L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
les joies de l élevage!...
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
les joies de l élevage!...
je vais essayer çà merci philub
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
Re: les joies de l élevage!...
C'est rien ça, y a des trucs des fois ou un seul camion ne suffit pas pour enlever les cadavres...bis 18 a écrit:Et bien vous êtes pas vernis en ce moment
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Joli photo mais on est qu'au mois de septembre, elle va ressortir avec son veau ?Gtama a écrit:C'est reparti pour un tour
Momo- + membre techno +
+1 ... surtout juste derrière un vaccin ...Gtama a écrit:Manutimael a écrit:J’ai beaucoup de soucis respiratoire depuis quelques mois.
J’achete en coop et ils m’ont dit qu’ils n’avaient plus le droit de faire du draxxin au centre de tri.
Les ennuis sont arrivés a ce moment là.
Maintenant je demande systematiquement un intra-nasal chez eux et de mon coté je fais draxxin en quasi systematique à l’arrivé des bovins
Je suis engraisseur pur donc il y a du mouvement chez moi 180 achats sur les 12 derniers mois
Un antibio systématique, je ne vois vraiment pas l'intérêt .
On rentre un peu plus de 220 broutards par an et ce qui marche le mieux c'est bovilis-bovigripp intra-nasal à la descente du camion .
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Non , plus de pâture pour elle et sa mère cette année ,pas de parcs attenant au bâtiment , les plus proches sont à 1.5 Km avec village, route nationale, voie ferrée et rivière à traverser pour y accéder .Momo a écrit:Joli photo mais on est qu'au mois de septembre, elle va ressortir avec son veau ?Gtama a écrit:C'est reparti pour un tour
Donc 90% des vêlages de Septembre à fin Octobre les quelques retardataires sur Nov. et Déc. , tout ce qui sort des clous est réformé .
Toutes les femelles gestantes sont rentées vers 10 - 15 j. de terme sachant que les blondes portent en général entre 3 sem. et 1 mois après le terme .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Bon aujourd'hui c'était pas la joie, après le vêlage éclair de hier qui s'est passé nickel, aujourd'hui c'est un vêlage qui traînait trop, j'ai fait venir le véto et d'après lui, le veau était mort depuis un moment, ce qui fait que le vêlage n'avançait pas.
Surement dû a ces p... de coup de chaleur ou bien un coup mal placé dans le ventre, personne ne saura ...
Mick040- + membre techno +
alsace
armenie- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 29
FINISTERE
armenie a écrit:bonjour, je me permet d'apporter ma petite contribution a ce sujet, notamment ce que rencontre agri22, pour avoir été confronté a un passage de rsv, jai consulté 2 vetos differents, qui m'ont donnés 2 avis differents sur la marche a suivre. bien sur jai choisi la solution la moins onéreuse et contraignante, c'est a dire attendre que ca passe. Et bien j'en ai eu pour mon argent, ca a été catastrophique. Pas de doutes, il faut faire le bovilis. Ca n'est que mon avis mais jai paye cher pour pouvoir le donner.
merci de ta réponse, peux tu me dire ce que tu as vécu exactement sur ton troupeau
chez moi vu que les pcr sur les échantillons nasal sont négatif, le gds et les vetos me dise que c'est pas ca aujourd'hui que c'est du passé, qu'il faut pas que je vaccine...
mais on a retrouvé des anticorps dans le sang alors que faire...
chez moi ca fait des mois que ca tousse, que la respiration est accéléré et rien ne passe, je ne comprends pas pourquoi cela ne passe pas...
agribzh22- + membre techno +
- département : 22
22
22
J'ai eu un pb similaire similaire il y a plus de 25 ans , vaches qui toussaient dès lors qu'elles pâturaient dans une parcelle en particulier ; en cause l'abreuvement dans un ruisseau qui traversait le pré, dès qu'elles ont eu accès à de l'eau communale via apport quotidien avec citerne et abreuvoir : PB résolu .
EN CAUSE : nos AMIS les pêcheurs et un bassin piscicole en amont de la pâture avec densité importante en alevins et truitelles + alimentation avec farines de v....de ainsi que cruor et débit insuffisant du ruisseau pour diluer les déjections
Tu dois essayer d'explorer toutes les causes possibles même si en apparence celles ci n'entraînent pas habituellement de troubles respiratoires .
Gtama- + membre techno +
centre 52
erwin et TRD aiment ce message
tu vois en porc, le rouget revient, problème des souricides croisé a l'eau plus norme bien être ou tu ramènes paille et autre vecteurs de contaminations
gc29- + membre techno +
56110
Gtama- + membre techno +
centre 52
dgé, erwin, Momo, Daniel71, TRD et Mick040 aiment ce message
Momo- + membre techno +
dgé, erwin, Poluxomatose, payou88, Daniel71, Honoré de Barzac, Fourmi et Mick040 aiment ce message
bibi43- + membre techno +
haute loire
erwin et Daniel71 aiment ce message
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
dgé aime ce message
J'étais vraiment à bout de bras pour attraper les pattes
Gtama- + membre techno +
centre 52
dgé aime ce message
pas d'accord avec toiGtama a écrit:Une chose est sûre, si tu mesures moins d' 1.75 M , t'es bon pour appeler le véto afin qu'il fasse une belle boutonnière à la vache .
on avait un veto 1.6 a tous casser
le meilleur qu'on ai jamais u
51 coteaux vitryat
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
pas facile ce genre de velage toujours prendre les onglons dans la main afin d éviter d arracher ou percer la matrice il est vrai que parfois en hiver l on pique une sacrée suée encore bras veau
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
je fais 1 m 72 et j'y arriveMICHMUCH a écrit:pas d'accord avec toiGtama a écrit:Une chose est sûre, si tu mesures moins d' 1.75 M , t'es bon pour appeler le véto afin qu'il fasse une belle boutonnière à la vache .
haute loire
haute loire
Si tu mets la tête dedans pas de soucisbibi43 a écrit:je fais 1 m 72 et j'y arriveMICHMUCH a écrit:pas d'accord avec toiGtama a écrit:Une chose est sûre, si tu mesures moins d' 1.75 M , t'es bon pour appeler le véto afin qu'il fasse une belle boutonnière à la vache .
J'ai oublié de préciser qu'une blonde qui fait 1.60 M au garrot ça possède une belle profondeur .
Gtama- + membre techno +
centre 52
dgé aime ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Les genoux c'est sur les pattes avantbibi43 a écrit:tu plis les genoux et tu attrape les pied du veau
Quand tu en es là, le plus dur est déjà fait , au départ tu n'atteints que le jarret du bout des doigts, ensuite tu fais le tour avec la main et à ce moment là seulement tu as une prise suffisante pour ramener la patte en arrière et comme dit @Tuf80 Merci tu mets la main au bout des onglons pour ne pas provoquer une déchirure de l'utérus .
Gtama- + membre techno +
centre 52
dgé, Daniel71 et Honoré de Barzac aiment ce message
J'espère que ça c'est bien terminé ?bis 18 a écrit:J'y suis en ce moment, vêlage
Gtama- + membre techno +
centre 52
et tout ça à condition que la vache soit debout et qu'elle ne pousse pas trop sinon tu peux te bomber !!!Gtama a écrit:Les genoux c'est sur les pattes avantbibi43 a écrit:tu plis les genoux et tu attrape les pied du veau
Quand tu en es là, le plus dur est déjà fait , au départ tu n'atteints que le jarret du bout des doigts, ensuite tu fais le tour avec la main et à ce moment là seulement tu as une prise suffisante pour ramener la patte en arrière et comme dit @Tuf80 Merci tu mets la main au bout des onglons pour ne pas provoquer une déchirure de l'utérus .
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Daniel71 et Honoré de Barzac aiment ce message
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Daniel71 et Honoré de Barzac aiment ce message
le pire parfois c est le renversement de matrice et je ne suit pas très doué pour les péridurales
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
dgé et Honoré de Barzac aiment ce message
oui d'accord mais il y a un moment fo savoir laisser aux autrestuf 80 a écrit:ce qui est le plus dur pour les velages c est d être seul (je suis seul pour cet atelier) parfois il manque juste un troisième bras pour le reste c est surtout des gestes techniques que j ai acquis parfois des jeunes véto me servent juste de troisième bras
le pire parfois c est le renversement de matrice et je ne suit pas très doué pour les péridurales
comme ma dit une fois un encien devant sont fils un bon patron doit savoir deleguer (sont fils veut tous gerer et c le bordel)
51 coteaux vitryat
Gtama a écrit:Une chose est sûre, si tu mesures moins d' 1.75 M , t'es bon pour appeler le véto afin qu'il fasse une belle boutonnière à la vache .
je fais 1,85 m et je n'essaie même pas !
je veux le veau vivant et ne pas abîmer la vache ... véto => césarienne => réforme !
erwin- + membre techno +
south Belgium
Momo- + membre techno +
dgé aime ce message
c sur que quand il fouille une vache , il est plus a l aise que moi , 1,72 m
des fois , on croirait que ces mains sortent par la gueule !!!
Gibus 29- + membre techno +
Je te remercie GtamaGtama a écrit:J'espère que ça c'est bien terminé ?bis 18 a écrit:J'y suis en ce moment, vêlage
Oui, tout c'est bien passé mais il a fallu le véto car c'est un gros pépère et je suis tout seul
et en attendent le veau boit la tasse ,moi je tente et j'appelle si je n'y arrive pas,c'est sur césarienne je ne sais pas faire n'y un retournement de matrice ou matrice,mais le reste je tenteerwin a écrit:Gtama a écrit:Une chose est sûre, si tu mesures moins d' 1.75 M , t'es bon pour appeler le véto afin qu'il fasse une belle boutonnière à la vache .
je veux le veau vivant et ne pas abîmer la vache ... véto => césarienne => réforme !
haute loire
armenie- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 29
FINISTERE
la je commence a vacciner les génisses à l'intranasal à 8 jours
ce qui m'énerve est que le gds me dit que ca n'est pas ca du fait des prélèvements négatifs dans le nez mais on a quand meme retrouvé des anticoprs...
en attendant depuis 8 jours et le coup de chaud la situation me parait de pire en pire, je vaccinerai bien au bovilis bovigrip mais si c'est pas ca aussi
pourquoi ne pas essayer sur certaines vaches? qu'est ce que je risque?
22
Il ne boit pas la tasse avec une césarienne ! C'est justement en le tirant que tu risques de lui faire boire la tasse car le cordon casse alors qu'il a encore la tête dedans.bibi43 a écrit:et en attendent le veau boit la tasse ,moi je tente et j'appelle si je n'y arrive pas,c'est sur césarienne je ne sais pas faire n'y un retournement de matrice ou matrice,mais le reste je tenteerwin a écrit:Gtama a écrit:Une chose est sûre, si tu mesures moins d' 1.75 M , t'es bon pour appeler le véto afin qu'il fasse une belle boutonnière à la vache .
erwin- + membre techno +
south Belgium
la cigogne aime ce message
et quand la véto fait 1m57.... J'aimerais parfois avoir des rallonges de bras! Il y a maintenant un truc qui s'appelle gynstick et qui à l'air pas mal pour ces cas là et pour les torsions, je finirai par investir (quoique je préfèrerais qu'on aie uniquement des jersiaises, c'est à ma taille au moins!)Gtama a écrit:Une chose est sûre, si tu mesures moins d' 1.75 M , t'es bon pour appeler le véto afin qu'il fasse une belle boutonnière à la vache .
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Quand les vétos n'y arrivent pas il couche la vache mettent la mains dedans pendant que deux autres tournent la vache en la faisant rouler sur le dos.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
les 2 mains ,déjà fait plusieurs foisalain a écrit:Le problème pour les torsions c'est que l'on force le bras tendu (donc aucunes force).
Quand les vétos n'y arrivent pas il couche la vache mettent la mains dedans pendant que deux autres tournent la vache en la faisant rouler sur le dos.
le belge- + membre techno +
marne
Une agnelle que je surveillais de près fait son agneau vers 18h; j'y retourne vers 22h pour le faire boire, tout allait bien ...... le lendemain matin 2 morts et à 11h un 3ème mort !!
J'avais tous les ans des triplés mais 1ère fois des quadruplés en 50 ans !
Malgré cette grosse perte sur 2 brebis qui est quand même un échec, j'en suis à 140 % aujourd'hui ce qui reste quand même correct !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Gui' et TRD aiment ce message
des corn flake pour les vaches lol
chevignon- + membre techno +
77
FdSdB n'aime pas ce message
le somome de la désinformation ce type de reportage. ce qui est vendu au citadin locale qui fait un amalgame ne connaissant pas les règles de l'élevage icichevignon a écrit:https://www.facebook.com/watch?v=999487521141765
des corn flake pour les vaches lol
gc29- + membre techno +
56110
TRD aime ce message
Momo- + membre techno +
Si je ne m'abonne pas et que je paye pas je finirais bien par recevoir une facture non?
Momo- + membre techno +
dgé et Daniel71 aiment ce message
Car au final c'est à nous de les imprimer.. c'est un merdier sans fin..
Li lou- + Membre Accro +
Ouest
dgé et TRD aiment ce message
pas de timbre, un suivie simple qui coute rien contrairement à la poste fiable en livraison et délai. plus facile a retrouver que dans un tas de papiers et un moyen pour l'administration de tout controler moins de personnel de part et d'autres.Li lou a écrit:Ça me fait marrer les factures PDF pour faire des économies...
je n'imprimes plus rien depuis un moment. celle papier je scanne et j'envoie le maxi par mail a la comptable sans avoir a tenir compte des heures d'ouverture, je fais quand je suis dispo.
c'est pas parfait, rien que le fait de retrouver facilement contrairement aux papiers ça me rassure pour affronter la pile
gc29- + membre techno +
56110
erwin aime ce message
Je le fais aussi mais le souci c'est que le téléphone arrive à saturation de mémoire avec ttes ces factures.. car je travaille uniquement avec mon smartphone. C'est tellement plus simple et à disposition rapidement quand c'est dans la poche... Pas d ordinateur à allumer et le bureau est au milieu des champs ou dans les vachesgc29 a écrit:pas de timbre, un suivie simple qui coute rien contrairement à la poste fiable en livraison et délai. plus facile a retrouver que dans un tas de papiers et un moyen pour l'administration de tout controler moins de personnel de part et d'autres.Li lou a écrit:Ça me fait marrer les factures PDF pour faire des économies...
je n'imprimes plus rien depuis un moment. celle papier je scanne et j'envoie le maxi par mail a la comptable sans avoir a tenir compte des heures d'ouverture, je fais quand je suis dispo.
c'est pas parfait, rien que le fait de retrouver facilement contrairement aux papiers ça me rassure pour affronter la pile
Li lou- + Membre Accro +
Ouest
dgé aime ce message
Momo- + membre techno +
dgé et gc29 aiment ce message
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande