Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170029 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les joies de l élevage!...
+117
dgé
Honoré de Barzac
armenie
Anne Sophie
GL
centkght
PatogaZ
Mick040
sevi
david54
gc29
bis 18
Pierre89
Bio37
Atchoum
Momo
morbihannais
Gibus 29
Barbu
Pierrot33
Sparthakus
massoune2
Léparbal Gilles
MF_5455
bingo
bud
xaviier
africatwin
marcel patulacci
Red450
le belge
Vernier
bzh centre
ritchi59
case ih 81
iris
tuf 80
-AdrienB-
grabouille
boub55
TRD
le segalis
matthieu76
berger61
FdSdB
fergie62
Manoel
fc56
Gtama
Bulbi
cas.soc
Lolo88
catar
Daniel71
korigann
valy61
estallier
john38
Certil
elodiedu08
longhorn
Sylv57
lingon
Fourmi
Olivier62
odb
eleveur50
Manutimael
téo 62
papy48
hermine 22
ti'clem
salicapi
MICHMUCH
RP61
gaston02
elosyl
mamie29
alain
philub
electron
pascal
JJ
Hervé 38
ghismx
payou88
jean-pierre-45
planplan19
kerfanch
laurent
chris19
MA 31
pat61
rivarol
gilles
fred03
erwin
minel pascal
tine2
valtra 14
bibi43
PV 53
pitafe
ojbz14
Titi
allycondroz
papoup
michel
agribzh22
Camille
nico58
kev53
Céline26
massey8210
charlot50
remy
brune romain
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 15 sur 22
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22
les joies de l élevage!...
Rappel du premier message :
je vais essayer çà merci philub
je vais essayer çà merci philub
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
Re: les joies de l élevage!...
Je pense qu’il s est fait bousculer
Hervé 38- + membre techno +
- département : Isère Grenay
Nord Isère Grenay
Laché les dernieres va ce matin.
Depuis lundi j ai fait entre 1050 et 1100 km en tracteur betaillere. Avec 2 attelages et 2 chauffeurs.
Encore une bonne semaine de nettoyage et on va pouvoir ralentir un peu.
Depuis lundi j ai fait entre 1050 et 1100 km en tracteur betaillere. Avec 2 attelages et 2 chauffeurs.
Encore une bonne semaine de nettoyage et on va pouvoir ralentir un peu.
JJ- + membre techno +
barrois 52
cela confirme le fait qu'ils ne sont pas du tout "anti pendaison" car techniquement un animal ne peut pas sortir par le bas d'un anti pendaison ,sauf à se tourner à l'enversHervé 38 a écrit:Ouigilles a écrit:triste pour toi
et c'était un cornadis dit "anti pendaison " ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
Ils ne mettent pas "anti-pendaison" mais "limiteur de pendaison" sur leurs documents, on a donné l'an dernier avec des agritubel, la plupart de nos vaches arriveraient à sortir par le bas en cas de chute celle qu'on a perdue avait un tout petit bout de corne, il manquait à peine 2cm pour qu'elle sorte, si on avait été là elle était sauvée (toujours une clé à proximité "au cas où" pour démonter la partie réglable).
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
gilles a écrit:cela confirme le fait qu'ils ne sont pas du tout "anti pendaison" car techniquement un animal ne peut pas sortir par le bas d'un anti pendaison ,sauf à se tourner à l'enversHervé 38 a écrit:Ouigilles a écrit:triste pour toi
et c'était un cornadis dit "anti pendaison " ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Erwin une tete est plus large en haut qu'en bas ,or pour un degagement par le bas ,le triangle formé est plus etroit en haut qu'en bas=>impossible meme si on arrive dans la stabu et que l'animal est encore vivant=>seule solution ,les clés comme dit Fourmi ou la meuleuse
puy de dome
Bah non comme j'ai dit la plupart des vaches arrivent à sortir par le bas et sans clé et heureusement! Celle qu'on a perdue avait un petit bout de corne ( bah oui c'est pas moi qui ait brûlé les bourgeons de cette pauvre Galette depuis que je fais plus de repousses). Et peut être qu'en tombant elle s'est rompu quelque chose, moins de 2 heures sans visuel sur les cornadis le jour de l'accident et un tracteur malencontreusement garé devant le panneau, arriva ce qui devait arriver, la faute à pas de chance comme on dit.
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Fourmi a écrit:Bah non comme j'ai dit la plupart des vaches arrivent à sortir par le bas et sans clé et heureusement! Celle qu'on a perdue avait un petit bout de corne ( bah oui c'est pas moi qui ait brûlé les bourgeons de cette pauvre Galette depuis que je fais plus de repousses). Et peut être qu'en tombant elle s'est rompu quelque chose, moins de 2 heures sans visuel sur les cornadis le jour de l'accident et un tracteur malencontreusement garé devant le panneau, arriva ce qui devait arriver, la faute à pas de chance comme on dit.
+1!
erwin- + membre techno +
south Belgium
perso 0 vaches ne peuvent sortir par le bas des "safety" ou "limiteur de pendaison" ,mais elle ont des cornes comme la plupart des V allaitantes
puy de dome
gilles a écrit:perso 0 vaches ne peuvent sortir par le bas des "safety" ou "limiteur de pendaison" ,mais elle ont des cornes comme la plupart des V allaitantes
oui c'est vrai qu'avec des cornes ça doit être une autre histoire
erwin- + membre techno +
south Belgium
les laitieres avec les safety sortent tres bien par le bas
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
J'ai encore une dizaine de vaches à vêler à l'étable. Je me lève cette nuit pour surveiller, une vache couchée sur son veau (né dimanche), je l'enlève encore vivant et le mets à part, fait du vétécardiol... A 8h le veau était mort. Connasse de vache! 350m2 pour 10 vaches et elle trouve le moyen de se coucher dessus. Décidément ce n'est pas mon année
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
dernier velage 2 jumeaux croisé bbb tout emmèlé les poches perçées
le temps de mettre ça dans le bon ordre ,de les sortir.....résultat ,les 2 crevés ....pffff
le temps de mettre ça dans le bon ordre ,de les sortir.....résultat ,les 2 crevés ....pffff
nord haute marne
Ce WE l'associé de permanence m'indique q'une vache a chuté sur le béton.
Du coup j'en ai retrouvé une avec le sphincter fortement égratigné... 50mn pour la traire avec 105 VLs au total a passer en traite!!!
Du coup j'en ai retrouvé une avec le sphincter fortement égratigné... 50mn pour la traire avec 105 VLs au total a passer en traite!!!
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
ca continue hier orage violent avec foudre qui a du tomber dans la pature a génisses ou il y a du bois
du coup hier soir cloture défoncée en 5 places mais genisses rerentrée dans la pature
j'ai tout réparé hier soir
ce matin rebelotte cloture enfoncée 4 de barrée récupérer dans une pature a 1 km grace a des collegues ......
les joies de l'elevage ....
ce matin rebe encore une de barrée et cloture re defonçée a un autre endroit
les 4 récupéré sont pourtant a la ferme il n'en reste plus que 11 je ne sais plus quoi faire ?????
du coup hier soir cloture défoncée en 5 places mais genisses rerentrée dans la pature
ce matin rebelotte cloture enfoncée 4 de barrée récupérer dans une pature a 1 km grace a des collegues ......
les 4 récupéré sont pourtant a la ferme il n'en reste plus que 11 je ne sais plus quoi faire ?????
Dernière édition par grabouille le Jeu 17 Mai 2018 - 20:25, édité 3 fois
nord haute marne
Olivier62 a écrit:J'ai encore une dizaine de vaches à vêler à l'étable. Je me lève cette nuit pour surveiller, une vache couchée sur son veau (né dimanche), je l'enlève encore vivant et le mets à part, fait du vétécardiol... A 8h le veau était mort. Connasse de vache! 350m2 pour 10 vaches et elle trouve le moyen de se coucher dessus. Décidément ce n'est pas mon année
une vache qui écrase son veau , tu la gardes ou elle dégage ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
y'a pas a dire faut etre fou pour avoir des vaches .........
