Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
24.5 % FN 25 % PS
+60
ADBLUE
laitier35
snif
Peccadille
erwin
hermine 22
tine2
Papounet 82
Sparthakus
williams 475
gingko
Medard86
Bounty
seguim
carlo s
centkght
8360.47
palmito
Lebreuil
pit59
Jardinier du 70
lagaff3
jp27
este
charlot50
antoine
Krokus
herve56
la cigogne
nonord
daniel89
elie
johndeere8520
syl
philaubers
manos
ivanquoi
magnum
Camille
ddditsch59
forbo17
cas.soc
kopov
apache67
GRUMPY
pyros
zarouf
eramond
sebast
lafouine
earl douceur
fidjim
Le Mecreant
PatogaZ
bastien
rivarol
bingo
tof
Aspicot
payou88
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
24.5 % FN 25 % PS
Rappel du premier message :
manque que 0.5 % pour battre le PS !
ils comprennent toujours pas le vote contestataire .....
et toujours que 2% de verts
manque que 0.5 % pour battre le PS !
ils comprennent toujours pas le vote contestataire .....
et toujours que 2% de verts
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: 24.5 % FN 25 % PS
Papounet 82 a écrit:Midi Pyrénées résiste bien (merci Martin...), notre Tarn & Garonne aussi (et ce n'est pas le plus résistant), les sirènes des finances Tchéco-Russes où autres injections "parfumées" n'auront pas séduit l'électorat du Sud-Ouest.
chez nous ce n'est pas de la séduction
mais plutôt un gaspillage d'argent qui a dégouté une majorité d'électeurs traditionellement a gauche
7000e de subventions pour une asso sur la commune que personne ne connait et qui na donné aucune représentation depuis 4 ans en est juste un modeste exemple
10 millions d'e pour un aeroport en entretien par an juste pour recevoir une équipe de foot pro en est un autre un peu plus gros
ca ne suffit pas par contre pour un peu plus de 40 %de rêveurs a la recherche de dons du ciel ou de gens qui tètent a la mammelle de l'état
et pas besoin du fn non plus pour clarifier tout ca
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le fn multiplie par 62 son nombre d élues
une défaite ??
une défaite ??
sud de l'ile
les 2 chefs ps sont battus ,l un par un ump udi et l autre par le fn.il y a eu une alliance ump ps pour faire barrage au fn .4 cantons sont passe fn ,des anciens bastions de gauche ouvriere communiste.
le chef ps dechu propose une alliance ps udi a des udi elu avec des binomes ump udi.la il faut etre imaginatif quand meme.
le chef ps dechu propose une alliance ps udi a des udi elu avec des binomes ump udi.la il faut etre imaginatif quand meme.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Papounet 82 a écrit:Midi Pyrénées résiste bien (merci Martin...), notre Tarn & Garonne aussi (et ce n'est pas le plus résistant), les sirènes des finances Tchéco-Russes où autres injections "parfumées" n'auront pas séduit l'électorat du Sud-Ouest.
C'est de Baylet dont tu parle !!??
Martin était content hier soir, la gauche à gagné, et dans le reste de la France ce n'est qu'un vote contestataire. Et quand son homologue de droite lui dit que la gauche conduit le pays à la faillite, Martin lui répond qu'avec Chirac et Sarkozy ils ont fait pire = Donc tout va bien
Entre le 1er et le 2ieme tour, j'ai eu l'impression d'avoir des fumeurs "malades" plutôt que des politiques. Vous savez lorsque vous toussé beaucoup et que le toubib fait la grimace et vous prescrit des examens. Lorsque vous êtes dans la salle d'attente, et que vous faites la promesse de lâcher la clope et de vous concentrer sur " l'essentiel" (famille ...) c'est une réaction des plus humaines. ( j'ai pris la cigarette comme exemple mais c'est valable pour beaucoup d'autre chose )
Mais quand le médecin de l'hôpital revient avec le sourire et des bonnes nouvelles, qu'est ce que vous faites ?? Vous en griller une dés la sortie de l'hosto
Et bien là, les politiques c'est pareil, avec le 1er tour ils étaient malade du FN, il avaient tous reçu le message, ils allaient tous faire les bonnes réformes/propositions.....
Et hier soir le médecin électeur est passé...... Et tout est redevenu...... comme avant
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Pas de lui en particulier, il fait plus office de monument de la politique que d'élu surprise!C'est de Baylet dont tu parle !!?? a écrit:
Mais du résultat global sur notre département, et la région.
Papounet 82- + Membre +
- département : Tarn & Garonne
Midi Pyrénées
c'est de ce martin la que vous causer ?
il n'était pas très heureux de laisser sa place de ministre
il a été viré sans ménagement en fait
il n'était pas très heureux de laisser sa place de ministre
il a été viré sans ménagement en fait
bretagne
Je ne le reconnais pas sur cette photo, peut-être l'angle ou la date de la photo!c'est de ce martin la que vous causez(er) ? a écrit:
Papounet 82- + Membre +
Midi Pyrénées
http://departementales-2015.lunion.com/sora_elections_web/pAccueilDep?ele=43&edi=518&the=union# au 2eme tour le fn fait 45 pc des voix ,donc le conseil sera a droite ,mais les elus ump ont ete elus avec des voix ps et vice versa .45 pc c est pas une majorite mais il y a 10 ans c etait inimaginable .a suivre mais la recette magique de sortie de crise est pas facile a trouver
Nord du 02
on se marre bien au dépouillement !
sud de l'ile
tout va très bien ...
sud de l'ile
lagaff3 a écrit:Moi ce soir je cherche a me débarrasser de ça :
et de ça :
Dans l'Allier on a tourner la page ........
quelle chance tu as !!
ce n'est pas mon cas, le "front republicain" a gagné donc le sortant pcf est une nouvelle fois réellu
malgré tout, bravo à lui ,d'avoir réussi à obliger les barons ump à lui faire allégence
au cours de la soirée, il était en retard en nombre de voix jusqu'à l'arrivée des résultats de "sa" ville, la + importante du nouveau canton redessiné à sa mesure, 800 voix de + en sa faveur en 1 fois
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
je compatis seguim!
philaubers- + membre techno +
59
La vrai démocratie
Serait d'avoir un scrutin à 1 tours à la proportionnelle !
point barre
Fini les petites alliances et arrangement d'un jour ,qui mène encore à la vrai politique politicienne .
point barre
Fini les petites alliances et arrangement d'un jour ,qui mène encore à la vrai politique politicienne .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:La vrai démocratie
point barre
La démocratie, c'est de réunir derrière ses idées plus de la moitié des suffrages, pas d'arriver premier.
En sports, qui dira qu'un championnat n'a aucun intérêt vis à vis d'une coupe?
Et puis le but d'une démocratie, c'est aussi de faire du consensus. C'est là où les yakafocon atteignent leurs limites.
Invité- Invité
agritof a écrit:
Et puis le but d'une démocratie, c'est aussi de faire du consensus. C'est là où les yakafocon atteignent leurs limites.
Bon exemple avec l'Allemagne et la coalition CDU, CSU et SPD, et ça fonctionne dans l'intérêt général.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
FNUMPPS, j'ai beau essayer, au scrabble çà donne rien! et en politique hum
Lebreuil- + Membre +
Corrèze mique et petit salé
agritof a écrit:la cigogne a écrit:La vrai démocratie
point barre
La démocratie, c'est de réunir derrière ses idées plus de la moitié des suffrages, pas d'arriver premier.
c est aussi de rassembler le maximum de faux culs qui se serrent la main devant les cameras et taclent par derriere lors d un vote ou vice versa aussi !!!! virons d abord tous les faux culs et sa ira mieux peut etre ??????????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
seguim a écrit:
- Spoiler:
lagaff3 a écrit:Moi ce soir je cherche a me débarrasser de ça :]
et de ça :
Dans l'Allier on a tourner la page ........
[/quote
quelle chance tu as !!
ce n'est pas mon cas, le "front republicain" a gagné donc le sortant pcf est une nouvelle fois réellu
malgré tout, bravo à lui ,d'avoir réussi à obliger les barons ump à lui faire allégence
au cours de la soirée, il était en retard en nombre de voix jusqu'à l'arrivée des résultats de "sa" ville, la + importante du nouveau canton redessiné à sa mesure, 800 voix de + en sa faveur en 1 fois
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est le signe qu' il doit y faire un boulot qui plait aux citoyens, non? Comme quoi, on peut être communiste et populaire dans sa cité!! J'imagine que ce n'est pas facile à concevoir pour les autres habitants du canton
Invité- Invité
Cigogne:
Un tour suffit! Les abstentionnistes n'ont qu'à prendre leurs responsabilités.
Alain:
Pourquoi proportionnelle?La vrai démocratie Serait d'avoir un scrutin à 1 tours à la proportionnelle a écrit:
Un tour suffit! Les abstentionnistes n'ont qu'à prendre leurs responsabilités.
Alain:
Effectivement!Comme quoi, on peut être communiste et populaire dans sa cité!! a écrit:
Papounet 82- + Membre +
Midi Pyrénées
agritof a écrit:la cigogne a écrit:La vrai démocratie
point barre
pas en cas de triangulaires
Invité- Invité
[/quote]alaindesalpes a écrit:Comme quoi, on peut être communiste et populaire dans sa cité!! J'imagine que ce n'est pas facile à concevoir pour les autres habitants du canton
C'est le signe qu' il doit y faire un boulot qui plait aux citoyens, non?
A priori oui, mais si c'est du même genre que celui qu'on vient de reprendre pour la troisième fois pour mon canton, le fait d'être élu n'apporte pas une preuve de sa compétence. Je m'explique:
1/ dans tous les cantons, combien d'électeurs connaissent le boulot fait par leur conseiller ?
2/ bien souvent un bon conseiller c'est un gars qui bosse ses dossiers et qui les fait avancer, pas un charlot qui se pavane lors de toutes les rencontres festives du coin à partir du moment qu'il y a plus de 50 personnes.
Mon conseiller, pour imager mon propos, s'est vu offrir par l'ensemble des conseiller du 21, une paire de rétroviseurs, en effet il est placé en bas de l’hémicycle à gauche, il se retournait lors de chaque vote avant de lever la main ...
Ce conseiller n'a même pas été capable de créer une dynamique lors de la création de notre com/com pour arriver à fédérer les communes, au contraire il a coupé son canton en deux avec pour résultat deux présidents de com/com, lui n'ayant même pas été choisi.
Il nous a fallu trois années de boulot pour arriver à recoller les morceaux et il n'est toujours pas membre du nouveau bureau de la com/com.
Comme quoi, un conseiller général peut très bien être élu sans avoir à bosser .
Amdbs9 aura la chance de faire la connaissance de cet oiseau puisqu'on fait partie du même canton maintenant .
Invité- Invité
VGE a propos de 2015
à notre époque, l’élection se fait avant tout sur l’appréciation audiovisuelle bien davantage que sur les compétences requises pour la fonction…
d'un autre coté lui avait les compétences et nous les a mises bien profond....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Pinocio = Si j'osais, je dirais surtout que notre conseiller DVG a été élu grace à des voix DVD anti UMP-UDI sortant ... je me trompe ? Suffit de voir les résultats de la commune de Sombernon entre les deux tours ainsi que des communes de campagne.
Quant au sortant battu de mon ancien canton, je l'ai plus connu comme maire que conseiller général.
Ca sert à quoi un conseiller général d'ailleurs ? Je ne vous caherais pas que je suis plus pour une organisation bien ficelée des régions et des com com et que je passerais volontiers de l'échelon départemental. Mais c'est sans doute parce que je suis un citadin.
Quant au sortant battu de mon ancien canton, je l'ai plus connu comme maire que conseiller général.
Ca sert à quoi un conseiller général d'ailleurs ? Je ne vous caherais pas que je suis plus pour une organisation bien ficelée des régions et des com com et que je passerais volontiers de l'échelon départemental. Mais c'est sans doute parce que je suis un citadin.
Dernière édition par amDBs9 le Lun 30 Mar 2015 - 19:09, édité 2 fois
Invité- Invité
Et De Gaulle en 1967 :palmito a écrit:
VGE a propos de 2015
à notre époque, l’élection se fait avant tout sur l’appréciation audiovisuelle bien davantage que sur les compétences requises pour la fonction…
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Sage commentaire que je partage. Par contre, fais gaffe car ton pote tof ne va pas apprécier
EDIT = ta 2ème phrase que tu as enlevé était très bien aussi = allez 102e un peu de courage !
