Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
societe civile laitiere
4 participants
societe civile laitiere
quelqu'un a t- il une expérience en la matière
je suis au commencement du début de discussion d'un projet de scl avec des voisins qui sont en surcapacite avec leur bâtiment robot et qui pourraient abriter notre troupeau et faire notre quota de 360mille litres
quant a nous nous aimerions bien souffler un peu car avec mon épouse on commence a en avoir ras le bol de l'esclavage avec les vaches mais c'est surtout la crainte d'un grave ennui de santé qui m'angoisse au point qu'on envisage d'arrêter le lait
mais ça ça pourrait etre un opportunité peut etre
merci de faire partager votre expérience et de mettre des liens car je ne trouve pas beaucoup de doc la dessus
je suis au commencement du début de discussion d'un projet de scl avec des voisins qui sont en surcapacite avec leur bâtiment robot et qui pourraient abriter notre troupeau et faire notre quota de 360mille litres
quant a nous nous aimerions bien souffler un peu car avec mon épouse on commence a en avoir ras le bol de l'esclavage avec les vaches mais c'est surtout la crainte d'un grave ennui de santé qui m'angoisse au point qu'on envisage d'arrêter le lait
merci de faire partager votre expérience et de mettre des liens car je ne trouve pas beaucoup de doc la dessus
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: societe civile laitiere
durée de vie de 5 ans sinon pénalité , si tu n'as personnes derrière toi , et que tu participes au boulot pour ta cote part pourquoi pas !!!! ou cela me gêne , c'est quand c'est location de quotas déguiser , car au début quand j'ai eu mon robot , quelques uns sont venu pour faire une SCL déguiser !! j'ai dit non ,car je ne veut pas bosser pour les autres ! autre risque , près de chez moi , il en a une qui flanche car celui qui est proche de la retraite veut se barrer malgré que cela fait moins de 5 ans , celui qui reste est très mal barre car il est propriétaire de la maison mais pas du bâtiment !! il va falloir tout acheter pour rester en place , chose de prévu mais que dans 3 ou 4 ans !!! si c'est une association en bon et du forme ok ! mais quid du devenir de ta ferme à la revente ?
Invité- Invité
Le responsable Adasea du département nous disait:
" quand il n'y a pas d'autre projet que financier derrière une Earl, un Gaec ou autre structure, une sur deux finie au mieux au tribunal dans les 5 ans"
" quand il n'y a pas d'autre projet que financier derrière une Earl, un Gaec ou autre structure, une sur deux finie au mieux au tribunal dans les 5 ans"
GL- + membre techno +
Assis
j'ai des voisins qui sont en scl pres de chez moi ,si tu veux des infos
MP on est voisins
MP on est voisins
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
pig a écrit:quelqu'un a t- il une expérience en la matière
bonjour, je suis exactement dans la meme situation que toi et c'est pas simple , c'est une usine a gaz ce type de société...
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan