Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170430 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Amazone ZAM PROFIS
+17
nico106306
pathfinder
fergie62
PEPIN
MF_5455
agri17
benj1012
apache67
jd 67
gratteplanete10
fabien9632
forbo17
Bruno41
MICHMUCH
rb42
marcus24
8360.47
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Amazone ZAM PROFIS
Rappel du premier message :
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/5505950/amazone-zam-profis.html
Je cherche à changer mon vieux kuhn pour un épandeur à pesée. Vous en pensez quoi de celui là et de ce modèle en général?
J'ai pas trouvé de commentaires assez récents.
Niveau peinture, j'avais entendu que amazone n'étais pas au top.
Q'en pensent les utilisateurs?
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/5505950/amazone-zam-profis.html
Je cherche à changer mon vieux kuhn pour un épandeur à pesée. Vous en pensez quoi de celui là et de ce modèle en général?
J'ai pas trouvé de commentaires assez récents.
Niveau peinture, j'avais entendu que amazone n'étais pas au top.
Q'en pensent les utilisateurs?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Re: Amazone ZAM PROFIS
toi tu va te faire gronder ...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
La pesée se coupe s'il y a trop de secouses.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
et la presentationSm28 a écrit:Bonjour à tous je suis nouveau membre sur ce forum et j'ai un souci avec mon amazone ZAM Profis 3001 de 2009 avec boitier cabine Amatron +. L'étalonnage en continue ne veut quasiment jamais fonctionner, j'active sur le boitier le bouton pour l'étalonnage en ligne, le logo avec les kg épandus se met alors à 0 sur l'écran et mon souci se trouve à l'ouverture hydraulique des trappes, en haut à droite de l'écran une croix se met sur la balance donc il ne change pas son facteur et souvent sur un champs complet donc entre la dose inscrite et la dose épandue l'écart est parfois énorme.
Quelqu'un a t-il déjà eu un problème de ce genre?
toutes les reponses pour amazone en un clic
Invité- Invité
tu mets la balance sur on ? et la pesée statique sur 200kg ça marche ? il te trouve pas un facteur d'étalonnage ?j'ai un profis aussi chez mon voisin
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Dsl pour la présentation, je pensais pourtant avoir été clair.
Et donc pour la balance oui elle est bien sur ON puisque de temps à autre il marche, change son facteur tous les 25 kg d'écoulement donc la c'est parfait et sans savoir pourquoi, ni de secousse ou autre, la croix se met sur la balance donc plus d'étalonnage en continue et op d'un coup c'est ok
Et donc pour la balance oui elle est bien sur ON puisque de temps à autre il marche, change son facteur tous les 25 kg d'écoulement donc la c'est parfait et sans savoir pourquoi, ni de secousse ou autre, la croix se met sur la balance donc plus d'étalonnage en continue et op d'un coup c'est ok
Invité- Invité
jojogo- + membre techno +
Centre
Bon mon semoir à engrais zam profis me fait chier. La pesée est bonne et ça colle avec le pont bascule, par contre si je le règle à 150 kg/ha il m'en met réellement 115. Et dans la page du menu "mission" il y a un décalage entre la quantité appliquée totale et la quantité journalière (tout à 0 à la mise en route). Une idée du problème?
Haut Pays, Pas de Calais
un engrais merdique ou poussiéreux ? ça modifie le facteur d'écoulement donc aussi la pesée
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Tout â fait....vécu cette année avec du sam chez a....e
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Pesée en mode automatique n27 sans poussière. La je suis réglé à 200kg/ha il n'en a mis que 160. Q appliquée 1454, Q/jour 1197kg pour 7ha29. Pourquoi cette différence?
Les trappes ont été etalonnées il y a peu de temps.
Haut Pays, Pas de Calais
Regarde en arretant la pesee après avoir epandu 200kg bouton f8
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Et la vitesse d'avancement, elle colle à la réalité, radar, couronne ou prise iso tracteur ?
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Vitesse sur prise iso tracteur, ça colle pile poil entre l'amatron+ et le tracteur et les surfaces sont bonnes. La pesée est qd même souvent indisponible avec les dévers. 3 ème campagne avec, c'est la 1ere fois que ça merde comme ça et ça fait 2mois que ça dure.
Haut Pays, Pas de Calais
Ça m’est déjà arriverYOlivier62 a écrit:Pesée en mode automatique n27 sans poussière. La je suis réglé à 200kg/ha il n'en a mis que 160. Q appliquée 1454, Q/jour 1197kg pour 7ha29. Pourquoi cette différence?
Les trappes d’ouverture fermeture s’ouvrait pas complètement du à de la poussière
Vérifie les trappes
Si c’est pas sa vérifie mes graduations si ça colle avec la vitesse sinon il y a un trou oblong pour les régler
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2