Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les joies de l élevage!...
+117
dgé
Honoré de Barzac
armenie
Anne Sophie
GL
centkght
PatogaZ
Mick040
sevi
david54
gc29
bis 18
Pierre89
Bio37
Atchoum
Momo
morbihannais
Gibus 29
Barbu
Pierrot33
Sparthakus
massoune2
Léparbal Gilles
MF_5455
bingo
bud
xaviier
africatwin
marcel patulacci
Red450
le belge
Vernier
bzh centre
ritchi59
case ih 81
iris
tuf 80
-AdrienB-
grabouille
boub55
TRD
le segalis
matthieu76
berger61
FdSdB
fergie62
Manoel
fc56
Gtama
Bulbi
cas.soc
Lolo88
catar
Daniel71
korigann
valy61
estallier
john38
Certil
elodiedu08
longhorn
Sylv57
lingon
Fourmi
Olivier62
odb
eleveur50
Manutimael
téo 62
papy48
hermine 22
ti'clem
salicapi
MICHMUCH
RP61
gaston02
elosyl
mamie29
alain
philub
electron
pascal
JJ
Hervé 38
ghismx
payou88
jean-pierre-45
planplan19
kerfanch
laurent
chris19
MA 31
pat61
rivarol
gilles
fred03
erwin
minel pascal
tine2
valtra 14
bibi43
PV 53
pitafe
ojbz14
Titi
allycondroz
papoup
michel
agribzh22
Camille
nico58
kev53
Céline26
massey8210
charlot50
remy
brune romain
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 3 sur 22
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
les joies de l élevage!...
Rappel du premier message :
je vais essayer çà merci philub
je vais essayer çà merci philub
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
Re: les joies de l élevage!...
grabouille a écrit:je fais toujours une autopsie pour comprendre
- Spoiler:
tine2 a écrit:déjà quand la bête est vivante ils ne savent plus trop quoi nous dire comme diagnostic parfois alors par autopsie je veux bien mais faudrait qu'ils soient a la hauteur vu le tarif qu'ils prennenterwin a écrit:tine2 a écrit:ok avec toivaltra 14 a écrit:Un coût supplémentaire pour rien.
la perte est déjà importante alors pourquoi faire intervenir un véto qui n'aura pas obligatoirement une réponse précise a nous donner
et si c'était un empoisonnement ? ... ou quelque chose qui peut être évité sur d'autres vaches ... quand une vache crève sans raison apparente, j'aime bien connaitre la cause !
ca peut éviter d'en perdre d'autre en modifiant certaines pratiques d'elevage ?
Je suis dans la même logique! ... même si je suis quelques fois déçu du résultat ... donc je comprend aussi l'argumentation de Tine2
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Pareil...
En général, on appelle et ils viennent dans la journée sur le passage d'une autre visite. Ca coute une vacation.
Si c'est un animal qu'ils avaient soigné, ca fait parti du "service".
En général, on appelle et ils viennent dans la journée sur le passage d'une autre visite. Ca coute une vacation.
grabouille a écrit:je fais toujours une autopsie pour comprendretine2 a écrit:déjà quand la bête est vivante ils ne savent plus trop quoi nous dire comme diagnostic parfois alors par autopsie je veux bien mais faudrait qu'ils soient a la hauteur vu le tarif qu'ils prennenterwin a écrit:tine2 a écrit:ok avec toivaltra 14 a écrit:Un coût supplémentaire pour rien.
la perte est déjà importante alors pourquoi faire intervenir un véto qui n'aura pas obligatoirement une réponse précise a nous donner
et si c'était un empoisonnement ? ... ou quelque chose qui peut être évité sur d'autres vaches ... quand une vache crève sans raison apparente, j'aime bien connaitre la cause !
ca peut éviter d'en perdre d'autre en modifiant certaines pratiques d'elevage ?
+1 ,
la semaine dernière une génisse d'un an amaigrissement, chiasse, finalement crevée après antiinflammatoire, oxytétra+ 1 drenchage+anti diarrhée, on a autopsié, bilan une entérite dans une anse intestinale le véto craignait une salmonelle dans l'eau, en fait à la culture c'est un colibacille manque de chance résistant aux tétracycline , on lui fait une céfalosporine ou autre on la sauvait.
bilan: bien sur 250€ médocs+véto 2 fois+ autopsie +analyse mais l'hypothèse salmonelle écartée et si ca se reproduit on a la conduite à tenir, je regrette rien
Invité- Invité
fred03 a écrit:Pareil...
idem pour moi,j'ai de bons vétos,et on trouve toujours la cause ,il faut prendre un peu de temps c'est tout ,mais pour moi c'est trés intéressant de comprendre ce qui s'est passé
Invité- Invité
la vache n'a pas eu de visite véto auparavant car bien portante
les veaux ont fièvre et battent des flans et légère toux ce sont des veaux de boucherie
par chez nous on a que de jeunes vétos (j"ai rien contre les jeunes) mais je trouve qu'ils sont au top pour délivrer quantité de produits parfois bien onéreux pour des résultats parfois décevants
les veaux ont fièvre et battent des flans et légère toux ce sont des veaux de boucherie
par chez nous on a que de jeunes vétos (j"ai rien contre les jeunes) mais je trouve qu'ils sont au top pour délivrer quantité de produits parfois bien onéreux pour des résultats parfois décevants
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:la vache n'a pas eu de visite véto auparavant car bien portante
comme je l'ai écrit je bosse avec mon véto depuis fin des années 80, ça aide bien niveau relationnel, il a choisi un jeune associé ,pas de reproche a lui faire ,les 2 ont les mêmes méthodes , j'ai peut-être + de chances que toi
Invité- Invité
Là tu décris les symptômes de la pneumonie==>c'est grave ,soigne les au plus vite car les veaux sont mal pourvus en poumontine2 a écrit:la vache n'a pas eu de visite véto auparavant car bien portante
regarde au toucher la T° des 4 pieds au dessus du sabot
gilles- + membre techno +
puy de dome
tine2 a écrit:la vache n'a pas eu de visite véto auparavant car bien portante
Peut-être tu n'es pas située dans une grosse région d'élevage et que tes vétos sont plus fort en chiens et chats
C'est vrai que dans ces cas là on a facilement tendance à les zapper!
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
tine est dans le 53 .lapin désenchanté a écrit:tine2 a écrit:la vache n'a pas eu de visite véto auparavant car bien portante
Peut-être tu n'es pas située dans une grosse région d'élevage et que tes vétos sont plus fort en chiens et chats
C'est vrai que dans ces cas là on a facilement tendance à les zapper!
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
En ce cas de bons vétos ça doit ce trouver, même si il faut faire quelques kms en plus.
Outre-tombe
ma vache mange du foin la rumination pas vue. elle a pas de fièvre.
nous avons mis un aimant et 2 sachets de bicodigest .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:ma vache mange du foin la rumination pas vue. elle a pas de fièvre.
Mon veto avait fait la même chose. Il a fallu quelque jour pour qu'elle rumine à nouveau
chris19- + membre techno +
corrèze
@tine2: si les veaux battent aux flancs: tu as déjà un temps de retard sur l'infection, en général hyperthermie 12 à 24 heures avant augmentation de la fréquence respiratoire.
=> plus tu attends pour intervenir, moins les résultats seront bons, avec un risque de séquelles pulmonaires
=> plus tu attends pour intervenir, moins les résultats seront bons, avec un risque de séquelles pulmonaires
philub- + membre techno +
bourgogne
Oui, c' est déjà bien trop tard pour s' en sortir avec une simple oxytétra.
Mais bon, on se fait tous avoir.
Mais bon, on se fait tous avoir.
Invité- Invité
Je dis chapeau à mes vétos
Ce matin une génisses de huit mois... gros choc accidentel... la gueule arrachée, la mâchoire qui ce balade!
Un véto arrive, "inutile d'euthanasié" dit-il en téléphonant à un autre véto pour du renfort.
Je dis ok mais ça va me couter combien?
Il me répond 200 euros en me servant des médicament qui sont en stock sur la ferme
Je n'en reviens pas, quand je vois la tronche de ma génisse... c'est le prix d'une stérilisation pour une chatte!
Ils l'ont fait, des points de sutures en V, en X, en Y, la mâchoire dessoudée remise avec du fil de fer et des vis au niveau des incicives...
J'ai pas suivi l'opération mais je suis sur le cul, si la couverture antibio est bonne avec les anti-inflamatoire ça doit passer.
A mon avis elle va sérieusement maigrir quand même.
