AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4880 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jeann

Nos membres ont posté un total de 3159928 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    L'étincelle et le baril de pétrole - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -35%
    Le deal à ne pas rater :
    Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
    64.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    L'étincelle et le baril de pétrole

    +16
    sibalo
    GRUMPY
    cow boy
    seguim
    Alan.fr
    MICHMUCH
    electron
    Peccadille
    palmito
    Jardinier du 70
    spontus
    carlo s
    Titi
    ced51
    PatogaZ
    GL
    20 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    L'étincelle et le baril de pétrole - Page 2 Empty L'étincelle et le baril de pétrole

    Message par GL Ven 09 Jan 2015, 07:43

    Rappel du premier message :

    Le 28 Juin 1914 Gavrilpo Princip a assassiner l'archiduc de Hongrie. Ce meurtre marqua le départ du premier conflit mondial.

    Une étincelle avait trouver son baril de poudre.

    Mercredi 7 Janvier 2015, 2 hommes ont assassinés l'équipe de Charlie et ceux qui se trouvaient là.

    Dans notre pays en plein désordre, cette étincelle mettra t'elle le feu à notre société qui cherche ou elle va ?.

    Une étincelle trouvera t'elle son baril de pétrole.

    Voila ce que l'avenir va nous dire

    et dans cet avenir on a notre mot à dire.


    Dernière édition par GL le Sam 10 Jan 2015, 17:50, édité 3 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas


    L'étincelle et le baril de pétrole - Page 2 Empty Re: L'étincelle et le baril de pétrole

    Message par cow boy Dim 11 Jan 2015, 01:56

    Certil a écrit:
    cow boy a écrit:


    Je n'ai pas envie d'aller à une quequonque manif de soutien à notre liberté dans ce pays infecté par un virus que l'on cultive ,quon nous impose de cotoyer ,d'accepter , de participer à la  manipulation collective organiser par les ayatolahs politiques et médiatiques aux intérêts criminels
    Le seul reméde actuel est d'asseptiser,vacciner cette religion ,ce virus à géométrie variable mutante qui nous est présenté comme une potion au vertus d'amour et de liberté :l'islam et son coran
    Que les 6 millions d'habitants d'origine ,de culture ,ou même Français pratiquant ou non pratiquant cette religion dans notre pays manifestent dimanche avec un Coran à la main déchirent , brulent  à cette manif ,toute les pages contenant des versets incompatible avec les valeurs de nos libertés de notre démocratie et accesoirement de notre République soit disante laic .
    Charia, djihad ,fatwa ,voiles de toute sorte, liberté des femmes ,abattage hallal, etc ....... .C'est au monde musulman de se prendre en main ,d'arrêter cette barbarie ,de se mobiliser ,d'agir ,de réformer C'est aux imans représentatif soit disant modéré de le faire et d'apporter la preuve de leur modération par des actes ,leurs discours n'est plus suffisant ,c'est trop facile .Pour ma part je croirai à leurs discours lorsque j'en verrai un bruler ces pages du Coran sur un plateau de télévision .Que représente cette mise au point ,cette acte pour tout bon musulman qui se respecte quelques feuilles d'écritures à bruler ,ce geste les empéchera t-il de monter au paradis ?est-il insurmontable à faire ? est-il un sacrilège ?.Si Mahomet est si miséricordieux ,ils leur donnera l'absolution .
    J'adhére à mes valeurs judéo -chrétienne tout simplement par ce qu'elles ont su à travers les siecles se défaire des abcés et dérives quelle ont pu avoir (croisade,inquisition, manipulation des esprits incultes par la peur de la colère de Dieu  etc.....) le dogme a évolué ,pas suffisament diront certain ,peut-être ....mais y a t-il aujourd'hui ,à notre époque du sang sur les mains sur ces valeurs judéo-chrétienne ?refuse t-elle les valeurs démocratique laic ?,les comparaisons des dogmes et la tolérance religieuse sont à actualiser avec notre époque

    +1000000000000
    Afin de donner plus de sens à mes mots:
    Aurions nous pu re construire l'amitié Franco-Allemande si nous avions su que le peuple Allemand avait toujours dans sa bibliothèque "mein kampf"?
    Pour ma part j'ai besoin de confiance pour donner mon amitié à quelqu'un ,le tutoiement ne me suffit pas .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    L'étincelle et le baril de pétrole - Page 2 Empty Re: L'étincelle et le baril de pétrole

    Message par seguim Dim 11 Jan 2015, 09:22

    bien dit cow boy
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12216
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 56
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    L'étincelle et le baril de pétrole - Page 2 Empty Re: L'étincelle et le baril de pétrole

