Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche éclaté faucheuse a tambours
+3
lolo13430
changlier
pig
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
recherche éclaté faucheuse a tambours
je viens de récupérer une faucheuse pz est je suis a la recherche de l'éclater de la machine
mf2625- + membre techno +
- département : gironde 33
gironde 33
Re: recherche éclaté faucheuse a tambours
j'ai la même que ça mais plus le bouquin
ça a 35 ans comme matos ça
je l'ai ouvert plusieurs fois et changé les roulements
on ne s'en sert plus
elle a mal vécu le dernier aqueduc en béton qu'elle a embrassé de plein fouet
en fauchant les accotements
elle fait autant de bruit qu'un mirage 2000 au décollage
ça a 35 ans comme matos ça
je l'ai ouvert plusieurs fois et changé les roulements
on ne s'en sert plus
elle a mal vécu le dernier aqueduc en béton qu'elle a embrassé de plein fouet
en fauchant les accotements
elle fait autant de bruit qu'un mirage 2000 au décollage
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
j'ai bien trouvé ça:
http://www.kramp.com/shop-fr/fr/130314/Faucheuse+%C3%A0+tambours+CM+211+++212
tu cliques sur la rubrique qui t'interesse et roule poupoule, tu sais ce qui doit normalement te tomber dans les mains quand tu demontes
s'il y en a plus que prevu, tout comme s'il y en a moins, c'est qu'il y a un soucis !
http://www.kramp.com/shop-fr/fr/130314/Faucheuse+%C3%A0+tambours+CM+211+++212
tu cliques sur la rubrique qui t'interesse et roule poupoule, tu sais ce qui doit normalement te tomber dans les mains quand tu demontes
s'il y en a plus que prevu, tout comme s'il y en a moins, c'est qu'il y a un soucis !
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Besoin d un éclaté pour ça,y a pas plus simple comme mecanique
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
changlier a écrit:Besoin d un éclaté pour ça,y a pas plus simple comme mecanique
oui mais pour les référence sa aide bien les bouquins
Invité- Invité
Ca se démonte tout seul ces engins.
Y a encore un peu de la pièce.
Faut aller chez Kverneland .
Invité- Invité
merci beaucoup , le probleme sur cette machine c'est quelle est a l'arret depuis plus de 15 ans suite a la casse du support du balancier au niveau de la poulie coté plateau de coupe et je voulais savoir a quoi servent les 2 tiges fileté qui sont au dessus du plateau de coupe c'(est un réglages ?
gironde 33
cette faucheuse resemble beaucoup au vicon et pezet
gironde 33
Je n aurais pas parié la dessus .
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
mf2625 a écrit: merci beaucoup , le probleme sur cette machine c'est quelle est a l'arret depuis plus de 15 ans suite a la casse du support du balancier au niveau de la poulie coté plateau de coupe et je voulais savoir a quoi servent les 2 tiges fileté qui sont au dessus du plateau de coupe c'(est un réglages ?
a priori oui si on se refere à cette planche de dessin:
http://www.kramp.com/shop-fr/fr/130314/668303/0/B%C3%A2ti+r%C3%A9glage+en+hauteur+adaptable+sur+PZ+CM+211+++212
sud charente maritime
sa y ressemble beaucoup . merci encore donc sa ressemble pas mal au vicon sa doit etre une sous marquesaturnus17 a écrit:mf2625 a écrit: merci beaucoup , le probleme sur cette machine c'est quelle est a l'arret depuis plus de 15 ans suite a la casse du support du balancier au niveau de la poulie coté plateau de coupe et je voulais savoir a quoi servent les 2 tiges fileté qui sont au dessus du plateau de coupe c'(est un réglages ?
a priori oui si on se refere à cette planche de dessin:
http://www.kramp.com/shop-fr/fr/130314/668303/0/B%C3%A2ti+r%C3%A9glage+en+hauteur+adaptable+sur+PZ+CM+211+++212
gironde 33
J en ai une aussi qui pourri dans un coin
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
tu en était content ? c'est vrai que c'est vieux mais je fauche 15 hectares sa ira beaucoup mieux que ma faucheuse a sectionslolo13430 a écrit:J en ai une aussi qui pourri dans un coin
gironde 33
c'est une pezet j'ai encore la m^me dans le hangar, une cm212, j'ai le livret d'entretien
fiatman- + membre techno +
59
super machine rien a diremf2625 a écrit:
tu en était content ? c'est vrai que c'est vieux mais je fauche 15 hectares sa ira beaucoup mieux que ma faucheuse a sectionslolo13430 a écrit:J en ai une aussi qui pourri dans un coin
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
le gaumais a écrit:Ca se démonte tout seul ces engins.
+1 pour le démontage
Pour les pièces vaut mieux les trouver d'occasion. Il y a deux ans j'ai demandé le prix d'une assiette pour une cm185 chez Kramp --> 230 euros et l'axe autour de 400 si je me souviens bien. Pour les roulements c'est du standard pas cher.
Au final j'ai tourné un axe (très simple) et par chance j'ai trouvé une machine d'occasion pour 200 euros avec de bonnes assiettes. Tout ça pour exploser les pignons en fauchant des orties hautes sous lesquelles se cachait une grosse branche..
Si jamais regarde là
http://www.2ememain.be/agriculture/agriculture/faucheuse/faucheuse-224651746.html
Pit- + Membre Accro +
Hainaut, Belgique
je te dirais cette machine est en super état j'ai juste a resouder le support du pivots et a la remonter redresser les toles et remettre les bachesPit a écrit:le gaumais a écrit:Ca se démonte tout seul ces engins.
+1 pour le démontage
Pour les pièces vaut mieux les trouver d'occasion. Il y a deux ans j'ai demandé le prix d'une assiette pour une cm185 chez Kramp --> 230 euros et l'axe autour de 400 si je me souviens bien. Pour les roulements c'est du standard pas cher.
Au final j'ai tourné un axe (très simple) et par chance j'ai trouvé une machine d'occasion pour 200 euros avec de bonnes assiettes. Tout ça pour exploser les pignons en fauchant des orties hautes sous lesquelles se cachait une grosse branche..
Si jamais regarde là
http://www.2ememain.be/agriculture/agriculture/faucheuse/faucheuse-224651746.html
gironde 33
Le réglage sur le haut de la machine sert à descendre l' assiette par rapport au tambour et ainsi faucher plus haut.mf2625 a écrit: merci beaucoup , le probleme sur cette machine c'est quelle est a l'arret depuis plus de 15 ans suite a la casse du support du balancier au niveau de la poulie coté plateau de coupe et je voulais savoir a quoi servent les 2 tiges fileté qui sont au dessus du plateau de coupe c'(est un réglages ?
A l' heure actuelle, toutes ces machines d' origine PZ ( Pezet comme disent les sacrés français )sont devenues Vicon puis Kverneland et maintenant Kuhn selon les changements de propriétaires de l' usine de Geldrop.
D' ailleurs, les pièces, désormais, c' est plutôt chez Kuhn qui a repris sérieusement la construction de ces machines à tambours depuis peu.
Perso, je possède une 4 tambours CM268 sous le nom Vicon.
Invité- Invité
merci le gaumais pour c'est précision j'ai reussi a trouver le manuel avec les éclaté maintenant reste plus qu'as sans occuper
gironde 33
fiatman- + membre techno +
59
ça m'épate votre histoire de tige filetéele gaumais a écrit:Le réglage sur le haut de la machine sert à descendre l' assiette par rapport au tambour et ainsi faucher plus haut.mf2625 a écrit: merci beaucoup , le probleme sur cette machine c'est quelle est a l'arret depuis plus de 15 ans suite a la casse du support du balancier au niveau de la poulie coté plateau de coupe et je voulais savoir a quoi servent les 2 tiges fileté qui sont au dessus du plateau de coupe c'(est un réglages ?
A l' heure actuelle, toutes ces machines d' origine PZ ( Pezet comme disent les sacrés français )sont devenues Vicon puis Kverneland et maintenant Kuhn selon les changements de propriétaires de l' usine de Geldrop.
D' ailleurs, les pièces, désormais, c' est plutôt chez Kuhn qui a repris sérieusement la construction de ces machines à tambours depuis peu.
Perso, je possède une 4 tambours CM268 sous le nom Vicon.
sur la notre pour le réglage de hauteur de coupe il fallait retirer l’assiette et rajouter /enlever des cales d'épaisseur
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
demontage des pignons aie aie plus de dents heureusement j'en est trouver je les recois semaine prochaine
gironde 33
ça sent la soupe de roulement cette affaire, ça prend du jeu et "rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"les pignons !!!!
t'as regardé de ce coté ?
t'as regardé de ce coté ?
sud charente maritime
dentiste indispensable il lui faut un nouveau dentier
Invité- Invité
les roulement on bien pris un coup je les changes , mes ses pignons se sont bouffés a cause de cette cassures
gironde 33
tu renforces au niveau de tes soudures ??? parce que sinon ça risque de re-peter, toujours en pleine bourre
si ça a cassé a ce niveau c'est que l'effort est assez important, donc peut etre a renforcer, j'dis ça j'dis rien........
si ça a cassé a ce niveau c'est que l'effort est assez important, donc peut etre a renforcer, j'dis ça j'dis rien........
sud charente maritime
c'est renforcer avec une tole de 6mm sa ne devrais pas recasser sa a casser suite a un accrochage avec une borne béton d'après l'ancien proprio mais je me suis apercu qui avait souder la sécurité obliger de la désouder maintenant sa fonctionnesaturnus17 a écrit:tu renforces au niveau de tes soudures ??? parce que sinon ça risque de re-peter, toujours en pleine bourre
gironde 33