Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tondeuse interceps: avis d'utilisateurs ????
4 participants
Page 1 sur 1
tondeuse interceps: avis d'utilisateurs ????
bonsoir,
tout est dans le titre: que faut-il penser des tondeuses interceps que nombre de constructeurs sortent ces derniers temps ?
-gadget ?
-ça marche, mais ...... ?
-ça le fait ?
-avantages, inconvenients
dans le cas envisagé, et ça me trotte dans la tete depuis 3 ans maintenant, je pense mettre un couvert SUR le rang, un truc etouffant mais non concurrentiel pour la vigne(type trefle blanc nain) et tondre deux trois fois par an sous le rang.
n'étant pas en bio pour les vignes, on pourra toujours sortir le napalm pour eradiquer quelques chiendents opportunistes ou autres trucs teigneux si besoin meme si ce n'est pas l'idée de base.
ça me trotte dans la tete parce sur les fourrieres quand tu tonds 3 fois dans l'année c'est tres acceptable comme boulot, c'est pas un terrain de golf mais c'est correct
PS: j'ai deja fait un essai de semis de TBN sous le rang mais ->escargot 1-trefle 0
tout est dans le titre: que faut-il penser des tondeuses interceps que nombre de constructeurs sortent ces derniers temps ?
-gadget ?
-ça marche, mais ...... ?
-ça le fait ?
-avantages, inconvenients
dans le cas envisagé, et ça me trotte dans la tete depuis 3 ans maintenant, je pense mettre un couvert SUR le rang, un truc etouffant mais non concurrentiel pour la vigne(type trefle blanc nain) et tondre deux trois fois par an sous le rang.
n'étant pas en bio pour les vignes, on pourra toujours sortir le napalm pour eradiquer quelques chiendents opportunistes ou autres trucs teigneux si besoin meme si ce n'est pas l'idée de base.
ça me trotte dans la tete parce sur les fourrieres quand tu tonds 3 fois dans l'année c'est tres acceptable comme boulot, c'est pas un terrain de golf mais c'est correct
PS: j'ai deja fait un essai de semis de TBN sous le rang mais ->escargot 1-trefle 0
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Re: tondeuse interceps: avis d'utilisateurs ????
j'en utilise depuis plus de 15 ans sur verger , c'est nickel .
préfère un modèle avec palpeur hydraulique plutôt qu'un simple vérin à dureté réglable .
ne pas lésiner sur les possibilités de réglage d’inclinaison , certain modèle sont très limités .
certains modèles sont adaptés pour un attelage avant ou latérale , idéal pour bien voir ou l'on passe .
préfère un modèle avec palpeur hydraulique plutôt qu'un simple vérin à dureté réglable .
ne pas lésiner sur les possibilités de réglage d’inclinaison , certain modèle sont très limités .
certains modèles sont adaptés pour un attelage avant ou latérale , idéal pour bien voir ou l'on passe .
Invité- Invité
Si c'est du trèfle nain , pourquoi le tondre ? Il monte à qu'elle hauteur ?
Normalement un trèfle bien implanté étouffe pas mal le chiendent , c'est le cas dans ma pseudo pelouse alors que je ne l'ai pas invité
Normalement un trèfle bien implanté étouffe pas mal le chiendent , c'est le cas dans ma pseudo pelouse alors que je ne l'ai pas invité
Invité- Invité
c'est bien l'idée avec le trefle nain, je souhaite lui laisser le champ libre pour s'epanouir en toute quietude en tondant au dessus de son niveau. ce dernier monte a 5/7cm de haut au maxi et se reseme quasi tout seul d'une année a l'autre pendant 5/6 ans; de plus son enracinement superficiel devrait lui permettre de se mettre en "été-nation"(hibernation estivale !!!) avant de pomper sur la vigne. à la premiere averse il repart.
on devrait avoir un leger stress azoté en année N, puis a partir de N+1 cet effet s'annulera en apportant un chichou d'azote a la vigne , enfin c'est l'idée pour l'instant
on devrait avoir un leger stress azoté en année N, puis a partir de N+1 cet effet s'annulera en apportant un chichou d'azote a la vigne , enfin c'est l'idée pour l'instant
sud charente maritime
C'est une bonne idée , je ne pense pas que tu ais des problèmes de stress hydrique en laissant enherbé seulement le rang : chez moi certains ne travaillent qu'un rang sur deux et entretiennent l'autre au broyeur et ne semblent pas avoir de chutes de rendements . Pourtant ça cogne l'été dans le Var . Je voudrais tenter de dédoubler mes apports d'azote dans mes vignes , envoyer 30U en mai et 30U après récolte pour les mises en réserve .saturnus17 a écrit:c'est bien l'idée avec le trefle nain, je souhaite lui laisser le champ libre pour s'epanouir en toute quietude en tondant au dessus de son niveau. ce dernier monte a 5/7cm de haut au maxi et se reseme quasi tout seul d'une année a l'autre pendant 5/6 ans; de plus son enracinement superficiel devrait lui permettre de se mettre en "été-nation"(hibernation estivale !!!) avant de pomper sur la vigne. à la premiere averse il repart.
Invité- Invité
c'est quoi comme variété de trèfle nain ?
ici ça arrive quand même à 20 cm facile .
ici ça arrive quand même à 20 cm facile .
Invité- Invité
ici c'est precisé, sachant qu'il ne va pas etre seul au niveau du pied, et que je prefere avoir un trefle un peu pas trop nain qu'un chenopode ou une amarante qui va grandir ou une graminée qui pompe un max autour du pied de vigne. pour infos la CA16 avait fait des essais de ce type avec des fetuques et autres graminées avec des resultats
http://www.prairies-gnis.org/pages/trefblanc.htm
de plus la fourche est au minimum à 40/50 cm du sol en charentes, un handicap peut etre pour d'autres vignobles ???
http://www.prairies-gnis.org/pages/trefblanc.htm
de plus la fourche est au minimum à 40/50 cm du sol en charentes, un handicap peut etre pour d'autres vignobles ???
sud charente maritime
Bonjour
Je vais essayer d enherber un rang sur deux
Qd semez vs le trèfle nain ?
et quelle dose?
Je vais essayer d enherber un rang sur deux
Qd semez vs le trèfle nain ?
et quelle dose?
BJ51- + membre techno +
marne
C'est ton fournisseur qui va te donner la dose à l'ha,pour 1 rg/2 tu divises par 2 et multiplie par 0.8%.
light83- + membre techno +
var
je viens d'enherber une parcelle cette semaine 1rang sur 2 envigne étroite
je vais laisser s'implanter çà cette année et peut-être implanter un couvert entre ces rangs plus tard
je vais laisser s'implanter çà cette année et peut-être implanter un couvert entre ces rangs plus tard
froggy- + Membre Accro +
yonne
Page 1 sur 1