Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Faucheuse tambours ou assiettes?
+6
catar
Gtama
alain
gan 29
fergie62
Chaource
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Faucheuse tambours ou assiettes?
Avantages et inconvénients entre faucheuses assiettes et tambours?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Faucheuse tambours ou assiettes?
Moi je me pose la question de broyer mes eteules et mes cipans avec une faucheuse pendulaire
Faisable au pas
Faisable au pas
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Avec faucheuse assiettes, tu coupes bas comme broyeur axes verticaux!
Aube
fergie62 a écrit:Moi je me pose la question de broyer mes eteules et mes cipans avec une faucheuse pendulaire
Faisable au pas
je le fais suivant mon humeur, les chaumes de colza par exemple, je préfère les faucher que de broyer, beaucoup plus rapide et quasiment tous les pieds sont coupés quand on les prend en sens inverse. Le broyeur c est long pourtant il fait 4m50, en fauche si le champs est plat on peut rouler contrairement au broyeur.
gan 29- + membre techno +
finistère
Mon avis:Chaource a écrit:Avantages et inconvénients entre faucheuses assiettes et tambours?
Faucheuse à tambours demande plus de couple, mais l'avantage ne mélange pas les taupinières aux fourrage comme une à assiettes lors de la fauche et qui elle fait moins de tirage.
Le lamier à assiettes et plus fragile quand on bute sur un obstacle.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
En présence de cailloux , tu peux plus facilement régler la hauteur de coupe avec une faucheuse à assiettes , avec une faucheuse à tambour si tu abîmes ne serait ce qu'un seul déflecteur tu peux flinguer ta faucheuse en moins d'une heure par les vibrations provoquées par le déséquilibre .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Je pose cette question car j'ai l'impression que les faucheuses à tambours sont plus anciennes que les faucheuses à assiettes. (On souvent souvent des vieilles faucheuses à tambours dans le tas de ferraille des fermes)
Je pensais que la mécanique était plus simple sur une faucheuse à tambours.
Je pensais que la mécanique était plus simple sur une faucheuse à tambours.
Aube
pas forcement plus fragile
souvent , on a vu des 100 cv et plus sur une tambours de 2 m , alors forcement quand sa butte ..............
souvent , on a vu des 100 cv et plus sur une tambours de 2 m , alors forcement quand sa butte ..............
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
gan 29 a écrit:fergie62 a écrit:Moi je me pose la question de broyer mes eteules et mes cipans avec une faucheuse pendulaire
Faisable au pas
je le fais suivant mon humeur, les chaumes de colza par exemple, je préfère les faucher que de broyer, beaucoup plus rapide et quasiment tous les pieds sont coupés quand on les prend en sens inverse. Le broyeur c est long pourtant il fait 4m50, en fauche si le champs est plat on peut rouler contrairement au broyeur.
les tiges de colzas bien seches ont les passée a la pirouette ça allait pas mal
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
+1Chaource a écrit:Avec faucheuse assiettes, tu coupes bas comme broyeur axes verticaux!
ensuite ca va mieux a faner au 1er passage
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Pour broyer vos colzas, sans acheter un WOODS à 20 000 €, pourquoi ne pas acheter à broyer à axes verticaux porté en 3.00M d'occasion genre Gyrax? (Un Agram neuf en 2.80 vaut 4000 €)
J'ai un Desvoys à marteaux et je trouve qu'il broye mal les colza, en fait les tiges de colza se couchent devant, puis se redressent une fois le broyeur passé.
J'ai un Desvoys à marteaux et je trouve qu'il broye mal les colza, en fait les tiges de colza se couchent devant, puis se redressent une fois le broyeur passé.
Aube
Une faucheuse a tambours fauche mieux les foins versées comme un effet d'aspiration mais use plus les couteaux
débit de chantier légèrement inférieur
débit de chantier légèrement inférieur
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
pour les colza je ne mets plus rien.....juste une barre pour coucher les tiges et le cover crop fait le resteChaource a écrit:Pour broyer vos colzas, sans acheter un WOODS à 20 000 €, pourquoi ne pas acheter à broyer à axes verticaux porté en 3.00M d'occasion genre Gyrax? (Un Agram neuf en 2.80 vaut 4000 €)
J ai pas l utilité d un broyeur et je trouve qu' une faucheuse de part ses couteaux fins coupe plus facilement
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
L'intérêt broyeur c'est pour les rives et les passages de roues, qui sont souvent sales.
Aube
depuis que je suis avec tambour, je revis. Plus besoin de descendre pour de la terre coincé entre 2 assiettes (terre humide chez nous)
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
certaines faucheuses a assiettes collent beaucoup moins que d'autres .........
je ne dénonce aucune marque surtout celle que l'on achete pour sa valeur de revente
je ne dénonce aucune marque surtout celle que l'on achete pour sa valeur de revente
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs