Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ils sont officiellement doué de sensibilité
+6
manu 53
Bill 56
kev53
fidjim
benbzh35
hermine 22
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
ils sont officiellement doué de sensibilité
ce sont les animaux ,le parlement viens d'en décider
cette mesure fait planer des menaces graves et sérieuses sur les filières agricoles de l'elevage
a vainement plaidé député marc le fur
cette mesure fait planer des menaces graves et sérieuses sur les filières agricoles de l'elevage
a vainement plaidé député marc le fur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: ils sont officiellement doué de sensibilité
Quelle bande de barrés, comme ci on maltraitaient nos betes, ils en méritent ...
des branlées ceux là
des branlées ceux là
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
sur pression des ecolos ,anti viande ,anti tout etc
peu nombreux ,mais qui ne savent rien faire d'autres que des crocs en jambe aux productifs
et vos élus approuvent
sauf le mien ,comme d'habitude
peu nombreux ,mais qui ne savent rien faire d'autres que des crocs en jambe aux productifs
et vos élus approuvent
sauf le mien ,comme d'habitude
bretagne
J'ai l'impression que la chasse est visée aussi!!!
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
pas bien du tout,la pression sur le bien etre va s'accentuer
on ne pourra bientot plus manger les animaux
on ne pourra bientot plus manger les animaux
Invité- Invité
j'entame ma neuvième année d'installation et j'en ai déjà vu passé des nouvelles lois à la con
j'ai choisi ce métier pour être indépendant, mon propre chef et finalement plus le temps passe et plus les restrictions sont nombreuses.
Quel sera mon niveau d'indépendance dans 20 ans ? j'espère être encore là pour vous le dire mais si un jour ça me chauffe de trop j'enverrais tout pété et je retournerai salarié
j'ai choisi ce métier pour être indépendant, mon propre chef et finalement plus le temps passe et plus les restrictions sont nombreuses.
Quel sera mon niveau d'indépendance dans 20 ans ? j'espère être encore là pour vous le dire mais si un jour ça me chauffe de trop j'enverrais tout pété et je retournerai salarié
kev53- + membre techno +
nord mayenne
fidjim a écrit:J'ai l'impression que la chasse est visée aussi!!!
ah bah j'ai du bol je chasse aussi ....
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Pour moi, ce coup-ci c'est la fin de l'élevage !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
combien de députés a l assemblée pour se vote ?
Invité- Invité
ils me font marrer avec leur bien etre animal.trop de lait en ce moment, obligé de réduire la ration au maxi alors que les betes produisent, réformer ou tarir bien avant l'heure.tout ça pr jeter le moins de lait possible!!
il est ou le bien etre ds cette situation la????
avant de faire de nouvelles lois, feraient d'avoir un peu de bon sens
il est ou le bien etre ds cette situation la????
avant de faire de nouvelles lois, feraient d'avoir un peu de bon sens
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
ca va avoir du bon
la fin des abattages hallal
l'extermination des loups qui dévorent les petits agneaux
il doit en rester
il doit en rester
bretagne
pour le hallal tu peux toujours rever,c'est pas pret de s'arreterhermine 22 a écrit:ca va avoir du bon
il doit en rester
Invité- Invité
les loups pareil ....
kev53- + membre techno +
nord mayenne
étape suivante : le végétal est vivant, donc le couper avec des "outils" réceptionnés et aux normes !
je vais de ce pas faire contrôler ma barre de coupe et mes faucheuses!
mes pompes et mon tromblon par la même occasion, au cas où.... les contrôleurs seraient dotés de sensibilité où je pense...
mes pompes et mon tromblon par la même occasion, au cas où.... les contrôleurs seraient dotés de sensibilité où je pense...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
fini de pieger, fini du tuer les canards pour les confis, bref pas fini d etre emmerder
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
salicapi a écrit:étape suivante : le végétal est vivant, donc le couper avec des "outils" réceptionnés et aux normes !
Mais tu es fou, horrible personnage. N'as-tu donc jamais entendu le pauvre cri du poireau que l'on découpe pour faire la soupe?
bucheron- + membre techno +
EST
première chose à faire , passer tous les animaux à valeur 0 à la prochaine clôture d'exercice, on peut pas décemment mettre une valeur financière à des êtres doués de sensibilité
Invité- Invité
adieu chapon,poularde foie gras,boeuf et bonjour l'antropomorphisme de la part de nos detracteurspetit jean a écrit:fini de pieger, fini du tuer les canards pour les confis, bref pas fini d etre emmerder
Invité- Invité
kev53 a écrit:j'entame ma neuvième année d'installation et j'en ai déjà vu passé des nouvelles lois à la con
c'est tout mon parcours et réflextion que j'ai eu pendant ma carriere de paysans pendant plus de 30 ans .MA LIBERTE D'ENTREPRENDRE ce réduisant d'années en années en peau de chagrin .Si tu fait comme moi tu n'est pas encore arrivé au degré de saturation, patiente un peu et tu pourra peut être maitriser ton indépendance .L'important c'est de ce donner la marge de manœuvre(ou l'objectif) pour le faire .
C'est ce que j'ai fait à 56 ans il y a 8ans , je ne le regrette pas .
J'habite au paradis maintenant ,comme propriétaire et agent d'entretien de ce paradis : "producteur du plaisir des yeux "comme je me défini
Je reçois chaque WE 100à 200 citadins et ceci me permet de faire passer comme message (bien souvent avec une coupe de champagne à la main ) que le plus grand respect que l'on doit avoir envers les animaux c'est de les honorer ,savourer, et respecter dans son assiette . Je leur explique que même mes canards d'ornements cela ne me géne pas d'en manger parfois , qu'a 61 ans j'ai toujours l'émerveillement d'un gamin de 6 ans devant l'éclosion d'un cannetons .bref qu'il y a mille façons d'aimer les animaux tout en assumant les règles alimentaires de son espéce (chasseur et cueilleur),l'important c'est de ne pas jeter et qu'eu même font parti de l'écosystème de mon parc paysager forestier dans lequel je les reçois (recyclage des déchets alimentaires des réceptions aux oiseaux d'ornements: paons, faisans, canards ) .
Va voir mon paradis qui de plus me permet de transmettre à un public approprié la sensibilité de la plupart des paysans à ce sujet et de leur donner une image autre des PAYSANS qu'on leur montre à la télé en essayant de les réconcilier avec leur assiette
www.domainedufeyel.fr
www.lesailesdufeyel.canalblog.com
Le combat pour garder sa LIBERTE ,sa DIGNITE prend donc parfois des chemins rempli de surprises ,même si c'est pas facile il ne faut pas subir et ne pas hésiter d'envoyer tout balader quand le supplice est trop lourd à supporter.
Je précise quand même que mon parcours est un conte de fées
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1