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voiture electrique
grosse réflexion ....
Les voitures électriques : Sujet à réflexion…
Carlos Tavares (patron de PSA) : "Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."
STÉPHANE LHOMME : Directeur de l’Observatoire du nucléaire
Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Le subventionner n’a pas de sens, explique Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique
Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !
AFP / DANIEL ROLAND : Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels,la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel. Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.
De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre, alors que la par ailleurs, il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines.
Mais, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».
La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique. L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.
Or, il s’agit de sommes astronomiques :
• Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.
• Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;
• Le bonus «écologique» à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 €par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
• La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour «booster» la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.
Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une «voiture nucléaire» : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.
Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle :
La paranoïa du diesel ne concerne que les automobilistes !!!
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
Cela prouve également que les journaleux sont achetés par
le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.
Les voitures électriques : Sujet à réflexion…
Carlos Tavares (patron de PSA) : "Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."
STÉPHANE LHOMME : Directeur de l’Observatoire du nucléaire
Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Le subventionner n’a pas de sens, explique Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique
Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !
AFP / DANIEL ROLAND : Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels,la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel. Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.
De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre, alors que la par ailleurs, il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines.
Mais, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».
La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique. L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.
Or, il s’agit de sommes astronomiques :
• Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.
• Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;
• Le bonus «écologique» à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 €par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
• La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour «booster» la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.
Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une «voiture nucléaire» : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.
Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle :
La paranoïa du diesel ne concerne que les automobilistes !!!
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
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carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: voiture electrique
...la culture de masse...
"Laissez-nous tout imprimer
et nous occuper de tout.
Mais nul ne doit remuer
Qui ne pense pas comme nous."
Goethe.
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seguim- + membre techno +
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entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: voiture electrique
la poste s équipe de voiture électrique . les facteurs font la tournée avec la grosse veste + le bonnet. s ils mettent le chauffage la voiture ne fini pas la tournée. pas mal
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: voiture electrique
Euh certains finissent la tournée avec une voiture à combustion fossiles
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: voiture electrique
l a solution miracle n existe pas encore cela se saurait , la majorité des citoyens sont des moutons de panurge .
derriere tout cela il y a des lobby politique et financier
derriere tout cela il y a des lobby politique et financier
tuf 80- + membre techno +
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80 entre terre et mer
Re: voiture electrique
voiture électrique
étant donné la proportion de nucléaire dans l'élec française,j'appelle ça une voiture NUCLEAIRE
j'vois pas ce qu'il y a d'écolo là dedans.....
les écolos ont du ravaler leur fierté sur le nuc,on leur a laissé un nonos:l'agriculture(et on s'en prend plein la gueule)
étant donné la proportion de nucléaire dans l'élec française,j'appelle ça une voiture NUCLEAIRE
j'vois pas ce qu'il y a d'écolo là dedans.....
les écolos ont du ravaler leur fierté sur le nuc,on leur a laissé un nonos:l'agriculture(et on s'en prend plein la gueule)
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Re: voiture electrique
lui il a son avis sur la voiture électrique
https://www.facebook.com/lenouvelobservateur/videos/10160204506030037/
https://www.facebook.com/lenouvelobservateur/videos/10160204506030037/
pig- + membre techno +
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sud vendée ou hautes pyrénées
Re: voiture electrique
ca a été le cas pour le diesel après le choc pétrolier où on as incité les gens à rouler au gasoil pendant des années en vantant les mérites et maintenant le diesel est devenu le vilain pollueur !
je roules en éléctrique non pas par fibre écolo mais le système en lui meme et les avantages que j'avais au moment de l'achat m'étais favorable !
je roules en éléctrique non pas par fibre écolo mais le système en lui meme et les avantages que j'avais au moment de l'achat m'étais favorable !
pathfinder- courageux du forum
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Re: voiture electrique
tiens une video sur la réalité des voitures électrique
fusa 32- + membre techno +
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gers 15 km d AUCH
Re: voiture electrique
nonord a écrit:voiture électrique
étant donné la proportion de nucléaire dans l'élec française,j'appelle ça une voiture NUCLEAIRE
j'vois pas ce qu'il y a d'écolo là dedans.....
les écolos ont du ravaler leur fierté sur le nuc,on leur a laissé un nonos:l'agriculture(et on s'en prend plein la gueule)
ben justement , le nucléaire ça pollue pas (les déchets ça se stocke et dans qq années on saura réutiliser )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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Re: voiture electrique
je ne dis absolument pas le contraire,mais ça calme bien l'éventuel écolobobo qui pourrait se trouver face à toiPatogaZ a écrit:nonord a écrit:voiture électrique
étant donné la proportion de nucléaire dans l'élec française,j'appelle ça une voiture NUCLEAIRE
j'vois pas ce qu'il y a d'écolo là dedans.....
les écolos ont du ravaler leur fierté sur le nuc,on leur a laissé un nonos:l'agriculture(et on s'en prend plein la gueule)
ben justement , le nucléaire ça pollue pas (les déchets ça se stocke et dans qq années on saura réutiliser )
si on doit tous passer à l'électrique,au lieu de vouloir fermer les centrales il est plus que temps (même bien tard) d'en construire une vingtaine
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dunkerque est
Re: voiture electrique
Punaise ils font du bien c est deux là !!!!fusa 32 a écrit:tiens une video sur la réalité des voitures électrique
Ça change des journalistes auto moto et turbo
Je ne m attendais à ce que cette voiture électrique surpasse l énergie fossile
C est bizarre que le mid éco desactive la clim vu le danger que représente la buée
fergie62- + membre techno +
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Re: voiture electrique
hé oui , fortement conseillé , mais on rigolera encore d' ici là quand on devra s' adapter à la perte inhérente à "la transition écologique" qui va lentement nous transformer en famille pierrafeu
l' essentiel c' est qu' il y ait encore des sports d' hiver
d' ailleurs on pointe la chasse du doigt avec 13 morts par an nonobstant les 50 morts des sports aquatiques et les 26 aux sports d' hiver , comme quoi on arrange la sauce à la façon où on veut qu' elle pique
ma cousine (enseignement) ne peut même pas envisager une année sans sports d' hiver
l' essentiel c' est qu' il y ait encore des sports d' hiver
d' ailleurs on pointe la chasse du doigt avec 13 morts par an nonobstant les 50 morts des sports aquatiques et les 26 aux sports d' hiver , comme quoi on arrange la sauce à la façon où on veut qu' elle pique
ma cousine (enseignement) ne peut même pas envisager une année sans sports d' hiver
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Re: voiture electrique
D après un copain ce qu' il a loué en Savoie était une vrai passoire énergétique chauffée au nucléaire et température de -10PatogaZ a écrit:hé oui , fortement conseillé , mais on rigolera encore d' ici là quand on devra s' adapter à la perte inhérente à "la transition écologique" qui va lentement nous transformer en famille pierrafeu
l' essentiel c' est qu' il y ait encore des sports d' hiver
d' ailleurs on pointe la chasse du doigt avec 13 morts par an nonobstant les 50 morts des sports aquatiques et les 26 aux sports d' hiver , comme quoi on arrange la sauce à la façon où on veut qu' elle pique
ma cousine (enseignement) ne peut même pas envisager une année sans sports d' hiver
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Re: voiture electrique
il y a une borne de recharge dans la petite ville d'a coté sur un parking
je suppose payée par le con-tribuable
j'ai jamais vu une voiture en train de recharger
je suppose payée par le con-tribuable
j'ai jamais vu une voiture en train de recharger
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Re: voiture electrique
fergie62 a écrit:D après un copain ce qu' il a loué en Savoie était une vrai passoire énergétique chauffée au nucléaire et température de -10PatogaZ a écrit:hé oui , fortement conseillé , mais on rigolera encore d' ici là quand on devra s' adapter à la perte inhérente à "la transition écologique" qui va lentement nous transformer en famille pierrafeu
l' essentiel c' est qu' il y ait encore des sports d' hiver
d' ailleurs on pointe la chasse du doigt avec 13 morts par an nonobstant les 50 morts des sports aquatiques et les 26 aux sports d' hiver , comme quoi on arrange la sauce à la façon où on veut qu' elle pique
ma cousine (enseignement) ne peut même pas envisager une année sans sports d' hiver
comme ils disent là bas "tant qu' il y a des monchus pour payer "
monchu = touriste en savoyard
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Re: voiture electrique
ici , on va bientot avoir des facteurs alcooliques , vu les t° et sans chauffage , ils sont contents des autochtones qui les réchauffent interieurement avec leurs boissons
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Re: voiture electrique
centkght a écrit:ici , on va bientot avoir des facteurs alcooliques , vu les t° et sans chauffage , ils sont contents des autochtones qui les réchauffent interieurement avec leurs boissons
ça va encore être pire qu' avant !!!
on en avait un qui avait tellement "réchauffé" qu' il était monté à l' arrière dans sa deudeuche et il criait "on m' a piqué mon volant "
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Re: voiture electrique
des clients à 350 km de chez nous sont venus en voiture... électrique. ils doivent recharger à mi chemin et attendre 40mn à chaque fois!! c'est pas tout! ça roule à 110 km/h sur autoroute! des gens intelligents pourtant mais là entre les GJ et les intello je crois qu'on touche le fond. entre les routes défoncés et le monde virtuel en passant par la politique on ne sait plus ou se situent "la norme". d'un côté on communique en 1 seconde à l'autre bout la planète et de l'autre on peut mm plus bouger son cul sans devoir concevoir un planning avec pas plus d'une tâche par jour sinon ça déborde.
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le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: voiture electrique
Championnat de moto électrique annulé
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/motogp-incendie-motoe-electriques-jerez.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/motogp-incendie-motoe-electriques-jerez.php
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Artesië
Re: voiture electrique
Bfmtv et les reportages crétins pendant les vacances......
Partir en vacance en voiture électrique
875km en 17h..... rechargement du véhicule 30min tout les heures
Bientôt un troisième mois d été au ralenti pour compenser la perte de temps de vacance dans les trajets
Et puis pour les autres on aura un avant goût des pays d Amérique du Sud avec des coupures d électricité face à la demande
Partir en vacance en voiture électrique
875km en 17h..... rechargement du véhicule 30min tout les heures
Bientôt un troisième mois d été au ralenti pour compenser la perte de temps de vacance dans les trajets
Et puis pour les autres on aura un avant goût des pays d Amérique du Sud avec des coupures d électricité face à la demande
fergie62- + membre techno +
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80
Re: voiture electrique
Elle est toute belle la nouvelle R5 électrique !!!
Atchoum- + membre techno +
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Pays de Loire
Re: voiture electrique
c'est une Renault ,il faut s'attendre a partir avec et rentrer a vélo
sevi- + membre techno +
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basse normandie
centkght aime ce message
Re: voiture electrique
Autonomie 400km, chiffre a soustraire 50% pour avoir le réel, prix autour de 25000 aide de l état déduite
Ça donne vraiment envie
Ça donne vraiment envie
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: voiture electrique
vais en acheter une..... quand elle sortira en dieselfergie62 a écrit:Autonomie 400km, chiffre a soustraire 50% pour avoir le réel, prix autour de 25000 aide de l état déduite
Ça donne vraiment envie
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
nl80 et gaston02 aiment ce message
Re: voiture electrique
Vous êtes des mauvaises langues.
Je connais des KIA en électrique ca fonctionne très bien. C'est très agréable à conduire. Après pour partir en vacance à la neige, ils louent un Traffic diesel 9 places pour emmener la famille.
Après, chacun son choix! Perso je reste en diesel. Mais avec ma Femme, avoir 1 voiture sur 2 en électrique, c'est une question que je me pose. Nous avons dans chaque couple presque tous 2 voitures.
Je connais des KIA en électrique ca fonctionne très bien. C'est très agréable à conduire. Après pour partir en vacance à la neige, ils louent un Traffic diesel 9 places pour emmener la famille.
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Bio37- + membre techno +
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Re: voiture electrique
regarde bien le coût réel d'entretien(une fois que t'as des pb de charge)
et aussi la côte occase et l'existence(réelle ou pas) d'un marché occase....
j'te rassure tout de suite: ça ne côte pas et quasi invendable, peu ou pas de concess en veulent , ça en dit long... ou pas...
j'pourrai parler des déboires de ma belle famille écolo bobo parigot avec l'achat d'une élec d'occase
mais je ne ferai pas pour ne pas être mauvaise langue comme tu dis
j'ai un autre exemple aussi , marque étrangère , le mécano de la concess dit à mes clients de ne surtout pas racheter la caisse élec qu'ils ont en leasing (pourtant sans pb pour l'instant)
bref, tu fais comme tu veux
psa rétropédale sur le tout élec...
est-ce bien judicieux de pousser renault dans cette voie??
et aussi la côte occase et l'existence(réelle ou pas) d'un marché occase....
j'te rassure tout de suite: ça ne côte pas et quasi invendable, peu ou pas de concess en veulent , ça en dit long... ou pas...
j'pourrai parler des déboires de ma belle famille écolo bobo parigot avec l'achat d'une élec d'occase
mais je ne ferai pas pour ne pas être mauvaise langue comme tu dis
j'ai un autre exemple aussi , marque étrangère , le mécano de la concess dit à mes clients de ne surtout pas racheter la caisse élec qu'ils ont en leasing (pourtant sans pb pour l'instant)
bref, tu fais comme tu veux
psa rétropédale sur le tout élec...
est-ce bien judicieux de pousser renault dans cette voie??
nonord- + membre techno +
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Re: voiture electrique
Toi qui aime bien Peugeot, le copain a un jumpy de 2018, 120000 km 2eme fois qu il a le module adblue en rade ....nonord a écrit:vais en acheter une..... quand elle sortira en dieselfergie62 a écrit:Autonomie 400km, chiffre a soustraire 50% pour avoir le réel, prix autour de 25000 aide de l état déduite
Ça donne vraiment envie
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Re: voiture electrique
Bien sûr que c est judicieux.......plan social en vuenonord a écrit:regarde bien le coût réel d'entretien(une fois que t'as des pb de charge)
et aussi la côte occase et l'existence(réelle ou pas) d'un marché occase....
j'te rassure tout de suite: ça ne côte pas et quasi invendable, peu ou pas de concess en veulent , ça en dit long... ou pas...
j'pourrai parler des déboires de ma belle famille écolo bobo parigot avec l'achat d'une élec d'occase
mais je ne ferai pas pour ne pas être mauvaise langue comme tu dis
j'ai un autre exemple aussi , marque étrangère , le mécano de la concess dit à mes clients de ne surtout pas racheter la caisse élec qu'ils ont en leasing (pourtant sans pb pour l'instant)
bref, tu fais comme tu veux
psa rétropédale sur le tout élec...
est-ce bien judicieux de pousser renault dans cette voie??
En utilitaire Peugeot revient du tout électrique, ils ont supprimé le modèle 180cv en jumper pour promouvoir l électrique et depuis quelques mois le 180cv est revenu......
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Re: voiture electrique
@ nonord, tu as raison, à 9.9/10
Le marché c'est un truc comme la mode des vêtements des femmes.
A certaine époque les jupes sont longues et à d'autre c'est mini jupe.
Je pense sincèrement que Renault à fait le bon choix. La technologie avance. Perso je vais attendre quelques années encore. Mais les merdes du diesel avec les normes antipollution c'est pas les vacances.
Le marché c'est un truc comme la mode des vêtements des femmes.
A certaine époque les jupes sont longues et à d'autre c'est mini jupe.
Je pense sincèrement que Renault à fait le bon choix. La technologie avance. Perso je vais attendre quelques années encore. Mais les merdes du diesel avec les normes antipollution c'est pas les vacances.
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Re: voiture electrique
Entretien ? Garantie totale de 8 ans ou 160000 kmnonord a écrit:regarde bien le coût réel d'entretien(une fois que t'as des pb de charge)
et aussi la côte occase et l'existence(réelle ou pas) d'un marché occase....
j'te rassure tout de suite: ça ne côte pas et quasi invendable, peu ou pas de concess en veulent , ça en dit long... ou pas...
j'pourrai parler des déboires de ma belle famille écolo bobo parigot avec l'achat d'une élec d'occase
mais je ne ferai pas pour ne pas être mauvaise langue comme tu dis
j'ai un autre exemple aussi , marque étrangère , le mécano de la concess dit à mes clients de ne surtout pas racheter la caisse élec qu'ils ont en leasing (pourtant sans pb pour l'instant)
bref, tu fais comme tu veux
psa rétropédale sur le tout élec...
est-ce bien judicieux de pousser renault dans cette voie??
Zoe payée 12500 + un diesel de 352000 km + 74€ x 36 mois location batterie
Revendue 14300 à Aramis auto à 3 ans et 30000km, mise à part le lave glace, 0€ d'entretien
Ça me va bien.
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entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: voiture electrique
je n'ai pas le même avis que toi sur renault , suivre les volontés de micron.....
les allemands rétropédalent aussi, les ventes élec us et mercosur les calment apparemment...(sachant que c'est une grosse part de leur commerce extérieur) (tient la non convergence franco allemande mercosur..)
j'dis ça , j'dis rien....
demande aussi à ton petit mécano s'il intervient là dessus où s'il faut que t'aille voir ailleurs(€€)?
les allemands rétropédalent aussi, les ventes élec us et mercosur les calment apparemment...(sachant que c'est une grosse part de leur commerce extérieur) (tient la non convergence franco allemande mercosur..)
j'dis ça , j'dis rien....
demande aussi à ton petit mécano s'il intervient là dessus où s'il faut que t'aille voir ailleurs(€€)?
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: voiture electrique
Sous garantie, oui il intervient, il n a pas le choix
J ai jamais dit que je tenterai les 352000km avec la Zoé alors que l Espace les a fait avec qques arrêts au stand.
J ai jamais dit que je tenterai les 352000km avec la Zoé alors que l Espace les a fait avec qques arrêts au stand.
seguim- + membre techno +
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entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: voiture electrique
Presque tout le monde veux une voiture électrique et en même temps plus de centrales nucléaire, çà vas coincer quelque part!!!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
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Re: voiture electrique
Faut voir les usages biensur.
Ici sur la ferme nous utilisons depuis des années un relativement vieux Kangoo électrique (les anciens réformé de Laposte). Rien de foufou, on partira pas bien loin avec. Mais c'est un véhicule robuste, qui ne me demande pas d'aller faire du plein en ville, qui démarre sans poser de question été comme hiver, et qui possède un très bon couple si besoin de tracter localement. Parfait pour courir les parcelles, trimballer du bordel entre les lots d'animaux, et faire le tour des fournisseurs locaux à peu de frais.
Il n’empêche qu'à côté de ça on garde un véhicule famille thermique pour les longs trajets. Et je sais pas pour vous, mais les longs trajets en tant qu'agriculteur, beh au final c'est pas si courant que ça.
Au final ni tout noir ni tout blanc. Juste un bon outil dans la cours de ferme, pour notre situation en tout cas.
Ici sur la ferme nous utilisons depuis des années un relativement vieux Kangoo électrique (les anciens réformé de Laposte). Rien de foufou, on partira pas bien loin avec. Mais c'est un véhicule robuste, qui ne me demande pas d'aller faire du plein en ville, qui démarre sans poser de question été comme hiver, et qui possède un très bon couple si besoin de tracter localement. Parfait pour courir les parcelles, trimballer du bordel entre les lots d'animaux, et faire le tour des fournisseurs locaux à peu de frais.
Il n’empêche qu'à côté de ça on garde un véhicule famille thermique pour les longs trajets. Et je sais pas pour vous, mais les longs trajets en tant qu'agriculteur, beh au final c'est pas si courant que ça.
Au final ni tout noir ni tout blanc. Juste un bon outil dans la cours de ferme, pour notre situation en tout cas.
Gui'- + Membre +
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Re: voiture electrique
une personne proche a acheté une Austin mini elec neuve ,le vendeur lui a promis 400 km et elle ne fait au maximum que 100 km !
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Re: voiture electrique
euhhhh!!! on ne pas connaitre les mêmes...alain a écrit:Presque tout le monde veux une voiture électrique et en même temps plus de centrales nucléaire, çà vas coincer quelque part!!!!
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nico106306 aime ce message
Re: voiture electrique
NON NON moi j'en veut pasalain a écrit:Presque tout le monde veux une voiture électrique et en même temps plus de centrales nucléaire, çà vas coincer quelque part!!!!
et dans mon entourage pareil
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nonord et nico106306 aiment ce message
Re: voiture electrique
L'écart me parait énorme quand même !!sevi a écrit:une personne proche a acheté une Austin mini elec neuve ,le vendeur lui a promis 400 km et elle ne fait au maximum que 100 km !
Dans les essais de la presse auto ils enlèvent plutôt 20 à 30 % max
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Re: voiture electrique
Oui il y a 6 ans j'aurais dû prendre un Partner electrique plutôt que diesel pour faire plein de petits trajetsGui' a écrit:Faut voir les usages biensur.
Ici sur la ferme nous utilisons depuis des années un relativement vieux Kangoo électrique (les anciens réformé de Laposte). Rien de foufou, on partira pas bien loin avec. Mais c'est un véhicule robuste, qui ne me demande pas d'aller faire du plein en ville, qui démarre sans poser de question été comme hiver, et qui possède un très bon couple si besoin de tracter localement. Parfait pour courir les parcelles, trimballer du bordel entre les lots d'animaux, et faire le tour des fournisseurs locaux à peu de frais.
Il n’empêche qu'à côté de ça on garde un véhicule famille thermique pour les longs trajets. Et je sais pas pour vous, mais les longs trajets en tant qu'agriculteur, beh au final c'est pas si courant que ça.
Au final ni tout noir ni tout blanc. Juste un bon outil dans la cours de ferme, pour notre situation en tout cas.
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Re: voiture electrique
pour un usage agricole,c'est parfait,niveau entretien,il n'y en a pas(quasi jamais de plaquettes de freins,pas de vidange,distribution ou autres)après pour les grandes distances ou pour tracter,il y a 2 diesel en complément !
pathfinder- courageux du forum
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Re: voiture electrique
on doit pas avoir le meme usage ou la meme exploitationpathfinder a écrit:pour un usage agricole,c'est parfait,niveau entretien,il n'y en a pas(quasi jamais de plaquettes de freins,pas de vidange,distribution ou autres)après pour les grandes distances ou pour tracter,il y a 2 diesel en complément !
Invité- Invité
Re: voiture electrique
ta vu ca ou?alain a écrit:Presque tout le monde veux une voiture électrique et en même temps plus de centrales nucléaire, çà vas coincer quelque part!!!!
Invité- Invité
Re: voiture electrique
ça c pour que qd tu fait que des tdp dés que tu charge ça le fait plusNew CR 2024 a écrit:on doit pas avoir le meme usage ou la meme exploitationpathfinder a écrit:pour un usage agricole,c'est parfait,niveau entretien,il n'y en a pas(quasi jamais de plaquettes de freins,pas de vidange,distribution ou autres)après pour les grandes distances ou pour tracter,il y a 2 diesel en complément !
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Re: voiture electrique
20-30% en été, l hiver en condition rude, entre le chauffage, le désembuage et la batterie moins performante tu peux largement doublé le chiffretof a écrit:L'écart me parait énorme quand même !!sevi a écrit:une personne proche a acheté une Austin mini elec neuve ,le vendeur lui a promis 400 km et elle ne fait au maximum que 100 km !
Dans les essais de la presse auto ils enlèvent plutôt 20 à 30 % max
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Re: voiture electrique
ma fille a u une zoé (zero) comme elle l'appeléfergie62 a écrit:20-30% en été, l hiver en condition rude, entre le chauffage, le désembuage et la batterie moins performante tu peux largement doublé le chiffretof a écrit:L'écart me parait énorme quand même !!sevi a écrit:une personne proche a acheté une Austin mini elec neuve ,le vendeur lui a promis 400 km et elle ne fait au maximum que 100 km !
Dans les essais de la presse auto ils enlèvent plutôt 20 à 30 % max
gardé1 an l'hiver 50% de batterie en moins
et la voiture couchée a l'abris
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Re: voiture electrique
une amie avait une zoé aussi garder 3mois, une fois sur deux la batterie ne prenait pas la charge, impossible d etre a l heure pour bosserMICHMUCH a écrit:ma fille a u une zoé (zero) comme elle l'appeléfergie62 a écrit:20-30% en été, l hiver en condition rude, entre le chauffage, le désembuage et la batterie moins performante tu peux largement doublé le chiffretof a écrit:L'écart me parait énorme quand même !!sevi a écrit:une personne proche a acheté une Austin mini elec neuve ,le vendeur lui a promis 400 km et elle ne fait au maximum que 100 km !
Dans les essais de la presse auto ils enlèvent plutôt 20 à 30 % max
gardé1 an l'hiver 50% de batterie en moins
et la voiture couchée a l'abris
qui a encore des zoé? a part les com de com, ils ne pointent pas, rechargent devant le giga batiment de la com, et quand ils vont en bout de territoire chez les ploucs, tu les vois te depasser grace a la puissance de l electrique, pour etre a l heure pour regarder slam
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Re: voiture electrique
Mon beauf vient d'en acheter une d'occas
Il commence à avoir de pb pour recharger
Il commence à avoir de pb pour recharger
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Re: voiture electrique
suffit de voir comment vieillit la batterie d un portable....tof a écrit:Mon beauf vient d'en acheter une d'occas
Il commence à avoir de pb pour recharger
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