Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SDT Rotative
+19
tiltou12
chris19
bzh centre
tf76
PV 53
Sam-845
pat61
bingo
catar
Peccadille
fusa 32
max-42
nico54
salicapi
pierraug
hermine 22
erwin
allycondroz
tiantian
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
SDT Rotative
Rappel du premier message :
quelques uns d'entre vous auraient ils des tarifs pour des rotos 30 places ?
quelques uns d'entre vous auraient ils des tarifs pour des rotos 30 places ?
Invité- Invité
Re: SDT Rotative
en premier lieu revoir l'alimentation c'est le b.a.b.a pour augmenter facilement
vu la mo que tu as de dispo et pas cher le batiment peux suffir pour ton objectif
vu la mo que tu as de dispo et pas cher le batiment peux suffir pour ton objectif
Invité- Invité
salut niconico54 a écrit:Wahoo ! J'avais pas suivi le changement de vie !
Le panzer te manque pas !!
Si t'as besoin d'aide en VL, je peut venir !!
Invité- Invité
mais ques que t’es allé t’embarquer la bas mon pauvre imanol
j’ai pas suivi le sujet privé parce que j’y pas accès mais j’ai une petite question…
autour de toi t’as des gars qui sont payés 100 balles par mois…
comment t’as pu trouvé un job la bas assez rémunéré sachant qu’a mon avis tu va pas te contenter de 500 balles
j’ai pas suivi le sujet privé parce que j’y pas accès mais j’ai une petite question…
autour de toi t’as des gars qui sont payés 100 balles par mois…
comment t’as pu trouvé un job la bas assez rémunéré sachant qu’a mon avis tu va pas te contenter de 500 balles
max-42- + membre techno +
42
nico54 il y a les VL mais aussi un gros troupeau de bikete vert et jaune
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
A voir le défi qui attend l'ami Imanol, je comprends enfin ce que signifie
"La campagne de Russie est une campagne militaire menée par l’empereur Napoléon Ier en 1812. Après avoir conquis presque toute l’Europe, Napoléon entreprend de conquérir la Russie de l’empereur Alexandre Ier."
Depuis quelques jours les rêves viennent de l'est et pour les douze prochains mois au moins, les plus fins limiers ace prodigueront conseils avisés depuis l'ouest.
Très bel échange.
La Campagne de Russie
"La campagne de Russie est une campagne militaire menée par l’empereur Napoléon Ier en 1812. Après avoir conquis presque toute l’Europe, Napoléon entreprend de conquérir la Russie de l’empereur Alexandre Ier."
Depuis quelques jours les rêves viennent de l'est et pour les douze prochains mois au moins, les plus fins limiers ace prodigueront conseils avisés depuis l'ouest.
Très bel échange.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
seul ici ou quasiment, les échanges avec vous tous sont tout simplement très précieux ...
Invité- Invité
y a pas de belle voisine la bas
allycondroz- + membre techno +
tous pres
si, elle vient prendre le thé à 17hallycondroz a écrit:y a pas de belle voisine la bas
Invité- Invité
t'as des concess de machines a traire en local ?? ou tu veux rapatrier du matos de l'ouest a pas cher ??
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
les taxes à l'importation sont trop élevées pour faire venir de l'extérieur en direct... donc tu fais venir via les concess et tu enquilles au passage 50% de subvention à compter du 1er janvier 15 , la riposte s'organise, les jaunes et gris historiques financent !
Invité- Invité
dommage parce que des salles de traite d'occas c'est pas ça qui manque ici !!! ça aurait pus etre un bon filon de départ ..........
catar- + membre techno +
imanol a écrit:seul ici ou quasiment, les échanges avec vous tous sont tout simplement très précieux ...
petit coup de blues ? je prends la route, j'arrive... je suis tout près d'ailleur... cette tof pour toi
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
non tout va bien Salicapi, fait pas le branquignole ! ta femme m'en voudra après
Invité- Invité
un batiment de 40*120 perso je le couperais en 4 *125 vaches avec couloir central
avec salle de traite au millieu du batiment genre 2*20 épis 50
et tu trais les lots dans le meme ordre tout les jours sans avoir a laver la SDT entre chaque lots
et tu trais les lots dans le meme ordre tout les jours sans avoir a laver la SDT entre chaque lots
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:un batiment de 40*120 perso je le couperais en 4 *125 vaches avec couloir central
des lots ,c'est plus facil à conduire .
comment est ventilé le bâtiment ?
comment se gère le lisier sous ces latitudes (en plaqutte) ?
