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amélioration CR
Pato, as-tu commencé à étudier le problème ?
totoCR- + membre techno +
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Re: amélioration CR
le siege?????????
HL 51- + membre techno +
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marne limte 52/55/10
Re: amélioration CR
HL 51 a écrit:le siege?????????
oui , en premier le siège !!!!
ensuite on va faire le tour des CR istes d' ACE et on va voir où on peut jouer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
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je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: amélioration CR
il parait qu'enlever un fil sur deux du CB sur la partie battage marche pas mal mais après niveau battage faut voir.
totoCR- + membre techno +
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Re: amélioration CR
alors quand t achetes une jaune
tu payes
et apres t essaye de la faire marcher ......
ça fait chere du kilo ....
tu payes
et apres t essaye de la faire marcher ......
ça fait chere du kilo ....
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: amélioration CR
totoCR a écrit:il parait qu'enlever un fil sur deux du CB sur la partie battage marche pas mal mais après niveau battage faut voir.
c' est pour le Maïs , qu'il faut enlever un fil sur 2 , perso je trouve que ça ne bat pas trop fort , si on enlève des fils , ça va pas être terrible en trémie
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au bout de la baie de Somme
Re: amélioration CR
c'est un membre d'un autre forum qui l'a fait sur sa 9090
totoCR- + membre techno +
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Re: amélioration CR
attention je pense qu'il a enlevé un fil sur 2 sur la partie du contre rotor que l'on peut reculer pour moins frotter, briser et gagner en puissance. Perso, je trouve qu'il faut quand même serrer presque a font, alors enlever un fils sur 2 pour faire du blé dur, c'est pas la peine dit penser, sur la mienne toujours ...........Mais quel est l eproblème de ta CR totoCR ???
tf76- + membre techno +
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30 km au sud de Toulouse
Re: amélioration CR
perso , la mienne est en réglage d' usine , pas de transfo et je n' ai jamais mis le moteur au taquet , même en fin de saison à 560 qx à l' heure , ni en début avec des pailles vertes à 350 qx heure
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PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: amélioration CR
PatogaZ a écrit:perso , la mienne est en réglage d' usine , pas de transfo et je n' ai jamais mis le moteur au taquet , même en fin de saison à 560 qx à l' heure , ni en début avec des pailles vertes à 350 qx heure
Si vous voulez améliorer la CR, il faut savoir sur quel point, la mienne manque de ch, donc révision de la carte moteur c'est hivers chez sport système, après on avisera, je pense aussi enlever tous les contres battes et les doigts sur les rotors ??
tf76- + membre techno +
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30 km au sud de Toulouse
Re: amélioration CR
pîerre , la mienne , c' est un avion dans le mûr (jusque 9 km/h dans du 100 qx bien mûr )
je crois que tu devrais enlever tout le rab qu'il y a dessus et un peu de cv en plus et ça va voler dans les plumes
j' ai fait une parcelle d' altigo à + de 100 qx , 8 de moyenne , trois 18 tonnes à l' heure et une demi trémie , tu vides toutes les 8 minutes , les gars courent dans tous les sens avec leurs bennes en appelant leur mère au secours , ça fait plaisir à voir
je crois que tu devrais enlever tout le rab qu'il y a dessus et un peu de cv en plus et ça va voler dans les plumes
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Re: amélioration CR
le rajout de doigts sur le rotor 12 je crois) et les capots réglables a monter sur les rotors, ça marche bien
Invité- Invité
Re: amélioration CR
Ben j'ai rien dit moi, la CR est un avion de chasse, pour moi arriver a la maitriser et a organiser les journées est un problème ça va trop vite et en plus comme il y a rarement 70 qx/Ha il faut rouler vite, plus de 6 km/h et je peut vous dire qu'il y a pas beaucoup d'exploitation qui permette de rouler a plus de 6 avec 9.15 de coupe plaqué au sol, pour que la machine est assez de paille dans le ventre pour arriver a bien travailler ??PatogaZ a écrit:pîerre , la mienne , c' est un avion dans le mûr (jusque 9 km/h dans du 100 qx bien mûr )
je crois que tu devrais enlever tout le rab qu'il y a dessus et un peu de cv en plus et ça va voler dans les plumes
j' ai fait une parcelle d' altigo à + de 100 qx , 8 de moyenne , trois 18 tonnes à l' heure et une demi trémie , tu vides toutes les 8 minutes , les gars courent dans tous les sens avec leurs bennes en appelant leur mère au secours , ça fait plaisir à voir
Le seul truc que j'aimerais monter sur la CR, c'est un petit boitier qui serrait capable de modifier la ventilation et les grilles en fonction de l'inclinaison de la machine avant arrière. Il faudrait trouver un électronicien ??? ce petit boitier aurait pour but de remplacer le lève cul en montant et en descendant de résoudre un gros problème que personne a réussi encore a résoudre, ..........
tf76- + membre techno +
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Re: amélioration CR
il me semble qu'il y avait un gars du 32 me semble t il qui faisait ça
Invité- Invité
Re: amélioration CR
j'ai envi de faire et d'écouter locamoisson, moins il y a de truc sur le rotor, plus est a de puissance et plus elle avance ???david24 a écrit:le rajout de doigts sur le rotor 12 je crois) et les capots réglables a monter sur les rotors, ça marche bien
tf76- + membre techno +
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Re: amélioration CR
david24 a écrit:il me semble qu'il y avait un gars du 32 me semble t il qui faisait ça
Comment faire pour le trouver ??? tu parle du boitier qui modifierais les vents et les grilles ??
tf76- + membre techno +
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Re: amélioration CR
les cr 980 et 9080 sont limitées au pertes grilles avant les pertes rotors ?
en général
en général
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Re: amélioration CR
totoCR a écrit:les cr 980 et 9080 sont limitées au pertes grilles avant les pertes rotors ?
en général
non , on perd aux grilles si on souffle trop fort
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Re: amélioration CR
c'est les pertes rotors qui limite la machine alors ? comme les élévations
le problème sur la notre c'est que il y a un rotor qui jette 3 fois plus que l'autre
le problème sur la notre c'est que il y a un rotor qui jette 3 fois plus que l'autre
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Re: amélioration CR
totoCR a écrit:c'est les pertes rotors qui limite la machine alors ? comme les élévations
le problème sur la notre c'est que il y a un rotor qui jette 3 fois plus que l'autre
oui , moi aussi , mais c' est pas le rotor qui perd , c' est le capteur !!!!
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Re: amélioration CR
tu as vérifié comment ? tu les as inversés ?
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Re: amélioration CR
totoCR a écrit:tu as vérifié comment ? tu les as inversés ?
non on a arrêté l' éparpilleur et on a mis une toile (parce que les pertes rotor se retrouvent aussi sur les grilles ) ça perd pas plus à gauche qu' à droite
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Re: amélioration CR
nous les capteurs ont l'air de dire vrai. d'après le mécano il faut resynchroniser les rotors
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Re: amélioration CR
totoCR a écrit:nous les capteurs ont l'air de dire vrai. d'après le mécano il faut resynchroniser les rotors
resynchroniser ????? ben ils tournent à la même vitesse d' office , il y aurait un "calage " selon vous ?????
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Re: amélioration CR
oui il tourne à la même vitesse mais il faut qu'il soit au même "stade" au même moment ( c'est pas facile à expliquer )
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Re: amélioration CR
totoCR a écrit:oui il tourne à la même vitesse mais il faut qu'il soit au même "stade" au même moment ( c'est pas facile à expliquer )
si je comprends fort bien , il y a un boulon de sécurité au dessus (sous le moteur ) donc il faut recaler les 2 rotors et mettre une marque à la peinture
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au bout de la baie de Somme
Re: amélioration CR
tu parles de l'arbre entre les deux boitier ?
totoCR- + membre techno +
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Re: amélioration CR
tf 76 je pense avoir les coordonnees de la personne que parle david
societe BMS tel fax 05 67 32 09 30 portable 06 80 62 95 44
bon technicien il a mis au point un boitier de controle de rampes de pulve .ce seul petit probleme il a plus de travail que d heures dans la journee
societe BMS tel fax 05 67 32 09 30 portable 06 80 62 95 44
bon technicien il a mis au point un boitier de controle de rampes de pulve .ce seul petit probleme il a plus de travail que d heures dans la journee
fusa 32- + membre techno +
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gers 15 km d AUCH
Re: amélioration CR
totoCR a écrit:c'est les pertes rotors qui limite la machine alors ? comme les élévations
le problème sur la notre c'est que il y a un rotor qui jette 3 fois plus que l'autre
j'ai deja vu ça, un rotor engrange plus que l'autre, et donc la machine perd plus d'un coté
ford county- + membre techno +
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Re: amélioration CR
a ce moment là, il faut chercher quelque chose au niveau du convoyeur
Invité- Invité
Re: amélioration CR
totoCR a écrit:tu parles de l'arbre entre les deux boitier ?
oui
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au bout de la baie de Somme
Re: amélioration CR
david24 a écrit:a ce moment là, il faut chercher quelque chose au niveau du convoyeur
je pense plus à synchroniser les pales à l'entrée des rotors, non ??
ford county- + membre techno +
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Re: amélioration CR
super, un bon sujet
Ils sont comme cela ??
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30 km au sud de Toulouse
Re: amélioration CR
ford county a écrit:david24 a écrit:a ce moment là, il faut chercher quelque chose au niveau du convoyeur
je pense plus à synchroniser les pales à l'entrée des rotors, non ??
pour les pailles, peut être, mais dans les maïs, le convoyeur tourne un peu vite et jette les épis dans les rotors, en baissant la vitesse, on améliore la qualité de battage et les pertes
Invité- Invité
Re: amélioration CR
david24 a écrit:le rajout de doigts sur le rotor 12 je crois) et les capots réglables a monter sur les rotors, ça marche bien
ce que dis David et Pato, est vrai, metez pas de plos sur le rotor et changez les capots au dessus des rotors pour faire faire 1 tour ou 1.5 tours de plus ( je sais plus ) a la camelotte absorbée et la vous aurez le meilleur compromis ( perte, qualité de pailles et perte grilles ou rotors )
lafouine- + membre techno +
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les 2 chèvres
Re: amélioration CR
David, tu aurais le prix des capots réglables ? et ça se montent facilement ??
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Re: amélioration CR
@pato: méfie toi du manchon qui relie les deux arbres des deux boitiers car je connais une 980 il à lâché.
Pour les capots réglables c'est surement bien mais dans les cultures à forte paille je pence pas que c'est la peine sa va mettre le moteur à genoux.
Pour les capots réglables c'est surement bien mais dans les cultures à forte paille je pence pas que c'est la peine sa va mettre le moteur à genoux.
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Re: amélioration CR
totoCR a écrit:Pato, as-tu commencé à étudier le problème ?
je planche dessus mais je voudrais encore plus de retours de terrain (genre : dans le vert ça perd aux rotors , dans le sec ça perd aux grilles )
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Re: amélioration CR
les capots réglables sont montés d'office sur les 9090, le montage n'est pas facile, surtout les capots avant et celui de gauche, pour les remonter ça va mieux car ils sont plus longs, coté tarif, dans les 3800 euros quand même......
Invité- Invité
Re: amélioration CR
PatogaZ a écrit:totoCR a écrit:Pato, as-tu commencé à étudier le problème ?
je planche dessus mais je voudrais encore plus de retours de terrain (genre : dans le vert ça perd aux rotors , dans le sec ça perd aux grilles )
Dans le sec, il faut le caisson Opticlean, et dans le vert, il faut des chevaux supplémentaire pour faire tourner plus vite les rotors. Enfin c'est ce que je pense en tout cas, la CR elevation a normalement corrigé ses défauts.
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Cap Gris Nez
Re: amélioration CR
oui pour les capots réglable, le problème le prix, et en plus :
- condition paille verte,gros volume de paille et la nuit, tu va régler tes capots de manière a ce que la paille face 1 tour de plus, voir 1.5 tours , pour pas perdre aux rotors, un problème de puissance va vite ce poser donc il faut plus de Ch= 9090, pour les conditions sèchent tu vas faire faire moins de tours à la paille, donc paille moins brisé, moins de puissance absorbé et normalement moins de brisure sur les grilles donc tous ce goupille bien, pour 4000 euros ?? quand même .......
- Pour la paille sèche et pour éviter de surcharger les grilles en fin de campagne je vais monter la tôle sur l'éjecteur aux culs des rotors (que j'utilise pour le colza) et en journée les tôles qui ferme les corbeilles a l'arrière des rotors (utilisé dans le tournesol, voir une solution aussi pour le maïs), ça prend 2 minutes, ça devrait aller encore mieux je pense surtout pour les grilles.
- Il faudrait aussi étudier le système du variateur des rotors pour voir ci on pourrait pas les faire tourner plus vite
- condition paille verte,gros volume de paille et la nuit, tu va régler tes capots de manière a ce que la paille face 1 tour de plus, voir 1.5 tours , pour pas perdre aux rotors, un problème de puissance va vite ce poser donc il faut plus de Ch= 9090, pour les conditions sèchent tu vas faire faire moins de tours à la paille, donc paille moins brisé, moins de puissance absorbé et normalement moins de brisure sur les grilles donc tous ce goupille bien, pour 4000 euros ?? quand même .......
- Pour la paille sèche et pour éviter de surcharger les grilles en fin de campagne je vais monter la tôle sur l'éjecteur aux culs des rotors (que j'utilise pour le colza) et en journée les tôles qui ferme les corbeilles a l'arrière des rotors (utilisé dans le tournesol, voir une solution aussi pour le maïs), ça prend 2 minutes, ça devrait aller encore mieux je pense surtout pour les grilles.
- Il faudrait aussi étudier le système du variateur des rotors pour voir ci on pourrait pas les faire tourner plus vite
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Re: amélioration CR
ce n'est pas en tournant plus vite au rotor que tu feras moins de pertes. sur les 980 je crois qu'il tourne a 1200 max ? sur les élévation c'est 1400 et ce n'est pas a 1400 qu'on a les meilleurs perfs.
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Re: amélioration CR
totoCR a écrit:ce n'est pas en tournant plus vite au rotor que tu feras moins de pertes. sur les 980 je crois qu'il tourne a 1200 max ? sur les élévation c'est 1400 et ce n'est pas a 1400 qu'on a les meilleurs perfs.
Sur la CR9090 c'est les même rotors sauf qu'ils tournent plus vite
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Cap Gris Nez
Re: amélioration CR
ils tournent a la même vitesse que la 9080 élévation
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Re: amélioration CR
ok merci pour l'info, mais je vais déjà changer la courroie car elle est peut être un peut usée, je tourne maxi a 1100 tours a vide, il en manque un peut.totoCR a écrit:ce n'est pas en tournant plus vite au rotor que tu feras moins de pertes. sur les 980 je crois qu'il tourne a 1200 max ? sur les élévation c'est 1400 et ce n'est pas a 1400 qu'on a les meilleurs perfs.
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Re: amélioration CR
j' ai une fois tourné en petite vitesse à cause de la paille qui était inexistante , très bon rendement de la machine (mais pas beaucoup plus de paille )
en fait je tournais à fond en petite vitesse (600 tours)
en fait je tournais à fond en petite vitesse (600 tours)
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Re: amélioration CR
la courroie elle vaut 700 € je crois ?
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Re: amélioration CR
totoCR a écrit:la courroie elle vaut 700 € je crois ?
je crois que c' est moins quand on va au bon endroit
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Re: amélioration CR
Alli ?
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