Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bin ça promet la relève chez les socialos !!
+10
tof
gilles
nonord
Papy 26
Pierre89
Sparthakus
wh 26
centkght
wild
spontus
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1
bin ça promet la relève chez les socialos !!
si il y aurait une prime à la connerie , elle pourrait y prétendre !!
http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20150206.OBS1911/regler-le-chomage-avec-une-annee-sabbatique-l-idee-qui-coince.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20150206.OBS1911/regler-le-chomage-avec-une-annee-sabbatique-l-idee-qui-coince.html
Invité- Invité
Re: bin ça promet la relève chez les socialos !!
Je propose mieux, moi , c'est de donner la retraite aux jeunes pour qu'ils puissent bien en profiter .
Parce que quand on sera en age de l'avoir , il n'y en aura peut-être plus , ou on sera trop vieux !
Parce que quand on sera en age de l'avoir , il n'y en aura peut-être plus , ou on sera trop vieux !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
tu veux la place à valls toi ??spontus a écrit:Je propose mieux, moi , c'est de donner la retraite aux jeunes pour qu'ils puissent bien en profiter .
Invité- Invité
on est foutu
wild- + membre techno +
80
on manque deja de monde dans la scierie , alors si 2 prennent une année , je crains le pire !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Et le nouveau de la CGT, il veut s'atteler à passer les 35hr à 32hr
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
LORSQUE LES SOCIALO BOBO auront compris que le problème n'est toujours pas là....
Surtout, je m'adresse aux soc : lorsque vous avez des idées comme celles là vous les gardez!
Surtout, je m'adresse aux soc : lorsque vous avez des idées comme celles là vous les gardez!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
le problème c'est qu'ils en ont pas d'autres !!Sparthakus a écrit:
Invité- Invité
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Je viens de regarder qui etait cette jeune fille mais j'ai rien trouvé concernant son experience professionnelle(à part le militantisme politique).C'est respectable mais mince...
Invité- Invité
ceux d'avant y en avaient encore moins !grizzly a écrit:le problème c'est qu'ils en ont pas d'autres !!Sparthakus a écrit:
Papy 26- + membre techno +
26120
demandez à un smicard s'il a envie d'une année sabatique........ nimportnawak
nonord- + membre techno +
dunkerque est
par contre pour toutes les administrations inutiles , on peut commencer maintenant !!nonord a écrit:demandez à un smicard s'il a envie d'une année sabatique........ nimportnawak
Invité- Invité
Et si le president ,les ministres et tout le personnel dans leur bureau prenait une annnee sabatique ,ça ferait une annee sans nouvelle lois conneries
gilles- + membre techno +
puy de dome
en v'la une idée qu'elle est bonne:auto-application à soit même des idées fumeuses
dunkerque est
faut demander aux belges,il n' y avait personne pendant un bout de temps !!!!!gilles a écrit:Et si le president ,les ministres et tout le personnel dans leur bureau prenait une annnee sabatique ,ça ferait une annee sans nouvelle lois conneries
Papy 26- + membre techno +
26120
ils ont économisé leurs salaires + toutes les conneries qu'ils n'ont pas fait !!Papy 26 a écrit:faut demander aux belges,il n' y avait personne pendant un bout de temps !!!!!gilles a écrit:Et si le president ,les ministres et tout le personnel dans leur bureau prenait une annnee sabatique ,ça ferait une annee sans nouvelle lois conneries
Invité- Invité
Ca parait effectivement débile,mais il faut bien se rendre à l'évidence qu'à l'avenir il n'y aura pas de travail pour tout le monde,grâce à cause du progrès.
C'est un simple constat
C'est un simple constat
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Les smicards, le problème, c'est de leur trouver du boulot!!nonord a écrit:demandez à un smicard s'il a envie d'une année sabatique........ nimportnawak
Invité- Invité
S'ils sont smicards, c'est qu'à priori ils ont un boulot.Le problème, c'est que ça nourrit pas son homme.
Invité- Invité
il y a bien du travail dans le privé mais ça ne se bouscule pas au portillon, bcp préfèrent la planque dansle public!!tof a écrit:Ca parait effectivement débile,mais il faut bien se rendre à l'évidence qu'à l'avenir il n'y aura pas de travail pour tout le monde,grâceà cause du progrès.
C'est un simple constat
De toute manière tout le monde veut être fonctionnaire, c'est simple. Faut dire, c'est le discours que tiennent un grand nombre de profs
Patrons : voleurs, exploiteurs, riches......
Patrons : voleurs, exploiteurs, riches......
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
s'ils sont smicards(ce n'était aucunement péjoratif dans mes propos) c'est qu'ils ont du boulot,sinon c'est chez paul(dans le meilleur des cas avec assedics)alaindesalpes a écrit:Les smicards, le problème, c'est de leur trouver du boulot!!nonord a écrit:demandez à un smicard s'il a envie d'une année sabatique........ nimportnawak
jb 80 a bien compris mon propos:fin de mois tendue donc année sabatique.............
dunkerque est
Exactement.
Le smicard préfère etre payé plus, voire pour certains faire des heures sup avec roros au bout du compte.
Alors, pour l'année sabbatique, elle a tout faux
Le smicard préfère etre payé plus, voire pour certains faire des heures sup avec roros au bout du compte.
Alors, pour l'année sabbatique, elle a tout faux
Invité- Invité
il y en aura toujours a mon avistof a écrit:Ca parait effectivement débile,mais il faut bien se rendre à l'évidence qu'à l'avenir il n'y aura pas de travail pour tout le monde,grâceà cause du progrès.
C'est un simple constat
mais les professions de demain ne seront plus les meme que celles d'aujourd'hui ,pas toutes en tout cas
quand je vois les gaziers de la cgt réclamé haut et fort l'interdiction des licenciements ,c'est ennuyeux pour ceux que ca concerne ,mais comique pour ceux qui y croient dur comme fer
que ce serait t'il passé dans les fabriquent de diligence si les licenciement aurait existé a l'époque et interdit
on se déplacerait encore en diligence
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:il y en aura toujours a mon avistof a écrit:Ca parait effectivement débile,mais il faut bien se rendre à l'évidence qu'à l'avenir il n'y aura pas de travail pour tout le monde,grâceà cause du progrès.
C'est un simple constat
mais les professions de demain ne seront plus les meme que celles d'aujourd'hui ,pas toutes en tout cas
quand je vois les gaziers de la cgt réclamé haut et fort l'interdiction des licenciements ,c'est ennuyeux pour ceux que ca concerne ,mais comique pour ceux qui y croient dur comme fer
que ce serait t'il passé dans les fabriquent de diligence si les licenciement aurait existé a l'époque et interdit
on se déplacerait encore en diligence
tout comme le droit social qui protège les éboueurs à Marseille. alors que les poubelles débordent et que les rues sont immondes, ils ne voudraient travailler que 3 heures par jour... Ben voyons! il semble inscrit dans les gènes des hommes les plus fainéants que si on ne leur fou pas un coup de pied on cul, ils profitent de la situation sans se poser de question. D'où le code du travail qui surprotège devient complètement inapproprié. pour commencer je pense qu'on devrait le brûler. Ainsi on résoudrait probablement une grande partie du problème de la courbe du chômage, quitte à améliorer les choses après. Quant à prendre les patrons pour des exploiteurs, je ne sais pas lequel des deux est le plus exploiteur lorsqu'on voit certains salariés comme ceux cités précédemment qui vivent sur le dos de la société (car malgré des subventions l'argent public ne tombe pas du ciel: en réalité, économiquement, ils coûtent plus qu'ils ne rapportent) en voulant en faire le moins possible et en prenant en otage le système!
Dernière édition par Sparthakus le Sam 07 Fév 2015, 19:59, édité 1 fois
Pour compenser on fait un CDD de 6 mois à Angela et un à Vladimirgilles a écrit:Et si le president ,les ministres et tout le personnel dans leur bureau prenait une annnee sabatique ,ça ferait une annee sans nouvelle lois conneries
Invité- Invité
tof a écrit:Ca parait effectivement débile,mais il faut bien se rendre à l'évidence qu'à l'avenir il n'y aura pas de travail pour tout le monde,grâceà cause du progrès.
C'est un simple constat
En parlant de progrès en voilà un exemple qui me laisse sans voix : http://www.glutton.com/aspirateurs-dechets-urbains-industriels-aspirateur-rue-trottoir-proprete-villes-industries-gares-voirie et http://www.balayeuse-de-voirie.fr/
Ma commune est équipée de ces engins depuis quelques années et la propreté ne s'est pas améliorée pour autant. J'ai demandé au responsable le prix de ce genre d'engins il m'a dit + de 130000 euros. D'après le conducteur elle a une consommation journalière de 120L et les entretiens sont hors de prix. Je me demande donc pourquoi les politiques achètent ce type d'engins alors que pour le même prix on pourrait donner du boulot à des dizaines de personnes peu qualifiées. Il suffirait de donner un supplément au allocations qu'ils touchent déjà et l'affaire est réglée.
Ce serait une bonne chose au niveau social et écologique mais c'est sans doute trop simple..
Pit- + Membre Accro +
Hainaut, Belgique
tof a écrit:Ca parait effectivement débile,mais il faut bien se rendre à l'évidence qu'à l'avenir il n'y aura pas de travail pour tout le monde,grâceà cause du progrès.
C'est un simple constat
un économiste américain Jeremy Rifkin a écrit un bouquin la dessus en 1997 "la fin du travail"
selon lui les innovations technologiques ont toujours fait baisser le nombre d'emplois, ce n"est pas l'état et les entreprises qui vont résoudre le problème,il voit la solution dans le secteur associatif
Certil- + membre techno +
Marne
c'est sûr pour créer de nouvelles normes, plus de contrôles, etc!!! on la connait déjà la chanson!Certil a écrit:tof a écrit:Ca parait effectivement débile,mais il faut bien se rendre à l'évidence qu'à l'avenir il n'y aura pas de travail pour tout le monde,grâceà cause du progrès.
C'est un simple constat
un économiste américain Jeremy Rifkin a écrit un bouquin la dessus en 1997 "la fin du travail"
selon lui les innovations technologiques ont toujours fait baisser le nombre d'emplois, ce n"est pas l'état et les entreprises qui vont résoudre le problème,il voit la solution dans le secteur associatif