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
fou non mais j'en ai plus
c’était plus mon père qui en était passionné de l’élevage
c’était plus mon père qui en était passionné de l’élevage
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
erwin a écrit:Olivier62 a écrit:J'ai encore une dizaine de vaches à vêler à l'étable. Je me lève cette nuit pour surveiller, une vache couchée sur son veau (né dimanche), je l'enlève encore vivant et le mets à part, fait du vétécardiol... A 8h le veau était mort. Connasse de vache! 350m2 pour 10 vaches et elle trouve le moyen de se coucher dessus. Décidément ce n'est pas mon année
si primipare yes
sinon
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
2eme veaux. Dans 4 mois maxi couic! Pas de sentiments! Si primipare ça aurait été pareil.
Haut Pays, Pas de Calais
erwin- + membre techno +
south Belgium
C'est sûr que là , c'est le verre à moitié vide !grabouille a écrit:ca continue hier orage violent avec foudre qui a du tomber dans la pature a génisses ou il y a du bois
Le verre à moitié plein c'est que pour cette fois ci , tu n'en as eu aucune de foudroyée
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
moi ,j'en mis juste un néon que j'allume le soir ,je n'es pas d'écrasement ,reste a savoir si c'est grasse au néonerwin a écrit:Olivier62 a écrit:J'ai encore une dizaine de vaches à vêler à l'étable. Je me lève cette nuit pour surveiller, une vache couchée sur son veau (né dimanche), je l'enlève encore vivant et le mets à part, fait du vétécardiol... A 8h le veau était mort. Connasse de vache! 350m2 pour 10 vaches et elle trouve le moyen de se coucher dessus. Décidément ce n'est pas mon année
bibi43- + membre techno +
haute loire
C'était un petit veau de 2 jours et 40 kg maxi et molle comme pas possible, peut être aussi une des raisons...
Haut Pays, Pas de Calais
[img][/img]
mes folles ce soir toutes autour de moi apres un énieme tour de la cloture......
[img][/img]
mes folles ce soir toutes autour de moi apres un énieme tour de la cloture......
nord haute marne
elles ont eu peur d un chien ou sanglier dans la nuit.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je pense plutot a la foudre puisque c'est depuis ce jour la que les problemes ont commencé
il y a eu sur cette commune un seul coup de tonnerre mais tres violent et les disjoncteur ont sauté
il y a eu sur cette commune un seul coup de tonnerre mais tres violent et les disjoncteur ont sauté
nord haute marne
grabouille a écrit:ce matin rebe encore une de barrée et cloture re defonçée a un autre endroit
" />
Il faut employer les grand moyen
-Barrage en barbelés avec un piquet tous les 3 mètre composer de 5 fils espacer de 20-25cm
-+Un fils lisse a 8-10cm du barrage en barbelés avec 1 piquet tous les 5 mètre avec du courant
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
cloture 4 fils avec piquets tous les 2.80 le jus oui c'est possible mais il y a de la longueur !!!!!
une bete qui a peur elle fonce ,cloture ou pas
nord haute marne
le crie des renards aussi le soirMA 31 a écrit:elles ont eu peur d un chien ou sanglier dans la nuit.
haute loire
tu mets une vieille vache pleine avecgrabouille a écrit:cloture 4 fils avec piquets tous les 2.80 le jus oui c'est possible mais il y a de la longueur !!!!!
haute loire
je les ai entendu mardi soir ,bof elles n'ont pas bougé pour autantbibi43 a écrit:le crie des renards aussi le soirMA 31 a écrit:elles ont eu peur d un chien ou sanglier dans la nuit.
