Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ma pature en agroforesterie
+9
TRD
vulpin
oli
MA 31
erwin
rb42
Bast
tof
jean-pierre-45
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ma pature en agroforesterie
Rappel du premier message :
Chez moi à la ferme, une parcelle a été plantée en agroforesterie, elle couvre 3,5ha et est en paturage depuis 3ans
La plantation se compose de chêne rouvre, merisier, chataignier, alisier, noyer, poirier, robinier
Les rangées sont à 25m de distance et les arbres sont espacés de 10m, ce qui nous fait une centaine d'arbres
Chez moi à la ferme, une parcelle a été plantée en agroforesterie, elle couvre 3,5ha et est en paturage depuis 3ans
La plantation se compose de chêne rouvre, merisier, chataignier, alisier, noyer, poirier, robinier
Les rangées sont à 25m de distance et les arbres sont espacés de 10m, ce qui nous fait une centaine d'arbres
Dernière édition par jean-pierre-45 le Jeu 12 Fév - 19:00, édité 1 fois
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Re: Ma pature en agroforesterie
Normalement l'agroforesteri ce n'est pas des fruitiers mais du bois d'œuvre, les troncs sont élague sur environ 4 à 6 m de haut pour fournir des billes propres
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Re: Ma pature en agroforesterie
si il y a une logique dans les plantations niveau orientation et espacement ca peut faire de belles patures ....
mais dis lui bien qu'il devra passer ses week end au printemps a venir netoyer la prairie des bouts de bois .....
mais dis lui bien qu'il devra passer ses week end au printemps a venir netoyer la prairie des bouts de bois .....
bingo- + membre techno +
normandie
Page 2 sur 2 • 1, 2