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    Message par nico58 Ven 30 Jan 2015, 20:41

    je sais qu'il faut régler un couple conique, mais es ce que on met toujours la même cote?

    quelqu'un pourrait m'expliquer comment on le régle et avec quel outil

    es ce à la possibilité de n'importe qui de le régler quand on a la méthode

    merci
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    Message par Invité Ven 30 Jan 2015, 20:47

    Pas serrant et très peu de jeu , (je ne suis pas pro)

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    Message par nico58 Ven 30 Jan 2015, 20:52

    je crois que c'est 2 millième , mais pas sur de mon coup
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    Message par Invité Ven 30 Jan 2015, 20:58

    nico58 a écrit:je crois que c'est 2 millième , mais pas sur de mon coup

    Le réglage n'est important que si c'est de la haute vitesse je pense :réfléchi

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    Message par nico58 Ven 30 Jan 2015, 21:04

    le butté a écrit:
    nico58 a écrit:je crois que c'est 2 millième , mais pas sur de mon coup

    Le réglage n'est important que si c'est de la haute vitesse je pense :réfléchi

    donc on peut le faire à l'oreille?

    un pont avant, ça tourne vite?
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    Message par Invité Ven 30 Jan 2015, 21:07

    Pont avant ( tracteur), a l'oreille

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    Message par ced62 Ven 30 Jan 2015, 21:10

    Certain pont avant, c'est au peson
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    Message par porsche 133 Ven 30 Jan 2015, 21:15

    vaut mieux la revue technique pour ça
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    Message par nico58 Ven 30 Jan 2015, 21:16

    porsche 133 a écrit:vaut mieux la revue technique pour ça

    c'est possible

    c'est pour un apl 350

    c'est le pont du 3650 jd

    je pense que mon roulement de pignon d'attaque est mort
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    Message par porsche 133 Ven 30 Jan 2015, 21:26

    remonte avec les rondelles de calage d'origine et contrôle les portées à la craie ou marqueur feutre
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    Message par lagaff3 Ven 30 Jan 2015, 21:57

    nico58 a écrit:
    porsche 133 a écrit:vaut mieux la revue technique pour ça

    c'est possible

    c'est pour un apl 350

    c'est le pont du 3650 jd

    je pense que mon roulement de pignon d'attaque est mort


    Si tu cherche un apl350 je te rappel que j'en possede un complet en bon etat !  : victoire
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    Message par basto Ven 30 Jan 2015, 22:17

    la contrainte des roulements est très importante , perso je monte sans jeux et sans résistance , je fait d'abord une approche de la contrainte des roulements du pignon à queue ( libre et sans jeux) il faut parfois ajouter un ou 2 feuillard taillé dans des bidons d'huile ou autre pour arriver à être bon ( et c'est super important !! ) ensuite je fais une approche du différentiel ( idem libre et sans jeux ) puis le premier montage à blanc et serrage au couple et là il ne faut pas de jeux entre les dents ou très très peut , car si trop de jeux les dents s'arrachent ! il faut souvent plusieurs montage et démontage perso je monte sans jeux mais quand on à pas l'habitude il faut un tout petit chouilla de jeux et çà ira : victoire prévoir 2 bonne heures juste pour çà !! : victoire
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    Message par basto Ven 30 Jan 2015, 22:21

    ced62 a écrit:Certain pont avant, c'est au peson

    exact mais rarement utiliser car l'expérience le permet
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    Message par ced62 Ven 30 Jan 2015, 22:23

    basto a écrit:
    ced62 a écrit:Certain pont avant, c'est au peson

    exact mais rarement utiliser car l'expérience le permet  

    Sur un pont carraro de cvx, tu as intérêt, 18kg au bout d'un peson : victoire
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    Message par nico58 Ven 30 Jan 2015, 22:28

    basto a écrit:la contrainte des roulements est très importante , perso je monte sans jeux et sans résistance , je fait d'abord une approche de la contrainte des roulements du pignon à queue ( libre et sans jeux) il faut parfois ajouter un ou 2 feuillard taillé dans des bidons d'huile ou autre pour arriver à être bon ( et c'est super important !! )   ensuite je fais une approche du différentiel ( idem libre et sans jeux ) puis le premier montage à blanc et serrage au couple  et là il ne faut pas de jeux entre les dents ou très très peut , car si trop de jeux les dents s'arrachent ! il faut souvent plusieurs montage et démontage perso je monte sans jeux mais quand on à pas l'habitude il faut un tout petit chouilla de jeux et çà ira : victoire   prévoir 2 bonne heures juste pour çà !! : victoire

    c'est de l'horlogerie quoi!

    c'est quoi les feuillard de bidon d'huile?

    tu les fais comment?
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    Message par basto Ven 30 Jan 2015, 22:32

    nico58 a écrit:
    basto a écrit:la contrainte des roulements est très importante , perso je monte sans jeux et sans résistance , je fait d'abord une approche de la contrainte des roulements du pignon à queue ( libre et sans jeux) il faut parfois ajouter un ou 2 feuillard taillé dans des bidons d'huile ou autre pour arriver à être bon ( et c'est super important !! )   ensuite je fais une approche du différentiel ( idem libre et sans jeux ) puis le premier montage à blanc et serrage au couple  et là il ne faut pas de jeux entre les dents ou très très peut , car si trop de jeux les dents s'arrachent ! il faut souvent plusieurs montage et démontage perso je monte sans jeux mais quand on à pas l'habitude il faut un tout petit chouilla de jeux et çà ira : victoire   prévoir 2 bonne heures juste pour çà !! : victoire

    c'est de l'horlogerie quoi!

    c'est quoi les feuillard de bidon d'huile?

    tu les fais comment?

    je fais des rondelles dans de la tôle de bidon de 2l à la cisaille , ça permet d'ajuster( de calé ) la contrainte des roulements avec précision , il existe des bidons avec de la tôle de 1/10 et de 2/10 : victoire
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    Message par paysannature Ven 30 Jan 2015, 22:34

    sans jeux et sans résistance

    je viens d'en faire un aujourd'hui .....
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    Message par nico58 Ven 30 Jan 2015, 22:35

    autre question basto, tu n'as pas de risque de pas mettre assez de jeu?

    en chauffant le couple conique se resserre
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    Message par basto Ven 30 Jan 2015, 22:37

    paysannature a écrit:sans jeux et sans résistance

    je viens d'en faire un aujourd'hui .....

    oui c'est çà , le sans jeux à l'entre dent augmente la résistance du couple , et pas qu'un peut 63 par contre il faut que se soit parfaitement libre car sinon ça aura l'effet inverse et ça tournera pas longtemps : rr
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    Message par basto Ven 30 Jan 2015, 22:39

    nico58 a écrit:autre question basto, tu n'as pas de risque de pas mettre assez de jeu?

    en chauffant le couple conique se resserre

    oui il dilate légèrement , c'est pour çà ( vu que tu ne la jamais fais ) que je te conseille un très léger jeux : victoire
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    Message par thierry 1968 Sam 31 Jan 2015, 08:07

    bonjour a tous , un réglage du couple conique ne se fait pas a la légère triste car un mauvais réglage et le couple se divorce 77

    il faut un peson pour la précharge des roulements et un comparateur pour l’entre dent du couple différentiel c'est le plus juste

    voici les données pour les ponts apl 335 et apl 345

    couple conique Apl34510

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