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
nico54 a écrit:Wahoo ! J'avais pas suivi le changement de vie !
Le panzer te manque pas !!
Si t'as besoin d'aide en VL, je peut venir !!
Tu vas lui monter un biogaz la-bas Nicolas?????
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
c'est rationnel sauf que j'ai cinq lignes de poteaux à l'intérieur du bâtiment dont la ligne principale en plein milieu , t'oublis donc tout de suite le couloir de distribution central.pat61 a écrit:bingo a écrit:un batiment de 40*120 perso je le couperais en 4 *125 vaches avec couloir central
Invité- Invité
imanol a écrit:c'est rationnel sauf que j'ai cinq lignes de poteaux à l'intérieur du bâtiment dont la ligne principale en plein milieu , t'oublis donc tout de suite le couloir de distribution central.pat61 a écrit:bingo a écrit:un batiment de 40*120 perso je le couperais en 4 *125 vaches avec couloir central
si ton couloir est décalé de 2.5m par rapport au millieu de ton batiment c'est pas du tout un soucis
bingo- + membre techno +
normandie
L'avantage de l'étable attachée est qu'une persone compétente peur avoir l'oeil sur chaque animal en circulant dans les allées ou en regardant les refus à l'auge,qu'elle peut faire une prise de t° et faire une piquouse ou mettre une seringue de produit mamite seule.
Que les employés les moins compétents peuvent être reclassés en responsables de la raclette/chef des bouses,directeur du nettoyage arrière,que les plus zelés pourront être chef du correcteur azoté et respecteront à la lettre les consignes...Une ration complete par lot de vahce à l'attache et un charriot distributeur qui va bien eviteront peut être la complémentation à la tête du client et d'avoir une meilleure homogeneité
Un autre avantage est qu'il y'a peu de mécanique,moins de risques de pannes et des pannes plus faciles à résoudre.Je sais pas si un roto se bloque parfdois mais il vaut mieux avoir le SAV Breton ou Normand que d'attendre des pieces qui viendraient par avion.
Que les employés les moins compétents peuvent être reclassés en responsables de la raclette/chef des bouses,directeur du nettoyage arrière,que les plus zelés pourront être chef du correcteur azoté et respecteront à la lettre les consignes...Une ration complete par lot de vahce à l'attache et un charriot distributeur qui va bien eviteront peut être la complémentation à la tête du client et d'avoir une meilleure homogeneité
Un autre avantage est qu'il y'a peu de mécanique,moins de risques de pannes et des pannes plus faciles à résoudre.Je sais pas si un roto se bloque parfdois mais il vaut mieux avoir le SAV Breton ou Normand que d'attendre des pieces qui viendraient par avion.
Invité- Invité
imanol a écrit:parce qu elles passent l été en "summer camp" qui est archaïque, il n y a pas de tank donc vla la qualité et le prix qui dégringole.erwin a écrit: si c'est pour faire low cost, pourquoi ne pas les laisser à l'attache ?
Aussi parce que je vais devoir anticiper une diminution drastique des effectifs de MO, j ai une dizaine d ancien(ne)s qui vont se retraiter dans les 5 années a venir ...
Je vais passer de 34 personnes a 24 ....
Enfin parce que les conditions de travail sont proches de l'esclavage et que les animaux souffrent pas mal de l’inconfort.
Pour finir , les premières croisées simmental/red holstein d'importation arrivent en production donc j ai espoir de produire un peu plus a l avenir mais il faut réunir certaines conditions de logement pour valoriser ce petit surplus de potentiel.
Fini la casserole, la Keenan est arrivée il y a 3 mois et elle est toujours sous le plastique
ci dessous 120 modèles de poche 7-9 mois
" />
ci dessous, un essai de croisement race locale/red holstein ... ca marque pas toujours
" />
t as besoin de tout pour commencer sauf d une keenan.......
c est low cost une keenan
PV 53- + membre techno +
SO 53
le probleme c'est que faire des lots de 125 en aire paillée va falloir le rediviser encore en 2 ou 3 pour etre tranquille !!!
catar- + membre techno +
j'appelle une keenan une mélangeuse à vis horizontale ... en l'occurrence, c'est une machine russe toute neuve, je ne sais pas ce qu'elle vaut précisément mais certainement moitié du prix d'une marque occidentale.PV 53 a écrit:
t as besoin de tout pour commencer sauf d une keenan.......
c est low cost une keenan
puis l'idée c'est de travailler de façon moderne pour recevoir à terme une meilleure génétique.
Comprennez qu'avec ce bâtiment, je peux produire 2 fois plus de lait que ce que je fais et que la demande est énorme.
Je pense que si je leur ramène un charriot tout neuf, elles vont me le mettre dans la figure
Invité- Invité
imanol a écrit:
" />
quand j'vois ça j'me dis qu'avant la génétique et le logement tu dois d'abord remettre à plat les rations (peut être est ce déjà fait )
t'a quoi comme bouffe à disposition?? ensilage maïs?? herbe???....
Invité- Invité
ensilage de mais
foin minable
luzerne
pulpe de betterave
farines de mais, blé, orge
minéraux
foin minable
luzerne
pulpe de betterave
minéraux
Invité- Invité
imanol a écrit:ensilage de mais
foin minable
luzerne
pulpe de betterave
minéraux
et paille je suppose.... y'a de quoi faire.... tu mets quand en route la mélangeuse?? les bestiaux sur la photo ils mangeait quoi avant que t'arrive?? foin minable à volonté je suppose..
Invité- Invité
ensilage minable + paille mouillée
tout est dehors, les silos sont pas couverts
Invité- Invité
imanol a écrit:ensilage minable + paille mouillée
pourqoi ils couvrent pas??? ils comptent sur l'effet congélation du climat
Invité- Invité
imanol a écrit:ensilage minable + paille mouillée
mets leurs un peu de tourteaux de colza que elles reprennent du poil de la bête
bingo- + membre techno +
normandie
quand j'y etais allé le plastique coutait tres cherrififi a écrit:imanol a écrit:ensilage minable + paille mouillée
pourqoi ils couvrent pas??? ils comptent sur l'effet congélation du climat
les silos etaient fermés avec de la paille
Invité- Invité
comment font ils pour curer ?rififi a écrit:imanol a écrit:
" />
quand j'vois ça j'me dis qu'avant la génétique et le logement tu dois d'abord remettre à plat les rations (peut être est ce déjà fait )
t'a quoi comme bouffe à disposition?? ensilage maïs?? herbe???....
Invité- Invité
tu vois le creux de l'évacuateur à chaine sur la photo derrière les génisses
Invité- Invité
ah ok
ou j'etais allé meme type de batiment avec double porte d'entrée
3 batiments de 250 places
les veaux c'etait la misere .......
ou j'etais allé meme type de batiment avec double porte d'entrée
3 batiments de 250 places
les veaux c'etait la misere .......
Invité- Invité
colza = + de graisse saturée , tu voulais peut être dire sojabingo a écrit:imanol a écrit:ensilage minable + paille mouillée
Invité- Invité
imanol a écrit:colza = + de graisse saturée , tu voulais peut être dire sojabingo a écrit:imanol a écrit:ensilage minable + paille mouillée
je parlais bien de colza et j'ai dis un peu ( 4-500gr) donc graisse saturée ou pas ca change rien
l'avantage du colza est son cout par rapport au soja
et surtout que ca te permettra presque de combler les besoins en phosphore
donc tu regagnera en face sur le CMV
bingo- + membre techno +
normandie
J'ai ouvert ce post, moi qui pensais herse rotative
Je suis rassuré, tu peux pas t’ennuyer, si tu le veux bien
Je suis rassuré, tu peux pas t’ennuyer, si tu le veux bien
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
possible je connais pasgrabouille a écrit:en russie tu trouveras + facilement du soja que du colza
dans ce cas la rien que 300gr de tourteaux de soja devrait les changer
car au poil on dirait clairement un deséquilibre en azote surtt si tu donnes du mais ensilage et des farine avec un mauvais foin ou ensilage d'herbe
bingo- + membre techno +
normandie
P'être une piste pour progresser à l'att. d'Imanol. Des tis Suisses. Voir les 37 photos pour avoir une idée.
