.B1 bis a écrit:le noyer sa vaut rien en bois de chauffage .
bois de luxe !
: crosses d armes , volant des voiture anglaise ....... un marché aujourd hui révolu .
DUNOIS
Les meubles en noyer ,qu'est ce que c'est beau !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
B1 bis, mugeaud et Magick aiment ce message
noyer , merisier plus de marché pour l instant .
DUNOIS
Merisier oui ça ne vaut vraiment plus rienB1 bis a écrit:noyer , merisier plus de marché pour l instant .
Oise
Magick a écrit:Merisier oui ça ne vaut vraiment plus rienB1 bis a écrit:noyer , merisier plus de marché pour l instant .
nous avons des meubles en merisier et même a revendre je pense que la valeur est moyenne , mais dans 10 ans qui sait tout est affaire de mode
je brule ce soir du laurier , et bien sa chauffe .
DUNOIS
Par contre le merisier je n’aime pas du tout
Oise
Mais ça reviendra certainement à la mode oui
Oise
les meubles sont fais en mélaminé style moderne, les jeunes n'en veulent plus et changent plus souvent avec des prix bien moins élevés qu'avec les bois nobles, c'est fini tout ça sauf pour quelques marchés spécifiques....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
J'ai appris l'ébénisterie il y a 15 ans en cap , faire du plaquage en bois massif , sculpté des formes simples . fabriquer des meubles . C'est un beau métier , mais au jour d'aujourd'hui les gens veulent du moderne , du jetable . C'est fini l'epoque où tu achète ta chambre a coucher ou ta salle a manger pour plusieurs générations .
J'ai récupéré de mes grands parents leur salle a manger en chêne et un vieux secrétaire qui lui doit avoir un siècle , en orme.
C'est certainement pas moderne , mais ce sont de belle pièce , qui seront encore là dans 20 ans , les meubles suédois pas sur .
Aujourd'hui les principaux bois d'œuvre en France , chêne frêne hêtre , châtaignier ,le reste , malheureusement il n'y a presque plus de marché , du merisier j'en connais qui en ont des dizaines de mètres cubes qui attendent , quoi ? Bonne question ( en plus c'est un bois que je n'aime pas travailler , marque facilement , fil parfois irrégulier)
J'ai récupéré de mes grands parents leur salle a manger en chêne et un vieux secrétaire qui lui doit avoir un siècle , en orme.
C'est certainement pas moderne , mais ce sont de belle pièce , qui seront encore là dans 20 ans , les meubles suédois pas sur .
Aujourd'hui les principaux bois d'œuvre en France , chêne frêne hêtre , châtaignier ,le reste , malheureusement il n'y a presque plus de marché , du merisier j'en connais qui en ont des dizaines de mètres cubes qui attendent , quoi ? Bonne question ( en plus c'est un bois que je n'aime pas travailler , marque facilement , fil parfois irrégulier)
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Je croyais que ça partait en Chine ?.?
wild- + membre techno +
80
que dire des beaux meubles qu'on a peint par effet de mode , ceux là on les décapera pas . on veut que ça consomme ,que ça crée de la tva pour nos amis politiques qui en ont fort besoin , alors le durable .... ça sent le sapinabel des flandres a écrit:J'ai appris l'ébénisterie il y a 15 ans en cap , faire du plaquage en bois massif , sculpté des formes simples . fabriquer des meubles . C'est un beau métier , mais au jour d'aujourd'hui les gens veulent du moderne , du jetable . C'est fini l'epoque où tu achète ta chambre a coucher ou ta salle a manger pour plusieurs générations .
mic mac- + membre techno +
flandre
perso je me chauffe avec du bois de merde,,saules noyer,cerisier,chataigner,bref toute les merdes qui trainenet dans les pres et coins de champ
le but premier c'est de faire du menage et de virer des merdes qui genent pour l'entretien ou les travaux des champs,et souvent des arbres deja tombes a terre
si le bois est sec ca pose pas de probleme,ca chauffe,meme si ca tient pas beaucoup et qu'il faut realimenter souvent
le probleme,vu qu'on en coupe,debarasse beaucoup plus qu'on a l'utilite pour se chauffer,,il reste souvent plusieurs annees entassees au coin d'un pre,et les essences tendres souvent,y a des grosses pertes avec beaucoup de pourri
le but premier c'est de faire du menage et de virer des merdes qui genent pour l'entretien ou les travaux des champs,et souvent des arbres deja tombes a terre
si le bois est sec ca pose pas de probleme,ca chauffe,meme si ca tient pas beaucoup et qu'il faut realimenter souvent
le probleme,vu qu'on en coupe,debarasse beaucoup plus qu'on a l'utilite pour se chauffer,,il reste souvent plusieurs annees entassees au coin d'un pre,et les essences tendres souvent,y a des grosses pertes avec beaucoup de pourri
case ih 81- + membre techno +
tarn
henri67 aime ce message
Viens habiter dans le nord, tu n’auras plus de pertecase ih 81 a écrit:perso je me chauffe avec du bois de merde,,saules noyer,cerisier,chataigner,bref toute les merdes qui trainenet dans les pres et coins de champ
Oise
wild a écrit:Je croyais que ça partait en Chine ?.?
Oui toute les grumes chêne hêtre frêne parte en chine dans des conteneurs via le port de Dunkerque et reviennent en France façonner
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
abel des flandres et Magick aiment ce message
je confirme, j'en avais, il a seché dehors pendant 3 ans avec une bache dessus, bein il faisait du bistre aussiB1 bis a écrit:le noyer sa vaut rien en bois de chauffage .
il a fini au milieu du jardin sur le tas a bruler
Invité- Invité
Page 1 sur 1