Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix du lait février 2015
+11
eleveur50
papoup
tiltou12
massey8210
dom61
hermine 22
ojbz14
tekila
8080
minel pascal
earl douceur
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
prix du lait février 2015
Rappel du premier message :
la laiterie annonce un gros 307.29€ les 1000 pour le mois à venir, et vous?
la laiterie annonce un gros 307.29€ les 1000 pour le mois à venir, et vous?
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
Re: prix du lait février 2015
8080 a écrit:SAUF QU ILS ONT LES MEME PREVISIONISTE QUE METEOFRANCE , je suis pas sur du chiffres mais 1% de lait en plus c est 10% de prix en moins et a mon avis ils soccupent surtous de la capacite d achat et ce jusqua la rupture : donc un ptit peut de ralonge et:87:agritof a écrit:Il n'y a plus de quota.
Donc la seule limite est la capacité commerciale et la capacité industrielle de la laiterie.
Le marché est mondial.
Sur des longues périodes, les prix européens et maintenant mondiaux sont les mêmes.
Personne ne livre en Belgique sur ce forum?
Hier, quelqu'un m'a parlé d'un prix de base de 260€.
Invité- Invité
nous c est le tarif pour le t2 ca vient ca vient
8080- + membre techno +
ille et vilaine
agritof a écrit:8080 a écrit:SAUF QU ILS ONT LES MEME PREVISIONISTE QUE METEOFRANCE , je suis pas sur du chiffres mais 1% de lait en plus c est 10% de prix en moins et a mon avis ils soccupent surtous de la capacite d achat et ce jusqua la rupture : donc un ptit peut de ralonge et:87:agritof a écrit:Il n'y a plus de quota.
Donc la seule limite est la capacité commerciale et la capacité industrielle de la laiterie.
Le marché est mondial.
Sur des longues périodes, les prix européens et maintenant mondiaux sont les mêmes.
pas mal ce graph, on voit que l'Italie est quand même bien au dessus du lot!!!? Comment ça s'explique?
papoup- + membre techno +
auvergne 43
une question me triture , tous les pays europeens ont ils des contrat ????
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:une question me triture , tous les pays europeens ont ils des contrat ????
Non (c'est franco-francais c'est une Lemaire douille ) car beaucoup de coops dans les autres pays .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
papoup a écrit:agritof a écrit:8080 a écrit:SAUF QU ILS ONT LES MEME PREVISIONISTE QUE METEOFRANCE , je suis pas sur du chiffres mais 1% de lait en plus c est 10% de prix en moins et a mon avis ils soccupent surtous de la capacite d achat et ce jusqua la rupture : donc un ptit peut de ralonge et:87:agritof a écrit:Il n'y a plus de quota.
Le marché est mondial.
pas mal ce graph, on voit que l'Italie est quand même bien au dessus du lot!!!? Comment ça s'explique?
L'offre et la demande ,l'Italie est en sous production par rapport a sa consommation .
Et pour répondre a la première question pas de prix annoncée pour février .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
pour l'italie il y aussi une histoire de débouchés. La plupart du lait italien sert à faire des produits à haute valeur ajoutée type fromages donc le prix est en rapport. La production laitière transalpine est très concentrée géographiquement parlant.
Invité- Invité
ok , mais ,notamment ,a la gde coop ,il y a le prix ,volume B ,reservé a l export ,mis en place pour proteger le prix ,vol A et ce n est pas ce que l on voit en ce debut d année !
sauf erreur de ma part ,les negos avec les gms qui se déroulent en fevrier pour l année , n ont pas baissé les prix en fev 14 ,donc pourquoi se depecher de baisser aux producteurs avant fev 15 , comment etre credible vis a vis des gms ?
sauf erreur de ma part ,les negos avec les gms qui se déroulent en fevrier pour l année , n ont pas baissé les prix en fev 14 ,donc pourquoi se depecher de baisser aux producteurs avant fev 15 , comment etre credible vis a vis des gms ?
la filiere avant tout , les eleveurs ont s en balance
dom61- + membre techno +
basse normandie
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 3 sur 3