si il s était representé au 1 er tour je votais pour un radical de gauche conseillé général de puis 2 mandat ( simple et abordable humain quoi )
se n etait pas mon canton mais avec la fusion s etait possible ( il a décidé de ne renouveller )
car mon conseillé general ump commence son 4 eme mandat a 77 ans et la je trouve qu il abuse
Invité- Invité
Tout à fait d'accord là-dessus, je l'ai déjà écrit ici, le canton n'a aucune raison d'exister depuis la création des com/com, c'est un échelon à faire disparaitre surtout avec les nouvelles régions.amDBs9 a écrit:Pinocio = Si j'osais, je dirais surtout que notre conseiller DVG a été élu grace à des voix DVD anti UMP-UDI sortant ... je me trompe ? Suffit de voir les résultats de la commune de Sombernon entre les deux tours ainsi que des communes de campagne.
Quant au sortant battu de mon ancien canton, je l'ai plus connu comme maire que conseiller général.Ca sert à quoi un conseiller général d'ailleurs ? Je ne vous caherais pas que je suis plus pour une organisation bien ficelée des régions et des com com et que je passerais volontiers de l'échelon départemental. Mais c'est sans doute parce que je suis un citadin.
Pour ce qui est de l'élection de ce conseiller, oui c'est la division à droite qui l'a aidé ainsi que les deux charlots du FN qui n'ont même pas daigné faire une seule réunion publique lors de cette campagne.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Et De Gaulle en 1967 :palmito a écrit:
VGE a propos de 2015
serais tu gaulliste
Invité- Invité
pat51 a écrit:agritof a écrit:la cigogne a écrit:La vrai démocratie
point barre
On pourrait envisager que les triangulaires n'existent plus. Ca serait même logique. A-t-on déjà une finale de coupe avec 3 équipes sur le terrain?
Ne pas oublier non plus que les régionales et les départementales se jouent à 3 tours.
Imaginons un conseil avec 8FN, 8PS et 8 UMP, qui prend commande du département?
Ou même le cas du vaucluse 12droite, 12 gauche et 10 FN.
Invité- Invité
plus de projets àlacon (rien, nada) pendant un certain temps déjà ça ferait des économies et des vacances à tout le monde puisque les vrais projets et les vrais réformes personne ne veut les faire dans CE pays!agritof a écrit:pat51 a écrit:agritof a écrit:la cigogne a écrit:La vrai démocratie
point barre
On pourrait envisager que les triangulaires n'existent plus. Ca serait même logique. A-t-on déjà une finale de coupe avec 3 équipes sur le terrain?
Ne pas oublier non plus que les régionales et les départementales se jouent à 3 tours.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Moins que snif sans doute ... mais c'est pas difficile ...102 eme d infanterie a écrit:
serais tu gaulliste
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:plus de projets àlacon (rien, nada) pendant un certain temps déjà ça ferait des économies et des vacances à tout le monde puisque les vrais projets et les vrais réformes personne ne veut les faire dans CE pays!
- Spoiler:
agritof a écrit:pat51 a écrit:agritof a écrit:la cigogne a écrit:La vrai démocratie
point barre
Il y a peu,sur ce forum, j'ai proposé une réforme du système fiscal des agris, tout le monde m'est tombé dessus.
Alors les vraies réformes avec des assemblées à 3 composantes...
Invité- Invité
Beaucoup de fumisterie dans tout çà.
On a regroupé un canton rural (plutôt à droite) avec un canton urbain (plutôt à gauche). Comme il y a plus d'urbains que de ruraux, c'est la gauche qui passe.
On élit des représentants départementaux alors que eux même ne savent pas quelles compétences ils auront.
Les compétences se décident après les élections. Suivant les résultats, il y en aura plus ou moins.
Qui nous dit que dans 4 ans, les cantons n'auront pas disparus? (voir certaines communes rurales?)
On a regroupé un canton rural (plutôt à droite) avec un canton urbain (plutôt à gauche). Comme il y a plus d'urbains que de ruraux, c'est la gauche qui passe.
On élit des représentants départementaux alors que eux même ne savent pas quelles compétences ils auront.
Les compétences se décident après les élections. Suivant les résultats, il y en aura plus ou moins.
Qui nous dit que dans 4 ans, les cantons n'auront pas disparus? (voir certaines communes rurales?)
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Agritof = Si tu t'étais présenté aux départementales, j'aurais voté pour toi !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Agritof = Si tu t'étais présenté aux départementales, j'aurais voté pour toi !
Attention, je ne suis absolument pas de gauche! C'est même la raison de mon rejet du FN sauce MLP.
Invité- Invité
Ah mais attention, peu importe que tu sois de gauche ou de droite, l'important c'est de proposer des trucs innovants et pas fachos et pas écolo. La ça me va !
Par contre ta comparaison pas de gauche et rejet MLP m'échappe un peu. Il doit manquer des étapes dans le raisonnement ...
Par contre ta comparaison pas de gauche et rejet MLP m'échappe un peu. Il doit manquer des étapes dans le raisonnement ...
Invité- Invité
Je l'ai déjà dit. Le programme éco du FN philippotisé sauce MLP est le même que celui de georges MARCHAIS à la grande époque.
Invité- Invité
Chez moi, c'est l'inverse, on avait un conseiller général qui bossait mais le nouveau découpage a imposé d'autres têtes (l'ancien conseiller s'est présenté dans le canton de sa commune) du coup, il y avait deux "équipes" de conseillers sortants issus du redécoupage (PS.pour l'une et DVG pour l'autre) ainsi que deux autres petites listes F de G et PC et une liste "écologistes" .En face, on avait la Droite unie (pour la circonstance?) UMP-UDI et deux FN dont on n'avait jamais entendu parler, qui n'ont pas fait campagne et qui étaient visiblement bien en peine de mettre un programme "local" sur pieds.pinocio a écrit:Tout à fait d'accord là-dessus, je l'ai déjà écrit ici, le canton n'a aucune raison d'exister depuis la création des com/com, c'est un échelon à faire disparaitre surtout avec les nouvelles régions.amDBs9 a écrit:Pinocio = Si j'osais, je dirais surtout que notre conseiller DVG a été élu grace à des voix DVD anti UMP-UDI sortant ... je me trompe ? Suffit de voir les résultats de la commune de Sombernon entre les deux tours ainsi que des communes de campagne.
Quant au sortant battu de mon ancien canton, je l'ai plus connu comme maire que conseiller général.Ca sert à quoi un conseiller général d'ailleurs ? Je ne vous caherai pas que je suis plus pour une organisation bien ficelée des régions et des com com et que je passerais volontiers de l'échelon départemental. Mais c'est sans doute parce que je suis un citadin.
Pour ce qui est de l'élection de ce conseiller, oui c'est la division à droite qui l'a aidé ainsi que les deux charlots du FN qui n'ont même pas daigné faire une seule réunion publique lors de cette campagne.
Résultats (attendus): la Gauche a vu ses voix diluées , Le FN est arrivé en tête au 1er tour devant l'UMP-UDI et au second tour la Droite est élue avec 66% des voix .......et beaucoup de blancs et nuls!!.
Ca a été une grosse farce, le FN dont les candidats n'avaient aucune ambition, ont visiblement porté les couleurs MLP au 1er tour et, comme on pouvait s'y attendre, ont essuyé un flop pour cause d'amateurisme patenté et de non préparation de la joute électorale au second.
Si le FN veut remporter des élections locales à l'avenir, il va falloir qu'il "sorte" des candidats un minimum formés et présentant une certaine crédibilité !!
Les "nôtres" ne savaient même pas précisément quels étaient les champs de compétence d'un département!!
J'ai voté UMP légitimement car il était hors de question de prendre le risque de laisser passer des "chèvres politiques" fussent-elles peintes en Bleu marine!!
Ces deux-là, jetés dans l'arène politique sans formation ni programme local m'ont fait plus peine qu'autre chose!!
Invité- Invité
Ah mais je sais bien, et comme celui du front de gauche aujourd'hui. Mais faut pas se bloquer sur le passé ... les choses avancent. Il n'y a plus de PCF aujourd'hui.agritof a écrit:Je l'ai déjà dit. Le programme éco du FN philippotisé sauce MLP est le même que celui de georges MARCHAIS à la grande époque.
Invité- Invité
Qui aurait croisé un vrai candidats FN pendant la campagne électorale ? Et si c'était des leurs ?
Invité- Invité
le fn ,je le répète ,c'est un indicateur social
si tout va bien en économie (le social suit ) il reste au raz des pâquerettes
mais si ca va mal ca monte en t°
chez le toubib ,dans ces cas la ,il ne soigne pas le thermomètre ,mais les virus
valls ,au lieu de s'exiter sur le fn devrait prendre bonne note de la chose
et ce sont souvents des détails qui pourissent la vie des gens qui les font se rebeller
mais je comprends que vu de paris ,ce sont de tout petits détails sans importance
sauf que
si tout va bien en économie (le social suit ) il reste au raz des pâquerettes
mais si ca va mal ca monte en t°
chez le toubib ,dans ces cas la ,il ne soigne pas le thermomètre ,mais les virus
valls ,au lieu de s'exiter sur le fn devrait prendre bonne note de la chose
et ce sont souvents des détails qui pourissent la vie des gens qui les font se rebeller
mais je comprends que vu de paris ,ce sont de tout petits détails sans importance
sauf que
bretagne
amDBs9 a écrit:Ah mais je sais bien, et comme celui du front de gauche aujourd'hui. Mais faut pas se bloquer sur le passé ... les choses avancent. Il n'y a plus de PCF aujourd'hui.agritof a écrit:Je l'ai déjà dit. Le programme éco du FN philippotisé sauce MLP est le même que celui de georges MARCHAIS à la grande époque.
il a fallut le programme commun pour les terrrrraser
40 ans quand meme de galère pour le pc
et autant d'années de casse sociale via la filiale cgt
bretagne
dans ma commune , 50% de votants FN
ce sont des familles aisées qui se font allumé de partout , impots , donc ils choisissent le vote extrême
ce sont des familles aisées qui se font allumé de partout , impots , donc ils choisissent le vote extrême
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Ah ? je connaissais pas ce profil de votants FN Et bien sûr ils croisent des émigrés tous les jours dans ton quartier ? Bien sûr ! et bien sûr le FN va leur donner de l'argent ?
Invité- Invité
Vous en pensez quoi?
Fondateur de l'Université populaire de Caen, le philosophe auto-décrit "de gauche radicale" Michel Onfray est revenu lundi sur les résultats des départementales en France et ses rapports avec le Front national.
"Je ne suis pas un défenseur du Front national, mais de la démocratie", s'est défendu Michel Onfray dans le Journal du matin de la RTS lundi pour expliquer sa position à l'égard du parti de Marine Le Pen: "Quand cinq millions de gens se sont manifestés en faveur du Front national, c'est étonnant qu'il ne soit pas représenté; pas plus qu'à l'Assemblée nationale où ses deux députés ne sont pas en rapport avec sa puissance."
Un déficit de démocratie pour l'auteur de "Cosmos" en comparaison à la surreprésentation des écologistes ou du Front de gauche par exemple. Et de constater que "la démocratie n'est pas au mieux de sa forme" au lendemain des départementales.
Une "position délicate pour un homme de gauche" qui vaut à Michel Onfray d'être la cible de critiques issues de son propre camp. "En France, si on défend la démocratie concrètement, on est présenté comme un suppôt de l'extrême droite." Ajoutant qu'il faut cesser d'utiliser les termes "extrême droite" pour désigner le Front national. Car l'extrême droite est dans une logique paramilitaire, elle ne reconnaît pas la démocratie, ne se présente pas aux élections...
Quand on vote contre le Front national, on est Jean Moulin en France!
Michel Onfray, philosophe
Et d'envoyer une pique à la gauche qui, depuis François Mitterrand, "a cessé d'être de gauche en 1983 et instrumentalisé le Front national et a besoin d'en faire un parti fasciste pour pouvoir être anti-fasciste à peu de frais".
"François Hollande est un Machiavel qui a le sourire"
Quant à la politique de François Hollande, le philosophe la juge "sidérante", dans la mesure où "toute sa stratégie est d'attendre" que les choses s'arrangent, ou de faire des choix minoritaires à gauche".
Pour autant, Michel Onfray voit le président se battre pour sa réélection en 2017: "François Hollande est un rusé, c'est un Machiavel qui a le sourire; il ne se laissera pas faire pendant les deux années qui viennent. Il a envie d'être réélu."
gax
Fondateur de l'Université populaire de Caen, le philosophe auto-décrit "de gauche radicale" Michel Onfray est revenu lundi sur les résultats des départementales en France et ses rapports avec le Front national.
"Je ne suis pas un défenseur du Front national, mais de la démocratie", s'est défendu Michel Onfray dans le Journal du matin de la RTS lundi pour expliquer sa position à l'égard du parti de Marine Le Pen: "Quand cinq millions de gens se sont manifestés en faveur du Front national, c'est étonnant qu'il ne soit pas représenté; pas plus qu'à l'Assemblée nationale où ses deux députés ne sont pas en rapport avec sa puissance."
Un déficit de démocratie pour l'auteur de "Cosmos" en comparaison à la surreprésentation des écologistes ou du Front de gauche par exemple. Et de constater que "la démocratie n'est pas au mieux de sa forme" au lendemain des départementales.
Une "position délicate pour un homme de gauche" qui vaut à Michel Onfray d'être la cible de critiques issues de son propre camp. "En France, si on défend la démocratie concrètement, on est présenté comme un suppôt de l'extrême droite." Ajoutant qu'il faut cesser d'utiliser les termes "extrême droite" pour désigner le Front national. Car l'extrême droite est dans une logique paramilitaire, elle ne reconnaît pas la démocratie, ne se présente pas aux élections...
Quand on vote contre le Front national, on est Jean Moulin en France!
Michel Onfray, philosophe
Et d'envoyer une pique à la gauche qui, depuis François Mitterrand, "a cessé d'être de gauche en 1983 et instrumentalisé le Front national et a besoin d'en faire un parti fasciste pour pouvoir être anti-fasciste à peu de frais".
"François Hollande est un Machiavel qui a le sourire"
Quant à la politique de François Hollande, le philosophe la juge "sidérante", dans la mesure où "toute sa stratégie est d'attendre" que les choses s'arrangent, ou de faire des choix minoritaires à gauche".
Pour autant, Michel Onfray voit le président se battre pour sa réélection en 2017: "François Hollande est un rusé, c'est un Machiavel qui a le sourire; il ne se laissera pas faire pendant les deux années qui viennent. Il a envie d'être réélu."
gax
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
un vrai démocrate !
sud de l'ile
onfray c est la gauche de la commune de paris en 1870.pas la gauche guillotine style melenchon.pas la gauche de hollande aussi.
il aime les coops ,cuma .
il ne vote plus
il aime les coops ,cuma .
il ne vote plus
Nord du 02
amDBs9 a écrit:Ah ? je connaissais pas ce profil de votants FN Et bien sûr ils croisent des émigrés tous les jours dans ton quartier ? Bien sûr ! et bien sûr le FN va leur donner de l'argent ?
Ils doivent savoir avec certitude que la droite leurs en prend, que la gauche fait de même, donc.... ils optent pour le 3 ième choix.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Pécadille:
J'ai eu à croiser les gros bras du FN, en campagne (en affichage, meeting, etc), rien avoir avec quelconques "démocrates"
Même si il s'agit d'une affirmation de M.Onfray, avec toute sa clairvoyance, il n'en reste pas moins l'historique du parti!Ajoutant qu'il faut cesser d'utiliser les termes "extrême droite" pour désigner le Front national. Car l'extrême droite est dans une logique paramilitaire, elle ne reconnaît pas la démocratie, ne se présente pas aux élections... a écrit:
J'ai eu à croiser les gros bras du FN, en campagne (en affichage, meeting, etc), rien avoir avec quelconques "démocrates"
Papounet 82- + Membre +
Midi Pyrénées
Papounet 82 a écrit:Pécadille:
Même si il s'agit d'une affirmation de M.Onfray, avec toute sa clairvoyance, il n'en reste pas moins l'historique du parti!
et ca c'est democrate ? :
29/03/2015 – COMMERCY
Dans la nuit de vendredi dernier vers 23h, des militants du Front National ont encore été victimes d’une énième agression.
A Commercy (Meuse), sur l’avenue des forges, un jeune militant et sa petite amie finissent de coller les affiches du binôme Front National pour ce canton
C’est alors qu’un 4×4 de couleur blanche arrive à vive allure en faisant des appels de phares. En descendent 5 hommes, dont les adversaires Divers Droite de dimanche, des élus de la commune.
Des agresseurs – qui prônent, sur leurs tracts, des valeurs humanistes et de tolérance
Ils frappent alors, sans sommation, le jeune militant et saisissent sa petite amie à la gorge. La jeune femme se retrouve projetée au sol tout en entendant des menaces : « tu ne sais pas qui je suis, je peux te mettre en prison ! »
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 10 sur 12