Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170135 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je jette l'eponge
+34
carlo s
bibi43
Sparthakus
Bounty
Titi
kev53
ivanquoi
rosquo
merinos
nonord
bastien
salicapi
INFOCLEM
pig
basto
escrito17
morlanne
le chouan
williams 475
gratteplanete10
valtra 14
payou88
Peccadille
gé des lavandes
haddock
ddrs
MA 31
bingo
sibalo
GL
cereal.be
poun47
tine2
Le Mecreant
38 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
je jette l'eponge
Rappel du premier message :
ral le bol de toute ses directives qui tombe entre les zones vulnerable les amenagements des cours d eau et compagnie une pac ou rien n'est encore défini il y a de quoi de peter un fusible .
quand j entend la reaction de certains agriculteur lors de reunion ca fait peur . quand t on nous annonces que lon ne va plus avoir le droit d'epandre sur les pentes de plus de 15 % personne reagis . franchement je suis degouté du metier .
ral le bol de toute ses directives qui tombe entre les zones vulnerable les amenagements des cours d eau et compagnie une pac ou rien n'est encore défini il y a de quoi de peter un fusible .
quand j entend la reaction de certains agriculteur lors de reunion ca fait peur . quand t on nous annonces que lon ne va plus avoir le droit d'epandre sur les pentes de plus de 15 % personne reagis . franchement je suis degouté du metier .
rosquo- + membre techno +
Limousin
Re: je jette l'eponge
je me fais la même réflexionle chouan a écrit:Les chambres sont très satisfaites de tous ces nx règlements et leur complexités.Ca donne du boulot aux techniciens,tant pis pour le paysan.
ne rien espérer de la simplification
la complexité est pourvoyeuse d'emploi
je n'ai pas dit de travail
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:je me fais la même réflexionle chouan a écrit:Les chambres sont très satisfaites de tous ces nx règlements et leur complexités.Ca donne du boulot aux techniciens,tant pis pour le paysan.
ne rien espérer de la simplification
la complexité est pourvoyeuse d'emploi
je n'ai pas dit de travail
justement , j' ai dit récemment à un élu qu' il fallait arrêter de simplifier
c' est trop simple et en plus ça apprend les gens à vivre hors la loi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est un fiasco général dans tous les secteurs, qu'attend-t-on pour bouger et dégager ces politicards de merde qui nous roulent dans la farine, nous ne sommes pas obligés de subir
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Chez nous, avec mon associé, on envisage de metre la ferme en ZDND ... (Zone De Non Droit )
il y en a bien en ville ...
Est ce que dans ces zones de non droit, il y a supression de "primes" et autres avantages aquis ?
Tout ceci dans un but de respecter les principes fondamentaux de la république:
Liberté Egalité Fraternité
Je crois qu'on serait dans les clous...
il y en a bien en ville ...
Est ce que dans ces zones de non droit, il y a supression de "primes" et autres avantages aquis ?
Tout ceci dans un but de respecter les principes fondamentaux de la république:
Liberté Egalité Fraternité
Je crois qu'on serait dans les clous...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Pourquoi ? Vous avez besoin de qui ? J ' ai appris à me faire respecter seul il y a longtemps.GL a écrit:En cas de contrôle, ne pas rester seul.
J ' ai eu un jour un contrôleur de la Police de l' Environnement un peu trop zélé sur le paletot lors de ma mise au norme. J 'ai été dans l' obligation de le faire calmer. Pour ce faire, un coup de téléphone a suffit ( un, pas deux). Rassurez- vous, je n' ai pas engager un homme de main ( c' est pourtant pas l' envie qui me manquait ). Mais j' ai simplement téléphoné à mon secrétaire local du syndicat qui a lui -même demandé plus haut qu' une personne habilitée intervienne. En deux lettres écrites aux bonnes places, le loustic avait compris que la Gaume tranquille, ça s' écrit avec des guillemets.
Quand il est revenu , il était calmé.
Chez nous, des réunions en tout genres, il y en a très peu et quand il y en a, y a pas grand monde.
Moins de paroles, plus d' action , plus d ' indépendance.
On a pas la même mentalité, la cogestion, c' est pas pour nous.
Invité- Invité
Mais si Capitaine, on vit dans le même pays.haddock a écrit:le gaumais a écrit:
Vous devriez venir voir à la vitesse qu' on les contourne et les envoie chier bien souvent, .. à notre manière.
on vit pas dans le meme pays !!!
tu n'as pas du cloturer tes cours d'eau ???
tu ne doit pas mettre de couvert en interculture ??
tu epand tes fumier quand tu veux ?? ( meme les ETA ont des amendes si le client est en infraction ...)
tu n'as pas de haie, tu n'as pas de betail (identification ...) ...
tu n'as peut etre pas de controle ....
et pour te controler, ils entrent de moins en moins dans ta cour...
J ' ai pas clôturé mes cours d' eau et je ne ferais pas comme la plupart par ici. Ils font rire tout le monde avec ça.
Le couvert en interculture, ça s' appelle de la bonne pratique agricole. Il n' était obligatoire qu' à certains endroits et était subventionné . Désormais il est obligatoire pour quasi tout le monde ( verdissement) et n' est plus subventionnée. C ' est un problème, mais financier pas réglementaire.
Pour les épandages d' effluents, le calendrier correspond, lui aussi, à une bonne pratique agricole. Cela nécessite de plus gros moyens pour stocker et épandre. Là aussi, le problème est financier, pas réglementaire.
Des haies, j' en ai. Je recevais 500€ par an de MAE pour ça que je donnais à une ETA pour une journée de taille. Puisque cela à été divisé par deux et que je ne suis pas encore un mendiant, je ne demande plus rien et plus d' ETA non plus. Je fais du bois de chauffage dans mes haies.
Pour le bétail, une identification comme actuellement est logique.
Si on gagnait notre vie comme on le mérite sur nos fermes, toutes ces contraintes que j' estime normales pour une grande part seraient acceptées par tous sans problèmes.
Il faut être de son temps mais on ne nous donne pas les moyens d' y être ( et encore moins à l' avenir) . Il ne faut pas se tromper de cible.
Cela fait quatre ans que j' ai un SAC ( systéme d' autocontrôle ) validé ( par un organisme de contrôle genre Véritas) . Ce genre de certification va dans le bon sens et devenir la norme.
Il y a moyen de ne pas être contre tout et ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Cependant, il reste des choses qui ne passeront pas et ils le savent bien.
Pour finir, un bel exemple de différence entre Belgique et France:
Un Français est un type à qui on est arrivé à faire croire que l' arrivée du GNR rendait obligatoire le changement de citerne (nettoyage et compagnie, pas double paroi). En Belgique, personne n' a pensé à demander une telle connerie.
Invité- Invité
le verdissement , c' est comme un vêlage , quand la tête est passée le reste suit !!!!
au début on donne un peu d' aides et puis quand la mayonnaise est prise , ça devient obligatoire avec une prune si on ne le fait pas
résistance , c' est à nous de ne pas accepter !!!!
au début on donne un peu d' aides et puis quand la mayonnaise est prise , ça devient obligatoire avec une prune si on ne le fait pas
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
j'ai l'impression que ces usines à gaz sont créées pour assurer du boulot à l'administration; on est pas prêt d'y voir se simplifier
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:j'ai l'impression que ces usines à gaz sont créées pour assurer du boulot à l'administration; on est pas prêt d'y voir se simplifier
la chambre , bastien , la chambre !!!! il faut compliquer l'administratif de l' agri pour qu' il appelle un ingénieur au secours !!!
PatogaZ- + Admin +
justement ce matin j'ai réunion chambre sur le scot(apparement ils se sont imposés pour un diagnostic) je sens que ça va me plaire.........................PatogaZ a écrit:bastien a écrit:j'ai l'impression que ces usines à gaz sont créées pour assurer du boulot à l'administration; on est pas prêt d'y voir se simplifier
la chambre , bastien , la chambre !!!! il faut compliquer l'administratif de l' agri pour qu' il appelle un ingénieur au secours !!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:justement ce matin j'ai réunion chambre sur le scot(apparement ils se sont imposés pour un diagnostic) je sens que ça va me plaire.........................PatogaZ a écrit:bastien a écrit:j'ai l'impression que ces usines à gaz sont créées pour assurer du boulot à l'administration; on est pas prêt d'y voir se simplifier
C'est peut être mieux d'avoir la chambre qu'un autre organisme qui n'a aucune connaissance du monde agricole?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
un animal qui est trop parasité meurt au bout d un certain temps c est idem pour le monde agricole .
rosquo- + membre techno +
Limousin
PatogaZ a écrit:le verdissement , c' est comme un vêlage , quand la tête est passée le reste suit !!!!
pato le roi de la metaphore.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:PatogaZ a écrit:le verdissement , c' est comme un vêlage , quand la tête est passée le reste suit !!!!
pato le roi de la metaphore.
mais tellement vrai
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Les contrôleurs c'est des voitures perso ou de service qu'ils ont ? C'est des vacataires ou des fonctionnaires?didi 58 a écrit:https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.lejdc.fr%2Fnievre%2Factualite%2Fpays%2Fhaut-nivernais%2F2014%2F10%2F14%2Fla-voiture-d-un-controleur-de-la-pac-placee-sur-des-parpaings-dans-une-exploitation-de-lormes_11181691.html&ei=YVD_VOuVPI7iaLG9gdgJ&usg=AFQjCNHS0cwD84rZkkg_rEzkGZLGsH-1xA
de l'action,de l'action ,ça fait + d'effet que blablater dérrière son clavier
J'ai l'impression que ça va bientôt péter en Saône et Loire, toutes les perceptions avaient été bloqué, dernièrement la ddt , la prochaine fois ça risque d'être plus violent a mon avis.
http://www.lejsl.com/edition-macon/2015/02/14/des-agriculteurs-a-bout
http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2014/11/06/le-trop-plein-de-contraintes-reglementaires
http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2014/10/08/chalon-les-agriculteurs-devant-la-perception
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
PatogaZ a écrit:le verdissement , c' est comme un vêlage , quand la tête est passée le reste suit !!!!
Pas toujours !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Moi chef, je pense surtout que la verdissement va être comme un veau génisse cul de poulain: la tête va passer mais ça va resté calé au flan.
Invité- Invité
Puis il y a une partie du personnel qui aime nous prendre pour des bouseux à la chambre...PatogaZ a écrit:bastien a écrit:j'ai l'impression que ces usines à gaz sont créées pour assurer du boulot à l'administration; on est pas prêt d'y voir se simplifier
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
il reste le cul ,comme quoi en élevage pato pas fort ,après ds la campagne la pilule va être dur a avaléerwin a écrit:PatogaZ a écrit:le verdissement , c' est comme un vêlage , quand la tête est passée le reste suit !!!!
Pas toujours !
bibi43- + membre techno +
haute loire
williams 475 a écrit: venez habiter dans le 47 !!! sinon quand vous votez pour les chambres d agricultures ??? mettez le bon bulletin ???
nous sommes en ZAL !!
pour la directive nitrates ?? on met en place la desobeissance civique ! comme nos amis les faucheurs !!
et c est pas fini ???
Pour avoir entendu votre président de chambre lors de la réunion irrigation à Montauban, je crois que vous êtes sur la bonne voie. il envoi du bois le Mr
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
bibi43 a écrit:il reste le cul ,comme quoi en élevage pato pas fort ,après ds la campagne la pilule va être dur a avaléerwin a écrit:PatogaZ a écrit:le verdissement , c' est comme un vêlage , quand la tête est passée le reste suit !!!!
Pas toujours !
bibi, on peut pas être fort en tout
( j'aimerais par exemple avoir la moitié du quart de sa connaissance en phyto )
erwin- + membre techno +
south Belgium
qu'estcequetuenasàfoutret'esenbio [/quote]erwin a écrit:
haute loire
je suis bien d'accord avec toi!le gaumais a écrit:Mais si Capitaine, on vit dans le même pays.haddock a écrit:le gaumais a écrit:
Vous devriez venir voir à la vitesse qu' on les contourne et les envoie chier bien souvent, .. à notre manière.
on vit pas dans le meme pays !!!
tu n'as pas du cloturer tes cours d'eau ???
tu ne doit pas mettre de couvert en interculture ??
tu epand tes fumier quand tu veux ?? ( meme les ETA ont des amendes si le client est en infraction ...)
tu n'as pas de haie, tu n'as pas de betail (identification ...) ...
tu n'as peut etre pas de controle ....
et pour te controler, ils entrent de moins en moins dans ta cour...
