Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pression pneu pour reprise de labour
4 participants
Page 1 sur 1
pression pneu pour reprise de labour
Je suis equipé en 800 65/32 Michelin sur mon tracteur , je viens de passer sur la bascule je suis a ~2.9T de charge par roue avec mes herses et 2.2T /R a vide
J ai jamais trop prêté attention au rapport pression/charge
qu elle est la pression minimum conseillée sans risquer d endommager le pneu pour ce type de travaux?
merci
qu elle est la pression minimum conseillée sans risquer d endommager le pneu pour ce type de travaux?
merci
BJ51- + membre techno +
marne
Re: pression pneu pour reprise de labour
et t as jamais prêté attention aux pressionsBJ51 a écrit:Je suis equipé en 800 65/32 Michelin sur mon tracteur , je viens de passer sur la bascule je suis a ~2.9T de charge par roue avec mes herses et 2.2T /R a vide
merci
tiens ça me donne une idée de sondage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Disons que j ai jamais eu de références précises sur cette monte de pneus sur tracteur
BJ51- + membre techno +
marne
regarde sur ce site
http://www.michelin-pneu-agricole.fr/S-informer/Produits/2013/Calculer-la-juste-pression-avec-Michelin
http://www.michelin-pneu-agricole.fr/S-informer/Produits/2013/Calculer-la-juste-pression-avec-Michelin
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ce type de pneu n' est pas normalement prévu pour travailler à faible pression. C plutôt pour des charges ( mb,...). Pourtant, j'en utilise aussi depuis quelques années à 0.7-0.8 bars sans dommage pour l' instant. 1050/50r32 pour la préparation du sol avec vibro lemken korund 6 m, ou 800/65r32 au semis betts avec le maestro ( semoir de 5 à 7 t traîné).
Michelin me conseille de ne pas descendre sous 1 voir 0.9. Mais bon, on vera, car les tracteurs ne sont pas si puissants ( risque de glissement du pneu/ jante)..
Michelin me conseille de ne pas descendre sous 1 voir 0.9. Mais bon, on vera, car les tracteurs ne sont pas si puissants ( risque de glissement du pneu/ jante)..
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud