Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170019 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Aides PAC : la France devra rembourser un milliard d'euros
+10
tof
fusa 32
Sylv57
olivier 77
hermine 22
dural
alain
herve 21
jean baptiste
GL
14 participants
Aides PAC : la France devra rembourser un milliard d'euros
Avec les commentaires qui vont avec (casociaux, gros rentier...)
http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/agriculture-la-mauvaise-surprise-a-1-mde-au-titre-de-la-pac-613311.html
http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/agriculture-la-mauvaise-surprise-a-1-mde-au-titre-de-la-pac-613311.html
Invité- Invité
Re: Aides PAC : la France devra rembourser un milliard d'euros
Ouai, les commentaires sont très excitants!!! Comme d'hab!!!
Invité- Invité
Avec le nombre et l'intensité des contrôles, je me demandais comment on avait pu laisser passer 2 % de fraudes dans les aides.
J'apprends que c'est en Corse qu'il y aurait des soucis.
Comment peut'on nous menacer de sanctions ici quand un arbre fait un peu d'ombre et laisser faire n'importe quoi là.
Heureusement, c'est le budget français qui prendra en charge la fraude insulaire...
J'apprends que c'est en Corse qu'il y aurait des soucis.
Comment peut'on nous menacer de sanctions ici quand un arbre fait un peu d'ombre et laisser faire n'importe quoi là.
Heureusement, c'est le budget français qui prendra en charge la fraude insulaire...
GL- + membre techno +
Assis
non pas heureusement , moi je veut pas payer pour les paysans
jean baptiste- + membre techno +
calvados
heureusement qu'ils disent qu'il n'y a pas de contrôle ! si il y en avait sa serais quoi ! je trouve qu'il y en a déjà pas mal !
Invité- Invité
Jean Baptiste ,les paysans dont je suis n'ont rien a se reprocher sur ce coup là .
ce que l'Europe pointe du doigt ,c'est l'incapacité des fonctionnaires français a appliquer
les textes européens et calculer correctement les surfaces agricoles .
quand je fait une erreur je la paye .
quand les fonctionnaires font des erreurs ,ce seraient a eux de payer d'après moi !!!!
ce que l'Europe pointe du doigt ,c'est l'incapacité des fonctionnaires français a appliquer
les textes européens et calculer correctement les surfaces agricoles .
quand je fait une erreur je la paye .
quand les fonctionnaires font des erreurs ,ce seraient a eux de payer d'après moi !!!!
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
Euhhhh!!! normalement on aurait pas du recevoir un solde au mois de Janvier?
Donc le serrage de ceinture commence alors!!!
Donc le serrage de ceinture commence alors!!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je prends un seul commentaire pour l'analyser :
Ce que je comprend en lisant cela :
1. la personne habite en ville
2. la personne possède une résidence secondaire à la campagne
3. la personne est jalouse de ceux qui sont plus riches qu'elle.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ? Tout le monde possède une "maison de campagne" ?
=> encore un "bourgeois de la ville" dont la principale passion et de comparer son patrimoine à celui des autres = jalousie envers ceux qui en ont plus, ce qui est un jeu sans fin car il y aura toujours plus "riche" que soit.
De plus, quel intérêt pour un "non-agriculteur" de connaître le montant des "primes" d'un agriculteur "lambda" ? il ne s'agit pas d'argent de poche... Pourquoi ne pas afficher sur un site le montant des réductions d'impôt de "monsieur tout le monde" ? comme ça, chacun pourrait vérifier ce que son voisin touche comme "prime" ... (et il doit y avoir de belles énormités dans certains cas, comme certains élus par exemple)
ils n ont pas besoin de frauder pour toucher un max.tout le monde a un voisin paysan a cote de sa maison de campagne .taper telepac et vous saurez combien il touche de prime vous allez pas etre deçu
Ce que je comprend en lisant cela :
1. la personne habite en ville
2. la personne possède une résidence secondaire à la campagne
3. la personne est jalouse de ceux qui sont plus riches qu'elle.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ? Tout le monde possède une "maison de campagne" ?
=> encore un "bourgeois de la ville" dont la principale passion et de comparer son patrimoine à celui des autres = jalousie envers ceux qui en ont plus, ce qui est un jeu sans fin car il y aura toujours plus "riche" que soit.
De plus, quel intérêt pour un "non-agriculteur" de connaître le montant des "primes" d'un agriculteur "lambda" ? il ne s'agit pas d'argent de poche... Pourquoi ne pas afficher sur un site le montant des réductions d'impôt de "monsieur tout le monde" ? comme ça, chacun pourrait vérifier ce que son voisin touche comme "prime" ... (et il doit y avoir de belles énormités dans certains cas, comme certains élus par exemple)
dural- + membre techno +
aisne
en fait ,tout les pays membres sont concernés et la France est parmi les moins touchées
la grèce est a 15 %du budget
ce qui me fait penser que l'Europe en est plutôt la grande responsable de cette affaire
elle ne devait pas etre sans savoir que ses états membres n'avait pas les moyens matériels de faire les controles correctement
et pour en avoir eu a mesurer cm après cm toutes les parcelle pendant 1 journée et demi a deux contrôleurs
je ne vois pas ou est le problème
je pense que les marchands de papiers sont plutôt a la ramasse
la grèce est a 15 %du budget
ce qui me fait penser que l'Europe en est plutôt la grande responsable de cette affaire
elle ne devait pas etre sans savoir que ses états membres n'avait pas les moyens matériels de faire les controles correctement
et pour en avoir eu a mesurer cm après cm toutes les parcelle pendant 1 journée et demi a deux contrôleurs
je ne vois pas ou est le problème
je pense que les marchands de papiers sont plutôt a la ramasse
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pour ceux qui voudraient voir le détail : http://www.lafranceagricole.fr/var/gfa/storage/fichiers-pdf/Docs/2014/FEAGA-Feader.pdf
La France commence page 12. Le libellé n'est jamais claire, les montant sont quand même astronomiques et tous les pays sont concernés par des choses différentes...
Petite question aux personnes bien informées : c'est des sanctions liées au réel ? ou c'est juste un moyen pour que des pays qui le peuvent remontent le budget de l'Europe pour qu'économiquement elle tienne la route pour le rachat des dettes publiques ?
Enfin tout ça après une réunion hier sur les DPB&cie qui ne peuvent même pas être complètement expliqués par l'administration parce que trop flous, c'est quand même risible... On peut pas mettre une pénalité du même montant à l'Europe pour réforme pas claire ? :)
La France commence page 12. Le libellé n'est jamais claire, les montant sont quand même astronomiques et tous les pays sont concernés par des choses différentes...
Petite question aux personnes bien informées : c'est des sanctions liées au réel ? ou c'est juste un moyen pour que des pays qui le peuvent remontent le budget de l'Europe pour qu'économiquement elle tienne la route pour le rachat des dettes publiques ?
Enfin tout ça après une réunion hier sur les DPB&cie qui ne peuvent même pas être complètement expliqués par l'administration parce que trop flous, c'est quand même risible... On peut pas mettre une pénalité du même montant à l'Europe pour réforme pas claire ? :)
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Une fois de plus, la bureaucratie et la technocratie européennes dictent leur loi qui est inapplicable car trop compliquée et trop souvent modifiée en cours de campagne.
Tout le monde parle d'économie et on veut mettre des contrôleurs derrière chaque vache, chaque parcelle alors que dans le milieu politique il y aurait plusieurs milliards de fraude à rembourser, même au parlement européen mais la bizarrement il n'y a aucun contrôleur.
Je rejoins ici la grosse majorité de notre forum pour dire qu'il faut simplement nous laisser travailler car nous avons fait notre travail bien avant la pac et si demain elle disparaissait, nous aurions encore notre travail mais tous ces parasites feraient quoi eux ???
Tout le monde parle d'économie et on veut mettre des contrôleurs derrière chaque vache, chaque parcelle alors que dans le milieu politique il y aurait plusieurs milliards de fraude à rembourser, même au parlement européen mais la bizarrement il n'y a aucun contrôleur.
Je rejoins ici la grosse majorité de notre forum pour dire qu'il faut simplement nous laisser travailler car nous avons fait notre travail bien avant la pac et si demain elle disparaissait, nous aurions encore notre travail mais tous ces parasites feraient quoi eux ???
Sylv57- + membre techno +
moselle
le top du top serait qu il arrete toutes ces primes toutes! Le probleme, comment palier se manque d argent pour les agri, pour qui aujourd hui , chez un grand nombre d agri, permette de maintenir leur tete au dessus de l eau.
C est quand meme malheureux que bien souvent , s il n y avait plus ces primes, l exploitation derait faillite.
C est quand meme malheureux que bien souvent , s il n y avait plus ces primes, l exploitation derait faillite.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
cela serais possible si on pouvait être déconnecté des cours mondiaux et avoir un prix de vente plus élevé en ne vendant que sur l Europe et par sur tout les marchés
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
C'est bien la premiere fois que j'entends parler de casoc. au sujet des paysans
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Bertrand62 a écrit:Ouai, les commentaires sont très excitants!!! Comme d'hab!!!
oui , quand l' assiette sera vide on reverra des cousins oubliés venir quémander un œuf comme c' était le cas en 1945
mon grand père avait retrouvé beaucoup de membres de sa famille disparus depuis bien longtemps
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Si tous ceux qui trouvent scandaleux le montant des "primes" voyaient leur salaire/traitement ramené au cours mondial.......
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Medard86 a écrit:Si tous ceux qui trouvent scandaleux le montant des "primes" voyaient leur salaire/traitement ramené au cours mondial.......
+1
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
PatogaZ a écrit:Bertrand62 a écrit:Ouai, les commentaires sont très excitants!!! Comme d'hab!!!
oui , quand l' assiette sera vide on reverra des cousins oubliés venir quémander un œuf comme c' était le cas en 1945
mon grand père avait retrouvé beaucoup de membres de sa famille disparus depuis bien longtemps
Ca en fait du dérangement pour une réunion de famille!!!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Et ne pas payer 45% de MSA ! Ni avoir de RPD, d'ecolos a la cons..... On ne pourra jamais avoir les couts de production argentin, ukrainien...
Mais la faut pas rever, c'est comme quand tu vas chez l'orthodontiste tout les mois, c'est un coup de collier, ca tire un peu au début mais on t'explique que c'est pour ton bien... Sauf que la règlementation nous a juste bien sodomisée
Mais la faut pas rever, c'est comme quand tu vas chez l'orthodontiste tout les mois, c'est un coup de collier, ca tire un peu au début mais on t'explique que c'est pour ton bien... Sauf que la règlementation nous a juste bien sodomisée
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
fusa 32 a écrit:Medard86 a écrit:Si tous ceux qui trouvent scandaleux le montant des "primes" voyaient leur salaire/traitement ramené au cours mondial.......
+1
+2
fiatman- + membre techno +
59
fusa 32 a écrit:cela serais possible si on pouvait être déconnecté des cours mondiaux et avoir un prix de vente plus élevé en ne vendant que sur l Europe et par sur tout les marchés
Il y a eu les quantums, il fût un temps.
C'était un prix garantit pour une production de base et le reste au prix du marché.
Mais il ne faut pas rêver, çà n'amuserait pas ceux qui spécule sur les produits agricoles. On le voit avec la fin des quotas.
GL- + membre techno +
Assis
jusque dans les années 60 ou les poulets arrivait sur les étals parisiens avec le cu l vert
notre brave société traitait ses agriculteurs de minable ,des incapables comparés a l'agriculture us qui avec ses vastes fermes produisait beaucoup et a bas prix
si si ,je l'ai lu
notre brave société traitait ses agriculteurs de minable ,des incapables comparés a l'agriculture us qui avec ses vastes fermes produisait beaucoup et a bas prix
si si ,je l'ai lu
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne