Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème mairie, agglo
+8
lubrano
abel des flandres
le belge
New CR
catar
payou88
seguim
grabouille
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
Problème mairie, agglo
Hier en allant désherber une parcelle, je me suis aperçu que la mairie ou l'agglo était en train de refaire le fossé qui borde une de mes parcelles. Tout a l'heure quand j'ai voulu aller mettre de l'engrais sur cette même parcelle, je n'ai pas pu rentrer, ils ont fait péter le pas. J'ai demandé au proprio de la maison à côté qui m'a dit que lorsqu'il leur a fait remarqué qu'il enlevait le pas, le tractopelliste lui a répondu qu'il avait ordre de l'enlever. J'ai l'intention d'appeler la mairie et l'agglo demain, mais que puis-je faire pour les obliger à remettre les buses qu'ils ont cassé pour refaire le pas?
lubrano- + membre techno +
Aude
Re: Problème mairie, agglo
bord de route départementale ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
le pas = le passage ?
tout depend si tu avais fait le passage sans autorisation, par ici c'est en fonction des villages
tout depend si tu avais fait le passage sans autorisation, par ici c'est en fonction des villages
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
non, allée qui va vers des habitations dans un domainegrabouille a écrit:bord de route départementale ?
Aude
oui, le passage : buse.seguim a écrit:le pas = le passage ?
C'est l'ancien propriétaire qui avait mis les buses
Aude
Ici cet hiver ils ont fait sauter tout les buses d entrée de parcelles qui n étaient pas aux normes. Et ils ont refait une seule entrée par parcelle aux normes, 2 buses de 3 m et protection a chaque bout. L entretien a la charge de l'utilisateur
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
tu le diras pas catar, j’en ai coupé une à la trancheuse aujourd’hui
payou88- + membre techno +
vosges
Ça devient infernal de monter dans mes estives !! Ya des travaux partout !!!! Et alors le chemin du parc quand y pleu c est holidays on icepayou88 a écrit:tu le diras pas catar, j’en ai coupé une à la trancheuse aujourd’hui
catar- + membre techno +
eh oui il y à des travaux ou il y à des dollars :86:
payou88- + membre techno +
vosges
C'est pas chez moi
Ici on a déjà l eau courante et le téléphone
Ici on a déjà l eau courante et le téléphone
catar- + membre techno +
ils n ont pas le droit de casser sans en avertir l utilisateurlubrano a écrit:Hier en allant désherber une parcelle, je me suis aperçu que la mairie ou l'agglo était en train de refaire le fossé qui borde une de mes parcelles. Tout a l'heure quand j'ai voulu aller mettre de l'engrais sur cette même parcelle, je n'ai pas pu rentrer, ils ont fait péter le pas. J'ai demandé au proprio de la maison à côté qui m'a dit que lorsqu'il leur a fait remarqué qu'il enlevait le pas, le tractopelliste lui a répondu qu'il avait ordre de l'enlever. J'ai l'intention d'appeler la mairie et l'agglo demain, mais que puis-je faire pour les obliger à remettre les buses qu'ils ont cassé pour refaire le pas?
Tu leurs mets un LRAC
le belge- + membre techno +
marne
Aude
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Aude
Résultat, j'ai eu le gars de la com des com. Ils auraient dû me prévenir avant de casser. Le passage n'est plus règlementaire. J'ai acheté tout ce qu'il faut et ils iront récupérer les fournitures et ils les mettront en place......
Aude
c est arrivè le long d une parcelle il y a quelques annèes buse enlevè plus d accès on en a remis d autres nous mèmes et fait de la mème façon avant que ce soit enlevè.
TRD- + membre techno +
france
oui moi aussi
tu a plus le droit a un arrêt net des passages
il faut une rampe pour l'envole des voitures
et la dde les bousilles en passant le broyeur pour leur broyage raisonné
tu a plus le droit a un arrêt net des passages
il faut une rampe pour l'envole des voitures
et la dde les bousilles en passant le broyeur pour leur broyage raisonné
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
sinon tu fait la méthode a la Raymond : 2 bennes de terre
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
S'ils me pètent le truc ben maintenant que j'ai le numéro du gars.....
Aude
Ce n est pas à toi de payerlubrano a écrit:Résultat, j'ai eu le gars de la com des com. Ils auraient dû me prévenir avant de casser. Le passage n'est plus règlementaire. J'ai acheté tout ce qu'il faut et ils iront récupérer les fournitures et ils les mettront en place......
marne
Ben c'est pas ce qu'il m'a dit. Où je peux trouver la réponse ?le belge a écrit:Ce n est pas à toi de payerlubrano a écrit:Résultat, j'ai eu le gars de la com des com. Ils auraient dû me prévenir avant de casser. Le passage n'est plus règlementaire. J'ai acheté tout ce qu'il faut et ils iront récupérer les fournitures et ils les mettront en place......
Aude
ton allée , a un numéro de voirie ou pas?lubrano a écrit:non, allée qui va vers des habitations dans un domainegrabouille a écrit:bord de route départementale ?
Si oui , compétence com com , pas le riverains ....
Demande à celui qui t a dit de payer qu il te prouve que c est bien a toi d entretenir la voirie .....
marne
fô parfois rappeler que l'on paie des taxes foncieres et demander ce qu'elles deviennentle belge a écrit:Ce n est pas à toi de payerlubrano a écrit:Résultat, j'ai eu le gars de la com des com. Ils auraient dû me prévenir avant de casser. Le passage n'est plus règlementaire. J'ai acheté tout ce qu'il faut et ils iront récupérer les fournitures et ils les mettront en place......
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
je te rassure je m'en prive pas. Je lui ai même dit que s'il me laisse toutes les taxes foncières que je paye, je m'occuperais du curage des fossésseguim a écrit:fô parfois rappeler que l'on paie des taxes foncieres et demander ce qu'elles deviennentle belge a écrit:Ce n est pas à toi de payerlubrano a écrit:Résultat, j'ai eu le gars de la com des com. Ils auraient dû me prévenir avant de casser. Le passage n'est plus règlementaire. J'ai acheté tout ce qu'il faut et ils iront récupérer les fournitures et ils les mettront en place......
Aude
moi j'aurai refuse d epayer
soit ils payent le nouvel aqueduc aux normes,soit une fois les cocos partis je refout des veilles buses qui trainent ou carrement des godets de terre
le dernier passage que j'ai fait c'est avec des buses de socle d'anciens pylones electriques en bois,et c'est en bordure de departementale
pas d'argent a jeter par les fenetres
soit ils payent le nouvel aqueduc aux normes,soit une fois les cocos partis je refout des veilles buses qui trainent ou carrement des godets de terre
le dernier passage que j'ai fait c'est avec des buses de socle d'anciens pylones electriques en bois,et c'est en bordure de departementale
pas d'argent a jeter par les fenetres
case ih 81- + membre techno +
tarn