Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169998 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mairie et certiphyto
+2
GL
alain
6 participants
Mairie et certiphyto
Désormais il deviendra obligatoire,deux jours de formation qui ne sont pas gratuits
J'ai revendiqué le certiphyto agricole,il n'est pas valable pour les communes bien que nous utilisons le desherbant traditionel modérément
De plus la distribution gratuite de raticide sera prochainement interdite si pas de formation
Avez vous déjà entrepris ces démarches?
l
J'ai revendiqué le certiphyto agricole,il n'est pas valable pour les communes bien que nous utilisons le desherbant traditionel modérément
De plus la distribution gratuite de raticide sera prochainement interdite si pas de formation
Avez vous déjà entrepris ces démarches?
l
Invité- Invité
Re: Mairie et certiphyto
Dans les communes avoisinantes,ils ont déjà fait passer le certi à leurs employés depuis deux ou trois ans.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
En plus, le certiphyto, c'est dangereux.
https://www.agri-convivial.com/t54103-notre-maire-a-suivi-une-formation-ecophyto-on-n-est-pas-dans-la-misere?highlight=maire
https://www.agri-convivial.com/t54103-notre-maire-a-suivi-une-formation-ecophyto-on-n-est-pas-dans-la-misere?highlight=maire
GL- + membre techno +
Assis
deux employés en interco : ils sont pas bien motivés pour retourner à l'école !
va pourtant bien falloir
quant au raticide, on fait passer le professionnel dans toutes les maisons ( enfin ceux qui daignent ouvrir leurs portes) et ensuite il me laisse un stock de came à distribuer à la demande : il va donc falloir que je retourne à l'école également
va pourtant bien falloir
quant au raticide, on fait passer le professionnel dans toutes les maisons ( enfin ceux qui daignent ouvrir leurs portes) et ensuite il me laisse un stock de came à distribuer à la demande : il va donc falloir que je retourne à l'école également
Invité- Invité
jack77 a écrit:deux employés en interco : ils sont pas bien motivés pour retourner à l'école !
va pourtant bien falloir
Avec le certiphyto, tu peut leur dire que cette fois ils dormiront au chaud.
Pour la dératisation, si ce n'est pas une action globale, les endroits non traités servent de réserves de population pour les rongeurs.
GL- + membre techno +
Assis
tous les endroits "à risques" sont faits : exemple les particuliers avec trois poules et un canard
mais tu ne peux pas obliger un particulier à mettre du raticide dans sa propriété
mais tu ne peux pas obliger un particulier à mettre du raticide dans sa propriété
Invité- Invité
le commune distribue du raticide chez vous ??
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Chez moi oui ,depuis toujours,maintenant est ce un droit où une faveure je ne me suis jamais posé la question,à cogiter
Invité- Invité
ici je ne connais pas de commune qui distribue du raticide chez les habitants .
mais l'idée pourrait être intéressante pour limiter les populations .
mais l'idée pourrait être intéressante pour limiter les populations .
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
chez nous j'ai jamais vu sa je pense plutot a une faveur
jd 67- + membre techno +
bas rhin
les cages bien disposées vont très bien et sont très efficace
je suis dans le fond d'une vallée , il y a 5 cages en permanence et je ne constate pas de dégats
je suis dans le fond d'une vallée , il y a 5 cages en permanence et je ne constate pas de dégats
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
ghislain80 a écrit:Chez moi oui ,depuis toujours,maintenant est ce un droit où une faveure je ne me suis jamais posé la question,à cogiter
chez nous aussi
disons que c'est pris dans le budget communal donc ... dans les impôts
Invité- Invité
attention que en cas d'accident , un con ne vous cherche pas des noises pour avoir fourni des produits qui peuvent être dangereux, on voit de tous maintenant
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
jean-pierre-45 a écrit:attention que en cas d'accident , un con ne vous cherche pas des noises pour avoir fourni des produits qui peuvent être dangereux, on voit de tous maintenant
On est sur des produits qui sont loin d'être anodins. Si le toutou à sa mémère en mange, çà peut sentir le tribunal.
La mode, le sport national étant à la plainte, il faut donc être très prudent.
Si c'est des gamins qui jouent avec les sachets, c'est le drame assuré.
GL- + membre techno +
Assis
Tant qu'a faire et pour éviter le plus possible les accidents,les postes d'appâtage devraient être fournis avec le raticide.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
c'est ce qui a été fait dans ma commune : une boite distribuée à chaque foyer avec les sachets de raticide
Invité- Invité
tu fais comment pour financer?sur quel article peux tu budjeter?as tu un compromis avec ton fournisseur?
Invité- Invité
Par ici ça existe toujours cette pratique mais ça devient du n'importe quoi car la mairie (ou le dératisseur) tire tellement sur la ficelle que le gars qui passe met plutot de l'avoine a rat que du raticide et les agri finissent par faire un contrat que je vient de faire avec du vrai raticide(250€/an mini).
Invité- Invité
ghislain80 a écrit:tu fais comment pour financer?sur quel article peux tu budjeter?as tu un compromis avec ton fournisseur?
dans le compte 611 : "contrats prestations services"
un contrat sur trois ans avec une entreprise
ça fait plus de trente ans que l'on bosse avec eux
Invité- Invité