Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
produire low cost
+20
BE68
bastien
ADBLUE
bidou02
starmike
forbo17
charlot50
Sparthakus
lothar
allycondroz
BV-Fan
moulinos
massey8210
gaston02
erwin
tof
vivanden
sibalo
RP61
leponge
24 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
produire low cost
Rappel du premier message :
ne pas préparer sa succession comme ne pas aborder le problème du foncier va mener des exploitations à leur perte
combien de fois je croise des voisins et je leur dis
faut vous réunir autour de la table et discuter de l'avenir de l'exploitation familiale
on est entrain de fabriquer des bombes à retardement
ne pas préparer sa succession comme ne pas aborder le problème du foncier va mener des exploitations à leur perte
combien de fois je croise des voisins et je leur dis
faut vous réunir autour de la table et discuter de l'avenir de l'exploitation familiale
on est entrain de fabriquer des bombes à retardement
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: produire low cost
dgé a écrit:faudrait deja qu'on puisse vendre notre blé comme un apiculteur vend son miel
tu vien d'énoncer une piste intéressante
dgé a écrit:bidou02 a écrit:Au black ?
non légalement, car le black je le fais déjà
, après ça, je serais du coté de tous les moutons qui nous chantent ou vantent, les louanges, de la vente à la ferme, et de leurs circuit court
et les louanges des OS qui ne payent pas assez ta production, tu aimes?
Heu low cost, je ne suis pas contre.....
Par contre si on prend le vrai low cost dans les grandes entreprise.
Il faut compresser les couts, je crois que ce on l'a deja pas mal fait.
Par contre eux, ne payent quasiment pas d'impôts en France, leur siège social se trouve dans un paradis fiscale
Mais allez essayer de faire ca. Le fisc va rapidement vous rattraper
Par contre si on prend le vrai low cost dans les grandes entreprise.
Il faut compresser les couts, je crois que ce on l'a deja pas mal fait.
Par contre eux, ne payent quasiment pas d'impôts en France, leur siège social se trouve dans un paradis fiscale
Mais allez essayer de faire ca. Le fisc va rapidement vous rattraper
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
starmike a écrit:dgé a écrit:faudrait deja qu'on puisse vendre notre blé comme un apiculteur vend son miel
je dénonce une aberration, un laitier peut tres bien vendre son fromage, pourquoi ne pourrions nous pas vendre de la farine, si il faut le transformer
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:starmike a écrit:dgé a écrit:faudrait deja qu'on puisse vendre notre blé comme un apiculteur vend son miel
je dénonce une aberration, un laitier peut tres bien vendre son fromage, pourquoi ne pourrions nous pas vendre de la farine, si il faut le transformer
Un agri peut très bien vendre la farine issue de ses blés, par contre il devra trouver un boulanger capable de s'adapter aux variations de qualités des différents critères des blés (hadberg, chopin, zélény...).
Les boulangers préfèrent acheter une farine de qualités constantes, issue de mélanges de variétés de blés et additivée.
Il y a déjà une très belle marge à se faire entre la vente du blé et de la farine... mais c'est encore un autre métier.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
doit y avoir restriction, en société, et % en plus?
000
C'est bien ça le pb et en plus il faut avoir l'enviegaston02 a écrit:dgé a écrit:starmike a écrit:dgé a écrit:faudrait deja qu'on puisse vendre notre blé comme un apiculteur vend son miel
Un agri peut très bien vendre la farine issue de ses blés, par contre il devra trouver un boulanger capable de s'adapter aux variations de qualités des différents critères des blés (hadberg, chopin, zélény...).
Les boulangers préfèrent acheter une farine de qualités constantes, issue de mélanges de variétés de blés et additivée.
Il y a déjà une très belle marge à se faire entre la vente du blé et de la farine... mais c'est encore un autre métier.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je recentre le debat, pouvoir vendre nos ceréales brut
000
C'est tout a fait possible de vendre son blé ou sa farine seul et meme devenir acheteur de ses voisins ,il suffit de se declarer et tenir une compta des stocks mensuelle ,un copain le fait pour fournir son elevage de porcsdgé a écrit:starmike a écrit:dgé a écrit:faudrait deja qu'on puisse vendre notre blé comme un apiculteur vend son miel
La vente de blé n'est pas reservee aux coops et marchands de grains
gilles- + membre techno +
puy de dome
il faut devenir courtier ou négoce, donc structure à part
000
mon copain n'a pas de structure à part ,c'est l'Earl qui fait du porc ,achete du grain direct aux paysans et peux vendre son grain en regle à qui il veut (il est collecteur des taxes et doit donner l'inventaire des stocks)
(Peut etre qu'il ne peut revendre du grain acheté)
(Peut etre qu'il ne peut revendre du grain acheté)
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:
C'est tout a fait possible de vendre son blé ou sa farine seul et meme devenir acheteur de ses voisins ,il suffit de se declarer et tenir une compta des stocks mensuelle ,un copain le fait pour fournir son elevage de porcs
La vente de blé n'est pas reservee aux coops et marchands de grains
Il faut être inscrit en tant qu' organisme stockeur et en remplir les conditions (pont bascule, outils de mesure, une capacité de stockage mini etc... + quelques démarches administratives, voir création d'une structure juridique spécifique).
C'est néanmoins à la portée d'un nombre significatif de céréaliers stockeurs qui sont déjà plutôt bien équipés.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Faut-il encore avoir des élevages en France
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
et vendre des céréales pour les volailles et autres des particuliers ? il y a une réglementation spécifique ? parce que là il y a un peu de plus-valu à récupérer.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Bast a écrit:et vendre des céréales pour les volailles et autres des particuliers ? il y a une réglementation spécifique ? parce que là il y a un peu de plus-valu à récupérer.
faut faire comme a dit grumpy
000
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4