Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le Roundup est- il cancérigène ?
+45
dgé
sibalo
8360.47
hermine 22
MA 31
BE68
gaston02
bill45
hebus47
NRJ
bicard
erwin
sd 4500
MAYEN
johndeere8520
olivier 77
GRUMPY
Regis41
jardi85
fergie62
Krokus
Camille
spontus
Bounty
Seb 77
daniel89
jojo22
philaubers
bap
ivanquoi
Sylv57
bruce 17
Phil81
apache67
PatogaZ
tine2
Titi
williams 475
carlo s
tof
nonord
ddditsch59
toune
pig
jd 67
49 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Le Roundup est- il cancérigène ?
Rappel du premier message :
C ' est l' OMS qui le prétend.
5 molécules dont le glyphosate ont été classées "probables" cancérigène.
Un beau pavé dans dans labouillie mare.
C ' est l' OMS qui le prétend.
5 molécules dont le glyphosate ont été classées "probables" cancérigène.
Un beau pavé dans dans la
Invité- Invité
Re: Le Roundup est- il cancérigène ?
ce qui me gene c est qu il disent ROUNDUP
d ou ma question est ce le glypho qui est cancerigene ??
ou est ce les surfactant ?
ou est ce le melange des 2 ??
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
hebus47 a écrit:ce qui me gene c est qu il disent ROUNDUP
Ne te pose pas toutes ces questions et fais des stocks que tu entreposeras chez une vieille cousine de confiance, au cas ou ils iraient au bout de la connerie.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
GRUMPY a écrit:hebus47 a écrit:ce qui me gene c est qu il disent ROUNDUP
Ne te pose pas toutes ces questions et fais des stocks que tu entreposeras chez une vieille cousine de confiance, au cas ou ils iraient au bout de la connerie.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
olivier 77 a écrit:.... quand on saura ce qui donne le cancer on pourra dire avec certitude c'est cancérigène ou ça ne l'est pas ...
en attendant on spécule et à ce jeu là les annonciateur de malheur font toujours recette ...
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Si on part dans les techniques strip till , couverts permanents, avec le risque de la suppression du glypho, ça va poser problème à un moment ou un autre...
bicard- + membre techno +
puy de dome
Bonsoir,
J'ignore si vous avez regardé une émission TRES INTERESSANTE jeudi dernier vers 23hrs, vous êtes, agriculteurs, éleveurs, directement concernés, émission passée sur le tard, comme d'hab, concernant le fumeux ROUDUP de MONSANTO.
EDIFIANT et SCANDALEUX
Reportage au Danemark : un agri a filmé toutes les malformations de ses porcs usitant du soja - made in Argentine - traité au Roundup. En absence de soja, retour à la normale....
Reportage directement en Argentine : 3,5 X plus de cancers et malformations génétiques sur les secteurs citadins proches de parcelles traitées au Roundup par voie aérienne
Reportage en France sur les conclusions d'un chercheur, expériences sur des rats, les uns abreuvés d'une eau contenant du Roundup, les autres d'une eau contenant, le "SEUL" principe actif du Roundup, le Glycosylphosphate.... (avec les mêmes titres, je précise)
Conclusions : en présence du GlycosylPO4 seul, les conséquences sont moindres / Roundup ; donc, le Roundup contient une ou plusieurs autres molécules en plus du Glycosyl.... responsables des cancers et malformations... Efficace, certes, mais à quel prix ??
Autre conséquence, un agri a GAGNE SON PROCES CONTRE MONSANTO EN SEPTEMBRE dernier ; motif : manque d'information du diplodocus MONSANTO sur un de ses produits. Le monstre US s'est pourvu en cassation... et ce n'est qu'un début
Si vous pourriez retrouver le lien...
et partager votre / vos expérience(s)
J'ignore si vous avez regardé une émission TRES INTERESSANTE jeudi dernier vers 23hrs, vous êtes, agriculteurs, éleveurs, directement concernés, émission passée sur le tard, comme d'hab, concernant le fumeux ROUDUP de MONSANTO.
EDIFIANT et SCANDALEUX
Reportage au Danemark : un agri a filmé toutes les malformations de ses porcs usitant du soja - made in Argentine - traité au Roundup. En absence de soja, retour à la normale....
Reportage directement en Argentine : 3,5 X plus de cancers et malformations génétiques sur les secteurs citadins proches de parcelles traitées au Roundup par voie aérienne
Reportage en France sur les conclusions d'un chercheur, expériences sur des rats, les uns abreuvés d'une eau contenant du Roundup, les autres d'une eau contenant, le "SEUL" principe actif du Roundup, le Glycosylphosphate.... (avec les mêmes titres, je précise)
Conclusions : en présence du GlycosylPO4 seul, les conséquences sont moindres / Roundup ; donc, le Roundup contient une ou plusieurs autres molécules en plus du Glycosyl.... responsables des cancers et malformations... Efficace, certes, mais à quel prix ??
Autre conséquence, un agri a GAGNE SON PROCES CONTRE MONSANTO EN SEPTEMBRE dernier ; motif : manque d'information du diplodocus MONSANTO sur un de ses produits. Le monstre US s'est pourvu en cassation... et ce n'est qu'un début
NRJ- + membre techno +
Malaunay
c'est bien beau de tirer sur ce genre de choses et en tirer des conclusions hatives, a titre d'infos, le roundup n'est plus utilisé seul lors des desherbages, mais en melange avec un autre produits, donc je reste prudent quant a ce genre d'annonce, pour la raison suivante, sont t'ils surs et certains de la totale transparence de la tracabilité des dites parcelles de soja, il y a pour ma part une serieuse part de doutes et de zone d'ombres!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
NRJ a écrit:Bonsoir,
EDIFIANT et SCANDALEUX
je ne lai pas vue et ne compte pas la regarder car vu ton discours c est un docu a charge contre monsanto
hors le rondup est une marque et dans ce reportage rien ne prouve qu il emploie du roundup
ils emploie surement des glyphosates banalisé avec des surfactant inconnues
et probablement que ces glyphos sont interdit en france
Lot et Garonne
https://www.youtube.com/watch?v=GxzcycOayig
bill45- + membre techno +
gatinais
Soit... pour les perplexes :
Là aussi, la conclusion est édifiante.
Hebus, je n'ai pas de partie-pris, juste "un peu" alarmé !
http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/03/25/le-desherbant-roundup-classe-cancerogene_4600906_3244.html
NRJ- + membre techno +
Malaunay
C'est du ré-réchauffé.
http://alerte-environnement.fr/2016/02/19/recette-pour-faire-un-documentaire-sur-les-pesticides/
Je ne mets pas en cause le fait que l'oms a classé cette molécule cancérigène probable, mais si il y avait tellement de problèmes, pourquoi faire 3 reportages chez les mêmes individus?
http://alerte-environnement.fr/2016/02/19/recette-pour-faire-un-documentaire-sur-les-pesticides/
Je ne mets pas en cause le fait que l'oms a classé cette molécule cancérigène probable, mais si il y avait tellement de problèmes, pourquoi faire 3 reportages chez les mêmes individus?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Les conclusions sont tout à fait normales, chez nous hors utilisation d'OGM Rundup Ready, le glypho est uniquement utilisé en desherbage total et ne se retrouve donc pas en utilisation sur la culture.
Donc aucun rique de consommer des produits agricoles traités au glypho... si on consomme Français.
Les malformations observés sont dues à la consommation par l'élevage de soja transgénique desherbé au glypho.
Donc aucun rique de consommer des produits agricoles traités au glypho... si on consomme Français.
Les malformations observés sont dues à la consommation par l'élevage de soja transgénique desherbé au glypho.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Et les vaches européennes, elles mangent quoi comme protéines?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Les malformations observés sont dues à la consommation par l'élevage de soja transgénique desherbé au glypho.[/color][/quote]
Cet aparté est filmé au Danemark ; peut-on avoir la certitude en France de passer au travers ? / aux imports de soja d'Argentine
Cet aparté est filmé au Danemark ; peut-on avoir la certitude en France de passer au travers ? / aux imports de soja d'Argentine
NRJ- + membre techno +
Malaunay
NRJ a écrit:
Hebus, je n'ai pas de partie-pris, juste "un peu" alarmé !
http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/03/25/le-desherbant-roundup-classe-cancerogene_4600906_3244.html
desolé c est pas contre toi
c est juste que ces pseudo reportages sont dans la plupart des cas des enquètes a charges dans le but de faire du buzz
après concernant le glypho sego royal veut faire interdire ceux qui contiennent du ?????
http://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/appros-phytosanitaire/article/royal-demande-l-interdiction-d-herbicides-contenant-du-glyphosate-melange-a-certains-adjuvants-216-116891.html
et monsanto n est pas concerné
donc les remarques que j ai faites plus haut
est ce le glypho qui est cancerigene??
est ce les surfactant ???
ou est ce le melange des deux ???
Lot et Garonne
le lendemain de l émission.ma femme livrait des colis de viande beaucoup de clients les vaches mangent du tourteaux de soja. les gens sont choqués par l émission
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
les manipulateurs sont légions pour orienter des essais dans un sens ou dans l'autre et meme si le rd n'est pas de l'eau de rose
je ne crois que moyennement a cette histoire de cochons mal formé au dk
ou alors tout les élevages danois doivent etre concerné
sinon ,cette recherche est manipulée ou pas ?http://pro.orange.fr/actualites/france-international/cosmetiques-substances-preoccupantes-dans-185-produits.html
je ne crois que moyennement a cette histoire de cochons mal formé au dk
ou alors tout les élevages danois doivent etre concerné
sinon ,cette recherche est manipulée ou pas ?http://pro.orange.fr/actualites/france-international/cosmetiques-substances-preoccupantes-dans-185-produits.html
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Voilà qu'ils ont trouvé du glypho (pesticides qu'ils disent) dans les tampons hygiéniques.
Ptêt ben que monsanto ne veut plus de poils autour de foufoune
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
si tu veux te rassurer, tu tape ce qui te va dans ta barre de recherche, ça te confortera dans ton idée, et en plus si t'as 100 page qui le disent, tu le prends comme vraiNRJ a écrit:
je ne comprendrais jamais comment nos ailleux nous ont reproduits, et ne sont pas morts dans le berceaux, tout comme je ne comprend pas qu'il y est des agriculteurs à la retraite, et je ne comprend pas pourquoi je suis encore en vie
ah ça, non, je comprendrais jamais
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Et ca marche ?8360.47 a écrit:Voilà qu'ils ont trouvé du glypho (pesticides qu'ils disent) dans les tampons hygiéniques.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ca c'est aux utilisatrices de nous le dire!!!!
partout et nulle part!!!
non malheureux, de nous le faire voirepascal a écrit:ca c'est aux utilisatrices de nous le dire!!!!
NRJ, fornique plus, c'est cancérigène, les foufounes
000
pour ma part ,je ne permettrais pas d'aller voir!!!
partout et nulle part!!!
mets une capote
000
cela dit ,tu as raison de prevenir certains maux en preconisant, une capote, mais vu les apparences certains individus ne s'en servent pas pour l'endroit indiqué ou bien alors ils n'ont pas du lire la notice correctement, bon j'arrete, on sort totalement du sujet!!!
partout et nulle part!!!
Roundup: Bayer dément être prêt à verser 8 milliards de dollars pour mettre fin aux plaintes
Décidément on en fini jamais avec cette histoire.
http://www.lefigaro.fr/societes/roundup-bayer-serait-pret-a-verser-8-milliards-de-dollars-pour-mettre-fin-aux-plaintes-20190809
Si vous regardez de prêt cette image, vous allez voir la lance de pulvérisation sur le côté, on est loin des gants en nitrile et de la tenue Tchernobyl.
Deux rappels également :
1 - Le certi phyto a permis aux firmes de se dédouaner de leurs responsabilité éventuelles
2 - Le glyphosate est très peu pénétrant. Le produit commercial contient des adjuvants beaucoup anodins que la molécule active. Cela a fait l'objet de l'étude de Séranini.
http://www.lefigaro.fr/societes/roundup-bayer-serait-pret-a-verser-8-milliards-de-dollars-pour-mettre-fin-aux-plaintes-20190809
Si vous regardez de prêt cette image, vous allez voir la lance de pulvérisation sur le côté, on est loin des gants en nitrile et de la tenue Tchernobyl.
Deux rappels également :
1 - Le certi phyto a permis aux firmes de se dédouaner de leurs responsabilité éventuelles
2 - Le glyphosate est très peu pénétrant. Le produit commercial contient des adjuvants beaucoup anodins que la molécule active. Cela a fait l'objet de l'étude de Séranini.
GL- + membre techno +
Assis
Etude qui a été totalement réfutée par l'ensemble du monde de la recherche et retirée des publications depuis ...GL a écrit:Décidément on en fini jamais avec cette histoire.
- Spoiler:
Deux rappels également :
Invité- Invité
https://www.ouest-france.fr/environnement/glyphosate/glyphosate-les-etats-unis-interdisent-les-etiquettes-qualifiant-l-herbicide-de-cancerigene-6475624
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
et ça continu ..............
L'action Bayer en hausse après une victoire judiciaire aux Etats-Unis - 16/08/2024 à 12:49 - Boursorama
L'action Bayer en hausse après une victoire judiciaire aux Etats-Unis - 16/08/2024 à 12:49 - Boursorama
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3