Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Calibrer un retour en cuve pour "tricher" le débimètre : possible ?
+9
thomcyr du 89
olivier 77
PatogaZ
merinos
wild
nico21
Sam-845
d.d.
bidou02
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Calibrer un retour en cuve pour "tricher" le débimètre : possible ?
Rappel du premier message :
J'aimerai bien descendre à 30L/ha avec le Meteor, mais voila, soucis, le débimètre n'est plus assez précis en deça de 45L/ha j'ai limpression (dès que je ferme un troncon d'1/4 de rampe à 60L/ha ca part en couille).
Sans changer de débimètre, Munchy m'avait proposé l'idée de rajouter un retour post debimètre (avant la rampe) de façon à dériver une partie du vol/ha vers la cuve.
Question donc : existe t-il des abaques pour connaitre le volume en Lmin selon la pression et la taille des pastilles calibrées ?
possible ou pas à votre avis ?
en fait cela equivaudrait à une circulation semi continue, mais avec le retour direct en cuve au lieu que ca se passe en bout de chaque troncon avec toute la floppée de tuyau de retour que cela induit et le volume mort associé....
J'aimerai bien descendre à 30L/ha avec le Meteor, mais voila, soucis, le débimètre n'est plus assez précis en deça de 45L/ha j'ai limpression (dès que je ferme un troncon d'1/4 de rampe à 60L/ha ca part en couille).
Sans changer de débimètre, Munchy m'avait proposé l'idée de rajouter un retour post debimètre (avant la rampe) de façon à dériver une partie du vol/ha vers la cuve.
Question donc : existe t-il des abaques pour connaitre le volume en Lmin selon la pression et la taille des pastilles calibrées ?
possible ou pas à votre avis ?
en fait cela equivaudrait à une circulation semi continue, mais avec le retour direct en cuve au lieu que ca se passe en bout de chaque troncon avec toute la floppée de tuyau de retour que cela induit et le volume mort associé....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Calibrer un retour en cuve pour "tricher" le débimètre : possible ?
munchy a écrit:cette vanne noire est proportionnelle
Ahhhh.... donc 2 c'est le double de 1 c'est bien ca ? (en volume de retour je parle) ???
si c'est ca... ca m'intéresse à donf... mais combien vaut cette petite merveille ?
vtp a écrit:est ce que ça te va ?
tout con et sans doute suffisant ! par contre pour trouver ca en piece d'occaz, je suis pas rendu
Pourquoitucomplik
Une pastille avec un perçage de 3 ....à ....5 mm pour occuper la turbine du débimetre ,une vanne qui isole ce retour pour passer à l'azote ...si besoin !!!!pas sur!!! , deux constantes pour le débimetre et obtenir les bons chiffres sur l'écran ,pulvé à 30..50 l /ha et azote liquide à 200..300 l/ha
Michel
Une pastille avec un perçage de 3 ....à ....5 mm pour occuper la turbine du débimetre ,une vanne qui isole ce retour pour passer à l'azote ...si besoin !!!!pas sur!!! , deux constantes pour le débimetre et obtenir les bons chiffres sur l'écran ,pulvé à 30..50 l /ha et azote liquide à 200..300 l/ha
Michel
Invité- Invité
Oui Chérie, je sais, jme prend trop le chou...
bidou02 a écrit:Oui Chérie, je sais, jme prend trop le chou...
t'écoute jamais kescontdit tôaaa
Invité- Invité
Si mais là le soucis c'est que l'on passe trop de temps sur l'ordi à bavasser... vivement qu'on passe à l'action au champ !
Allez, demain j'essaye de démonter un bouchon à ma nourice sur la rampe pour voir quel raccord je peux saquer là dedans ... ca doit etre du 26/34 à vue de nez...
Allez, demain j'essaye de démonter un bouchon à ma nourice sur la rampe pour voir quel raccord je peux saquer là dedans ... ca doit etre du 26/34 à vue de nez...
si tu m'envoies ton adresse , y'a moyen de faire kek chause
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
Bidou, oublie la vanne noire rotative, trop compliquée à adapter. J'ai regardé aujourd'hui.
forbo17- + membre techno +
17
une vanne 2 voies, y a pire comme montage, demande à Sylvie........
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
va voir làindex N°8 il me semble
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2