https://www.schweizerbauer.ch/vermischtes/allerlei/10-jahre-schweizer-milch-in-russland---mit-eigenmitteln-und-krediten-in-die-zukunft-17393.html
Quelques infos en bref:
- parti "sans argent" en 2004
- 320 VL - 2 mio kg vendus au détail pasteurisés. Env. 1-1.1 Euros / litre
- Affouragement hiver 220 jours.
- Nouveau projet 200 VL
- Semences sexés des US subventionnées à 100%
- vente de bonne génisses env. 2'500 Euros
- etc
https://www.schweizerbauer.ch/vermischtes/allerlei/10-jahre-schweizer-milch-in-russland---mit-eigenmitteln-und-krediten-in-die-zukunft-17393.html
Quelques infos en bref:
- parti "sans argent" en 2004
- 320 VL - 2 mio kg vendus au détail pasteurisés. Env. 1-1.1 Euros / litre
- Affouragement hiver 220 jours.
- Nouveau projet 200 VL
- Semences sexés des US subventionnées à 100%
- vente de bonne génisses env. 2'500 Euros
- etc
Dernière édition par Peccadille le Sam 31 Jan 2015, 21:59, édité 1 fois
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
rififi a écrit:imanol a écrit:ensilage de mais
foin minable
luzerne
pulpe de betterave
minéraux
et paille je suppose.... y'a de quoi faire....
- Spoiler:
tu mets quand en route la mélangeuse?? les bestiaux sur la photo ils mangeait quoi avant que t'arrive?? foin minable à volonté je suppose..
Oui ... reste plus qu'à trouver du tourteau et/ou de l'urée
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
C'est bien quand vous êtes précis niveau ration (ex 400 gr de ceci), il y a bientôt 10 ans que j'ai arrêté de produire du lait donc je suis un peu largué
Invité- Invité
imanol a écrit:C'est bien quand vous êtes précis niveau ration (ex 400 gr de ceci), il y a bientôt 10 ans que j'ai arrêté de produire du lait donc je suis un peu largué
dur de quantifier les choses quand on a pas les quantités que toi tu mets aujourd'hui
le mieu serai que tu te télécharge un ptit logiciel de ration du style "opration" http://www.obione.fr/logiciels-specifiques/mes-rations.html
et aprés avoir tourné tes rations dans tout les sens
tu devrais te faire une bonne idée de ce qu'il te manque
bingo- + membre techno +
normandie
imanol,fais une analyse de fourrage dans un bureau européen
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Donne tes valeurs de fourrage et ce que tu as de dispo pour complémenter. Quelqu'un sur le forum arrivera bien à te sortir une ration.
Sinon , merci de nous faire voyager un peu plus tous les jours
chris19- + membre techno +
corrèze
je n'ai pas tout en tête, j'y reviendrai lundi ... puis là je suis en train de regarder la saison 7 de Mentalist ....
Invité- Invité
chris19 a écrit:Donne tes valeurs de fourrage et ce que tu as de dispo pour complémenter. Quelqu'un sur le forum arrivera bien à te sortir une ration.
Livrer des savoirs faire aux Russes?Attention
Invité- Invité
pk ta fait venir des simentals ?
sinon pour faire lowcost je partirai sur aire pailler intégral sans couloir de raclage avec un roto traite exterieur et tu leur fait sortir le fumier toutes les semaines
sinon pour faire lowcost je partirai sur aire pailler intégral sans couloir de raclage avec un roto traite exterieur et tu leur fait sortir le fumier toutes les semaines
tiltou12- + membre techno +
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 4