Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désobeissance civile
+6
moulinos
gingko
roger60
Le Mecreant
dgé
troll
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
désobeissance civile
je reviens à la charge ,mais.........
à propos du mesurage lambert qui rétreci mes parcelles.
j'ai tout mesuré au gps ,et fais concorder les plans avec les surfaces ,maintenant on viens me dire que mes surfaces ont diminuées, et qu'il ne faudrait pas modifier.pis quoi encore c'est du vol.
la jacquerie (originaire de ma région ) est arrivée à force de trop pressurisé le paysan , et si on decidait tous de modifier nos surfaces (contrairement à se qu'ils veulent )ça les ferait peut etre chi.r
mais ça pourrait etre un début de résistance aux abus ,il y en a qui se sont retrouvé "heros" avec cette désobeissance dite civile,et ça me parait moins grave que de démonter un mac do.
bien sur pour faire cela il faut etre clean. en tout cas moi j'ai modifié et meme pas peur (ils peuvent venir ).
à propos du mesurage lambert qui rétreci mes parcelles.
j'ai tout mesuré au gps ,et fais concorder les plans avec les surfaces ,maintenant on viens me dire que mes surfaces ont diminuées, et qu'il ne faudrait pas modifier.pis quoi encore c'est du vol.
la jacquerie (originaire de ma région ) est arrivée à force de trop pressurisé le paysan , et si on decidait tous de modifier nos surfaces (contrairement à se qu'ils veulent )ça les ferait peut etre chi.r
mais ça pourrait etre un début de résistance aux abus ,il y en a qui se sont retrouvé "heros" avec cette désobeissance dite civile,et ça me parait moins grave que de démonter un mac do.
bien sur pour faire cela il faut etre clean. en tout cas moi j'ai modifié et meme pas peur (ils peuvent venir ).
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Re: désobeissance civile
tu retrouves combien de surface avec le GPS par rapport au cadastre ou la MSA, et pour finir combien te dit la PAC en exemple d'une parcelle
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ben déjà, une belle lettre recommandée de contestation, cela les ferais bien chier, et ça les obligerais a argumenter.
Une surface c'est une surface.
Moi j'ai toujours rien reçu, dont je rale pas encore...
Une surface c'est une surface.
Moi j'ai toujours rien reçu, dont je rale pas encore...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
comme Troll, toutes mes surfaces sont mesurées au GPS et je vais donc modifier leurs surfaces inexactes.
roger60- + Membre +
www.agricool.net
le remenbrement d'ici date de 60 ans donc :toutes les parcelles proviennent d'échanges. msa ou cadastre............ça le fait plus.
le gps serait il deja dépassé.
le gps serait il deja dépassé.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
mais ça ne vaux rien une mesure GPS, si pas de geometre qui fait fois
000
heureusement le metre etalon est a paris!!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
pourtant le topofil leur suffisait pour nous controler.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Chez mon beau-père, une parcelle cadastrale d'une surface sûre donc, après trois contrôles et autant de mesures au topofil, et bien pas une mesure identique....
Invité- Invité
ici aussi les parcelles retrecissent
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
au dela de 3 chiffres significatifs ,les chiffres n ont plus de sens .entre 45ha 00et 45ha 10,on peut pas dire que ce soit different ,il y a une marge d erreur .ca fait 450m sur 1 km soit 3 km de peripherie de parcelle .1000m2 sur 3 km c est 0.3 md erreur en bordure ,on arrive dans la dentelle .l administration se ridiculise dans ce truc
Nord du 02
je t'en foutrais du bon sens, et les parcelles vallonnées, si on les mets à plat
000
Par principe je remets les surfaces du notaire ,est du cadastre,sur le RPG.
Ou alors que l'on m'explique pour les taxes foncières,et autres ,on prends les surfaces PAC....... la....... l'administration refusera .
Il y a trois ans pour une erreur de 0.10 ha sur 20 ha pour un contrat deshy luzerne,dans une parcelle de + de 100 ha , refus de modif sur le bureau a la DDA,...rajouter 0.10 ha dans les 40 ha blé a coté de la luzerne....horreur ... ,pris pour un escroc et au total 80km pour bouger un chiffre chez moi...et rendre le dossier a une autre personne de la DDA ,car il y avait un post-it sur mon cas ...
Actuellement ,j'achète du foncier 10 000€ l'ha cadastral en plus le" bordel topographique" de 1%,3% puis 5% compris dans le prix ,le vendeur se demande de quoi je parle et -0.18% du Lambert c'est du vol .......!!!!
Imaginer, acheter un appart ou les WC sont interdit d'utilisation cause endroit Topomerdique 5% de la maison
Ou alors que l'on m'explique pour les taxes foncières,et autres ,on prends les surfaces PAC....... la....... l'administration refusera .
Il y a trois ans pour une erreur de 0.10 ha sur 20 ha pour un contrat deshy luzerne,dans une parcelle de + de 100 ha , refus de modif sur le bureau a la DDA,...rajouter 0.10 ha dans les 40 ha blé a coté de la luzerne....horreur ... ,pris pour un escroc et au total 80km pour bouger un chiffre chez moi...et rendre le dossier a une autre personne de la DDA ,car il y avait un post-it sur mon cas ...
Actuellement ,j'achète du foncier 10 000€ l'ha cadastral en plus le" bordel topographique" de 1%,3% puis 5% compris dans le prix ,le vendeur se demande de quoi je parle et -0.18% du Lambert c'est du vol .......!!!!
Imaginer, acheter un appart ou les WC sont interdit d'utilisation cause endroit Topomerdique 5% de la maison
Dernière édition par Agrimarne le Dim 11 Avr 2010 - 11:19, édité 1 fois
Invité- Invité
je crois que la seigneurerie se reconstitue , nous sommes les nouveaux serfs et qui est le seigneur ???? qui est le compte ??? qui est le Duc ????
j' ai l' impression que les châteaux de cristal vont avoir à souffrir d' une révolte prochaine !!!!
j' ai l' impression que les châteaux de cristal vont avoir à souffrir d' une révolte prochaine !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Il va falloir attaquer le cabinet de geometres qui nous a fait le remembrement pour escroquerie car leur surfaces sont plus petites que prevues?
Invité- Invité
regarde les surfaces l ecart est de 1 pour 1000 .soit pour 10 ha 10ha 00 pour 10ha 01 soit 100m2 pour une periphe de 2.5km soit 4 cm d ecart des limites ,on est plus d en l agricole mais dans la betise .administrative
Nord du 02
comme Agrimarne et pour les mêmes raisons, je vais corriger les surfaces !!! marre que ça change tout le temps !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
J'ai pas encore regardé de trop près, mais je vais déclarer les mêmes surfaces que l'année dernière.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
ben moi j' ai du rab , rien à comprendre !!!! sauf que l' an dernier , j' avais ajusté les contours fait comme des cochons par ceux qui les avaient faits pour les remettre pile poil aux limites et dos à dos avec mes voisins
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:ben moi j' ai du rab , rien à comprendre !!!! sauf que l' an dernier , j' avais ajusté les contours fait comme des cochons par ceux qui les avaient faits pour les remettre pile poil aux limites et dos à dos avec mes voisins
Et avec un peu de chance, comme si on refait les tracés cette année, on est ensuite convoqué à la DDT avec les voisins pour se mettre d'accord sur les limites
Invité- Invité
Chez moi, une parcelle de 100m x 200m mesurée au décamètre (plusieurs fois pour cause de bornes perdues) et ce qui correspond bien à la surface cadastrale, l'administration trouve 1,99 ha.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha