Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prime voiture électrique
+15
fergie62
Titi
massey8210
cycyne
herve56
Krokus
pathfinder
BE68
malice79
nonord
pig
fabien9632
hexa
tof
escrito17
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
prime voiture électrique
on est fauché , les caisses sont vides , la dinde du poitou ou va t'elle trouvé les tunes ?? et puis c'est bio de loin mais c'est loin d'être bio !!
vous y croyez à son développement ??
vous y croyez à son développement ??
Invité- Invité
Re: prime voiture électrique
j'ai entendu 10 000 euros d'aide en cassant un diesel d'avant je sais plus quand...c'est ça ??
Invité- Invité
Remise de 10, 20 000€, etc ... pourquoi pas sauf qu'au bout de 120 bornes, on est en rade !
Invité- Invité
et l'électricité des batteries...elle est produite par la magie du st esprit????
à voir les bagnoles,ça fait pas réver,de plus on est pas sûr de pouvoir revenir...vu l'autonomie limitée...
à voir les bagnoles,ça fait pas réver,de plus on est pas sûr de pouvoir revenir...vu l'autonomie limitée...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Bah moi je suis pas écolo mais j'y crois un peu
pas grâce à Ségo mais aux progrès à venir
Le nombre de fois qu'on prend la bagnole pour faire moins de 50 km...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
amDBs9 a écrit:Remise de 10, 20 000€, etc ... pourquoi pas sauf qu'au bout de 120 bornes, on est en rade !
ben quoi c'est bio les 100 premiers km du roule à l'électricité et après tu pousse
hexa- + membre techno +
sud essonne
Parle pour toi tof ...
J'y crois aussi mais on va attendre qu'elle gagne en autonomie !
J'y crois aussi mais on va attendre qu'elle gagne en autonomie !
Invité- Invité
Oui si vous avez vu "envoyé spécial" ce soir sur le graphite en Chine...escrito17 a écrit:et l'électricité des batteries...elle est produite par la magie du st esprit????
L'autonomie OK mais c'est pas tous les jours qu'on part sur 200 km
La golf et A3 hybride ont l'air au top
tof- + membre techno +
sud 28
Hybride ... c'est un autre sujet. Mais c'est intéressant actuellement.
L'IS 300h va très bien.
L'IS 300h va très bien.
Invité- Invité
en fait,il faut avoir 2 voitures...une électrique pour les circuits courts et l'autre pour les longs trajets...200km ça risque d'être un peu short pour aller au ski...tof a écrit:Bah moi je suis pas écolo mais j'y crois un peu
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Peu de gens n'ont qu'une voiture
Sinon reste la loc pour aller en vacances
Sinon reste la loc pour aller en vacances
tof- + membre techno +
sud 28
Pas pour l'aller mais pour le retour c'est bon y a de la descente.escrito17 a écrit:en fait,il faut avoir 2 voitures...une électrique pour les circuits courts et l'autre pour les longs trajets...200km ça risque d'être un peu short pour aller au ski...tof a écrit:Bah moi je suis pas écolo mais j'y crois un peu
Invité- Invité
Quand es-ce qu'il vont- me faire un 4x4 électrique pour aller voir les bestiole (10km grand maxi)au moins je pourrai le recharger sur place c'est pas comme mon lada gpl a pastille verte ou je faisait 70bornes pour aller faire le plein
Invité- Invité
en troisième voiture jeregarde pour madame, j'ai gardé ma vieille volvo 760 qui a 505000 kms pour une eventuelle prime a la casse !
Madame pour faire 20kms le matin et le soir une electrique c'est peut etre pas si con !!
Madame pour faire 20kms le matin et le soir une electrique c'est peut etre pas si con !!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
amDBs9 a écrit:Courchevel >>>> Pontivy tout en descente ?
Faut ètre marseillais
Invité- Invité
Il fournissent la rallonge avec ou il faut l'acheter à part?
Invité- Invité
un jeu de pédales !
et une nouille électrique ? ça éviterais les incontinences !!tof a écrit:Bah moi je suis pas écolo mais j'y crois un peu
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:oui mais les ecolos ne veulent plus de centrales ?
et pas plus les éoliennes ainsi que le photovolt et les barrages
ils veulent qu'on marche à pied
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
hier soir je crois que c'était envoyé spécial je n'ai pas trop suivi mais je crois qu'ils ont mi 6 h pour faire 140 km sa c'est rapide
Invité- Invité
le replay : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/voitures-electriques-un-produit-d-avenir_817439.html
Invité- Invité
10000€ pour larguer son vieux diesel(96 année charnière je crois) contre une électrique
6500€ contre une hybride
500€ pour son vieux diesel contre une essence si l'on est pas imposable
je ne rentre même pas dans la 3ième case autant dire que le 1.9 l D de mme fera encore quelques kms (alors qu'elle fait en moyenne 4x 15 bornes par jour,pourtant une petite essence serait bienvenue )
hybride cher,élec cher et apparemment pas si économique que cela
bref une fois de + beaucoup d'annonces,sans un rond et à côté de la plaque(c'est sur ça va relancer l'économie...)
6500€ contre une hybride
500€ pour son vieux diesel contre une essence si l'on est pas imposable
je ne rentre même pas dans la 3ième case autant dire que le 1.9 l D de mme fera encore quelques kms (alors qu'elle fait en moyenne 4x 15 bornes par jour,pourtant une petite essence serait bienvenue )
hybride cher,élec cher et apparemment pas si économique que cela
bref une fois de + beaucoup d'annonces,sans un rond et à côté de la plaque(c'est sur ça va relancer l'économie...)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
conclusion du reportage d'hier soir sur france 2: les voitures électriques sont:
-trop coûteuses
-pas écologiques du tout (utilisation du graphite dans les batteries qui est très polluant). Risques d'incendie en cas d'accident...
-pas performantes: autonomie équivalente à celle d'une veille mobylette, rechargement très variable en temps et souvent très lent
Vive les écolos et ségo!
-trop coûteuses
-pas écologiques du tout (utilisation du graphite dans les batteries qui est très polluant). Risques d'incendie en cas d'accident...
-pas performantes: autonomie équivalente à celle d'une veille mobylette, rechargement très variable en temps et souvent très lent
Vive les écolos et ségo!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Pour l' instant c des voitures nucléaires et dans un proche avenir ( si ça continue dans le sens actuel) des voitures à pédales..... Depuis 60 ans, il y a une dizaine de barrages hydro électriques sur le Canal d'Alsace qui est parallèle au Rhin. les escrolos ont réduits la quantité d'eau dispo pour la laisser s'écouler naturellement dans le fleuve pour les petits poissons. C encore du courant écologique ( et presque gratuit car les usines sont payées) qui est perdu. Je ne parle pas de Fessenheim.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
la prime est une connerie etant donné que tu ne l'as touche pas mais que le concesionnaire l'a recupere directement !
le seul avantage pour un utilitaire type kangoo est de récuperer la tva sur le prix ttc prime incluse !
le seul avantage pour un utilitaire type kangoo est de récuperer la tva sur le prix ttc prime incluse !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
mon voisin équipé d’un kit éthanol sur sa Prius Toyota hybride il doit le débrancher et faire le plein d’essence pour passer le contrôle technique. Et pourquoi ? Parce qu’il ne correspond pas aux normes constructeurs et ne pollue pas assez ,
Krokus- + membre techno +
59
pig a écrit:102 eme d infanterie a écrit:oui mais les ecolos ne veulent plus de centrales ?
parce que marcher à vélo ...c'est pédaler !!!
(je suis moqueur ! )
herve56- + membre techno +
56 sud
je pense surtout que tous ces escrolos pédalent à coté de leur vélo !!herve56 a écrit:pig a écrit:102 eme d infanterie a écrit:oui mais les ecolos ne veulent plus de centrales ?
parce que marcher à vélo ...c'est pédaler !!!
(je suis moqueur ! )
Invité- Invité
ça va encore nous coûter un max en primes? elle va trouver l'argent où ???????????
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
question voiture electrique:
je fais essentiellement de petit trajet avec mon berlingo, une voiture electrique pourrait m'interesser a 10 000 euros MAIS:
il y a toujours un mais avec massey => la location de batterie 80 euros par mois entendu a la teloche
çà me refroidit je mets tout juste 80 euros par mois de gaz oil dans mon berlingo alors je n'en vois bcp moins l'interet???????????
je fais essentiellement de petit trajet avec mon berlingo, une voiture electrique pourrait m'interesser a 10 000 euros MAIS:
il y a toujours un mais avec massey => la location de batterie 80 euros par mois entendu a la teloche
çà me refroidit je mets tout juste 80 euros par mois de gaz oil dans mon berlingo alors je n'en vois bcp moins l'interet???????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
Ben moi je suis un vrais écolo
Je roule en pigeot mazout d'avant 96 qui aime l'huile de friture comme carburant, coté tracteur mes vieux MWM on un appétit d'oiseau et tire tire comme des lions.Pour le chauffage, le bois me réchauffe 4 fois.
Les politiques sont des bon a rien, mais surtout prêt a n'importe quoi!
L'électrique roulant pourra se développé, lorsque que le photovoltaïque aura un rendement proche de 50 à 80 %, et que l'on aura une technologie de stockage d'énergie élec performante.
Je roule en pigeot mazout d'avant 96 qui aime l'huile de friture comme carburant, coté tracteur mes vieux MWM on un appétit d'oiseau et tire tire comme des lions.Pour le chauffage, le bois me réchauffe 4 fois.
Les politiques sont des bon a rien, mais surtout prêt a n'importe quoi!
L'électrique roulant pourra se développé, lorsque que le photovoltaïque aura un rendement proche de 50 à 80 %, et que l'on aura une technologie de stockage d'énergie élec performante.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Ha oui !!!KROKUS a écrit:mon voisin équipé d’un kit éthanol sur sa Prius Toyota hybride il doit le débrancher et faire le plein d’essence pour passer le contrôle technique. Et pourquoi ? Parce qu’il ne correspond pas aux normes constructeurs et ne pollue pas assez ,
Croyez-moi si vous voulez, même galère avec mon 4X4 essence qui ne polluait pas assez, obligé de le refaire passer sur le banc pour enfin avoir un peu de pollution...
Invité- Invité
l electrique c est très bien financierement mais si on inclut les batteries là ça devient plus difficile, a cela on ajoute la faible autonomie surtout en hiver faut faire tourner le chauffage, a cela on ajoute le besoin en lithium enorme mais ça on s en fout c est en amerique du sud les degats occasionné
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je viens de regarder les prix des voitures : ils se foutent de la gueule du monde !! 40.000 pour une focus !!
je crois que ca va se transformé en hybride !!
je crois que ca va se transformé en hybride !!
la voiture du future arrive
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/01/18/20005-20150118ARTFIG00072-la-toyota-a-hydrogene-demarre-bien.php
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/01/18/20005-20150118ARTFIG00072-la-toyota-a-hydrogene-demarre-bien.php
59
je veux bien mais 70.000 € pour une voiture qui en vaut en diesel 30.000 pas plus !
L'écologie coute cher !!!
fabien9632 a écrit:je veux bien mais 70.000 € pour une voiture qui en vaut en diesel 30.000 pas plus !
d’après se que j’entends elle sera compétitive sur le diesel à partir de 2025
59
oui mais au moins tu peut faire un peu plus de kilomètres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!baba a écrit:ça te fait plus que 30000...........
jusqu'à 50ke ça fait cher la carrosserie pour un 4 cyl non ?amDBs9 a écrit:Hybride ... c'est un autre sujet. Mais c'est intéressant actuellement.
L'IS 300h va très bien.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Je viens de ressortir un journal automobile de 1992, AUTO MOTO:KROKUS a écrit:fabien9632 a écrit:je veux bien mais 70.000 € pour une voiture qui en vaut en diesel 30.000 pas plus !
SKODA electrique: malgré son poids (1T200) et sa faible puissance ( 19 CV) elle peut parcourir 120 km avec 4 personnes à bord.
L'électrique, c'est un peu l'Arlésienne. On en parle mais on ne la voit jamais. La prochaine étape, ils vont nous la donner.
Invité- Invité
pickland1 a écrit:Quand es-ce qu'il vont- me faire un 4x4 électrique pour aller voir les bestiole (10km grand maxi)au moins je pourrai le recharger sur place c'est pas comme mon lada gpl a pastille verte ou je faisait 70bornes pour aller faire le plein
t'a volteïs en 4x4 électrique
http://www.volteis.com/
Invité- Invité
en 22ans je ne suis pas sur qu ils ont reussit à doublé l autonomieBéret vert a écrit:Je viens de ressortir un journal automobile de 1992, AUTO MOTO:KROKUS a écrit:fabien9632 a écrit:je veux bien mais 70.000 € pour une voiture qui en vaut en diesel 30.000 pas plus !
SKODA electrique: malgré son poids (1T200) et sa faible puissance ( 19 CV) elle peut parcourir 120 km avec 4 personnes à bord.
L'électrique, c'est un peu l'Arlésienne. On en parle mais on ne la voit jamais. La prochaine étape, ils vont nous la donner.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je ne vois qu'une solution:la voiture solaire
Désolé les Bretons
Désolé les Bretons
tof- + membre techno +
sud 28
même pas peur les bretons !! ils ont le tracteur à voiletof a écrit:Je ne vois qu'une solution:la voiture solaire
Désolé les Bretons
Invité- Invité
désolé les envahisseurstof a écrit:Je ne vois qu'une solution:la voiture solaire
Désolé les Bretons
les pv fonctionne très bien en bzh
perso ,pour moi ,l'energie de demain pour les voitures ne sera pas le tas de batteries dans le coffre
il y aura autre chose ,je ne sait pas quoi ,mais l'electrique ,c'est juste pour occuper les zigotos du ministère de l'ecologie
et faire croire aux accrocs de la télé et du canapé que l'on veille sur leurs santé
via les centrales nucléaires
gl ,t'en pense quoi ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 2