Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les joies de l élevage!...
+117
dgé
Honoré de Barzac
armenie
Anne Sophie
GL
centkght
PatogaZ
Mick040
sevi
david54
gc29
bis 18
Pierre89
Bio37
Atchoum
Momo
morbihannais
Gibus 29
Barbu
Pierrot33
Sparthakus
massoune2
Léparbal Gilles
MF_5455
bingo
bud
xaviier
africatwin
marcel patulacci
Red450
le belge
Vernier
bzh centre
ritchi59
case ih 81
iris
tuf 80
-AdrienB-
grabouille
boub55
TRD
le segalis
matthieu76
berger61
FdSdB
fergie62
Manoel
fc56
Gtama
Bulbi
cas.soc
Lolo88
catar
Daniel71
korigann
valy61
estallier
john38
Certil
elodiedu08
longhorn
Sylv57
lingon
Fourmi
Olivier62
odb
eleveur50
Manutimael
téo 62
papy48
hermine 22
ti'clem
salicapi
MICHMUCH
RP61
gaston02
elosyl
mamie29
alain
philub
electron
pascal
JJ
Hervé 38
ghismx
payou88
jean-pierre-45
planplan19
kerfanch
laurent
chris19
MA 31
pat61
rivarol
gilles
fred03
erwin
minel pascal
tine2
valtra 14
bibi43
PV 53
pitafe
ojbz14
Titi
allycondroz
papoup
michel
agribzh22
Camille
nico58
kev53
Céline26
massey8210
charlot50
remy
brune romain
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 22 sur 22
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
les joies de l élevage!...
Rappel du premier message :
je vais essayer çà merci philub
je vais essayer çà merci philub
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
Re: les joies de l élevage!...
tu te fais des répertoire dans ta boite mail, ta mémoire reste libre et tant que t'as du réseau tout est accessibleLi lou a écrit:
Je le fais aussi mais le souci c'est que le téléphone arrive à saturation de mémoire avec ttes ces factures.. car je travaille uniquement avec mon smartphone. C'est tellement plus simple et à disposition rapidement quand c'est dans la poche... Pas d ordinateur à allumer et le bureau est au milieu des champs ou dans les vaches
gc29- + membre techno +
56110
TRD- + membre techno +
france
bonsoir à tous
je reviens vers vous suite à mes problèmes de toux et hyperthermie qui dure depuis l'année dernière
le troupeau tousse toujours depuis, un peu moin l'hiver
j'avais des vaches qui vêlaient et qui montait en hyperthermie sans avoir de problèmes respi, sauf que depuis j'en ai eu deux avec une pneumonie, la 1ere viens de crever et l'autre à vêlée depuis 3.5 semaines, elle a 40degres depuis 3 sem , j'ai fait de la tenaline ensuite du tylan et pour finir un coup de draxxin, je ne sais plus quoi faire.... elles à des glaires jaunes qui sortent et un coup de flanc mais donne environ 25l, rumine, mais mange très peu... normal à 40
je ne comprends pas si c'était une vrai bonne pneumonie elle devrait déjà être crevée depuis le temps, si c'était un soucis de tiques (erlichiose,etc) la tenaline aurait du marcher
j'ai décidé d'essayer de vacciner le troupeau au bovigrip, j'ai fait la 1ere injection il ya 10 jours pour essayer quelque chose mais quand même, doit bien avoir un moyen de sauver cette bête, les vetos viennent et font rien, ne savent rien
celle crevée avait eu du zeleris mais avait rechuté et après elle ne mangeait plus...
je reviens vers vous suite à mes problèmes de toux et hyperthermie qui dure depuis l'année dernière
le troupeau tousse toujours depuis, un peu moin l'hiver
j'avais des vaches qui vêlaient et qui montait en hyperthermie sans avoir de problèmes respi, sauf que depuis j'en ai eu deux avec une pneumonie, la 1ere viens de crever et l'autre à vêlée depuis 3.5 semaines, elle a 40degres depuis 3 sem , j'ai fait de la tenaline ensuite du tylan et pour finir un coup de draxxin, je ne sais plus quoi faire.... elles à des glaires jaunes qui sortent et un coup de flanc mais donne environ 25l, rumine, mais mange très peu... normal à 40
je ne comprends pas si c'était une vrai bonne pneumonie elle devrait déjà être crevée depuis le temps, si c'était un soucis de tiques (erlichiose,etc) la tenaline aurait du marcher
j'ai décidé d'essayer de vacciner le troupeau au bovigrip, j'ai fait la 1ere injection il ya 10 jours pour essayer quelque chose mais quand même, doit bien avoir un moyen de sauver cette bête, les vetos viennent et font rien, ne savent rien
celle crevée avait eu du zeleris mais avait rechuté et après elle ne mangeait plus...
agribzh22- + membre techno +
- département : 22
22
change de métier, tu ne vas pas y arriver
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
tu as fait faire une autopsie sur celle qui est morte ?
marcel patulacci- + membre techno +
26
non parce que celle là ayant eu des antécédents nous a fait penser plutôt à un cas à part et non représentatifmarcel patulacci a écrit:tu as fait faire une autopsie sur celle qui est morte ?
de plus elle n'a pas déclenché ca au vêlage comme les autres et na pas crever de ca, elle n'avait plus de fievre mais ne mangeait plus pour finir alors que les autres avait de la fievre et repartait appart la dernière qui elle a des glaires jaunes, chose que les autres n'avaient pas non plus...
22
rivarol a écrit:change de métier, tu ne vas pas y arriver
dans 3/4 ans mes parents vont partir en retraite mais une chose est sur si le problème est pas régler, je te garanti qu'au même moment tout ca va dégager
22
Quand ça veut pas faut pas se rendre malade
Outre-tombe
Tu te rend compte qu'en écrivant cela tu peux avoir un impact sur l'être humain qui va recevoir ça en pleine tronche, après une journée de boulot, qui vient chercher de l'aide sur un forum pour le bien être de son élevage ? Il y a pas assez de malheur dans notre fucking profession ? Tu devrais être sanctionné, ou être greffé d'une qualité que l'on appelle "l'humanité" chose que tu n'a pas.rivarol a écrit:change de métier, tu ne vas pas y arriver
farmer62- + membre techno +
62
erwin, fergie62, herve76, korigann, Daniel71 et Atchoum aiment ce message
je ne sais pas si tu es éleveur, un truc est sure quand ça fait trop longtemps que ça te bouffe la vie et que les solutions ne son pas là vaut mieux jeter l'éponge.
J ai encore un exemple dramatique dans mes relations cette année.
J ai encore un exemple dramatique dans mes relations cette année.
Outre-tombe
Le " fucking profession"
T'es qui toi?
T'es qui toi?
Outre-tombe
Elles sont en bâtiment ? Sortent un peu ?
J'ai eu un cas à peu près semblable toutes vaches qui velees dans une parcelle crevaient peu de temps après vêlage en 2/3 jours j'ai appelé le veto à chaque fois, la dernière on a fait une autopsie dans la cour de ferme ba rien du tout de suspect, la seule solution que j'ai trouvé est de ne plus y mettre de vache gestante...
J'ai eu un cas à peu près semblable toutes vaches qui velees dans une parcelle crevaient peu de temps après vêlage en 2/3 jours j'ai appelé le veto à chaque fois, la dernière on a fait une autopsie dans la cour de ferme ba rien du tout de suspect, la seule solution que j'ai trouvé est de ne plus y mettre de vache gestante...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
rivarol et TRD aiment ce message
ce sont des laitières, elles sortent oui mais cela ne change rien
on a mis une partie des cas d'hyperthermie sur le dos des maladies à tiques mais certaines ne répondait pas forcement au traitement, d'autre très bien donc il y avait pas que ca
mais la toux n'a rien a voir, on avait retrouvé des anticorps rs pi3 mais rien au niveau nasal
mais je n'avais pas des bêtes si prise comme la dernière, elle on dirait un mélange des deux problèmes mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les traitement marchent pas et pourquoi depuis 3sem elle donne toujours du lait (une traite par jour pour pas la poussé, le pot de 30l quasiment plein) et pourquoi elle n'a pas crevé depuis, une bête avec une bonne pneumonie en quelques heures c'est terminé...
je précise que dans le mois d'avril j'en ai eu une autre avec pareil 40 quelques jours après le vêlage bien délivrée mais qui a fait une infection métrite quand même, je n'arrivais pas a faire baisser la fièvre, j'ai fait 5 jours histabiosone puis de la tenaline, j'ai réussis pour finir mais depuis elle vivote entre les vaches elle mange moyen rumine mais la lactation cuite elle je pense que ct autre chose car pas de probleme respi donc bon a voir
on a mis une partie des cas d'hyperthermie sur le dos des maladies à tiques mais certaines ne répondait pas forcement au traitement, d'autre très bien donc il y avait pas que ca
mais la toux n'a rien a voir, on avait retrouvé des anticorps rs pi3 mais rien au niveau nasal
mais je n'avais pas des bêtes si prise comme la dernière, elle on dirait un mélange des deux problèmes mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les traitement marchent pas et pourquoi depuis 3sem elle donne toujours du lait (une traite par jour pour pas la poussé, le pot de 30l quasiment plein) et pourquoi elle n'a pas crevé depuis, une bête avec une bonne pneumonie en quelques heures c'est terminé...
je précise que dans le mois d'avril j'en ai eu une autre avec pareil 40 quelques jours après le vêlage bien délivrée mais qui a fait une infection métrite quand même, je n'arrivais pas a faire baisser la fièvre, j'ai fait 5 jours histabiosone puis de la tenaline, j'ai réussis pour finir mais depuis elle vivote entre les vaches elle mange moyen rumine mais la lactation cuite elle je pense que ct autre chose car pas de probleme respi donc bon a voir
22
Momo a écrit:Elles sont en bâtiment ? Sortent un peu ?
je pense que ton soucis était du au maladies à tiques, as tu fait des analyses du sang?
22
T'as pensé aux mycos dans le maïs ?
Non pas de pissement de sang(mes vetos sont nuls mais pas à ce point quand même)...
Non pas de pissement de sang(mes vetos sont nuls mais pas à ce point quand même)...
Momo- + membre techno +
nous sommes sur deux ans donc deux récoltes donc les mycos je pense pasMomo a écrit:T'as pensé aux mycos dans le maïs ?
Les tiques ne se résument pas qu'a la piro, chez nous, nous n'avons pas de piro mais l'ehrlichiose, micoplasma wenyoni sur analyses et surement bien d'autres salopries
ce qui me bouffe c'est que je jettes du lait, dorénavant je perd des bêtes, je fais des frais et je me rends compte que les vetos des que tu sort du besoin primaire, perf, velage cesa... il n'y a plus personne... ils sont nul zero enfaite ne savent rien de plus qu'un pauvre éleveur de base comme moi, ils devraient me sortir de la mouise et au lieu de ca ils s'engraissent!!
22
TRD aime ce message
Les bêtes malades ont elles un lien de parenté ?(une tare génétique)?
T'as fais analyser un peu tout ? Minéraux, fourrage, paille, fumier, eau, pas d'autre élevage dans la ferme aujourd'hui ou antérieurement ? Pas d'épandage de boue urbaine, compost ou autre résidu de saloperie ?
T'as fais analyser un peu tout ? Minéraux, fourrage, paille, fumier, eau, pas d'autre élevage dans la ferme aujourd'hui ou antérieurement ? Pas d'épandage de boue urbaine, compost ou autre résidu de saloperie ?
Momo- + membre techno +
TRD aime ce message
As tu essayé le chlorure de magnésium ? Au point où ça en est tu ne risque rien à tester
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
présence d'oiseaux , de pigeons ? c'est le pire volatile pour l'humain et les ruminants niveau poumon
stockage de farine contaminé ?
stockage de farine contaminé ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Honoré de Barzac aime ce message
pasteurellose ?
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
J'ai quand meme l'impression que c'est souvent le vélage qui déclenche tout ça
( une métrite puerpérale ça peut arriver et pas facile de s'en rendre compte rapidement parfois car aussi sur des vaches qui ont délivrer....ça les mets bien à plat souvent sur plusieurs semaines...)
Plus que de parenté , Est ce qu'elles ont un point à peu près commun toutes ces vaches ?
Age , état d'engraissement à la fin du tarissement ?
Avez vous fait des analyses de sang concernant les minéraux et oligos éléments ? ( faiblesse immunitaire )
Avez vous des soucis sur les veaux du style cryptosporidiose ?
( une métrite puerpérale ça peut arriver et pas facile de s'en rendre compte rapidement parfois car aussi sur des vaches qui ont délivrer....ça les mets bien à plat souvent sur plusieurs semaines...)
Plus que de parenté , Est ce qu'elles ont un point à peu près commun toutes ces vaches ?
Avez vous fait des analyses de sang concernant les minéraux et oligos éléments ? ( faiblesse immunitaire )
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Il existe un nombre de maladie bovine important.
