Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ils ont décroché des médailles !
5 participants
Ils ont décroché des médailles !
il n'y a pas que le Bordeaux, le Bourgogne, on a aussi en touraine du bon pinard en plus des Chinon ou St. Nicolas !
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2015/02/25/Concours-general-agricole-Ils-decrochent-l-or-2236772
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2015/02/25/Concours-general-agricole-Ils-decrochent-l-or-2236772
Invité- Invité
Re: Ils ont décroché des médailles !
Oui, c'est vrai, j'ai vu toutes ces médailles gagnées sur le site du concours général de Paris.
http://www.concours-agricole.com/documents/pdf/2015_DEP_37.pdf
http://www.concours-agricole.com/documents/pdf/2015_DEP_37.pdf
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
tu as participé au concours ou tu exposes seulement
Invité- Invité
Je fais qu'exposer sur une journée, on tourne avec les autres viticulteur de l'AOC.
Je ne participe pas au concours car trop chère et beaucoup de vins sélectionnés ne reflettent pas l'AOC car dégusté par des personnes qui y connaissent rien. Beaucoup comparent nos rouges en comparant à des Bordeaux ou des Bourgognes, disent que ce sont des vins trop lègers donc les saint nicolas qui passent sont élevés en fût. Certains viticulteurs qui sont montés pour déguster au concours sont dégoûtés car des personnes qui dégustent ne connaissent même pas notre AOC "tient un p'tit gamay" pfff
Je ne participe pas au concours car trop chère et beaucoup de vins sélectionnés ne reflettent pas l'AOC car dégusté par des personnes qui y connaissent rien. Beaucoup comparent nos rouges en comparant à des Bordeaux ou des Bourgognes, disent que ce sont des vins trop lègers donc les saint nicolas qui passent sont élevés en fût. Certains viticulteurs qui sont montés pour déguster au concours sont dégoûtés car des personnes qui dégustent ne connaissent même pas notre AOC "tient un p'tit gamay" pfff
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
justement ,c'est parce qu'ils sont a mon gout que j'en achèteAnthony37140 a écrit:Je fais qu'exposer sur une journée, on tourne avec les autres viticulteur de l'AOC.
les bourgueils sont mes préférés
les gouts et les couleurs ne se discutent pas
un expert ,c'est l'avis d'un homme ,c'est tout ,et ce qu'il peut trouver excellent ,pas sur que ca me plaise
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
" />
notre fruitière a remporter une médaille de bronze en Comté au concours général agricole!!
cocorico!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
notre fruitière a remporter une médaille de bronze en Comté au concours général agricole!!
cocorico!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
a farm expo ,il y avait aussi d'excellent cépagesguy37 a écrit:heureusement qu'ils en faut pour tous les goûts !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ferme expo ! oui gamay, cabernet merlothermine 22 a écrit:aguy37 a écrit:heureusement qu'ils en faut pour tous les goûts !farmexpo ,il y avait aussi d'excellent cépages
Invité- Invité
dégustent ne connaissent même pas notre AOC "tient un p'tit gamay" pfff :tb
Ah les cons !
Confondre un bon Cabernet Franc ,pour du Gamay !
PS: les gars du BZH ,le cabernet Franc c'est pour vous .Car en val de Loire ,il porte le nom de Breton !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
hermine 22 a écrit:justement ,c'est parce qu'ils sont a mon gout que j'en achèteAnthony37140 a écrit:Je fais qu'exposer sur une journée, on tourne avec les autres viticulteur de l'AOC.
les bourgueils sont mes préférés
les gouts et les couleurs ne se discutent pas
un expert ,c'est l'avis d'un homme ,c'est tout ,et ce qu'il peut trouver excellent ,pas sur que ca me plaise
moi aussi
Krokus- + membre techno +
59