Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
veau qui lèche
+2
le chouan
MA 31
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
veau qui lèche
les veaux de 3mois et + lèchent la terre . ils doivent avoir une carence comment solutionner le probleme . ils ont des pierres de sel.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: veau qui lèche
vous avez aucun veau qui lèche la terre .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Déséquilibre alimentaire des mères
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
MA 31 a écrit: les veaux de 3mois et + lèchent la terre . ils doivent avoir une carence comment solutionner le probleme . ils ont des pierres de sel.
Met des seaux à dispo en + du sel
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
La terre c'est souvent carence en fer ou cuivre ,doucement les premiers apports de ne pas surdoser en sel
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Désolée de ramener encore ma fraise chez les bovins mais pour les agx quand ils lèchent le sol, on l'identifie comme une phase d'entérite, liée probable aux coccidies donc c'est installation de bacs ou caisses avec de l'argile (sac de 25kg) à installer à l'endroit où ils viennent lécher pour qu'ils trouvent de suite le plan...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Merci pour le conseil Camille pour mes moutons
.
Sinon pour les veaux j'avais ce probleme avant et depuis la suppression des selles liquides des vaches ,plus de lechage-->pour moi c'est un pb de carence en oligo et non en sel (malgré du sel knz ils lechaient les murs avant)
.
Sinon pour les veaux j'avais ce probleme avant et depuis la suppression des selles liquides des vaches ,plus de lechage-->pour moi c'est un pb de carence en oligo et non en sel (malgré du sel knz ils lechaient les murs avant)
gilles- + membre techno +
puy de dome
Faut quand même "traiter" la coccidiose aussigilles a écrit:Merci pour le conseil Camille pour mes moutons
.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:Désolée de ramener encore ma fraise chez les bovins mais pour les agx quand ils lèchent le sol, on l'identifie comme une phase d'entérite, liée probable aux coccidies donc c'est installation de bacs ou caisses avec de l'argile (sac de 25kg) à installer à l'endroit où ils viennent lécher pour qu'ils trouvent de suite le plan...
Le coccidies provoquent une perte de sang ce qui induit une carence avec toute ces conséquences on tourne en rond couper ce cycle est une bonne chose qu'importe ou on le coupe
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1