Ce matin une génisses de huit mois... gros choc accidentel... la gueule arrachée, la mâchoire qui ce balade!
Un véto arrive, "inutile d'euthanasié" dit-il en téléphonant à un autre véto pour du renfort.
Je dis ok mais ça va me couter combien?
Il me répond 200 euros en me servant des médicament qui sont en stock sur la ferme
Je n'en reviens pas, quand je vois la tronche de ma génisse... c'est le prix d'une stérilisation pour une chatte!
Ils l'ont fait, des points de sutures en V, en X, en Y, la mâchoire dessoudée remise avec du fil de fer et des vis au niveau des incicives...
J'ai pas suivi l'opération mais je suis sur le cul, si la couverture antibio est bonne avec les anti-inflamatoire ça doit passer.
A mon avis elle va sérieusement maigrir quand même.
Outre-tombe
la vache rumine depuis hier matin . elle a fait le veau hier soir. il tète
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Lundi j'ai sorti 5 génisses sur dérobé à quelques km de la ferme, aujourd'hui les ... de chassous les ont malmené avec leurs chiens pendant une bonne partie de l’après midi!
On a réussi à les coincer dans un pré, complètement apeuré...
J’espère qu'elles seront encore là demain matin et qu'elles ne vont pas avorter avec le stress à 6.5 mois de gestation
Super dimanche
J’espère qu'elles seront encore là demain matin et qu'elles ne vont pas avorter avec le stress à 6.5 mois de gestation
Super dimanche
agribzh22- + membre techno +
- département : 22
22
main courante ou mieux encore dépôt de plainte à la gendarmerie contre la société de chasse , il faut ne faire de cadeau à ce genre d'abrutis !!
kerfanch- + membre techno +
agribzh22 a écrit:Lundi j'ai sorti 5 génisses sur dérobé à quelques km de la ferme, aujourd'hui les ... de chassous les ont malmené avec leurs chiens pendant une bonne partie de l’après midi!
Super dimanche
C'est qui le proprio de la parcelle???
Si c'est toi, va voir le président de la société et les gendarmes.
Si c'est en location, va voir le président de chasse, et appel ton proprio....
Invité- Invité
J'ai réussis à calmer les génisses cette nuit, j'ai emmener 3 taries avec ce matin!
Je déposerais plainte seulement si une des génisses avorte...
Y a t"il de gros risques à votre avis? ca m’inquiète
Interdiction dorénavant de chasser sur mes terres!! Déjà que je pouvais pas les voir ces feignants alors maintenant dehors !!!!!
Interdiction dorénavant de chasser sur mes terres!! Déjà que je pouvais pas les voir ces feignants alors maintenant dehors !!!!!
22
Le président de la société de chasse est venue à la fin car ils ont arrêté la chasse autrement je pense que ça aurais mal finit
"On s’excuse bla bla bla"
Sauf que le mal était déjà fait
"On s’excuse bla bla bla"
Sauf que le mal était déjà fait
22
Tout le monde reparti en balade cette aprem, elles ont eu peur du voisin à épandre du lisier... obliger de les ramener à la ferme dans un box, des génisses calmes devenues complètement abrutis à cause des ces guignols!!
J'essayerais de les ressortir plus tard ,en attendant j'ai semé un dérobé pour rien et je vais le nourrir au bâtiment,,, sa me tu
J'essayerais de les ressortir plus tard ,en attendant j'ai semé un dérobé pour rien et je vais le nourrir au bâtiment,,, sa me tu
22
Va au moins faire une main courante à la gendarmerie pour qu'il y ai une trace. Si tu y vas plus tard tu n'aura aucune preuve.
laurent- + membre techno +
Cantal
Tes bêtes auront per au moindre bruit quand elles seront dehors...
On en a eu une comme ça, on a due la vendre, elles était devenu sauvage à péter tout en fonçant les yeux fermés!!!
Même s tu n'a pas d'avortement, tu le verra longtemps, et ton boulot en plus pour récolter le dérobé!!!!
Bon courage à toi, tes bêtes sont marquées à vie, c'est certain!!!
On en a eu une comme ça, on a due la vendre, elles était devenu sauvage à péter tout en fonçant les yeux fermés!!!
Même s tu n'a pas d'avortement, tu le verra longtemps, et ton boulot en plus pour récolter le dérobé!!!!
Bon courage à toi, tes bêtes sont marquées à vie, c'est certain!!!
Invité- Invité
agribzh22 a écrit:J'ai réussis à calmer les génisses cette nuit, j'ai emmener 3 taries avec ce matin!
il ne faut pas attendre pour déposer plainte , il faut battre le fer quand il est chaud !! j'en ai calmé un ( chasseur ) cet hiver ! pourtant je l'avais prévenu de ne pas trop m'emmerder mais" monsieur n'en avait rien foutre " !! j'ai réussi à l'attrapé avec photos à l'appui et dépôt de plaintes dans l'ordre : société de chasse (président ) , fédération départementale de chasse , gendarmerie
kerfanch- + membre techno +
Comme elles vont vêler dans 2 mois et demi je les lécherais avec le troupeau des laitières, enfin je pense que ça les calmera
Ce qui m’inquiète dans l'immédiat sont les avortements, je m’installe cette année avec mes parents et j'ai besoin de vaches...
Qu'est ce que j'aurais à gagner en déposant plainte appart pour les faire chier? si vous pouvez me renseigner?
Ce qui m’inquiète dans l'immédiat sont les avortements, je m’installe cette année avec mes parents et j'ai besoin de vaches...
Qu'est ce que j'aurais à gagner en déposant plainte appart pour les faire chier? si vous pouvez me renseigner?
22
Le dépôt de plainte peut te permettre d'utiliser ton assurance pour les pertes que tu aura...
T'en a rien à faire de les faire chiers, fait gaffe que tes bêtes devenues apeurées ne fasses pas sauver les autres...
Une bête qui entend un bruit qui lui fait peur, elle lève la tête, oreilles en arrière, et galope à se faire mourir...
Qu'elle soit avec des vaches calmes ou pas, ce sera pareil...
Et fait gaffe à toi quand elles vont véler, elles pourraient être très méchantes au vélage.
T'en a rien à faire de les faire chiers, fait gaffe que tes bêtes devenues apeurées ne fasses pas sauver les autres...
Une bête qui entend un bruit qui lui fait peur, elle lève la tête, oreilles en arrière, et galope à se faire mourir...
Qu'elle soit avec des vaches calmes ou pas, ce sera pareil...
Et fait gaffe à toi quand elles vont véler, elles pourraient être très méchantes au vélage.
Invité- Invité
Une fois un voisin de pature ,pour recuperer ses animaux qui avaient sautés ,me les a assauvagis ,2 mois plus tard je les croyais revenues normales mais au velage des vraies sauvages ,j'ai du toutes les vendre
puy de dome
j ai un veau de 6 mois qui se ballonne . aujourdhui nous avons entubé le veau 2 fois.
quel est le remède
quel est le remède
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:j ai un veau de 6 mois qui se ballonne . aujourdhui nous avons entubé le veau 2 fois.
quel est le remède
trocard fixe
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
En homeo je donne en 1er Colchicum qui est souvent efficace et si echec dans les minutes qui suivent je passe à l'artillerie lourde genre prod veto ,sonde ,trocardMA 31 a écrit:j ai un veau de 6 mois qui se ballonne . aujourdhui nous avons entubé le veau 2 fois.
quel est le remède
puy de dome
+1erwin a écrit:MA 31 a écrit:j ai un veau de 6 mois qui se ballonne . aujourdhui nous avons entubé le veau 2 fois.
quel est le remède
trocard fixe
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
J'en ai un aussi, je le sonde en moyenne une foi par semaine . L'à je l'ai isolé avec lot de veaux plus petits ,il n'a pas refait .
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
Le trocard fixe est , quand même, la solution extrême. Faire comme Planplan en lui donnant moins riche le temps que ça se passe me semble à privilégier dans un premier temps.
Bien surveiller et sonder si nécessaire , beaucoup de cas s' arrangent ainsi.
Une petite médication peu aider aussi.
Bien surveiller et sonder si nécessaire , beaucoup de cas s' arrangent ainsi.
Une petite médication peu aider aussi.
Invité- Invité
le problème avec les ballonnements chroniques, c'est que les causes peuvent être multiples:
- mauvais développement de la panse suite mauvaise préparation: absence de fibre, trop de concentrés acidogènes....
- une suite d'infection ombilicale
- un trichobézoard (boule de poils),une ulcération de la caillette
- parasitisme (coccidiose par ex)
etc.....
pas de remède miracle (comme toujours), mais des soins gradués pouvant se terminer par un trocard voir une laparotomie....
- mauvais développement de la panse suite mauvaise préparation: absence de fibre, trop de concentrés acidogènes....
- une suite d'infection ombilicale
- un trichobézoard (boule de poils),une ulcération de la caillette
- parasitisme (coccidiose par ex)
etc.....
pas de remède miracle (comme toujours), mais des soins gradués pouvant se terminer par un trocard voir une laparotomie....
philub- + membre techno +
bourgogne
Huiles de paraffine faute de mieux de l'huile vegetal pour un veau de 6 mois 1/2 litre(anti mousse) ensuite graines de lin ou tournesol aplaties ça peu aider
De la mélasse sans urée si tu pense a un problème alimentaire
Du café pour "énerver" la pence
Si ulcère (souvent bouse très noir et tendance a boire souvent en petite quantité ) mélasse ou café a proscrire donc antiacide argile
De la mélasse sans urée si tu pense a un problème alimentaire
Du café pour "énerver" la pence
Si ulcère (souvent bouse très noir et tendance a boire souvent en petite quantité ) mélasse ou café a proscrire donc antiacide argile
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
fait une ouverture dans le flanc et percé la panse et ensuite coudre la panse a la peau
avec un trou de 2-3 cm
et vous etez tranquille
avec un trou de 2-3 cm
et vous etez tranquille
allycondroz- + membre techno +
tous pres
+1 allycondroz, déjà fait sur un broutard condamné il a fini en baby
remy- + Membre +
71
gilles a écrit:En homeo je donne en 1er Colchicum qui est souvent efficace et si echec dans les minutes qui suivent je passe à l'artillerie lourde genre prod veto ,sonde ,trocardMA 31 a écrit:j ai un veau de 6 mois qui se ballonne . aujourdhui nous avons entubé le veau 2 fois.
quel est le remède
J'allais dire pareil!
le probleme vient il de la farine ???
je vais mettre le veau seul avec du foin et un peu de farine .
je vais mettre le veau seul avec du foin et un peu de farine .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour l'avant dernier vêlage , cet après midi retournement de matrice au vêlage, la nouvelle véto a remis cela d'une main de maitre, la vache s'est relevé dans les minutes qui ont suivit, et maintenant on croise les doigts
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Ou autrement bolus de cobalte. Conseil du technico
Je ne sais pas si ça vient de la farine. Moi le veau je lui met toujours la même ration 10 kg/jour pour 450kg de poid vif. Je crois plustôt à une réaction particuliére de l'animal . Ou alors il ce goinfre par moment .
Je ne sais pas si ça vient de la farine. Moi le veau je lui met toujours la même ration 10 kg/jour pour 450kg de poid vif. Je crois plustôt à une réaction particuliére de l'animal . Ou alors il ce goinfre par moment .
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
il se gonfle chaque jour . il comprend seul. j ouvre la porte le veau arrive pour l opération du tuyaux.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Comme le dit justement Electron, lui faire avaler de l' huile de paraffine.
Eviter une huile végétale qu' il va digérer; donc cela ne solutionnera rien.
J ' ai déjà eu cela, il est content de te voir arriver avec le morceau de tuyau d' arrosage.
Bon, faut pas faire cela 107 ans et surtout que cela ne s' aggrave pas.
Si cela s' améliore, re + avec Electron: un peu d' argile.
Eviter une huile végétale qu' il va digérer; donc cela ne solutionnera rien.
J ' ai déjà eu cela, il est content de te voir arriver avec le morceau de tuyau d' arrosage.
Bon, faut pas faire cela 107 ans et surtout que cela ne s' aggrave pas.
Si cela s' améliore, re + avec Electron: un peu d' argile.
Invité- Invité
j ai une genisse qui fait le tour du box .
je me suis aperçu que l œil droit est bizarre. " />
je me suis aperçu que l œil droit est bizarre. " />
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ca c'est l'oeil gauche
Outre-tombe
un cas a par ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
ça peut venir du cerveau comme une meningyte?
payou88- + membre techno +
vosges
quelle solution l abattoir ou cela ce soigne .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
attend les réponses,je n'es jamais eu ce casMA 31 a écrit:quelle solution l abattoir ou cela ce soigne .
bibi43- + membre techno +
haute loire
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 3 sur 22