Suffit de deux en même temps pour ne plus rien y comprendre et subir.
Si l on veut faire une recherche complète ça coute trop cher.
En général il faut entre 5 et 10 ans de patience pour que les choses rentre dans l ordre naturellement.
5 ans sur, ou c'est le bordel, avec perte d'animaux et de production.
Suffit de deux en même temps pour ne plus rien y comprendre et subir.
Si l on veut faire une recherche complète ça coute trop cher.
En général il faut entre 5 et 10 ans de patience pour que les choses rentre dans l ordre naturellement.
5 ans sur, ou c'est le bordel, avec perte d'animaux et de production.
Outre-tombe
lors du vêlage , ça libère de la place et un corps étranger peut se déplacer mais sur plusieurs vaches ?
y a t'il eu un problème en fauchant , ensilant avec du fil de fer ou barbelé ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
je porterais la vache àl ecole veto ils auraient du travail a chercher
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
comme les pigeons (une vraie saloperie), les rats sont aussi porteurs d'un paquet de maladies comme la leptospirose. Mettre une caméra de nuit au dessus des mangeoires...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Leptospirose, souvent on la détecte parce que ça entraîne des avortements sans autres signes cliniques apparents.Honoré de Barzac a écrit:comme les pigeons (une vraie saloperie), les rats sont aussi porteurs d'un paquet de maladies comme la leptospirose. Mettre une caméra de nuit au dessus des mangeoires...
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Je ne suis pas un farouche défenseur des GDS mais en pareilles situations Ils peuvent aider à faire un travail de recoupement et protocole de recherche avec soutien financier.
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Mick040 aime ce message
Gtama a écrit:Leptospirose, souvent on la détecte parce que ça entraîne des avortements sans autres signes cliniques apparents.Honoré de Barzac a écrit:comme les pigeons (une vraie saloperie), les rats sont aussi porteurs d'un paquet de maladies comme la leptospirose. Mettre une caméra de nuit au dessus des mangeoires...
j'ai bien pens& à ca mais ils mettent sur le net qu'elles ont du sang dans les urines, les miennes n'ont pas ca
22
Gtama a écrit:Je ne suis pas un farouche défenseur des GDS mais en pareilles situations Ils peuvent aider à faire un travail de recoupement et protocole de recherche avec soutien financier.
on a fait des analyses appart en anticorps on a rien trouvé
seulement un peu en maladie à tiques
ils sont pires que les vetos
22
oui au vêlage, baisse d'immunité et elle déclenche..Atchoum a écrit:J'ai quand meme l'impression que c'est souvent le vélage qui déclenche tout ça
on a bien quelques diarhées sur les veaux oui
rien n'a été analysé au niveau minéral mais bon ca vele tout seul ca délivre ....
22
les vetos ne voit rien qui pourrais supposer un corps étranger et les bêtes rentre bien le doscentkght a écrit:lors du vêlage , ça libère de la place et un corps étranger peut se déplacer mais sur plusieurs vaches ?
22
en vache je connais pas assez dans d'autres espèces, c'est foudroyant parfois pas le temps de voir des symptomes.
faut des analyseset comme dit auâravent, tu peux avoir un cumul.
le velâge c'est un stress c'est présent avant et ça déclenche là
voir l'état d'engraissement si en esxes dans un sens ou l'autre prise de risque, tu peux avoir une prédisposition génétique aussi.
beaucoup de facteurs. les vétos de campagne y'en a plus vraiment comme les élevages.
tu faisais comment avant t'as changé quoi des choses anodines sur le coup on dérive et on n'y pense plus par la suite alors qu'avec du vivant ça reste
y'a pas des audits d'élevage en bovin comme dans d'autres productions. ca permet de cibler et d'écarter les pistes
faut des analyseset comme dit auâravent, tu peux avoir un cumul.
le velâge c'est un stress c'est présent avant et ça déclenche là
voir l'état d'engraissement si en esxes dans un sens ou l'autre prise de risque, tu peux avoir une prédisposition génétique aussi.
beaucoup de facteurs. les vétos de campagne y'en a plus vraiment comme les élevages.
tu faisais comment avant t'as changé quoi des choses anodines sur le coup on dérive et on n'y pense plus par la suite alors qu'avec du vivant ça reste
y'a pas des audits d'élevage en bovin comme dans d'autres productions. ca permet de cibler et d'écarter les pistes
gc29- + membre techno +
56110
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 22 sur 22