nord haute marne
Tu à peut-être un bout de sac plastique qui accroché à une branche qui vol aux vent
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
il y a pas des effaroucheurs dans les tournesols qui marchent la nuit
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bibi43 a écrit:moi ,j'en mis juste un néon que j'allume le soir ,je n'es pas d'écrasement ,reste a savoir si c'est grasse au néonerwin a écrit:Olivier62 a écrit:J'ai encore une dizaine de vaches à vêler à l'étable. Je me lève cette nuit pour surveiller, une vache couchée sur son veau (né dimanche), je l'enlève encore vivant et le mets à part, fait du vétécardiol... A 8h le veau était mort. Connasse de vache! 350m2 pour 10 vaches et elle trouve le moyen de se coucher dessus. Décidément ce n'est pas mon année
Depuis que je laisse toutes les lampes allumées dans le bâtiment où se trouvent les jeunes veaux et les "prêtes à vêler" , je ne me souviens pas avoir eu de veaux écrasés; oui je pense que ça doit jouer !
erwin- + membre techno +
south Belgium
grabouille a écrit:ce matin rebe encore une de barrée et cloture re defonçée a un autre endroit
les 4 récupéré sont pourtant a la ferme il n'en reste plus que 11 je ne sais plus quoi faire ?????mes folles ce soir toutes autour de moi apres un énieme tour de la cloture......
- Spoiler:
" />
si elles ont eu un gros stress, il faudra plusieurs jours pour qu'elles se calment
chiens ?
Mets une caméra de chasse à un arbre dans la zone où elles sortent, tu auras peut être l'explication
ça me fait re-penser à ça:
- ce connard faisait courir son chien quotidiennement dans les génisses pour le défouler , il a fallu plusieurs semaines avant que le troupeau se calme:
Si je n'avais pas mis de caméra, je n'aurais pas pu prouver la cause de mes génisses qui sortaient tous les jours et je n'aurais jamais été dédommagé !
erwin- + membre techno +
south Belgium
oui a mon avis il va falloir une paire de jour en + parc a 12 km ca n'aide pas
nord haute marne
Sécheresse oblige , on commence le retour des animaux à proximité des bâtiments avec quasiment un mois de avance.
Il va falloir gérer les stocks de fourrage au mieux.
Il va falloir gérer les stocks de fourrage au mieux.
JJ- + membre techno +
barrois 52
utilisez vous du ruban de chantier pour rentrer vos betes de pature?
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
tuf 80 a écrit:utilisez vous du ruban de chantier pour rentrer vos betes de pature?
J'en connais un qui a essayé avec des blondes d'aquitaine
il a déroulé un ruban, puis ensuite enroulé 2 rubans et revenir à la manière classique
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
c est quoi la manière classique? auparavant nous l on était 3 pour gerer un elevage un tiers moins important que maintenant je le gere seul j ai du m adapter je peut donner quelques astuces comme la separation mere veau dans la journée
80 entre terre et mer
Pour manipuler des bovins seul , faut faire des aménagements dans les patures.
Moi je fais des couloirs et j habitue les animaux à y venir avec un peu de concentré
Moi je fais des couloirs et j habitue les animaux à y venir avec un peu de concentré
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ- + membre techno +
barrois 52
un lot très homogène c est la que l on voit un bon éleveur
80 entre terre et mer
tuf 80 a écrit:un lot très homogène c est la que l on voit un bon éleveur
+1,elles sont astiquées ces bêtes là !!!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
super lot
haute loire
j ai un virus 2 veaux de morts en 15 j .
il fait des fesses noire avec un peu de sang mort dans 12 h.
j attend le résultat de l autopsie du 1er veau mort
il fait des fesses noire avec un peu de sang mort dans 12 h.
j attend le résultat de l autopsie du 1er veau mort
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Coccidiose?
Haut Pays, Pas de Calais
nord haute marne
résultat pas net
un peu de coccidiose mais il y a autre chose .ils savent pas.
le veto vient de nous dire la coccidiose peu venir du lait de la mère qui empoisonne le veau .
un peu de coccidiose mais il y a autre chose .ils savent pas.
le veto vient de nous dire la coccidiose peu venir du lait de la mère qui empoisonne le veau .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 15 sur 22