J ' ai pas clôturé mes cours d' eau et je ne ferais pas comme la plupart par ici. Ils font rire tout le monde avec ça.
Le couvert en interculture, ça s' appelle de la bonne pratique agricole. Il n' était obligatoire qu' à certains endroits et était subventionné . Désormais il est obligatoire pour quasi tout le monde ( verdissement) et n' est plus subventionnée. C ' est un problème, mais financier pas réglementaire.
Pour les épandages d' effluents, le calendrier correspond, lui aussi, à une bonne pratique agricole. Cela nécessite de plus gros moyens pour stocker et épandre. Là aussi, le problème est financier, pas réglementaire.
Des haies, j' en ai. Je recevais 500€ par an de MAE pour ça que je donnais à une ETA pour une journée de taille. Puisque cela à été divisé par deux et que je ne suis pas encore un mendiant, je ne demande plus rien et plus d' ETA non plus. Je fais du bois de chauffage dans mes haies.
Pour le bétail, une identification comme actuellement est logique.
Si on gagnait notre vie comme on le mérite sur nos fermes, toutes ces contraintes que j' estime normales pour une grande part seraient acceptées par tous sans problèmes.
Il faut être de son temps mais on ne nous donne pas les moyens d' y être ( et encore moins à l' avenir) . Il ne faut pas se tromper de cible.
Cela fait quatre ans que j' ai un SAC ( systéme d' autocontrôle ) validé ( par un organisme de contrôle genre Véritas) . Ce genre de certification va dans le bon sens et devenir la norme.
Il y a moyen de ne pas être contre tout et ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Cependant, il reste des choses qui ne passeront pas et ils le savent bien.
Pour finir, un bel exemple de différence entre Belgique et France:
Un Français est un type à qui on est arrivé à faire croire que l' arrivée du GNR rendait obligatoire le changement de citerne (nettoyage et compagnie, pas double paroi). En Belgique, personne n' a pensé à demander une telle connerie.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
a ,je dois avoir du sang belge ds les veinesle gaumais a écrit:
haute loire
bibi43 a écrit:a ,je dois avoir du sang belge ds les veinesle gaumais a écrit:
il y a eu des remises avec la carte moisson
notre syndicat majoritaire nous accompagne quand même pour l abattoir .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Idembibi43 a écrit:a ,je dois avoir du sang belge ds les veinesle gaumais a écrit:
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ou plutôt Auvergnat Ma femme m'a dit je comprend mieux, elle fait de la généalogie, j'ai un ancêtre dénomé dit le Bretonbibi43 a écrit:a ,je dois avoir du sang belge ds les veinesle gaumais a écrit:
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
bibi43 a écrit:qu'estcequetuenasàfoutret'esenbioerwin a écrit:
sur une partie seulement
erwin- + membre techno +
south Belgium
+1,du coup ça m'a motivé pour la nettoyer et c'était pas du luxe...tof a écrit:Idembibi43 a écrit:a ,je dois avoir du sang belge ds les veinesle gaumais a écrit:
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Bibi et Tof, je l' avais senti que vous aviez un petit quelque chose en plus, vous deux.
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bibi43 a écrit:il reste le cul ,comme quoi en élevage pato pas fort ,après ds la campagne la pilule va être dur a avaléerwin a écrit:PatogaZ a écrit:le verdissement , c' est comme un vêlage , quand la tête est passée le reste suit !!!!
Pas toujours !
je n' ai jamais vraiment caché mes lacunes en élevage , ayant été élevé dans des casernes au milieu ds GMC , jeep hotchkiss , mes jouets préférés étaient le lrac de 73 , les missiles filoguidés antac et SS11, le mortier de 81mm , le PA mac 50 , la mat 49 , le mas 36 et 49 modifié 56 , mais aussi le mas 36 modifié 51 ayant unembout "lance patates " et une alidade de visée
ensuite il était normal pour un spécialiste NBC de gisser sur la chimie agricole , mais d' élevage en régiment point d' où une certaine méconnaissance de la vache et autres ruminants (le seul ruminant régimentaire que j' ai connu était un adjudant yougoslave qui voulait avoir l' air " américain" et qui mangeait des kilos de chewing gum hollywood à la chloro
PatogaZ- + Admin +
Page 2 sur 2 • 1, 2