Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rb JD550: amelioration tendeur de chaine
+3
bzh centre
MA 31
massey8210
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
rb JD550: amelioration tendeur de chaine
je voudrais modifier pour améliorer le tendeur de chaine principal qui entraine le pick-up.
le systeme actuel est trop fragile le pignon tendeur lache trop souvent a mon gout environ tous les 2 ans. ce n'est p'etre pas souvent mais çà arrive toujours quand l'orage menace
voila des photos du systeme actuel
" />
" />
le pignon tendeur est seulement serti sur le roulement et ne resiste pas assez longtemps a mon gout
" />
le systeme actuel est trop fragile le pignon tendeur lache trop souvent a mon gout environ tous les 2 ans. ce n'est p'etre pas souvent mais çà arrive toujours quand l'orage menace
voila des photos du systeme actuel
" />
" />
le pignon tendeur est seulement serti sur le roulement et ne resiste pas assez longtemps a mon gout
" />
Dernière édition par massey8210 le Mar 03 Fév 2015, 12:30, édité 1 fois
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: rb JD550: amelioration tendeur de chaine
j'vois pas ce que tu veux y modifier?? t'a qu'a le changer tous les ans en préventif (y'en à pas pour cher) ou en avoir un d'avance dans la boite du tracteur y'en à pour 10 mn à le changer et t'a besoin que d'une clé de 19!!
pour finir la dernière campagne je l'ai viré et raccourci au max la chaine...
pour finir la dernière campagne je l'ai viré et raccourci au max la chaine...
Invité- Invité
+1 avec rififi, si tu connais la panne, tu anticipes tous les ans le changement du roulement.
Invité- Invité
il y a cette solution mais je m'inspire de sylvie qui modifie du matos 300 000 euros je me verrais bien ameliorer mon vieux clou a 2000 e
il existe p'etre des pignon tendeur mieux foutu
morbihan
Tu ne vas pas nous faire un post de 30 pages pour un roulement à 10€, ça va te coûter plus cher en connexionmassey8210 a écrit:il y a cette solution mais je m'inspire de sylvie qui modifie du matos 300 000 euros je me verrais bien ameliorer mon vieux clou a 2000 e
Invité- Invité
l alimentation du pick- up n est pas régulière et le tendeur charge. les andains sont trop gros pour ce type de round .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
p'etre ma31 mais mon eta vient de racheter un moiss bar plus grosse.
il n'y a pas que le pignon a 10 euros c'est p"tre meme pres de 40? mais quand il lache sans prevenir la chaine ne prends un sale coup.......
il n'y a pas que le pignon a 10 euros c'est p"tre meme pres de 40? mais quand il lache sans prevenir la chaine ne prends un sale coup.......
Dernière édition par massey8210 le Mar 03 Fév 2015, 12:32, édité 1 fois
morbihan
Tu peux ne changer que le roulement , il suffit d'aller sous une presse pour le sortir sans risque pour le pignon.
Invité- Invité
je pense d'ailleurs que c'est l'inverse qui se passe la portée du pignon prends du jeu et çà ne tient pas le remontage de force.
je mets tous a neuf coté pick up cet hiver: chaines pignons
je mets tous a neuf coté pick up cet hiver: chaines pignons
morbihan
est il possible de faire tourner le pick -up plus vite. essaye de trouver un pignon avec un roulement plus gros ou un tendeur en teflon .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ouaip change d'avance... Et un de rab pour le cas ou de la saison...
Je suis dac avec les autres...
Tu as pleins d'autres trucs plus complexes que tu as les compétences de modifier n'hésite pas
Je suis dac avec les autres...
Tu as pleins d'autres trucs plus complexes que tu as les compétences de modifier n'hésite pas
Invité- Invité
trop de tension de chaines peut nuire a la longévité du pignon
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
çà apporterais qq chose de le faire tourner un poil plus vite??
morbihan
Regarde si ton pignon ne travaille pas légèrement de travers, la lumière de reglage prend des gamelles quand il il y a des bourages, et ne tend pas trop ta chaine dessus...
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
il faut un petit tracteur ce round. il ne doit pas avoir de pick-up large .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
si PU 1.8 et souvent le 8210 devant pour passer sur les andains!
morbihan
MA 31 a écrit:il faut un petit tracteur ce round. il ne doit pas avoir de pick-up large .
massey8210 a écrit:si PU 1.8 et souvent le 8210 devant pour passer sur les andains!
j'pense pas qu'on puisse encore appeler ça un pick up large massey!! j'ai revendu mes 590 en 1,80m l'an dernier et je regrette pas avec les rendements en paille 2014 j'aurai pas su passer derrière les plus grosses batteuses
Invité- Invité
je sais rififi mais je croyais qu'il parlais des 1.4!
mon eta e des 6 il va passer a 6.7?????????????
apres 7.3 je vais lui conseiller de passer a l'axial
mon eta e des 6 il va passer a 6.7?????????????
apres 7.3 je vais lui conseiller de passer a l'axial
morbihan
ce pignon je l'ai remplacer il y a bien longtemps par un galet en teflon fabrication maison, le roulement dégageait tous les ans car du chanvre s'enroulait dedans et faisait sauter l'étanchéité.
ldxd- + Membre +
marne
Qu'est qui lâche? Roulement HS ou le pignon se sauve du roulement (il se dessertit) ?
Moi j'avais le même problème de dessertissage. J'ai percé à ras du roulement sur le pignon 4 trous de diamètre 3.5 et mis 4 vis à tête fraisée et écrou rondelle de l'autre. La cage extérieure du roulement est pincée.
Aujourd'hui je n'entends plus parler de ce pignon qui se sauve. C'est installé sur un pick up d'ensileuse.
Moi j'avais le même problème de dessertissage. J'ai percé à ras du roulement sur le pignon 4 trous de diamètre 3.5 et mis 4 vis à tête fraisée et écrou rondelle de l'autre. La cage extérieure du roulement est pincée.
Aujourd'hui je n'entends plus parler de ce pignon qui se sauve. C'est installé sur un pick up d'ensileuse.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
ldxd a écrit:ce pignon je l'ai remplacer il y a bien longtemps par un galet en teflon fabrication maison, le roulement dégageait tous les ans car du chanvre s'enroulait dedans et faisait sauter l'étanchéité.
Pas mal l idée j'ai le même soucis sur ma presse mais j'ai jamais pensé à mettre un galet en téflon !!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
mon galet téflon est fixe, j'avais peur que ça donne trop de tirage à la chaine mais celle-ci ne casse jamais donc nickel
ldxd- + Membre +
marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1