AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les 1000 Veaux..................... - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -16%
    Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
    Voir le deal
    135.01 €

les 1000 Veaux.....................

+30
    EtienneCH4
    Gtama
    Antoine Jeandey
    agri17
    valtra t4
    sevi
    carlo s
    massey8210
    gerwald
    michel
    planplan19
    silex
    philub
    tekila
    legrand42
    MA 31
    Olivier62
    Bill 56
    sax
    franck40
    chris19
    LEMEE DEPROL
    electron
    lagaff3
    gilles
    hermine 22
    Titi
    bingo
    MICHMUCH
    PV 53
    34 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

les 1000 Veaux..................... - Page 2 Empty les 1000 Veaux.....................

Message par PV 53 Sam 31 Jan 2015, 22:37

Rappel du premier message :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/2015/01/31/manifestation-contre-la-ferme-des-1000-veaux-la-courtine-en-creuse-ce-samedi-645057.html

une nouvelle ZAD en vue!

PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Revenir en haut Aller en bas

les 1000 Veaux..................... - Page 2 Empty Re: les 1000 Veaux.....................

Message par philub Lun 02 Fév 2015, 20:24

gilles a écrit:Les eleveurs du coin qui veulent déjà vendre leurs broutards à un poids tres elevé le font déjà sans pb et sans etre obligé d'acheter à l'exterieur.
    Dans le coin il se fait sans pb du grain ,de la paille ,du mais ensilage ,du pois ,de la luzerne(4 coupes)
    L'argent public qui va etre mis dans ce projet aurait était aussi bien placé si il avait été donné aux eleveurs locaux qui souhaitaient alourdir leurs broutards chez eux et 2000 places auraient surement pu etre financées au lieu des 1000
    Pour l'achat du soja ou autres il existe déjà des groupes d'eleveurs pour faire des commandes groupées à prix reduit

Quand au maintien de l'abattoir ça me surprend car il est déjà à saturation .A moins qu'ils envisagent de l'agrandir pour mieux amortir les frais lies aux mises aux normes

Dans ce cas , le fumier serait plus utile pour fertiliser (du compost en sus) les terres que pour nourrir un méthaniseur,
    une agriculture intelligente, indépendante, et non adossée à de l'indus. subventionnée

philub
    + membre techno +

Localisation bourgogne

les 1000 Veaux..................... - Page 2 Empty Re: les 1000 Veaux.....................

Message par planplan19 Lun 02 Fév 2015, 20:33

laurent53 a écrit:"« Si plutôt que de créer un atelier de 1 000 places, on en avait fait vingt de cinquante, cela aurait permis d’installer une vingtaine de jeunes »
    vilipende ainsi Patrick Sage, éleveur à Chamberet et secrétaire du Modef"

Ben voyons,on peut s'installer avec 50 places d'engraissement rame

Si tu connaissais le gad . Il ne laisserait rien pour pour un autre ,que des paroles. :réfléchi et encore
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

département : 19
    Localisation corréze

Message par planplan19 Lun 02 Fév 2015, 20:36

sax a écrit:On reste bien dans le contexte francais : moins on connait un sujet, plus on se permet de juger et moins on le maitrise, plus on est considéré comme expert !! Marre de brider les énergies, marre de regarder le projet du voisin en le jugeant plutot qu'en l'encourageant.
    Il y a des mecs qui se sortent les doigts du c.. pour monter des projets ECONOMIQUES. Pourquoi toujours remettre en cause. C'est du copinage : qu'est ce que ça peut faire à partir du moment où le projet tient la route sans ABUS de financement. On travaille tous sur nos relations !!
    1 atelier de 1000JB dans un secteur de déprise, tous les naisseurs devraient applaudir : ouverture de débouché !
    Qui plus est, 1000JB, ce n'est pas un atelier déraisonnable. En Italie, on rajoute(ait) un 0. La norme par chez nous, c'est plus à 400. A moins de 200, personne ne suivra.
    Si les grumiers ont le droit de bousiller les routes, pourquoi les marchands de bestios n'auraient-ils pas le droit ?
    Si les gaucho socialo communiste font la queue devant le bureau du c..ard de patron pour une augmentation, pourquoi un agriculteur n'aurait-il pas le droit de sécuriser son outil de production ?
    Si l'écolo-bobo souhaite accomplir son rêve de marguerites dans les cheveux, pourquoi l'agriculteur ne pourrait-il pas aller au bout de son projet professionnel ?
    Libérons les énergies et applaudissons la création de valeur ajoutée, tout le monde y gagnera !

+1000
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

Localisation corréze

Message par gilles Lun 02 Fév 2015, 22:37

philub a écrit:
    Spoiler:

Dans ce cas , le fumier serait plus utile pour fertiliser (du compost en sus) les terres que pour nourrir un méthaniseur,
    une agriculture intelligente, indépendante, et non adossée à de l'indus. subventionnée[/quote]
    +1

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par PV 53 Mar 03 Fév 2015, 06:25

gilles a écrit:
    philub a écrit:
    Spoiler:

une agriculture intelligente, indépendante, et non adossée à de l'indus. subventionnée
    +1[/quote]

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0CD0QFjAF&url=http%3A%2F%2Fs2-watt.com%2Fcontent%2Fdownload%2F157%2F1310%2Ffile%2FValorisation%2520du%2520Digestat%2520ENSAIA%2520S%25C2%25B2-watt%2520Fe%25CC%2581vrier%25202011.pdf&ei=N1vQVPrvDoK6aauFgsAK&usg=AFQjCNGhteUM5OL3GM2eAqm2OqI3jjLLkg&sig2=Jq8Z5kNkO0tHz1MwDnLzrA&bvm=bv.85076809,d.d2s
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par sax Mar 03 Fév 2015, 08:02

j'ajouterais que j'entends beaucoup de personnes avertis sur la méthanisation qui remettent en cause l'utilisation de fumier ou lisier dans les méthaniseurs : déjà fermenté, donc plus assez de pouvoir méthanogène. C'est une solution pour les secteurs en rupture de plan d'épandage.
    J'ai demandé l'avis au banquier pour voir sa position en financement : ils sont hyper frileux sur les méthaniseurs (et encore plus sur base fumier). Ils suivent des systèmes à 2 rotations : orge d'hiver/mais dans la même année. Mais maintenant que la France a dit niet...
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 08:57

l utilisation de cultures ou cipan n est pas interdite !
    la loi est orientée pour que soit utilisé en priorité des effluents et pas que des cultures
    donc pour monter un projet il faut avoir des effluents a traiter ! apres il peut etre utilisé des résidus de culture , des cultures derobée, etc

Invité
    Invité

Message par sax Mar 03 Fév 2015, 09:02

oui, là je parlais rentabilité, donc un système avec culture dédiée. En résidus, le volume reste limité et en dérobé, des années comme cette année, ok, mais il y a des années où l'arrière saison n'est pas aussi favorable. D'où le facteur risque. Dans tous les cas, si je ne me trompe pas, c'est maxi 20% de culture dédié
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 09:05

oui l idée est d éviter une spéculation sur la méthanisation comme ca été le cas avec le photovoltaïque
    et éviter que des financiers en profitent

Invité
    Invité

Message par michel Mar 03 Fév 2015, 09:11

on devrait descendre dans la rue contre les elevages de 1000 cons

michel
    + membre techno +

département : 85
    Localisation vendee

Message par hermine 22 Mar 03 Fév 2015, 09:15

marie70 a écrit:oui l idée est d éviter une  spéculation sur la méthanisation comme ca été le cas avec le photovoltaïque
    et  éviter que des financiers en profitent
    il y a quand meme pas mal de particulier qui ont souscrit au bon moment pour le pv
    pas assez a mon avis
    il serait peut etre moins question de la crise du lait si les installations avait été plus nombreuses sur les stabulations
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par gerwald Ven 13 Fév 2015, 19:14

Avec le recul que j'ai sur l'engraissement,seuls les blonds d'aquitaine permettent une rentabilité avec une ration sèche.Je ne connais aucun engraisseur qui aie gagné sa croute avec cette méthode.A moins que les subventions diverses faussent les données;Qui finance les panneaux photovoltaique?Si ce sont les éleveurs groupés au sein d'une société,je dis OK;Si ce sont des investisseurs,là,je suis extremement déçu,et j'ajouterai meme ,le mot lamentable.
    Pour la méthanisation,attention:le terrain est extremement glissant:avec les déjections seules,la rentabilité est loin d'etre assurée,et je sais de quoi je parle.
    Personnellement,je pense,que sans subvention,avec création de batiments neuf,avec financement des animaux,et ration sèche,ce n'est meme pas la peine de commencer.
    Je suis engraisseur depuis plus de 35 ans,il n'y a pas eu de quotas dans cette production:est ce que la production s'est développée?Non,il y a bien une raison:la rentabilité est tres faible.Pourquoi je m'en sors:batiments auto-construits depuis longtemps,animaux bien finançés.Pas de folies sur le materiel:Le tracteur de 1981,19000h au compteur traine la distributrice agée de 22 ans tous les matins.Pas de déssileuse automotrice changée tous les 5 ans.
    gerwald
    gerwald
    + Membre Accro +

Localisation 44

Message par massey8210 Ven 13 Fév 2015, 19:25

hermine je ne suis pas d'accord a toi sur ce coup là:

"il serait peut etre moins question de la crise du lait si les installations avait été plus nombreuses sur les stabulations "

le lait est au meme prix depuis 25 ans au moins je ne peux pas accepter qu'il faille des produits annexes pour équilibrer les comptes. pour moi chaque activité doit etre rentable
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par gilles Ven 13 Fév 2015, 22:09

Bien d'accord avec toi Massey ,chaque activité doit etre rentable en annee moyenne sinon pourquoi la continuer
    Les panneaux ou autre doit etre un investissement dans le but de gagner + et non compenser un travail à perte

Bravo Gerwald pour ta bonne gestion ,tu as compris que changer le matos avant usure augmente le cout de production inutilement

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par carlo s Jeu 22 Déc 2016, 19:39

info

http://www.lamontagne.fr/saint-martial-le-vieux/faits-divers/2016/12/22/incendie-en-cours-a-la-ferme-des-mille-veaux-en-creuse-la-piste-criminelle-privilegiee_12219625.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par sevi Jeu 22 Déc 2016, 20:02

Stéphane Le Foll a immédiatement condamné cet acte dans un communiqué. Il juge les tags inscrits sur les murs « inadmissibles et diffamatoires ». Le ministre tient à rappeler « qu’il n’a eu de cesse, depuis 2012, de travailler avec chacune et chacun, tant éleveurs que défenseurs de la cause animale, et qu’il recherchera toujours une approche équilibrée des problématiques agricoles ».
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par chris19 Jeu 22 Déc 2016, 20:39

Ce soir , sms de la chambre d'agriculture pour un appel à la solidarité.. :réfléchi
    Si je brûle , Ils envoient un sms aussi : ha
    Quand on mélange intérêt, syndicalisme et pouvoir ... :tb
    chris19
    chris19
    + membre techno +

Localisation corrèze

les 1000 Veaux..................... - Page 2 Empty les branleurs ont frappé

Message par valtra t4 Jeu 22 Déc 2016, 21:27

bonsoir à tous ce matin aux alentours de 5 h un incendie d origine criminelle à entièrement détruit un batiment de stockage de la ferme dite"des mille veaux" à coté de la courtine en creuse.la paille le matériel necessaire à l alimentation des animaux à été entièrement détruit ainsi que l approvisionnement en eau des animaux.des tags sur les murs ont été découverts ne laissant pas de doute sur l origine du sinistre.nul doute qui en sont les auteurs.les defenseurs de la cause animale hostiles au projet à en voir les inscriptions.ces gens là ne valent pas mieux que les terroristes puisqu il s agit bien d un acte criminel de nature à nuire à ceux qui veulent entreprendre quelque chose pour s en sortir.pour des défenseur de la cause animale ont ils pensé au stress des animaux dans les batiments à coté le fait qu il n y ai plus d eau pour les abreuver ni de quoi mettre à l abri la paille et le foin pour les nourrir.

valtra t4
    + membre techno +

Localisation limousin

Message par carlo s Jeu 22 Déc 2016, 21:34

chris19 a écrit:Ce soir , sms de la chambre d'agriculture pour un appel à la solidarité.. :réfléchi
    plus c est gros plus ça passe ..... : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par gilles Jeu 22 Déc 2016, 21:37

A quand meme ,ils osent demander de l'aide à tous les agris du 19 et 23
    Ou sont tous les sous qu'ils ont siphonnés et qui auraient bien aidés une multitude d'agris à faire de l'engraissement
    Les broutards vont retourner chez leurs proprios peut etre puisqu'il me semble qu'ils restent propriété du naisseur dans cette organisation

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par Invité Jeu 22 Déc 2016, 21:51

77

Invité
    Invité

Message par planplan19 Ven 23 Déc 2016, 11:11

chris19 a écrit:Ce soir , sms de la chambre d'agriculture pour un appel à la solidarité.. :réfléchi

:99:je voi pas le raport
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

Localisation corréze

Message par agri17 Ven 23 Déc 2016, 11:22

planplan19 a écrit:

:99:je voi pas le raport

sisi ya bien un rapport , ya des previlegiés et plus l exploitation est grosse plus ca fait du bruit, c est une grosse industrie qui menace de licencier oh là faut pas toucher!!!
    bon c est malheureux quand d en arriver là....
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

département : charente maritime
    Localisation charente maritime

Message par Invité Ven 23 Déc 2016, 11:32

malheureux certes mais c'est ainsi que la terre tourne

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 23 Déc 2016, 12:45

et elle va tourner encore longtemps ? :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Antoine Jeandey Ven 23 Déc 2016, 14:46

mon point de vue sur le fait divers, éditorial :

http://www.wikiagri.fr/articles/ferme-des-mille-veaux-un-enjeu-de-societe-derriere-le-fait-divers/11783

Antoine Jeandey
    + membre techno +

département : 28
    Localisation 28000

Message par gilles Ven 23 Déc 2016, 15:15

Tu dis
    L'objectif pour les 40 éleveurs concernés est de mutualiser leurs moyens de productions de façon, tout simplement, à mieux vivre. A ne plus travailler 7 jours sur 7 et 12 heures par jour chacun. En concentrant en un seul lieu, bien équipé, l'ensemble des moyens de production, chacun retrouve le droit à une vie privée et à des loisirs, au-delà du métier d'éleveur. Parallèlement, il est évident qu'un tel dispositif permet des économies d'échelle, un gain de productivité, ce qui répond donc à une des demandes essentielles des consommateurs : le prix.

L'objectif que les eleveurs avaient inscrit ne tient pas :
    Sur leurs fermes ils devront etre 7j/7 pour les meres des veaux
    les economies d'echelle (si il en a car les frais d'acheminement et de nettoyage mangent peut etre ces economies) profiteront ni aux eleveurs ni aux consommateurs ,mais seulement à JR qui à l'exclu d'achat
    =>que restera t'il pour les agris :RIEN si ce n'est des impots en plus pour compenser les subventions accordées par Com-com et autres

Et sur ce LIEN on voit qui est derriere ce projet ,une boite denommée Avril

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par Gtama Ven 23 Déc 2016, 15:41

APPEL AUX DONS

A tous ceux qui veulent continuer à élever 3 poules , 4 lapins , 2 vaches et 1 cochon et vivre comme leurs arrières grand-parents ou grand-parents .

J'ACCEPTE tous tracteurs , moissonneuses , pulvé. ou autres matériels non soumis à la traction animale .

Un atelier d'engraissement de taurillons pour permettre à un jeune de s'installer en hors sol et d'en VIVRE c'est 400 places avec un contrat en béton prévoyant un prix mini des animaux finis .

:fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet :fouet

Gtama
    + membre techno +

département : 52
    Localisation centre 52

Message par EtienneCH4 Ven 23 Déc 2016, 15:54

sax a écrit:j'ajouterais que j'entends beaucoup de personnes avertis sur la méthanisation qui remettent en cause l'utilisation de fumier ou lisier dans les méthaniseurs : déjà fermenté, donc plus assez de pouvoir méthanogène. C'est une solution pour les secteurs en rupture de plan d'épandage.
    J'ai demandé l'avis au banquier pour voir sa position en financement : ils sont hyper frileux sur les méthaniseurs (et encore plus sur base fumier). Ils suivent des systèmes à 2 rotations : orge d'hiver/mais dans la même année. Mais maintenant que la France a dit niet...
    je suis obligé d'intervenir pour ne pas laisser dire des conneries:
    La méthanisation n'est pas une fermentation mais une digestion bactérienne,
    les lisiers et fumiers trop vieux ne sont plus méthanogènes car les bactéries se sont nourries pendant le stockage et les gaz CH4 et CO2 sont partis à l'atmosphère,
    d'où l'utilité d'avoir des installations à la ferme qui peuvent utiliser les matières fraiches en continu et non des monstres à 100 km qui fonctionnent avec des stockages d'attente en milliers de tonnes,
    quand aux banquiers frileux, il faut les comprendre, jusqu'à maintenant les seuls qui ont gagné de la monnaie sont les bureaux d'étude et les installateurs.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Message par Invité Ven 23 Déc 2016, 16:52

le  but  de  la  ferme  des 1000 veaux c est d engraisser sur place les broutards  a la place de les vendre en Italie pour l engraissement , puis que les centrales d achat  rachètent la  viande  ensuite ( importation )

l idée c est de  garder la valeur ajoutée en France  et de faire  travailler des Français !

ceux qui sont  contre , sont  pour la  délocalisation de la production agricole , mais ces gens  oublient  qu a l étranger les animaux ne  sont pas  mieux  élevés

les actes de ces associations dites  de  la défense des animaux ou du  consommateur  sont  plus a apparenter a des organisations terroristes  écologistes  ( destruction de bien privés , fauchage de culture , etc ... )

Invité
    Invité

Message par antoine03 Ven 23 Déc 2016, 20:10

Et sur ce LIEN on voit qui est derriere ce projet ,une boite denommée Avril[/quote]

Oui oui tout a fait, l 'autre jour j'ai croisé Xavier BEULIN avec son camion livré de l'aliment....C'est dingue quand meme 77

antoine03
    + Membre Accro +

Localisation allier

Message par EtienneCH4 Ven 23 Déc 2016, 20:34

antoine03 a écrit:
    Oui oui tout a fait, l 'autre jour j'ai croisé Xavier BEULIN avec son camion livré de l'aliment....C'est dingue quand meme 77 [/quote]
    Ce projet a été bien pensé, les investisseurs tous anciens de la C A et de la fédé, le client final c'est le groupe Intermarché qui vendra sous l'étiquette "France", le fournisseur d'aliments est le groupe Avril bien connu, tout est parfaitement verrouillé,
    un avis d'éleveur utilisateur serait bienvenu, ça lui permet de gagner des sous ??
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Message par chris19 Ven 23 Déc 2016, 20:51

EtienneCH4 a écrit:
    antoine03 a écrit:
    Oui oui tout a fait, l 'autre jour j'ai croisé Xavier BEULIN avec son camion livré de l'aliment....C'est dingue quand meme 77
    Ce projet a été bien pensé, les investisseurs tous anciens de la C A et de la fédé, le client final c'est le groupe Intermarché qui vendra sous l'étiquette "France", le fournisseur d'aliments est le groupe Avril bien connu, tout est parfaitement verrouillé,
    un avis d'éleveur utilisateur serait bienvenu, ça lui permet de gagner des sous ??[/quote]

Merci Étienne : victoire
    chris19
    chris19
    + membre techno +

Localisation corrèze

Message par Invité Ven 23 Déc 2016, 20:57

Arrêtez de dire n'importe quoi sur ce sujet :tb
    Quand des connards de faucheurs volontaires détruisent une culture tout le monde ici les condamne .
    Pourquoi quand des allumés du bulbe incendient une ferme  , quelle que soit sa taille, qui que ce soit qui la dirige, ce sont des fous qui devraient être enfermés pour atteinte à la propriété.
    Si demain c'est votre ferme qui part en fumée car votre voisin trouvait qu'elle le gênait,  on devra ergoter sur vos intentions à venir de développement ou aller chercher qui vous a aidé un jour à faire le boulot ?
    Un tel acte ne mérite qu'une chose : la condamnation unanime,pénale et sévère.

Dernière édition par pinocio le Ven 23 Déc 2016, 21:06, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par ADBLUE Ven 23 Déc 2016, 21:04

pinocio a écrit:Arrêtez de dire n'importe quoi sur ce sujet :tb
    Quand des connards de faucheurs volontaires détruisent une culture tout le monde ici les condamne .
    Pourquoi quand des allumés du bulbe incendient une ferme  , quelle que soit sa taille, qui que ce soit qui la dirige, ce sont des fous qui devraient être enfermés pour atteinte à la propriété.
    Si demain c'est votre ferme qui part en fumée car votre voisin trouvait qu'elle le gênait,  on devra ergoter sur vos intentions à venir de développement ou aller chercher qui vous a aidé un jour à faire le boulot ?

je n'ai pas relu depuis le début
    mais s'en prendre aux biens d'autrui me dépasse

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par Invité Ven 23 Déc 2016, 21:08

+100000000
    Il n'y a rien à redire...

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 23 Déc 2016, 21:10

oui l acte est condamnable mais encore faudra t il retrouver les auteurs !!

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 23 Déc 2016, 21:10

+1000

demain ce sera nos maisons, parce que notre animal de compagnie sera dehors est pas au chaud dans un bon fauteuil

Invité
    Invité

Message par Peccadille Ven 23 Déc 2016, 21:16

Pourquoi quand des allumés du bulbes incendient une ferme  , quelle que soit sa taille, qui que ce soit qui la dirige, ce sont des fous qui devraient être enfermés pour atteinte à la propriété.

Ne pas mélanger les pommes et les poires svp!

Une condamnation ferme et sans aucune équivoque de tels actes est la moindre des choses. Surtout pour les propriétaires de biens agris que nous sommes.

Se poser des questions sur le montage et la finalité du projet, disons particulière, relève du bon sens.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Localisation Suisse (francophone)

Message par ADBLUE Ven 23 Déc 2016, 21:18

Peccadille a écrit:
    Pourquoi quand des allumés du bulbes incendient une ferme  , quelle que soit sa taille, qui que ce soit qui la dirige, ce sont des fous qui devraient être enfermés pour atteinte à la propriété.

Ne pas mélanger les pommes et les poires svp!

Une condamnation ferme et sans aucune équivoque de tels actes est la moindre des choses. Surtout pour les propriétaires de biens agris que nous sommes.

Se poser des questions sur le montage et la finalité du projet, disons particulière, relève du bon sens.

chacun fait ce qu'il veut
    c'est pas mon problème du moment que c'est pas moi qui paye et qui fait le boulot

ADBLUE
    + membre techno +

Message par Invité Ven 23 Déc 2016, 21:19

Peccadille a écrit:
    Spoiler:

Oui, mais pas sur ce sujet .

Invité
    Invité

Message par troll Ven 23 Déc 2016, 21:19

marie70 a écrit:oui  l acte  est  condamnable  mais  encore  faudra t il retrouver les auteurs !!

les retrouver pffffffffffff ,à quoi bon :ils ne seront pas puni. les 1000 Veaux..................... - Page 2 1553631840
    troll
    troll
    + membre techno +

Localisation sud de l'oise

Message par Invité Ven 23 Déc 2016, 21:23

+ 1000 Adblue...
    s'il faut aller justifier auprès de la terre entière ce que l'on veut faire, en étant obligé de plaire à tout le monde, ça risque d'etre difficile pour les générations à venir..

Invité
    Invité

Message par ADBLUE Ven 23 Déc 2016, 21:27

alors à ce moment là c'est comme dire que les agris qui ne sont pas capable de se sortir un salaire doivent cesser de toute urgence leur activité

ADBLUE
    + membre techno +

Message par bingo Sam 24 Déc 2016, 10:41

je vois pas pourquoi il y a débat

une bande d'illuminés ont pris en grippe ce modele d'élevage et d'entreprise a un instant T ou un lieu

vandaliser n'est en rien pardonnable

et faire 1000 veaux ou JB n'a rien d'exceptionnel ...  ca représente quoi ? 100ha de mais ensilage ?  c'est que dalle !!! soyons honnete

sans automatisation particuliere ca représente 2 emplois temps plein a tout casser .... 

et tout le cas des antibiotiques ou je ne sais quoi

je suis engraisseur et aujourd'hui j'utilise en moyenne moins de MA pour faire 450kg de carcasse que ce que un "maitre" lambda utilise pour son chien de compagnie par an ..... 

vous inquietez pas que celui qui tourne a coup d'antibio a 30€ le moindre traitement aujourd'hui pour des marge net de l'ordre de la centaine d'euro il ne dur pas bien longtemps ....

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par ADBLUE Mar 24 Jan 2017, 23:12

ADBLUE
    + membre techno +

Message par gilles Mer 25 Jan 2017, 00:42

: rr depuis quelques jours ça doit ventiler dans les bâtiments creusois avec -8 à -15° la nuit et du vent
    Pas mal comme projet : ils font soi disant des economies d'echelle en se groupant ,puis un eleveur dit que ça ne degage aucune plus value pour quelques années ,peut etre bien plus tard
    =>ou est l'interet de ce projet ,juste consommer un max de subventions des com-com ,departement... ,le plaisir de voir ses betes plus longtemps ,et de se rencontrer
    76 eleveurs pour 800 veaux=>sacré projet ,10 veaux engraissés/agriculteur

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2