    Message par Invité Dim 11 Jan 2015, 09:51

    Comme dit plus haut...
    Combien de % de vente de pétrole finance al quaida?
    peut etre avec un petrole à 30 $, ils auront moins de ressource!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'étincelle et le baril de pétrole - Page 2 Empty Re: L'étincelle et le baril de pétrole

    Message par PatogaZ Dim 11 Jan 2015, 09:55

    77 a écrit:Comme dit plus haut...
    Combien de % de vente de pétrole finance al quaida?
    peut etre avec un petrole à 30 $, ils auront moins de ressource!

    la famille bani saoud (mouvement wahabite prônant un islam radical) a des liquidités pour financer 500 ans de terrorisme , ils sont surtout en train de faire capoter les extraction de pétrole offshore et les schistes bitumeux qui sont à plus de 90 $ de coût d' extraction ainsi que les Russes et leur Gaz , quand toutes les sociétés auront déposé le bilan , le pétrole passera au dessus des 150$ le baril , occasionnant un électrochoc pétrolier qui poussera les US , les Russes et l' europe qui suit bêtement les poches vides vers une guerre inévitable


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    L'étincelle et le baril de pétrole - Page 2 Mini_210625IMG_3144L'étincelle et le baril de pétrole - Page 2 Mini_264780charles
    L'étincelle et le baril de pétrole - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96217
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    L'étincelle et le baril de pétrole - Page 2 Empty Re: L'étincelle et le baril de pétrole

    Message par Invité Dim 11 Jan 2015, 10:00

    oui mais d'ici 50 ans, on aura bien inventé une nouvelle technologie?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'étincelle et le baril de pétrole - Page 2 Empty Re: L'étincelle et le baril de pétrole

    Message par Invité Dim 11 Jan 2015, 10:04

    La famille de Ben Laden est estimé a 5 milliard de $

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'étincelle et le baril de pétrole - Page 2 Empty Re: L'étincelle et le baril de pétrole

    Message par nonord Dim 11 Jan 2015, 10:04

    ça ne durera pas 50 ans,à ce rythme,avant que quelque chose de grave ne se passe :réfléchi
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26813
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    L'étincelle et le baril de pétrole - Page 2 Empty Re: L'étincelle et le baril de pétrole

    Message par Invité Dim 11 Jan 2015, 10:54

    PatogaZ a écrit:
    77 a écrit:Comme dit plus haut...
    Combien de % de vente de pétrole finance al quaida?
    peut etre avec un petrole à 30 $, ils auront moins de ressource!

    la famille bani saoud (mouvement wahabite prônant un islam radical) a des liquidités pour financer 500 ans de terrorisme , ils sont surtout en train de faire capoter les extraction de pétrole offshore et les schistes bitumeux qui sont à plus de 90 $ de coût d' extraction ainsi que les Russes et leur Gaz , quand toutes les sociétés auront déposé le bilan , le pétrole passera au dessus des 150$ le baril , occasionnant un électrochoc pétrolier qui poussera les US , les Russes et l' europe qui suit bêtement les poches vides vers une guerre inévitable

    bah je vois pas trop la logique là pato ?

    quand le pétrole sera de nouveau au dessus des 100 dollars le schiste bitumeux sera de nouveau rentable .
    une société tombe en faillite et est remplaçée par une autre : par contre le gisement de schiste bitumeux reste tjrs là et donc extractible .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'étincelle et le baril de pétrole - Page 2 Empty Re: L'étincelle et le baril de pétrole

    Message par GL Dim 11 Jan 2015, 11:16

    jacquou le croquant a écrit:
    bah je vois pas trop la logique là pato ?

    quand le pétrole sera de nouveau au dessus des 100 dollars le schiste bitumeux sera de nouveau rentable .
    une société tombe en faillite et est remplaçée par une autre : par contre le gisement de schiste bitumeux reste tjrs là et donc extractible .

    Il n'y a pas que les schistes bitumineux. Au dessus de 100 €/barils de nombreuses technologie deviennent rentables et les producteurs de pétrole le savent bien.

    Si on prend l'exemple agricole, je prendrais l'exemple du blé.

    Aujourd'hui, un blé assolé reçois 180 kg d'azote. Si on exclu le problème protéines, quel serait chez vous les conséquences d'une baisse de 10 % voir 20 % de cet apport d'énergie en matière de rendement.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    L'étincelle et le baril de pétrole - Page 2 Empty Re: L'étincelle et le baril de pétrole

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum