Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Question dechaumeur superficiel
+11
8550 fahrer
Olivier62
horsch62
leghost
fergie62
erwin
gratteplanete10
alex36
RP61
le segalis
fusa 32
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Question dechaumeur superficiel
Bonjour à tous
pour dechaumer superficiellement
j'ai regardé pour construire un dechaumeur genre allrounder
mais rien que le prix des dents + brides m'envoie à 1500€ auxquels il faut rajouter le chassis , le rouleau et les peignes
Quand à acheter un allrounder non merci ça fait cher pour un vibro amélioré
c'est pourquoi je pensais à acheter un dechaumeur en queue de cochon 30x30 ou 25x25 en petit degagement et y rajouter des dents pour arriver a 19 dents en 3 m ou 22-23 dents en 3m50 .
Pour le rouleau j'ai déja ce qu'il me faut dnas les orties .
Que pensez vous de mon idée d'allrounder du pauvre ? farfelue ou non ?
sachant qu'il ne servirais qu'à faire du dechaumage leger (paille exportées) ,
car j'ai un chisel lourd 13 dents 3m50 et un vibroflex 11dts 3 m , mais je suis toujours embeté par les repousses de blé dans l'orge
merci
mais rien que le prix des dents + brides m'envoie à 1500€ auxquels il faut rajouter le chassis , le rouleau et les peignes
c'est pourquoi je pensais à acheter un dechaumeur en queue de cochon 30x30 ou 25x25 en petit degagement et y rajouter des dents pour arriver a 19 dents en 3 m ou 22-23 dents en 3m50 .
car j'ai un chisel lourd 13 dents 3m50 et un vibroflex 11dts 3 m , mais je suis toujours embeté par les repousses de blé dans l'orge
merci
leghost- + membre techno +
62
Re: Question dechaumeur superficiel
pour du déchaumage superficielle le plus important c est les socs
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
haha on est sur la même réflexion pour faire un déchaumeur du pauvre
fait attention avec les dents en 25 petit dégagement, j'ai un 11 dents sur 2M70 en 2 rangées et ça bourre de peur dès qu'il y a un peu plus de paille que prévu....
perso je ferai un 3 voire 4 rangées (vu le nbre que tu veut en mettre) en dents de 30 et comme ça tu aurai un outil polyvalent avec la possibilité de descendre un peu plus....
et juste dernier point pour faire du travail superficiel c'est rouleau obligatoire mais je rajouterai presque une paire de roue de jauge sur l'avant...
fait attention avec les dents en 25 petit dégagement, j'ai un 11 dents sur 2M70 en 2 rangées et ça bourre de peur dès qu'il y a un peu plus de paille que prévu....
perso je ferai un 3 voire 4 rangées (vu le nbre que tu veut en mettre) en dents de 30 et comme ça tu aurai un outil polyvalent avec la possibilité de descendre un peu plus....
et juste dernier point pour faire du travail superficiel c'est rouleau obligatoire mais je rajouterai presque une paire de roue de jauge sur l'avant...
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
regarde du coté des Stripel, Ebra ou razol
on a un allrounder, c'est quand meme vachement polyvalent. Reprise des labours, déchaumages pailles enlevées, faux semis, reprise derrière chisel grossier au printemps, il a remplacé la HR. Prochain obj : semer le blé avec
on a un allrounder, c'est quand meme vachement polyvalent. Reprise des labours, déchaumages pailles enlevées, faux semis, reprise derrière chisel grossier au printemps, il a remplacé la HR. Prochain obj : semer le blé avec
RP61- + membre techno +
61
il faut trouver un dechaumeur tout simple en 3 ou 4 poutres
si c est un 3 poutres, tu rajoutes une poutres car il faut minimum 4poutres pour pas bourrer, sinon une dents tout les 17cm serait ideal
j ai un dechaumeur en interdent de 21cm et c est deja bien
regarde le sujet doublement d un dechaumeur
si c est un 3 poutres, tu rajoutes une poutres car il faut minimum 4poutres pour pas bourrer, sinon une dents tout les 17cm serait ideal
j ai un dechaumeur en interdent de 21cm et c est deja bien
regarde le sujet doublement d un dechaumeur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j emet juste une reserve sur les dents a ressort et le travail superficiel...
les dents reculent donc pas facile de faire du precis
les dents reculent donc pas facile de faire du precis
Artesië
dans mes cailloux, les dents comme l'outil que tu as construit, c'est pas le peine d'y penser, ressort obligatoire !
RP61- + membre techno +
61
Moi aussi les cailloux je connais , j'habite a 2 km de chez Olivier62.
et ça use 110 HA avec des dents de rotative amazone en 18mm d'épais , reste meme plus de partie affutée sur la dent quand je la change
et ça use 110 HA avec des dents de rotative amazone en 18mm d'épais , reste meme plus de partie affutée sur la dent quand je la change
62
A mon avis pars sur une base de châssis puis achète le reste. J'ai un pote qui a construit un Vader, prix de revient : 3X plus !!!
regardes un bon vieux multicultor bonnel sur lequel tu rajoutes des dents...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/5003345/huard-4-metres.html
voila une bonne base pour bricoler 4m 1500euro
Artesië
leghost a écrit:
- Spoiler:
Bonjour à tous
- Spoiler:
merci
... et comme cela a été dit plus haut : 4 rangées et roues devant !
Tu as quel genre de rouleau dans les orties ? ( parce que avec 4 rangées de dents, faut pas qu'il soit trop lourd )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
c'est un rouleau barre provenant d'une herse rotative .
De toute façon je peux pas prendre trop lourd j'ai qu'un 110 ch 6cyl a mettre devant
De toute façon je peux pas prendre trop lourd j'ai qu'un 110 ch 6cyl a mettre devant
62
Pour le dechaumeur chez patoux , ça me semble une bonne base , il y a deja 25 dents si je compte bien ce qui fait un intervalle de 16.6cm
c'est un bon départ
mais les rouleaux me semblent légers non ?
c'est un bon départ
mais les rouleaux me semblent légers non ?
62
et tu ne peux pas bidouiller ton vibroflex avec un deuxième jeu de dents ?
Invité- Invité
tu veux dire quoi par bidouiller avec un deuxième jeu de dents ?
c'est encore un ancienne serie en version deux poutres (VF 211) équipé de beches independantes , j'ai peur d'y casser les ressorts avec des socs trop larges , sachant que je l'ai récupéré de mon oncle , il dort dehors , cette année j'ai cassé 3 lames en allant à 12 cm maxi avec les coeurs d'origine
c'est encore un ancienne serie en version deux poutres (VF 211) équipé de beches independantes , j'ai peur d'y casser les ressorts avec des socs trop larges , sachant que je l'ai récupéré de mon oncle , il dort dehors , cette année j'ai cassé 3 lames en allant à 12 cm maxi avec les coeurs d'origine
62
perso j'ai mis un rouleau barre sur mon vibro en dents de 35 et c'est super
certains l'on vu chez rdomroy et rigolait de moi avec mon tas de ferraille mais maintenant pour un investissement de 800€ plus les rouleaux je suis peinard
en déchaumage lourd ou alors en superficiel j'ai pas de souci
pour les dents prend du 35 mini
certains l'on vu chez rdomroy et rigolait de moi avec mon tas de ferraille mais maintenant pour un investissement de 800€ plus les rouleaux je suis peinard
en déchaumage lourd ou alors en superficiel j'ai pas de souci
pour les dents prend du 35 mini
Invité- Invité
Bien, mais avec un Ottavioli-Dehondt vous aurez la même chose qu'un Bonnel avec plus de dents mais herse peigne à l'arrière (pas plus mal).gratteplanete10 a écrit:regardes un bon vieux multicultor bonnel sur lequel tu rajoutes des dents...
Invité- Invité
tu peux pas nous mettre des photos de tes reliques ...
il y a ici plein de magiciens qui vont t'aider a en faire des formules 1
il y a ici plein de magiciens qui vont t'aider a en faire des formules 1
Invité- Invité
Alors mes reliques , le vibroflex c est celui là mes avec deux rangées et 11 dents
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/5327157/kongskilde-vibo-flex.html
et le chisel 13 dents il est comme çà , meme dents ,pas de securité , sauf le chassis qui est plus costaud sur le mien
http://www.agriaffaires.com/occasion/chisel/5230790/rau-sicam.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/5327157/kongskilde-vibo-flex.html
et le chisel 13 dents il est comme çà , meme dents ,pas de securité , sauf le chassis qui est plus costaud sur le mien
http://www.agriaffaires.com/occasion/chisel/5230790/rau-sicam.html
62
garde tes reliques elles ont leur avantages et leur defaut, va voir le dechaumeurpatoux la base est bonne surtout pour du superficiel, pour 1500boules tu crains rien, les rouleaux sont light mais bon
Artesië
" />
Moi j'ai ca un vibroflex 4 rangees de dents VFM avec peignes. Ca me convient bien, c'est polyvalent.
je le montes avec des ailettes a partir de aout pour faire du dechaumage et au printemps , en socs etroit pour des reprises de terre
Moi j'ai ca un vibroflex 4 rangees de dents VFM avec peignes. Ca me convient bien, c'est polyvalent.
je le montes avec des ailettes a partir de aout pour faire du dechaumage et au printemps , en socs etroit pour des reprises de terre
Invité- Invité
sur la photo tu as les ailettes ? a quelle profondeur ?
et avec ça tu fait des bon faux semis ?
et avec ça tu fait des bon faux semis ?
62
Oui ailettes sur la photo, profondeur : entre 5 et 8 cm
faux semis oui mais si conditions seches, passage du cambridge pour un rappui
faux semis oui mais si conditions seches, passage du cambridge pour un rappui
Invité- Invité
fergie62 a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/5003345/huard-4-metres.html
Bon outil pas cher, c'est sur mais dans des terres sans cailloux ! Si présence de cailloux, tes dents queue de cochon s'escamote à droite ou à gauche et donc l'horizon sera mal travaillé.
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Ton idée est intéressante mais si tu veux faire un 1er déchaumage avec des petites dents queue de cochon je pense que tu peux laisser tomber vu le type de terres. Si tu fais un 1er passage au chisel et les autres passages avec ton prototype OK. Penses à m'appeler un coup pour ton stage car 2-3 trucs à voir quand même avant!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
on s en fout des zigs zags, du superficiel pour moi, c est moins de 5cm, l objectif c est de mettre une fine couche de terre sur les graines restante, alors si les dents vont de droite a gauche c est pas gravehorsch62 a écrit:fergie62 a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/5003345/huard-4-metres.html
Bon outil pas cher, c'est sur mais dans des terres sans cailloux ! Si présence de cailloux, tes dents queue de cochon s'escamote à droite ou à gauche et donc l'horizon sera mal travaillé.
Artesië
Une autre question , l'acier des barres plates où sont fixées les dents du vibroflex , c'est de l'acier standart ou du A60 ou autre chose ?
merci
merci
62
kongkild c est pas de la daube je penche vers du a60
Artesië
Olivier62 a écrit:Ton idée est intéressante mais si tu veux faire un 1er déchaumage avec des petites dents queue de cochon je pense que tu peux laisser tomber vu le type de terres. Si tu fais un 1er passage au chisel et les autres passages avec ton prototype OK. Penses à m'appeler un coup pour ton stage car 2-3 trucs à voir quand même avant!
de toute façon pour cette année je vais rester comme çà , je vais essayer avec le vibroflex avec des aillettes , ainsi que d'autres configs , parce que j'ai pas envie d avoir du blé dans mon orge comme en ce moment dans ma parcelle en descendant à la ferme
Oui c 'est vrai qu'il faut encore que je t'appelle , faudra que j essaye de trouver un moment
62
Pour ceux, sans cailloux, le dent vibroflex , fait d'excellents résultats, cependant, ou peut-on trouver , un outil avec une dent genre Goliath/vibroflex, avec 6 dents par mètres, ca semble le minimum, pour passer la 1er fois, pour travailler toute la surface , erreur ?
Les dents montée sur allrounder, vont toujours bourrer, avec les paquets de pailles, erreur ?
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
en pailles exportés ca ira, en pailles broyés j'ai jamais essayé
RP61- + membre techno +
61
" />
3 cm de profondeur sans problème (les ornières on s'en fou)
pas entre dents (centre a centre ) 20 cm largeur de socs bourgon (idem flasc de horch) 25 cm
dent golliat prix de reviens en auto construction 12500€
en dessous de 10 km/h le scalpage a 3 cm de profondeur ne coupe pas les advantices en dessous du plateau de tallage vitesse idéal 14-18 km/h
déjà pour les 31 dents + ou- 5000€ les brides
3 cm de profondeur sans problème (les ornières on s'en fou)
pas entre dents (centre a centre ) 20 cm largeur de socs bourgon (idem flasc de horch) 25 cm
dent golliat prix de reviens en auto construction 12500€
en dessous de 10 km/h le scalpage a 3 cm de profondeur ne coupe pas les advantices en dessous du plateau de tallage vitesse idéal 14-18 km/h
déjà pour les 31 dents + ou- 5000€ les brides
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
sur paille broyee demander confirmation a snif mais ça m étonnerai qu il y ait un problème de bourrage sur un all rounder
Invité- Invité
t as jamais vu les pailles broyées du nnnnnooorrrrrdddddd surtout après 23himanol a écrit:sur paille broyee demander confirmation a snif mais ça m étonnerai qu il y ait un problème de bourrage sur un all rounder
j ai un cultigerme idem allrounder en premier passage c est bouchonage assuré dans des grosses pailles broyées
Artesië
ben si justement mais faut y aller en temps en heure, cad au moment de la sieste
Invité- Invité
il faut changer les couteaux de temps en temps ( je sais broyer de la pailles vertes de verte pas facile ...)fergie62 a écrit:t as jamais vu les pailles broyées du nnnnnooorrrrrdddddd surtout après 23himanol a écrit:sur paille broyee demander confirmation a snif mais ça m étonnerai qu il y ait un problème de bourrage sur un all rounder
j ai un cultigerme idem allrounder en premier passage c est bouchonage assuré dans des grosses pailles broyées
mais avant un coup de crop ou de ddi en très superficiel - de 5 cm de profondeur
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
meme avec des couteaux neufs rien a faire quand c est des superbes pailles pas cassantes et arrivé a minuit.... j enlevé les diviseurs, t as l impression qu ils sont poisseux tellement c est humided.d. a écrit:il faut changer les couteaux de temps en temps ( je sais broyer de la pailles vertes de verte pas facile ...)fergie62 a écrit:t as jamais vu les pailles broyées du nnnnnooorrrrrdddddd surtout après 23himanol a écrit:sur paille broyee demander confirmation a snif mais ça m étonnerai qu il y ait un problème de bourrage sur un all rounder
mais avant un coup de crop ou de ddi en très superficiel - de 5 cm de profondeur
Artesië
je connais surtout quand je remets un chti coup le 20-25 juin 0.1 amistar + 0.1 aviator encore + vert sinon pour être tranquille 0.5-0.75l de glyfo
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
vos avis sur cet outil? c'est fiable?
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/5306403/techmagri-discocrop-dcc-600-hp.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/5306403/techmagri-discocrop-dcc-600-hp.html
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
connais pas mais ca n a pas l air pire ... c est francais ?
Invité- Invité
http://www.techmagri.com/accueil.php#page100000
tiantian- + membre techno +
sud 52
TREFFLER pour dechaumage superficiel , mais faut etre assis quand on vous dit le prix
a copier peut etre
a copier peut etre
Invité- Invité
pour adapter un rouleau sur un vibroflex, j'avais vu ça à interpom:
http://www.steketee.com/product/Cultiflex#
http://www.steketee.com/product/Cultiflex#
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
pour revenir a mon idée sinon pour faire des faux semis ,
si je prend pour herse plate , j'y passe deux coups et ensuite roulage au cambridge , et ensuite en y repassant tout les 8 jours
ou bien vibro en gratouillage 2-3 cm ?
et vibroflex avant de semer pour faire un peu de terre ,
ça pourrait le faire ?
si je prend pour herse plate , j'y passe deux coups et ensuite roulage au cambridge , et ensuite en y repassant tout les 8 jours
ou bien vibro en gratouillage 2-3 cm ?
et vibroflex avant de semer pour faire un peu de terre ,
ça pourrait le faire ?
62
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1