Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mises à l'herbe 2015
+17
hermine 22
gilles
alain
bastien
minel pascal
payou88
tiantian
pig
john38
brune romain
fred03
laurent
legrand42
bibi43
-Ch-
bucheron
le chouan
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Mises à l'herbe 2015
Rappel du premier message :
C'est démarré...depuis aujourd'hui.
C'est démarré...depuis aujourd'hui.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Re: Mises à l'herbe 2015
grabouille a écrit:démarré aujourd'hui ,demain matin c'est fini
il doit y en avoir ,la baisse de consommation de maïs ne doit pas etre loin de 30 a 40 %
mais ca ne va pas durer
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bonsoir, comment allotez vous les vaches avec les veaux à la mise à l'herbe? est ce que vous séparez les mâles des femelles(c'est ce que je fais) ou bien tous le monde ensemble et en fonction du gabarit des veaux( c'est ce que je voudrais faire.les plus gros d'un côté et les plus petits de l'autre)
et pour ceux qui mélangent les sexes est ce qu'il n y a pas de risque que les plus gros mâles saillissent les femelles.j'ai eu le cas sur une vache une fois!
et pour ceux qui mélangent les sexes est ce qu'il n y a pas de risque que les plus gros mâles saillissent les femelles.j'ai eu le cas sur une vache une fois!
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
ti'clem a écrit:bonsoir, comment allotez vous les vaches avec les veaux à la mise à l'herbe? est ce que vous séparez les mâles des femelles(c'est ce que je fais) ou bien tous le monde ensemble et en fonction du gabarit des veaux( c'est ce que je voudrais faire.les plus gros d'un côté et les plus petits de l'autre)
je pique les broutardes 15 jours après sevrage pour pas avoir de mauvaise surprise
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
tu piques les genisses avec quel produit.
avant il était possible de piquer les genisses pour pas quelles viennent en chaleur avec du suprestal je pense .le produit est interdit sur les bovins .
avant il était possible de piquer les genisses pour pas quelles viennent en chaleur avec du suprestal je pense .le produit est interdit sur les bovins .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:tu piques les genisses avec quel produit.
5ml de dinolityc
erwin- + membre techno +
south Belgium
ti'clem a écrit:bonsoir, comment allotez vous les vaches avec les veaux à la mise à l'herbe? est ce que vous séparez les mâles des femelles(c'est ce que je fais) ou bien tous le monde ensemble et en fonction du gabarit des veaux( c'est ce que je voudrais faire.les plus gros d'un côté et les plus petits de l'autre)
Chez nous on fait plusieurs lots:
les males les + agés puis ainsi de suite (environ 3 lots) idem pour les femelles et un dernier lot où il y a toutes les dernières vélées ( M & F mélangés)
pitafe- + membre techno +
Lozere
bastien a écrit:suite à des mesures faites avec le contrôle laitier et notre GVA:
actuellement les pâtures produisent 35kg de Ms d'herbe par ha et par jour contre 50 en moyenne
il faut donc rallonger en surface et nous sortirons pas les VLs la nuit ces jours-ci
en 7jrs le stocks a ravancer un peu: les nuits plus douce et l'absence du vent du nord n'y sont pas pour rien
s'il tombe un dizaine de mm cette nuit ça va galoper
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
merci pour les avis et conseils,mais je pense que je ne vais pas mélanger les sexes! Un voisin me disait ce matin qu'il lui arrive d'avoir au moins une petite génisse de saillie tous les ans.
seine maritime
une broutarde ne vient pas en chaleur avant 9 mois il suffit de la sevré avant et le la séparer des mâleti'clem a écrit:merci pour les avis et conseils,mais je pense que je ne vais pas mélanger les sexes! Un voisin me disait ce matin qu'il lui arrive d'avoir au moins une petite génisse de saillie tous les ans.
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:une broutarde ne vient pas en chaleur avant 9 mois il suffit de la sevré avant et le la séparer des mâleti'clem a écrit:merci pour les avis et conseils,mais je pense que je ne vais pas mélanger les sexes! Un voisin me disait ce matin qu'il lui arrive d'avoir au moins une petite génisse de saillie tous les ans.
je ne suis pas aussi affirmatif
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:bibi43 a écrit:une broutarde ne vient pas en chaleur avant 9 mois il suffit de la sevré avant et le la séparer des mâleti'clem a écrit:merci pour les avis et conseils,mais je pense que je ne vais pas mélanger les sexes! Un voisin me disait ce matin qu'il lui arrive d'avoir au moins une petite génisse de saillie tous les ans.
Je pense comme toi Erwin j'ai déjà eu des petites génisses en chaleur avant 9 mois ! Après j' y avais pensé a sevrer plus tôt, mais je vais me retrouver avec des animaux au bâtiment au mois de juin /juillet, et j' ai pas assez d'herbages pour les remettre dehors!
seine maritime
erwin a écrit:bibi43 a écrit:une broutarde ne vient pas en chaleur avant 9 mois il suffit de la sevré avant et le la séparer des mâleti'clem a écrit:merci pour les avis et conseils,mais je pense que je ne vais pas mélanger les sexes! Un voisin me disait ce matin qu'il lui arrive d'avoir au moins une petite génisse de saillie tous les ans.
+1
Il y a parfois des surprises, c'est pour çà qu'on les séparent des males meme avec les taureaux faut penser a les enlever assez tot
pitafe- + membre techno +
Lozere
mise à l'herbe ce matin de mes blondes, j'ai pas pris de photos le zoom à la sortie de la bétaillére était pas assez gros
c'est vrai que ça à du jus ces blondes là, un sceaux de grain tous les jours dans l'emploi du temps s'impose
c'est vrai que ça à du jus ces blondes là, un sceaux de grain tous les jours dans l'emploi du temps s'impose
payou88- + membre techno +
vosges
un troupeau de lâcher, çà fait du bien de les voir dans l'herbe grasse
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 2